Le PQSG ou le PQSI ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Re: T'as rien à dire sur le PSG ?

Message par G.bédécarrax »

stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

C'était pendant la fameuse saison 96-97 dont je parlais un peu avant. En début d'année on était à la ramasse totale. J'aimerais bien avoir le moyen de retrouver notre classement en D1 à l'époque. Le 1-6 contre la juve (15 janvier), Clermont (1er mars) et le 0-0 au Parc contre l'AEK (le 6 mars) furent les pires moments. Ensuite...
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

Un grand respect pour monsieur sessegnon qui trouve le moyen de se faire expulser contre une CFA :lol:

Le jeu du PSG n'a pas besoin de créateur, j'avais oublié :tic:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

En l'occurence je suis au regret de constater que l'absence du Sessegnon cru 2009-2010 ne pénalise pas outre mesure le jeu collectif du PSG... ce qui en dit davantage sur la médiocrité des prestation du joueur sus-cité au regard de son potentiel que sur le caractère du jeu en question.
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Ciao »

Tant mieux si ça ne vous affaiblit pas au cas où il est suspendu contre l'OM. :oops: S'il prend 2 matches, c'est le cas :???:

Merci Bédé :smilej:
Blood

Message par Blood »

s'il prend 2 matchs effectivement c'est le cas :oops:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Truc "'achement" intéressant dans la "gazette" des CdF du jour. Ils ont utilisé leur générateur de classement (http://www.cahiersdufootball.net/classe ... division=1) pour comparer le parcours de l'OL et du PSG cette saison, minute par minute. C'est édifiant. Et ça démontre à quel point la confiance, le caractère, l'expérience ... enfin bref l'aspect psychologique individuel et collectif est un facteur important dans le foot.

Image
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Oui, j'ai moi aussi trouvé cette stat assez incroyable (quoique peut-être nuançable : 20 minutes, à l'échelle d'un match de foot, ça reste un temps relativement "long") :blink:
Et ça démontre à quel point la confiance, le caractère, l'expérience ... enfin bref l'aspect psychologique individuel et collectif est un facteur important dans le foot.
Ou alors, que votre préparateur physique est un gros naze :oops:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

G.bédécarrax a écrit :Oui, j'ai moi aussi trouvé cette stat assez incroyable (quoique peut-être nuançable : 20 minutes, à l'échelle d'un match de foot, ça reste un temps relativement "long") :blink:
L'échelle de 20 mn est surtout pertinente pour Lyon. A la 81e le PSG est encore 5e. L'écroulement se fait réellement dans les dernières minutes.

G.bédécarrax a écrit :
Ou alors, que votre préparateur physique est un gros naze :oops:

J'y ai pensé aussi. Surtout quand on croise ça avec les absences plus ou moins prolongées et répétitives de Hoarau, Camara, Erding etc.

Mais globalement le caractère "cagadesque" des buts encaissés me fait quand même privilégier la thèse psychologique.

Faudrait peut être (je suis sérieux) engager un psy. :???:
BabyRock

Message par BabyRock »

stambroise a écrit : Faudrait peut être (je suis sérieux) engager un psy. :???:
c'est ce qu'a dit Riolo hier soir :oops: . il a aussi balancé sévère sur l'hygiene alimentaire d'une grande partie de l'effectif .
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
Ciao

Message par Ciao »

J'avais regardé un moment le match contre Lens au Parc et cette équipe m'avait immédiatement fait penser à la nôtre d'il y a quelques années mentalement.

Ils n'arrivaient pas à marquer, mais jouaient plutôt bien et sérieusement, tout en doutant un peu. Ils marquent le 1-0 et très rapidement, en quelques minutes, ils commencent à se prendre pour des cadors. De la pseudo-confiance à 2 balles. Ils se prennent assez logiquement un but en contre. Là, ils se chient dessus et finissent finalement, à mon avis, chanceusement à 1-1.

A mon avis, ce n'est pas physique. En très grande partie, c'est mental (enfin leur mental ne tient pas 90 minutes). Ils prennent un but, il y a une contrariété, ils peuvent plonger totalement. Au lieu de faire le dos rond quelques minutes, si ça va moins bien, ils lâchent. Comme contre Lorient où ils donnent le match en 15 minutes. A 0-1, ils lâchent. A 1-0, je ne suis pas du tout sûr qu'ils auraient nécesseraiement gagné. Parce qu'à l'inverse, si ça se passe bien, ils essaient de prendre de la confiance, du plaisir, mais c'est bidon. Et au moindre accroc, ça flippe de nouveau. Sans l'assumer vraiment.

En partie, c'est tactique qui fait boule de neige. L'équipe a une très bonne attaque. Mais, en jouant en 4-4-2 avec seulement Makélélé et Clément, il faut un gros repli défensif. L'équipe n'est pas faite pour savoir faire le dos rond. Donc, il n'y a rien sur lequel s'appuyer pour un moment de contrariété si ça part un peu en vrille (contre Lyon, ils se sont appuyés sur Hoarau, mais quand il a faibli...). S'ils jouent sur leurs qualités, c'est pas mal, mais leur jeu est instable. Je pense que Kombouaré à très mal jugé le traumatisme et la lassitude d'une partie du groupe. Il y a un manque de maitrise au milieu. Son discours sur les couilles et en vantant l'effectif pendant des mois était à côté de la plaque. Et son coaching est souvent à contresens du mental de l'équipe: faire reculer l'équipe pour garder le score et changer le jeu quand ça flippe.

Après, il faut toujours se méfier de ce genre de stats. Mais, je pense que les mecs sont épuisés psychologiquement à la fin du match. Ils se posent trop de questions et sont trop instables dans leur tête pour tenir un match. La fin du match, c'est le money time.

Edit: Bref, à mon avis, c'est mental, mais ce n'est pas d'un psy dont ils ont besoin. C'est d'un entraîneur qui leur donne des certitudes dans le jeu et les guide (j'ai lu que Kombouaré ne fait pas de mises en place, donne la compo juste avant le match, les surprend souvent dans son coaching, etc.)
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Cette défense "pas au niveau" c'est 100% la même que celle de l'an dernier qui était une des meilleur du championnat (le pbm l'an dernier c'était plutôt la Hoarau dépendance en attaque). Et la lassitude elle venait davantage du jeu soporifique et peu engageant (y compris pour les 11 acteurs) proné par Le Guen. D'ou le lachage de fin de saison dernière. A mon avis ça n'est pas la tactique qui est en cause. On peut reprocher 2-3 coaching moyens sur la saison à Kombouaré mais globalement ça fait mieux que tenir la route.

Je pense sincèrement qu'il manque 1 ou 2 cadres. Je veux dire des joueurs ayant un ascendant moral sur leurs coéquipiers tout en étant également des leaders de jeu irréprochables sur le plan physique et tactique. A Paris personne ne réuni ces deux aspects. Le milieu de terrain n'en est que l'illustration la plus édifiante. On a le joueur leader d'expérience d'un côté (Maké) qui n'existe plus sur le terrain quand l'équipe d'en face met la pression, le meilleur technicien de l'autre (Sessegnon) qui pête un cable à la moindre contrariété à cause du pois chichi qu'il a dans le crane, l'éternel jeune talent qui n'ose pas prendre la place du calif et qui a tendace à se cacher derrière son doigt quand le vent tourne (Clément) et le besogneux sérieux (Jallet) mais qui aura du mal a élever son - très correcte - niveau de jeu pour éclairer l'équipe sur une saison entière.

En outre Bédé à peut être également raison quand il pointe un problème physique.

Ceci dit je suis sincèrement convaincu (contrairement à 90% de mes collègues supporters) que la politique en place est plutôt la bonne sur le long terme. Hormis les deux brésiliennes il y a 3 saisons, la cellule recrutement n'a pas trop fait de mauvaise pioche ces derniers temps. L'erreur serait de tout balancer et de recommencer encore une fois à zéro à la fin de la saison (habitudes canalpluesesques mais sans les sous qui vont avec). D'autant que la saison est loin d'être finie. On ne sera pas en champion's league certes. Mais une 6 ou 7e place avec la cou-coupe en prime ça me dirait bien à moi aussi!
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Aérobic a écrit : (j'ai lu que Kombouaré ne fait pas de mises en place, donne la compo juste avant le match, les surprend souvent dans son coaching, etc.)
En même temps quand tu as un effectif de 13-14 joueurs compétitif pour 11 titulaires, la compo surprise et la mise en place tactique (si tant est qu'il n'en fasse pas et dans la mesure ou on sait qu'il joue en 442) est pas forcément énorme hein! :grinj:
Ciao

Message par Ciao »

stambroise a écrit :Je pense sincèrement qu'il manque 1 ou 2 cadres. Je veux dire des joueurs ayant un ascendant moral sur leurs coéquipiers tout en étant également des leaders de jeu irréprochables sur le plan physique et tactique.
Nan, mais là, je suis 100% d'accord évidemment. :beer: :beer: Que Sakho doive être un cadre de l'équipe et n'est pas du tout protégé, c'est nawak. Je crois que ce que tu pointes c'est ce dont on avait parlé en début de saison sur l'effectif. Je parle en prenant en compte l'effectif actuel avec ses carences. Pas forcément qu'il faut virer Kombouaré, mais c'est le 1er à devoir se remettre en question.

Pour la défense, ce sont les même derrière. Mais, le jeu a totalement changé. Vous arriviez à jouer bas et vous projeter très vite vers l'avant, ce n'est plus du tout le cas. Pour la lassitude, je parle de mecs comme Armand. La lassitude face au bordel. Se cacher quand ça peut mal tourner. Sakho devrait se sentir protégé à côté de lui. Si Armandl arrivait maintenant au PSG avec son expérience, ce serait sans doute le cas. Là, il est fini pour le foot.

Pour le reste, désolé, mais bof. Il n'y a personne qui dirige le sportif sur plus de 6 mois et ça c'est le problème no 1 à mon avis. La politique de ne pas vendre Sessegnon l'été passé et de prolonger Luyindula, Armand,..il faut beaucoup d'argent pour qu'elle soit bonne. Que Leproux 'estime avoir fait une erreur d'appréciation énorme, mais s'estime compétent pour gérer la suite sportivement, c'est nawak.

Colony pouvait prolonger Le Guen (lui donner les clés sous la tutelle d'un président et virer Roche) ou nommer un directeur sportif ou un entraîneur-manager ou mettre Roche en première ligne. Ils ont mis un président plus proche du profil de Boindrieux avec la com en plus et un simple entraineur. Quelle politique à long terme? Qui l'incarne?
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Faut pas se tromper. Qu'il ne soit pas en première ligne ne change rien à l'affaire. Le patron c'est Bazin. Les autres (Cayzac, Talar, Villeneuve, Boindrieux, Le Proux etc.) ne sont que des prêtes noms chargés de démarcher les sponsors, de recevoir les supporters et de faire de la com' (c'est-à-dire prendre les coups). C'est pas un hasard si les virages s'en prennent à lui et Colony.

La continuité depuis 4 ans c'est lui (il a écarté le seul qui lui contestait ce pouvoir: Buttler). Le maintient de Le Guen malgré deux saisons au bord de la relégation c'est lui, son départ et le renforcement de la position de roche c'est lui, le montant aloué aux transferts c'est lui, le choix de Kombouaré et la répartition des rôles Le Proux/Boindrieux c'est lui, la validation des (bons) transferts de ces dernières saisons c'est lui.

Il veut mener une politique à la Bordelaise (sédimentation sur le moyen terme avec peu d'argent) tout en occupant la position de RLD. A la nuance peut être que Diouf avait fini par prendre plus de pouvoir que ce qu'il ne lui en avait concédé au départ (d'ou son éviction).

Le problème c'est que faire ça à Paris, sous les yeux de la tribune de presse et de la corbeille ... c'est chaud. Ca risque de marcher. Mais faudra serrer les fesses pendant 2-3 saisons encore. Ce leur donnera peut être un prétexte pour purger les virages (c'est plus facile de multiplier les IDS contre des types qui envahissent un terrain).

Dans cette histoire l'atout de Bazin (je reprends les propos de Riolo sur RMC)... c'est que financièrement le PSG c'est déjà du 100% bénéf pour Colony. Colony étant un fond de pension (et non une société de médias ou un entrepreneur individuel)... ils s'en foutent de ce que peut bien raconter la presse et le bon peuple sur leur compte. Le seul jugement qui leur importe est celui du marché. Or ils ont acheté le club pour une telle misère que rien que le capital des joueurs actuels (même à la 15e place) dépasse le montant de l'investissement initial. Et ça ça se sait dans les milieux autorisés.
Ciao

Message par Ciao »

Que ce soit Bazin le boss ok. :beer: Mais au niveau sportif, le type capte que dalle, il n'a pas le charisme, le recul suffisant, ce n'est pas son pognon (il va être limité par sa hiérarchie) et il n'est pas là pour du très long terme.

Ce que je veux dire, c'est que boss ou pas, il ne prend aucun choix sportif stratégique (ou se trompe par incompétence). Ce que tu mentionnes, c'est choisir les personnes qui devraient décider. Mais, il n'y a jamais personne au bout du compte avec une vision cohérente (sur du moyen terme).

Tu parles de serrer les fesses, mais vous perdez 10M€ (je ne prends pas votre classement actuel là) et avez le 4ème budget.

L'année prochaine vous avez pour l'instant les salaires de Makelele (même s'il ne joue plus), Rothen, Giuly, Kezman, Armand, Traoré?, Luyindula...Je pense qu'ils ont une vision extrêmement optimiste comme toi de la valeur du capital-joueur (Leproux se réfère à transfermarkt.de hein :lol: ).

Elle est où la construction sur 2 ou 3 ans dont tu parles? Tu investis 20€ l'été prochain (si ou pourquoi ne pas l'avoir fait avant?) ou tu vends au minimum Hoarau? C'est très différent de Bordeaux. Vous avez immédiatement gonflé les salaires (Bordeaux n'aurait sans doute pas -dû- augmenté Hoarau ou Sessegnon l'été passé alors qu'il leur reste 3 ans...). Les salaires offerts n'ont rien du Bordeaux du début de M6.

Pour le P., en schématisant soit tu investis beaucoup, soit tu vends des joueurs au moment où tu les estimes surcotés, au pic de leur valeur ou pour générer du cash et construire l'effectif (Aulas style qui aurait vendu Armand, Pauleta à Lyon sans hésiter une seconde), soit tu mises sur des espoirs qui explosent (Diouf-Anigo style; vous aviez typiquement l'effectif pour prendre ce genre de milieu offensif) tout en ramenant la masse salariale à un niveau de performances satisfaisant et en construisant un effectif équilibré. Déslolé, mais que le boss soit X ou Y, personne ne gère ça. Je ne vois aucune politique sportive cohérente sur plus de 6 ou 12 mois jusqu'ici. Et personne pour que ça change.

A mon avis, vous n'avez pas eu de saison(s) de transition, juste des mauvais classements (même si ok, c'est un peu moins catastrophie financièrement). Ce n'est pas du Bordeaux, mais j'ai un ticket de loterie par année pour accrocher la Champions League (et si j'étais méchant, je te rappelerais l'année passée où je disais au printemps que vous deviez vous concentrer à arracher le podium :winkv: :oops: ). Bref, je mets la faute à Colony (mais pas financièrement; c'est là où Riolo se plante totalement à mon avis: s'il pense Colony il ne voit que l'argent mis à disposition).
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

J'ai pas tout compris.
Aérobic a écrit :Que ce soit Bazin le boss ok. :beer:

Mais au niveau sportif, le type capte que dalle, ... c'est que boss ou pas, il ne prend aucun choix sportif stratégique (ou se trompe par incompétence). Ce que tu mentionnes, c'est choisir les personnes qui devraient décider. Mais, il n'y a jamais personne au bout du compte avec une vision cohérente (sur du moyen terme).... Elle est où la construction sur 2 ou 3 ans dont tu parles? Tu investis 20€ l'été prochain (si ou pourquoi ne pas l'avoir fait avant?) ou tu vends au minimum Hoarau? C'est très différent de Bordeaux. Vous avez immédiatement gonflé les salaires (Bordeaux n'aurait sans doute pas -dû- augmenté Hoarau ou Sessegnon l'été passé alors qu'il leur reste 3 ans...). Les salaires offerts n'ont rien du Bordeaux du début de M6.
Ceci dit il faut préciser 2-3 trucs. Lors de la fin de règne de canal le PSG avait une dette de 96 millions d'euros et un déficit chronique d'environ 30 millions par saison. L'intégralité a été réglé par C+ lors de la vente du club et la chaîne s'est également engagée à payer les traites de certains engagements qu'ils avaient pris (exemple les contentieux devant les tribunaux, les échéances de transferts étalés sur 10 ans etc.). Du coup quand on parle du déficit de l'an dernier (-5 millions) il faut faire attention: Colony n'en paye qu'une toute petite partie. Il est par contre vrai qu'ayant tablé sur une 4e place cette saison, si le déficit se creuse c'est pour leur pomme.

Ensuite: le "projet" sur 2-3 saisons me semble pourtant clair et assez cohérent. Hormis le cas (emblématique) de Kezman qui est - parait-il - l'oeuvre perso de Vil'9, l'idée c'est de concentre la faible enveloppe de recrutement sur 2-3 valeurs sures. Jusqu'aujourd'hui le résultat oscille entre le très honorable (Maké, Giuly, Sessegnon, Coupet) et la bonne pioche (Erding, Hoarau, Jallet). Certes on peut dire que ça ne va pas très vite et que si Colony était moins radin on gagnerait du temps et on aurait une équipe plus dense que les 13 joueurs compétitifs actuels. C'est grosso modo ce que reprochent les supporters du PSG aujourd'hui (moi compris). Pour le reste la cohérence y est. Et la re-signature des supposés "meilleurs joueurs" embauchés pour pas trop cher (Hoarau, Sessegnon) elle parait logique.

Après il peut y avoir des erreurs d'appréciations, d'évaluation du potentiel du joueur. Ca concerne essentiellement Sessegnon. Ca n'est pas une science exacte.
Aérobic a écrit :il n'a pas le charisme, le recul suffisant,
C'est pour ça qu'il ne se met pas en première ligne
Aérobic a écrit :ce n'est pas son pognon (il va être limité par sa hiérarchie)
Tant que sur 5-6 ans il ne fait pas perdre de sous à colony il a les mains libres.
Aérobic a écrit :et il n'est pas là pour du très long terme.
Effectivement. Mais ça ça ne change rien. Il est venu pour renflouer le bateau en s'arrangeant pour faire payer 90% à Canal et pour récupérer la concession du Parc. Une fois celà fait ils feront venir un investisseur dans le capital du club et lui lacheront la bride tout en gardant la gestion du stade (donc par définition s'ils veulent en tirer du pognon ils ont intérêt à ce que ça fonctionne un minimum sportivement).
Ciao

Message par Ciao »

-Déficit de l'année passée: environ 5M€ en faisant un bénéf sur les ventes de joueur de 8M€, sinon c'est 13M€ de perte...

-Erding la "bonne pioche": donc c'est l'option investir beaucoup parce qu'il a coûté 9M€, non?; Donc, c'est ce que je disais par 15-20M€ pour 2-3 joueurs sans vendre cet été :???: Erding est un bon joueur, mais il a mis Giuly avec 2 ans de contrat dans l'impasse. Ca coûte cher (tout comme est-ce que Jallet fait perdre de la valeur à Ceara et pas gagner beaucoup en niveau?)

C'est là où on se comprend pas:
- si Colony garde les bons joueurs et claque encore 20M€ cet été en plus de couvrir les pertes, vous avez un effectif qui progresse...Mais, alors j'ai de la peine à voir la bonne affaire financière en regardant le capital joueurs; et je n'y crois pas (à moins de l'arrivée d'un investisseur);
- si Colony ne le fait pas et vend par exemple Hoarau, l'effectif ne progresse pas à moins d'un coup de chance et la stabilité sera encore sur des boulets que vous avez prolongé.

Même s'ils ont pu imaginer que l'effectif prendrait de la valeur sur les jeunes avec 2 ou 3 joueurs au niveau (outre Sakho) et pour l'instant ce n'est pas le cas. Après, c'est aussi comment on voit votre effectif (en particulier le milieu de terrain qui est la base de la construction d'une équipe pour moi) et sur qui construire sur le moyen terme pour s'installer vraiment dans les 4-5 premiers et qui est surpayé ou un boulet...On verra cet été (qui vendre?).
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Aérobic a écrit :-Déficit de l'année passée: environ 5M€ en faisant un bénéf sur les ventes de joueur de 8M€, sinon c'est 13M€ de perte...
D'ou ils sortent tes 8 millions? Le seul départ de cet été c'est Landreau ... fin de contrat
Aérobic a écrit :-Erding la "bonne pioche": donc c'est l'option investir beaucoup parce qu'il a coûté 9M€, non?; Donc, c'est ce que je disais par 15-20M€ pour 2-3 joueurs sans vendre cet été :???: Erding est un bon joueur, mais il a mis Giuly avec 2 ans de contrat dans l'impasse. Ca coûte cher (tout comme est-ce que Jallet fait perdre de la valeur à Ceara et pas gagner beaucoup en niveau?)

C'est là où on se comprend pas:
- si Colony garde les bons joueurs et claque encore 20M€ cet été en plus de couvrir les pertes, vous avez un effectif qui progresse...Mais, alors j'ai de la peine à voir la bonne affaire financière en regardant le capital joueurs; et je n'y crois pas (à moins de l'arrivée d'un investisseur);
- si Colony ne le fait pas et vend par exemple Hoarau, l'effectif ne progresse pas à moins d'un coup de chance et la stabilité sera encore sur des boulets que vous avez prolongé.
Sauf que tout ça ne se joue pas sur une saison. La valeur d'achat de Ceara est déjà largement compensée. On peut espérer (c'est tout l'enjeu du pari sportif dont je t'accorde qu'il n'est jamais certain) qu'Erding, Hoarau, Sakho auront d'ici là rapporté beaucoup et auront en plus pris de la valeur.

Qui vendre cet été? Ceux qui ne rentreront pas dans une de ces catégorie (pas cher ou bankable) en l'occurrence pour l'heure Sessegnon.
Ciao

Message par Ciao »

stambroise a écrit :
Aérobic a écrit :-Déficit de l'année passée: environ 5M€ en faisant un bénéf sur les ventes de joueur de 8M€, sinon c'est 13M€ de perte...
D'ou ils sortent tes 8 millions? Le seul départ de cet été c'est Landreau ... fin de contrat

Des chiffres publiés par la DNCG pour la saison 2008-2009 du PSG (Diané et Digard je suppose)
Daikat

Message par Daikat »

Sakho frappe un journaliste
Mamadou Sakho a giflé un journaliste du Parisien ce jeudi au Camp des Loges.
«Sakhos'est levé, il m'a insulté en me traitant de fils de p... et m'a mis une claque», raconte le journaliste qui a souhaité garder l'anonymat, et qui compte porter plainte. Selon le quotidien francilien, le défenseur du PSG lui reprochait d’avoir écrit qu'il était sorti en discothèque samedi, à la suite de la défaite à domicile face à Lorient (3-0).
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Nyrod »

Il veut garder l'anonymat ...et porte plainte, ça va être difficile :oops:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Ceci dit la rumeur a déjà fait le tour de paname... et c'est grand Paris!
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Nyrod »

Et y en a qui vont manger ...
PSG : Des supporters bientôt interdits de stade - 11/02/2010

Source : RMC.fr

L’algarade entre joueurs et supporters parisiens ne restera pas sans suite au niveau judiciaire. Une soixantaine d’interdiction de stade va être prononcée.
Un peu moins d'une soixantaine d'interdiction de stade va être prononcée les prochains jours par la Préfecture de Police. Principaux visés les supporters du virage Auteuil qui ont pris à partie les joueurs mercredi à cinq heures du matin, à leur retour de Vesoul, où le PSG a disputé un 8e de finale de Coupe de France. Il avait fallu l’intervention de la police de la BAC et d’Antoine Kombouaré pour ramener le calme. Le mercredi après-midi, l’entraîneur parisien avait rencontré onze supporters représentants d’associations.
comment ils ont été identifiés serieusement :???: y a des cam ? ils se sont fait arrêter lors des faits ?
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Blood

Message par Blood »

Sakho dans la tourmente
Mamadou Sakho vit un début d'année 2010 pour le moins difficile. Outre des prestations sportives décevantes, le jeune défenseur du Paris-Saint-Germain se retrouve sous le coup d'une suspension par son club pour avoir giflé un journaliste du Parisien, jeudi, à la sortie de l'entraînement. Une mauvaise nouvelle de plus pour le club de la capitale.

Mamadou Sakho est dans la tourmente. Les problèmes s'accumulent autour du jeune défenseur parisien. Déjà en difficulté sur le terrain, le voilà qui risque à présent une suspension de la part de son club pour mauvais comportement. La cause, une altercation avec un de nos confrères du Parisien, jeudi après-midi, au Camp des loges. Selon le journal l'Equipe, Sakho aurait insulté puis giflé le journaliste à la sortie de l'entraînement. Le joueur n'aurait pas apprécié de voir relatée sa sortie en boîte de nuit après la lourde défaite du PSG samedi dernier face à Lorient (0-3), match pour lequel il était suspendu.

Si Sakho se serait excusé auprès du journaliste, l'affaire n'est pas terminée. Le président Robin Leproux a annoncé que de lourdes sanctions allaient être prises à l'encontre du défenseur parisien, pouvant aller de la simple amende jusqu'à la mise à pied. Le club devrait annoncer assez rapidement sa décision. Mais ce qui est certain, c'est que cette affaire tombe bien mal pour un joueur qui, à l'image de son club, connaît un début d'année 2010 pour le moins difficile.

Après le but contre son camp inscrit face à Guingamp en Coupe de la Ligue, à l'origine de l'élimination du PSG, et des prestations moyennes en championnat, Sakho avait été expulsé à Gerland, fin janvier, alors que le PSG était, à 1-0, en position de remporter sa première victoire de l'année (victoire finale de Lyon 2-1). Et la commission de discipline n'a pas encore étudié le cas du défenseur parisien, qui pourrait ainsi être privé de la réception de l'OM le 28 février prochain... Sakho, qui fêtera ses 20 ans samedi, avait sûrement rêvé d'un meilleur anniversaire. Après la vraie-fausse histoire de l'attaque du bus par les supporters après le match de Vesoul, ce n'est en tout cas pas ce dont le PSG avait besoin.
Sakho pourrait cumulé en 1mois et demi:
* le plus joli CSC de la saison
* l'expulsion à Gerland
* la mise à pied

Chapeau :respect: ... ZUbby à coté c'était un enfant de coeur :lol:

Sinon j'avais pas lu ça:
Le PSG précise dans un court communiqué sur le site du club que le bus des joueurs n'a pas été attaqué par les supporters à son retour de Vesoul mais que les Parisiens ont bien eu un dialogue très tendu avec leurs fans.

Certains médias ayant rapporté que le bus du groupe parisien avait été pris d'assaut par des supporters, dans la nuit de mardi à mercredi au retour du déplacement à Vesoul en Coupe de France, le PSG a tenu à préciser la véracité des faits dans un court communiqué publié sur le site parisien.

« Par ailleurs, le club tient à préciser qu'il n'y a pas eu d'attaque du bus des joueurs comme certains medias ont pu le sous entendre, mais simplement un début de discussion franche entre le groupe professionnel du PSG et certains de ses supporters, déçus par les résultats actuels du club. Un échange qui s'est donc prolongé ce mercredi au Camp des Loges. »
loubires
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par loubires »

Je suis pour que Paris reste en ligue 1 :
Si le P. n'est plus là, il n'y a plus de club magique.
S'il n'y a plus de magie, il n'y a plus de "encorrre rraté hihihi :oops:" @Garcimore.
S'il n' y a plus de "encorrre rraté hihihi :oops:" @Garcimore, on ne rigole plus que de nous.
Si on ne rigole plus que de nous, ça ne nous fait pas rire.
Si on ne rit plus, on va tous mourir :peur:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Vous noterez d'ailleurs qu'à peine la rumeur d'une altercation entre les fans parisiens et les joueurs du club s'était propagée, leurs homologues phocéens ont monté un commando à l'assaut de la Commanderie! Oeil pour oeil, dent pour dent! Le PSG et l'OM, plus que des duettistes, c'est les chapi-chapo le la ligue 1!
Blood

Message par Blood »

Ceci dit la rumeur coté marseille, c'est plutot du niveau ridicule sachant qu'il doit juste s'agir d'un bourrin qui a invectivé un peu fort un joueur :oops:

NB: je te réponds par principe étant donné qu'il faut un peu d'animation à 15 jours d'un non match
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Blood a écrit :Ceci dit la rumeur coté marseille, c'est plutot du niveau ridicule sachant qu'il doit juste s'agir d'un bourrin qui a invectivé un peu fort un joueur :oops:

NB: je te réponds par principe étant donné qu'il faut un peu d'animation à 15 jours d'un non match
J'ai vu les vidéo, c'était un peu plus que ça quand même...

En ce qui concerne le match de dans 15 jours... Boat a annoncé sur Infosport hier que plus aucune animation en tribune ne serait organisée jusqu'à nouvel ordre... et particulièrement pour ce match là (un peu aussi par peur du ridicule à mon avis). du coup à moins d'un 3 ou 4-0 qui impliquerait la renaissance d'une communion (forcément) indestructible entre les joueurs parisiens et leur public, ce match risque de ressembler à un premier tout de wimbledon un jour de pluie sur un terrain annexe! ... j'hésite même à y aller... c'est dire! :deg:
Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

La défense du PSG est en mode ATTAQUE en ce moment :grinj:
Foot 365 a écrit :Le grand défenseur central s'est exécuté et s'est présenté au sortir de la douche pour s'expliquer avec cette dizaine de supporters d'Auteuil ayant fait le déplacement. Mais le ton est très rapidement monté entre Traoré et ces individus, venus se plaindre auprès du Franco-Malien des résultats du club. Après des insultes des deux côtés, les stewards du club, aidés par plusieurs poiliciers, ont réussi tant bien que mal à ramener le calme et à éviter que de vrais coups ne soient échangés entre le joueur et ces supporters, très remontés.
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
Répondre