La ligue Hun tout court

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: La ligue Hun tout court

Message par Francis_Perrin »

Et bien je suis ok sur ton post...

Si je m'arrête aux banalités c'est parcque pour enchainer sur la suite ( intéressante de ton post ) il faut d'abord a réussir a accepter ces banalités ( ce qui ne semble pas gagné )

A quoi bon faire un raisonnement sur 3 points et ouvrir des perspectives quand on va te dire que de tte façon le pb est plus simple : on n'aime pas l'OM et on préfère LYON et le PSG

Mais tu fais bien, en tant que POF supp marseillais, tu seras peut être écouté :winkv:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Marv »

Autant y a des erreurs d'arbitrage en Angleterre qui m'ont fait hurler (le gars l'an dernier qui sait pas qu'il y a pas hors-jeu si tu pars de ton camp, par exemple), autant en France ce qui me choque c'est ce cote "psychorigide" que degagent la plupart des arbitres.

Je suis meme pas certain qu'a un niveau purement technique ils soient vraiment plus mauvais que leurs confreres europeens - j'entends par la, la comprehension des regles, etc.

Ou meme au niveau physico/tactique: couvrir le terrain, se placer intelligemment (et foutre de dieu, que c'est dur, ce dernier aspect...).

Mais ils m'ont surtout l'air de pecher au niveau psychologique - engrenage, escalade, vouloir faire le ptit chef, incapables de se remettre sur les bons rails apres une altercation un peu limite avec un joueur...

Je me souviens qu'Howard Webb etait impressionnant la-dessus: il pouvait sembler a deux doigts de se foutre sur la tronche avec un joueur, et 10 minutes plus tard il desamorcait une situation avec le sourire, et tous les acteurs sur le terrain s'en portaient mieux. Un Turpin est totalement incapable de ca.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Camarguais

Message par Camarguais »

Comment tu fais pour suivre ce forum depuis tant d'année et nous considérez comme autant con....?
On l' a fait 10 fois le débat.
On a même fais de savantes analyse statistique.
Il semblerait que les arbitres ait un "biais cognitif" avec l'Om :

On est des tricheurs (malheureusement c'est un fait, vieux et dont l'origine est surement un autre problème d'arbitrage - la poule et l'oeuf), mais je pense qu'on a bien ce soucis.
la pression du public le plus "bouillant" de l'hexagone.

Voilà on constate match après match qu'on est arbitré dur. D'autres le sont moins. on ne se plaint pas, on le constate.
Et toi tu reviens avec ta rengaine sur : oui mais le supporteur blah blah blah...

C'est bon on connait ton point de vue.

Comment dire : des centaines de millions de parents s'extasient sur leur enfant. Ils le font et le feront pendant encore des milliers d'années.
Tu peux venir 100 fois et nous dire : oui mais les parents avec leurs enfants ils sont pas objectifs.
On continuera à s'extasier sur nos enfants.

PS : zut Marv c'est mis au milieu...je répond à francis donc.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Blood

Message par Blood »

camarguais :love:

Francis tu fais vachement bien le troll :respect:
Francis_Perrin

le troll c'est moi ou c'est celui qui en permanence sous entends que LOM est défavorisé au profit du PSG et de LYON ?
Tu peux venir 100 fois et nous dire : oui mais les parents avec leurs enfants ils sont pas objectifs.
On continuera à s'extasier sur nos enfants.
Ben moi ca me gonfle d'entendre en permanence, en tant que supp du PSG, que l'OM est défavorisé pendant que le PSG favorisé...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Au moins ici tu les lis. :oops:
Stilitano

Message par Stilitano »

Francis_Perrin a écrit :Ben moi ca me gonfle d'entendre en permanence, en tant que supp du PSG, que l'OM est défavorisé pendant que le PSG favorisé...
OK, et si c'était vrai ? J'ai trouvé ça sur un autre forum :
Image
Image
Du reste, citer le site classementvideoligue1, heu... Ce sont des supporters qui s'en occupent. Sous Bielsa, des consultants s'en sont servis pour affirmer que l'OM était favorisé en fait. Ils ont une interprétation très contestable des faits. J'ai regardé pour cette année. Encore pour Lyon-Dijon, ils ont dit que le pénalty était indiscutable.
si-ma-tante-en-avait

Une année, Ibra avait planté pratiquement la moitié de ses buts sur péno.
loubires
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par loubires »

Pour que ces stats (nombre de pénos) puissent avoir un intérêt, il faudrait au moins les considérer en fonction du temps passé dans la surface adverse.
Parce que depuis 2011, nos équipes successives de l'OM n'y ont pas vraiment déployé leur camp de base. :winkv:
Ceci dit, il est vrai qu'en toute objectivité, PSG ET LOL cdpd. :beer:
Francis_Perrin

Oui les stats sur le nombre de péno sont logiques quand ton équipe a 65% de possession et passe la moitié du temps dans la surface adverse...

Quant au site dont je parle, je te dis justement que ca illustre bien que tout le monde va interpréter différemment l'arbitrage et selon le supporter qui se prête au jeu certains te diront que c'est l'OM ( ou autre ) qui finalement n'ont pas à se plaindre
Avec pleins d'exemples a l'appuis...

Parcqu'en fait, selon les banalités citées par POF, on a tous des exemples ou on se fait enfler , marseillais, parisiens et même lyonnais ( si si :grinj: )
Et on peut tous se plaindre ou se réjouir au long de l'année de l'arbitrage ( bon on oublie souvent quand on a été favorisé, ca aussi c'est une autre banalité qu'il est bon de rappeler )
P. Blayau - mai 2005

Niko

Message par Niko »

Francis fait pas chier vous êtes avantagé c'est tout ... .et Lyon aussi voilà
Show must go on ...
si-ma-tante-en-avait

:capo: "Balle neuve !!!"

Image
Jairome

Message par Jairome »

Francis_Perrin a écrit :Oui les stats sur le nombre de péno sont logiques quand ton équipe a 65% de possession et passe la moitié du temps dans la surface adverse...
Bah oui, comme l'OM 9 matchs sur 10. Et pourtant les pénos on nous les siffle pas, c'est même plus un ressenti, c'est une stat avérée.

Suffit de voir le match contre Dijon sur le penalty non sifflée..
Francis_Perrin

Vous avez autant de possession et autant de monde que ca dans la surface ???
Merde, faudrait que je regarde l'OM plus souvent, ca doit être pas si mal a regarder jouer alors...
P. Blayau - mai 2005

Stilitano

Message par Stilitano »

De mémoire, avec Bielsa, on n'a eu que 4 pénaltys dans la saison.
loubires a écrit :Pour que ces stats (nombre de pénos) puissent avoir un intérêt, il faudrait au moins les considérer en fonction du temps passé dans la surface adverse.
Parce que depuis 2011, nos équipes successives de l'OM n'y ont pas vraiment déployé leur camp de base. :winkv:
OK et tu penses qu'on passe moins de temps dans la surface adverse que Toulouse, Lille, Caen, Saint-Étienne ou Montpellier, au hasard ? :grinj:

D'après ce tableau, on est avant-dernier, devant Bastia, à la moyenne, hein 2...
Francis_Perrin

Nous de mémoire, y'a une année on a servi d'exemple sur 5-6 matchs consécutifs avec peno sifflé contre nous a chaque corners :oops:
YEPES :cry:
Puis finalement ca s'est arrêté et les tirages de maillots on pu se poursuivre comme c'est de coutumes a chaque corner...

1 set partout
SMT tu suis ?
:cool:
P. Blayau - mai 2005

Stilitano

Message par Stilitano »

Donc tu es d'accord, depuis l'arrivée des Qataris, le PSG peut s'estimer heureux avec l'arbitrage ? :beer:
Francis_Perrin

Oui on a payé le forfait CORNER comme ça c'est reglé :oops:
P. Blayau - mai 2005

Benedetto

Message par Benedetto »

Francis_Perrin a écrit :Parcqu'en fait, selon les banalités citées par POF, on a tous des exemples ou on se fait enfler , marseillais, parisiens et même lyonnais ( si si :grinj: )
Et on peut tous se plaindre ou se réjouir au long de l'année de l'arbitrage ( bon on oublie souvent quand on a été favorisé, ca aussi c'est une autre banalité qu'il est bon de rappeler )
Donc si tu étais supporter turinois et nous de la Roma par exemple, tu nous aurais balancé cet argument pour défendre ton club dans les années 2000?
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
loubires

Message par loubires »

Stilitano a écrit :De mémoire, avec Bielsa, on n'a eu que 4 pénaltys dans la saison.
loubires a écrit :Pour que ces stats (nombre de pénos) puissent avoir un intérêt, il faudrait au moins les considérer en fonction du temps passé dans la surface adverse.
OK et tu penses qu'on passe moins de temps dans la surface adverse que Toulouse, Lille, Caen, Saint-Étienne ou Montpellier, au hasard ? :grinj:

D'après ce tableau, on est avant-dernier, devant Bastia, à la moyenne, hein 2...
Oui mais non, ce que je voulais justement dire, c'est qu'on ne peut rien tirer de chiffres bruts comme : "le nombre de penalties qu'on a eu par rapport aux autres".
Le temps passé dans la surface adverse est un paramètre, il y en aurait d'autres à étudier hein zwei ... :smilej:
Francis_Perrin

Donc si tu étais supporter turinois et nous de la Roma par exemple, tu nous aurais balancé cet argument pour défendre ton club dans les années 2000?
Ah ok donc on en est là :blush:
Bon je vous laisse les gars
Bon débat :smilej:
P. Blayau - mai 2005

loubires

Message par loubires »

On doit pouvoir faire le même débat avec les cartons non :hmm: :???:
Genre, Bastia est drôlement défavorisé :???:
Benedetto

Message par Benedetto »

Francis_Perrin a écrit :
Ah ok donc on en est là :blush:
Bon je vous laisse les gars
Bon débat :smilej:
L'avantage arbitral parisien est pour moi moins obscur que celui dont bénéficient les lyonnais. Je ne vise pas ton club à travers mon post, mais ton argumentaire. Quand on trouve certaines choses bizarres, il ne faut pas se cacher automatiquement derrière le bouclier de la subjectivité et les généralités. Il y a des choses bizarres dans la façon dont est arbitré Lyon et dans le même temps on sait qu'Aulas a certaines entrées dans les instances et se permet certaines choses en toute impunité. C'est pas de la subjectivité que de dire ça c'est un constat.

Il y a eu des affaires dans le foot et il y en aura encore. Si on ne doit pas choisir automatiquement l'option du complot ou de la magouille pour juger la façon dont est traité un club, ce serait malhonnête que d'en écarter l'éventualité quand des éléments troublants et les coïncidences s'accumulent.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

A partir du moment où la FIFA a baigné dans la corruption, ne croyons-pas que les autres parties de la pyramides sont propres et blanches comme neige. Hormis Francis, qui a surement beaucoup regardé les bisounours, on est je pense tous certains qu'il y a au moins des lobbyings à différents niveaux.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
PoF

Message par PoF »

Je suis d'accord avec Béné, les largesses arbitrales dont bénéficie Paris sont explicables par les poncifs habituels. Paris est un club dominateur en Ligue 1 et financièrement puissant. Qu'ils soient plus ou moins avantagés est sinon normal, compréhensible.

Pour Lyon, c'est beaucoup plus "bizarre".
Basile Carmelo

Message par Basile Carmelo »

Aulas.

Enculé.

Ça faisait longtemps, tiens. TWSS :deg:
Ça fait toujours autant du bien. TWSS :fier:
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Nyrod

Message par Nyrod »

Aussi sidérant que cela puisse paraître, la Ligue de Football Professionnel n'avait pas estimé possible dans son calendrier prévisionnel que Monaco puisse jouer les quarts de finale de la Ligue des champions et soit également en finale de la Coupe de la Ligue et puisse aller éventuellement en finale de la Coupe de France. Résultat, la rencontre Monaco-ASSE prévue le week-end dernier, et reportée en raison du match PSG-ASM, ne pourra se jouer qu'entre la 37e et la 38e et dernière journée de Ligue 1, puisqu'il est impossible qu'un match en retard se joue au-delà de cette ultime soirée de L1.

Du coup, selon Le Progrès, la LFP pourrait repousser la dernière journée de championnat de quelques jours, et au lieu du 20 mai, cette 38e journée pourrait finalement se disputer pour tout le monde le mercredi 23 mai. Nulle doute que les diffuseurs ne l'entendront peut-être pas de cette oreille, l'audience étant souvent maximale pour cette ultime épisode de la saison de Ligue 1. De même, les joueurs devront eux aussi accepter de partir en vacances quelques jours plus tard. Bon courage à la commission de programmation des compétitions de la Ligue.
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
57beny

Message par 57beny »

C'est fou!
Marv

Message par Marv »

C'est particulierement rigolo vu que j'ai reserve mes billets d'avion pour venir voir le match du 20 mai au Velodrome.

Hahaha. J'ai pas vu un match au Vel depuis deux ans, j'ai prevu de rencontrer plein de gens du net que j'ai jamais vu, ca serait tordant s'ils deplacaient ca au mercredi.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Francis_Perrin a écrit :Vous avez autant de possession et autant de monde que ca dans la surface ???
Merde, faudrait que je regarde l'OM plus souvent, ca doit être pas si mal a regarder jouer alors...
Il est vrai que l'OM depuis environ 25 ans a une possession de balle de l'ordre de 25%, tente très peu de tirs et ne centre quasiment jamais.
Nous avons il est vrai un virus du pied carré très répandu dans la ville !
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Répondre