Médias et football

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: Médias et football

Message par Mike Dust »

Donc à la base, ils ont mouliné pas mal de donné uniquement contemporaine pour décider de ce classement...

Donc c est bien le classement des meilleurs équipes de l histoire du moment.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

Dans ce cas là c'est l'Atletico qui est absent du top 10 pour une raison incompréhensible.

Bref, leur classement c'est de la merde incohérente, peu importe par quel bout on le prend. :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par hallogallo »

Oui c'est nul donc parlons plutôt du classement intéressant. Celui sur le "mythical status".

Par exemple j'aurais bien vu le Rapid Vienne quelque part dans ce top. Et je suis à peu près sur que Saint-Étienne ne doit sa présence qu'au fait que ce soit un journal français, et perso à prendre un club français j'aurais choisi Reims plutôt que Sainté. (No offense Martin)

Et Arsenal fait tache aussi. Je vois pas trop ce qu'ils ont de mythique.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Sainté n'est pas moins mythique que Reims pour moi

Mais bon de toute façon seul L'OM a légitimité à figurer à une place honorifique sur un tel classement à l'échelle mondiale parmi les clubs français pour moi
hallogallo

Message par hallogallo »

Je préfère mettre l'OM de côté pour des raisons de non-objectivité assez évidentes. :grinj:
Marv

Message par Marv »

Ah c'est cool le classement mythique, en effet c'est le seul truc un peu intéressant.
Le reste ca me rappelle un debile sur Twitter qui disait que Balo serait le plus grand joueur qu'on avait vu a l'OM a CaUsE dE sEs FoLlOwErS sUr LeS ResEaUx sOciAux.
Bref.

L'Ajax au sommet ca me parait pertinent, j'aurais ptet vu le Milan AC un chouia plus haut, l'Inter beaucoup plus bas mais a part ce genre de remarques y a rien qui me "choque" vraiment. Tres content de voir le Torino aussi.

En effet ravi de la presence du Budapest Honved, et le NY Cosmos c'est malin (et pertinent, la aussi).

Pour les clubs francais, j'aurais hesite entre nous et Sainté, pas simple - mais l'impact sur le jeu est du coté des Verts, donc plutot logique au final.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

J'avais jamais entendu parler du Budapest Honved avant. Shame on me :oops:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

En France l'OM est évidemment le seul club a pouvoir figurer dans le classement "mythique".

Après on peut toujours chipoter... mais Milan et le Bayern derrière la Juve ???? Derrière Benfica ????
Medjik

Message par Medjik »

Ahah les critères débiles tels que les "records de dépenses" pour dire que le PSG est "mythique" !

Ils ne veulent pas ajouter le dopage financier ou la propension à jouer en bleu foncé tant qu'ils y sont ?
KaramaZoff

Message par KaramaZoff »

Après le classement sur le seul aspect "mythique", ça dépend sûrement des pays, des régions, de l'âge, du la manière de jouer que l'on prête aux équipes etc..

Si tu es Ecossais et protestant, ton club mythique sera les Glasgow Rangers, si tu es Marseillais et arabes, noirs, pauvres,chômeurs, sales ce sera l'OM.

Plus sérieusement ( ah bon ?) savoir si l'Ajax des 70 's ou le Milan AC des 90's ou les Honved des 50 's est plus mythique que l'autre..... dur dur
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Medjik

Message par Medjik »

Bah évidemment, s'il y a un truc pas quantifiable, c'est le mythe.
Le principe même de ce classement est archi pourri. De la part des inventeurs du Ballon d'Or, ça ne m'étonne pas tellement.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Le Ballon d'Or c'était sympa avant, quand c'était pas un truc trop pris au sérieux.
Medjik

Message par Medjik »

J'ai toujours trouvé que c'était un peu absurde (là encore, il est quasi impossible de se mettre d'accord sur les critères) mais effectivement, ça allait avant. C'est devenu particulièrement insupportable depuis qu'on a des joueurs complètement obnubilés par le Ballon d'Or, depuis que CR7 a rendu hyper cool le culte de la personnalité.
Martin

Message par Martin »

:beer:
Blag13

Message par Blag13 »

:hello:
Pour rester le plus réaliste possible, sans tenir compte de ce que peut apporter ce genre de statistique, notre OM a quand même perdu de sa notoriété. Ces dizaines d'années sans titre national ou européens nous ont érodé cette notoriété, et même au niveau national, la plupart des nouvelles générations ont du mal à se reconnaitre. Mais une chose est sûre, ce n'est pas seulement, l'équipe première et les joueurs qui peuvent uniquement influencer la notoriété, le stade et surtout l'animation jouent un grand rôle (source France football : https://www.francefootball.fr/news/Quel ... que/755360 )

D'ailleurs, doit on se poser la question de savoir pourquoi notre stade est sanctionné toujours différemment par nos instances nationales et européennes…. (paranOMiaque, vous avez dit... :lol: )
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
hallogallo

Message par hallogallo »

Medjik a écrit :Ahah les critères débiles tels que les "records de dépenses" pour dire que le PSG est "mythique" !
t'as pas compris les classements je crois. Le psg n'est pas dans le classement "mythique"
Stilitano

Message par Stilitano »

J'avoue que je ne connaissais pas vraiment l'histoire de Budapest Honved, j'ai regardé la page wiki. En gros, l'âge d'or a duré moins de 10 ans, dans les années 50, à l'époque de la Hongrie vice-championne du monde.

Du mal à comprendre ce qui justifierait sa présence dans ce classement ? Idem pour les Cosmos d'ailleurs.
brettonrock

Message par brettonrock »

Le Cosmos pour Pelé (et l'implantation du "soccer" aux USA) et le Hondved pour Puskas et la Dream Team Hongroise qui jouait pour la plupart au Honved, même si une bonne partie du mérite revient à Gustav Sebes, le sélectionneur de l'époque (Non non je n'ai pas lu le livre de Dé managers sur les entraineurs révolutionnaires :oops: )
hallogallo

Message par hallogallo »

Ils ont survolé leur époque, ils étaient bien au dessus de n'importe quel autre club à cette époque, sauf peut-être le Real qui était à peu près à leur niveau. Imagine le barça de 2008-2012, le Milan du début des années 90 ou l'Ajax du début des années 70. Et puis il y a une aura particulière, concernant leur tournée mondiale de matchs d'exhibition où ils défonçaient à chaque fois tout le monde, tout en n'ayant pas le droit de jouer de compétitions officielles. Le côté mythique vient de là aussi. C'est aussi un peu une histoire de résistance et de perdants magnifiques (rapport à l'équipe nationale aussi). Perso ça me fait bien plaisir de voir qu'ils ne sont pas oubliés.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

En France, je ne suis pas sur que l OM ait tant perdu sa notoriété.
Niveau audimat, on eclate tout le monde.
Et rien que la semaine derniere, avec le retour du soleil, j ai vu 6 élèves différents en survêtement de l OM dans le lycée où je bosse. J en croisent beaucoup moins avec le maillot de l OM.

Alors oui, je bosse dans un lycée de quartier, à Vénissieux et lorsqu on va dans des et établissement plus riche, les maillots de l OL sont beaucoup plus présent. Mais dans le cœur des gamins de classe populaire, l OM est je pense toujours assez présent.
KaramaZoff

Message par KaramaZoff »

Le Honved Budapest, comme l'équipe de Hongrie (dont la grand majorité jouait au Honved), a révolutionné le jeu d'un point de vue tactique en passant du W-M que tout le monde ou presque pratiquait au 4-2-4, plus fexible avec beaucoup de permutations.
Blag13

Message par Blag13 »

:hello: Mike
Même si l'OM conserve une grande part de notoriété en France, il y a des signes qui nous montrent que l'OM se fait rivaliser plus concrètement. Exemple, le maillot du P.. que nous voyons apparaitre à Marseille, voir même au Vélodrome en dehors du parcage.
Comme au niveau de l'audimat, tu peux l'éclater mais moins toucher dans les droits TV que les autres, ex: en 2018 pour 2017
Les répartitions des droits à l'issue de la saison
Monaco : 41,938 millions d'euros
PSG : 57,855 M€
Nice : 33,982 M€
Lyon : 47,224 M€
Marseille : 47,048 M€
Bordeaux : 35,454 M€
Nantes : 25,409 M€
Saint-Etienne : 37,141 M€
Même Monaco, 1er a moins touché que le P.., c'est dire. De plus avec la perte de tout droit de diffusion pour C+ en 2020, pas sûr que nous explosions encore l'audimat.
Autre point, les sanctions huis clos et interdictions de déplacement, à qui paie le crime. Diminution très importante du notre nombre de supporteurs de l'OM présents dans tous les stades, LOL et le P... nous dépassent. Au fait pour LOL, la sanction pour pétard c'est 3000€. (paranOMiaque… :blink: )
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Ouais m'enfin le mythe n'a rien a voir avec l'audimat ... ni le fait de porter un jogging à l'école !

Le mythe c'est un "lieu de mémoire" sportif (merci Pierre Nora). Une équipe qui par son style, son jeu, son image, son rôle politique ou sociologique (éventuellement) son apport tactique et généralement sa domination (ponctuelle ou récurrente) exerce encore une influence bien après son apogée. Après, le caractère mythique se mesure aussi proportionnellement à un espace géographique. A l'échelle française Sainté, Reims sont mythique. L'Ol va très prochainement entrer dans le club (quand on va passer la dizaine d'année après leur enfilade de titres). Le PSG on en reparlera dans 10 ou 15 ans.

A l'échelle mondiale Honved en fait partie c'est certain. Le seul club français a pouvoir prétendre c'est l'OM c'est sur.

Par contre ne pas confondre mythe et hype !! Le Cosmos de New York c'est n'importe quoi pour moi. Et dans le même temps Independiente ou le Sao Polo FC, Flamengo, Fluminense, le Dynamo Kiev n'y sont pas ???
KaramaZoff

Message par KaramaZoff »

L’UEFA DÉVOILE LES 30 MEILLEURS CLUBS EUROPÉENS DE L’HISTOIRE (2017)

Image
bueno_coco

Message par bueno_coco »

J'ai arrêté de lire quand j'ai vu Arsenal devant l'Ajax
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

La victoire compte 2 points et le nul 1 point. Voilà comment ce classement a été calculé. Aujourd'hui, pour gagner une coupe d'Europe il y a beaucoup plus de matchs qu'avant. Et puis, ça dépend aussi contre qui tu tombes en poule.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Mike Dust

Message par Mike Dust »

stramboise a écrit :Ouais m'enfin le mythe n'a rien a voir avec l'audimat ... ni le fait de porter un jogging à l'école !

Le mythe c'est un "lieu de mémoire" sportif (merci Pierre Nora). Une équipe qui par son style, son jeu, son image, son rôle politique ou sociologique (éventuellement) son apport tactique et généralement sa domination (ponctuelle ou récurrente) exerce encore une influence bien après son apogée. Après, le caractère mythique se mesure aussi proportionnellement à un espace géographique. A l'échelle française Sainté, Reims sont mythique. L'Ol va très prochainement entrer dans le club (quand on va passer la dizaine d'année après leur enfilade de titres). Le PSG on en reparlera dans 10 ou 15 ans.

A l'échelle mondiale Honved en fait partie c'est certain. Le seul club français a pouvoir prétendre c'est l'OM c'est sur.

Par contre ne pas confondre mythe et hype !! Le Cosmos de New York c'est n'importe quoi pour moi. Et dans le même temps Independiente ou le Sao Polo FC, Flamengo, Fluminense, le Dynamo Kiev n'y sont pas ???
Non mais on était un peu sorti du discours sur ce qui défini qu un club est mythique.
Je parlais juste de l aura du club en France.

Et je trouve que vu le niveau de l équipe depuis 20 ans, en dehors d une ou deux parenthèse joyeuse, on s en tire mieux que les autres clubs.

Évidemment que les minots ont plus de survet de Paris qu avant, même si à Lyon ça ne se vérifie pas tant que ça, puisqu ils n ont pas une approche aussi romantique du football que la plupart des gens du forum. C est une question de caractère mais aussi de génération.

Quand Mishy qui est plus jeune et moins romantique dans sa vision du football nous sort de arguments, par exemple, sur l importance d un trophée par rapport à une qualification en C1, même si la plupart des gens sur le forum ne sont pas d accord personnellement, force est de constater que pour les minots, c est cette vision qui est prédominante. Comme il est devenu banal de supporter plusieurs équipes et d avoir un haut de survet du réal, le bas du bayern et la casquette du borussia.

Ce n est pas un jugement, juste un constat, personne n a raison, c est juste une vision différente. Même si j appartiens aux romantiques, je comprends le point de vue et les arguments.

Mais c est quand même un signal de voir des gamins porter des survets de l OM et déclarer qu ils sont pour l OM.

L OM n est pas qu un club de foot, c est tout un tas d image et d idée associés au club et à la ville dans lesquels les gamins se retrouvent. Et c est extrêmement important pour :
- d un point de vue romantique, continuer à faire vivre le club et la passion qu il y a autour alors qu on risque de ne jamais retrouver les premiers rôles
- d un point de vue complètement pragmatique, développer la marque, l aura et la puissance économique et sociale du club.
Blag13

Message par Blag13 »

:hello: stramboise

Le mythique c'est l'histoire qui le fait. C'est comme tout, ça s'entretient par tous les moyens, la passion, la transmission de l'histoire du clubs agrémentée des épopées, des coups d'éclats, etc. Le Stade de Reims reste un club mythique pour pas mal d'anciens, je ne pense pas que ce soit pareil pour des jeunes, ils ne le voient pas comme ça à part à Reims.
Quand à l'audimat, je ne fais pas de relation avec "mythique", aucun rapport, juste pour répondre à Mike sur le fait de la notoriété (ou l'aura comme il l'écrit) de l'OM. Sur ce point, je rajouterai que l'OM a réussi ou tout au moins cela a contribué à conserver cette notoriété par le fait d'avoir joué cinq finales de Coupe d'Europe et permettre à ses fans d'entretenir la flamme cycliquement.
Nous savons que l'OM, et Marseille, sont porteurs médiatiquement, et pourtant, Dieu sait aussi que nous sommes très souvent brocarder par les médias parisiens pour ternir l'image de l'OM et Marseille.
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

Merde Daniel Riolo est en vacances :deg: :cry:
Show must go on ...
Medjik

Message par Medjik »

J'avoue ça m'a déçu moi aussi. Depuis hier, je me fais tous les débats et débriefs possibles en replay pour me régaler de leurs tronches.
Répondre