Le PQSG ou le PQSI ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

juste pour montrer un peu la densité du site.
Image
PS1: le parc est au milieu de la photo
PS2: le contour jaune c'est le 16e arrondissement
PS3: la ville juste en dessous c'est boulogne billancourt 110 000 habitants!
Fabio de rio
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Fabio de rio »

Tu sais prauwill le boulevard Michelet n'est peut être pas bourgeois mais l'on ne peut pas dire que ce soit un quartier pauvre.

A moins que la différence vienne du fait qu'à marseille peut importe l'origine sociale pour aimer le foot et l'OM en particulier :grinj:
Ca reviendra...
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Sinon en ce qui concerne le débat y a 2-3 truc à dire:

1) comme le dit French' des actes et des banderoles similaires ont bien pu être commis ailleurs ce n'est pas une raison pour ne pas sanctionner les agissements qui ont eu lieu à paris.
2) Ceci dit on est aussi tous d'accord pour dire que si sanctions il y a elles seront plus le fait du matracage médiatique qui s'est abattu sur le psg suite au match au parc que d'une volontée réelle et continue de résorber les actes de violence et les insultes dans les stades
3) Le fait que le parc ne soit pas suspendu (je rappelle qu'il l'a été pendant 6 matchs il y a deux ans) n'est absolument pas du à la diificulté de la gestion d'un match à l'extérieur ou à huis clos mais putôt à une politique un peu plus intelligente de la ligue qui a enfin compris que les suspensions ne résolvaient aucun des problèmes rencontrés dans les stades (les violents et les cons qui sont souvent les mêmes d'ailleurs s'en battent éperduement les c...) mais pénalisaient les clubs et les suppotrers plus civilisés. Sauf que pour cause de pression médiatique... elle ne peut pas le dire clairement.
4) J'espère que cette pratique s'étendra aux autres clubs (y compris marseille et y compris bastia) et que vous vous en réjouirez plutôt que de la condamner au non du principe "oeil pour oeil..."
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

<!--QuoteBegin-FABIO+Nov 18 2004, 03:00 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (FABIO @ Nov 18 2004, 03:00 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tu sais prauwill le boulevard Michelet n'est peut être pas bourgeois mais l'on ne peut pas dire que ce soit un quartier pauvre.

A moins que la différence vienne du fait qu'à marseille peut importe l'origine sociale pour aimer le foot et l'OM en particulier :grinj: [/quote]
le 16e -et particulièrement le sud du 16e ou se situe le parc... auteuil-neuilly-passy- n'est pas bourgeois... il est 10 000 fois plus riche que ça!!! En gros ce sont les stars, les nobles et les plus grosses fortunes de la région qui y habitent (ou qui y ont leur appartement" de ville" - 200 m²- puisqu'ils ont aussi une demeure de campagne en vallée de chevreuse, l'appart de méribel, la villa à grasse etc. etc.). Et ces c... DETESTENT le foot!
loubires

Message par loubires »

Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il y aurait sanction uniquement du fait du matraquage médiatique.

J'ai regardé le match PSG-OM à la téloche avec des potos et mon fils de 7 ans 1/2.
En général, on se fait une fête de regarder ces matchs là, tout comme vous.
J'étais plutôt content que mon fiston, qui est débutant dans un club, qui m'a connu joueur et coach (en district :blaz: ), partage ma passion.

Mais à 7 ans 1/2, il sait lire, même les conneries. Et il comprend pas pourquoi des mecs avec des tronches de psychopathes balancent ce qu'ils ont sous la main sur des joueurs.

Arrêtez de dire que ça craint pas d'enmener des gamins au parc pour voir ça :eek: :eek:
Merde, vous n'avez pas de respect pour vos gamins ou quoi :???:
Et que croyez vous qu'ils vont reproduire plus tard :???: Pas besoin d'être un fin psychologue pour comprendre que c'est n'importe quoi :mad:

Alors merde, que le parc soit suspendu c'est la moindre des choses, ou que l'on trouve une autre sanction qui colle à la faute commise.

Vous pouvez toujours dire qu'il n'y a pas eu de violence physique, que tout va bien, on est pas des PD etc... mais moi je considère que c'est aussi grave et que le fait de ne rien faire cautionne les casseurs. :evil:
prauwill
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par prauwill »

<!--QuoteBegin-Loubires+Nov 18 2004, 03:19 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Loubires @ Nov 18 2004, 03:19 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il y aurait sanction uniquement du fait du matraquage médiatique.

J'ai regardé le match PSG-OM à la téloche avec des potos et mon fils de 7 ans 1/2.
J'étais plutôt content que mon fiston, qui est débutant dans un club, qui m'a connu joueur et coach (en district :blaz: ), partage ma passion.

Mais à 7 ans 1/2, il sait lire, même les conneries. Et il comprend pas pourquoi des mecs avec des tronches de psychopathes balancent ce qu'ils ont sous la main sur des joueurs.

Arrêtez de dire que ça craint pas d'enmener des gamins au parc pour voir ça :eek: :eek:
Merde, vous n'avez pas de respect pour vos gamins ou quoi :???:
Et que croyez vous qu'ils vont reproduire plus tard :???: Pas besoin d'être un fin psychologue pour comprendre que c'est n'importe quoi :mad:

Alors merde, que le parc soit suspendu c'est la moindre des choses, ou que l'on trouve une autre sanction qui colle à la faute commise.

Vous pouvez toujours dire qu'il n'y a pas eu de violence physique, que tout va bien, on est pas des PD etc... mais moi je considère que c'est aussi grave et que le fait de ne rien faire cautionne les casseurs. :evil: [/quote]
juste une question
t emmenerai ton fils au velodrome???
greetings in the name of the most high

RIP Joseph...
Fabio de rio

Je suis d'accord avec loubires même si unf fois de plus (il faut bien le faire remarquer) en cas de suspension (et cela serait plus que normal qu'il y en ait une) se sont les gens qui vont au stade pour le plaisir qui vont être privé d'un match.

Pour ce qui est du stade de substitution, ils ont qu'a choisir chateauroux au moins le P jouerait autant à domicile que nous Montpellier.

Pour ce qui est des riches qui habitent proches du parc ils n'ont qu'à partir en week end à Maubège les soirs de matchs :fuite:
Ca reviendra...
loubires

Message par loubires »

<!--QuoteBegin-prauwill+Nov 18 2004, 03:31 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (prauwill @ Nov 18 2004, 03:31 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Loubires+Nov 18 2004, 03:19 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Loubires @ Nov 18 2004, 03:19 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il y aurait sanction uniquement du fait du matraquage médiatique.

Arrêtez de dire que ça craint pas d'enmener des gamins au parc pour voir ça  :eek:  :eek:
Merde, vous n'avez pas de respect pour vos gamins ou quoi  :???:
Et que croyez vous qu'ils vont reproduire plus tard  :???:  Pas besoin d'être un fin psychologue pour comprendre que c'est n'importe quoi  :mad:

Vous pouvez toujours dire qu'il n'y a pas eu de violence physique, que tout va bien, on est pas des PD etc... mais moi je considère que c'est aussi grave et que le fait de ne rien faire cautionne les casseurs.  :evil: [/quote]
juste une question
t emmenerai ton fils au velodrome??? [/quote]
Oui.
J'ai déjà rencontré plein de minots au Vel. Aucun problème. :winkv:
Par contre, c'est clair qu'on va pas en virage :winkv:
scalpette

Message par scalpette »

alors, ds l'ordre :

1°/ pour moi, la ville paris, ça ne s'arrête pas au periph, donc, oui, le parc est en plein complexe urbain, la densité y est enorme.
2°/ le bois de boulogne ne fait pas parti du 16e pour stramboise :grinj:
3°/ fiorese n'a jamais été en danger, des sifflets et des banderoles n'ont jamais rien fait à qui que ce soit. Pour les lancers de projectiles, ils existent absolument partout, pour n'importe quel joueur et je dirai même que c'est "light" ce qu'il a pris, preuve que les contrôles ont été plutôt bien fait, vu ce que j'ai déjà vu être balancé au parc et ds les autres stades (à la télé), c'etait ds la categorie basse des objets lancés sur corner.

Ceci dit, c'est quand même reprehensible, mais arrêtez de reclamer des matchs de suspension pour ça, ça ne reglera pas le probleme, arrêtez aussi de croire que vous êtes des victimes, il ne vous arrive plus rien non plus, c'est une politique mise en place depuis 3 ans, on ne voit plus de suspension de stade ..... ça n'empêchera jamais qqn de recommencer et ça fout les flics ds la merde niveau securité. Maintenant, pour qu'une fois pour toute vous arretiez de croire qu'il y'a 2 poids, 2 mesures :

a. est-ce que oui ou non fernandez s'est pris de tout et de n'importe quoi lors de notre victoire 3/0 sous pretexte qu'il a dansé au parc ? Avez vous été sanctionné ?
b. est-ce que oui ou non ronaldinho s'est pris un petard au parc au match aller plus des hanses de drapeaux ? avez vous été sanctionné ?
c. est-ce que oui ou non benachour s'est pris un petard et autres objets à la fin du dernier match de coupe de la ligue ? avez vous été sanctionné ?
d. j'ai vu de mes propres yeux un mec à la fin du match AU PARC cher fabio, pas au vel, lancer un fumigene sur alonzo qui allait applaudir la tribune auteuil, il n'y aura rien niveau sanction, à part des amendes de tous les côtés.

Ce n'est pas une condamnation envers vous, mais encore une fois, je pense qu'il y'a peut-être un probleme de violence (pas les banderoles, pas les sifflets) mais il y a une nette amelioration sur une periode de 10 ans et dans tous les stades. Il y'a des solutions radicales, mais vu ce que ça a donné en angleterre, je n'en veux pas, j'espere qu'on en trouvera d'autres, des stades morts "non fumeurs", où les gens se denoncent, où on a pas le droit d'être debout, très peu pour moi.

Bref, je veux bien discuter de possibles solutions, mais à conditions qu'elle tape les bonnes personnes (genre taper sur un club qui fait son possible, j'vois pas l'interêt) et à condition qu'elle maintienne notre liberté (d'aller et venir, de se lever, d'expression par les banderoles, de fumer, de faire la fête dans un stade etc etc)

Et je maintiens, je suis tout bonnement degouté du rôle joué par la presse dans cette histoire qui provoque clairement la merde, qui nous chauffe sur fiorese puis nous accusent, qui balance que l'equipe d'anigo n'a pas de couilles, n'a pas d'âmes et qui derriere s'offusque des engueulades dans les couloirs comme à l'ancien temps .....

enfin question pour loubires : c'est pas possible de continuer à progresser ? Pkoi d'un coup s'offusquer des lancers d'obets alors qu'ils etaient pires avant ? Pourquoi ne pas reconnaitre qu'il y'a du progrès et que l'education des tribunes ne se fera que sur du long terme ? Enfin, comment as-tu pu devenir educateur et passionée de foot quand on sait que ds les années 70 ou 80, ça envahissait le terrain dès que les spectateurs n'etaient pas contents, que les bastons etaient monnaie courantes, que le vel accueillait bell avec des bananes :???: Il y'a eu une evolution, les choses s'arrangent, même si peut-être trop lentement, mais as-tu l'impression que les gens de cette epoque qui etaient jeunes ont été influencés et n'ont pas leur libre-arbitre ?
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
prauwill

Message par prauwill »

c est ce qu ils font mais pas la semaine fabio lol2

et bah la c est la meme les gamins t en vois pas des masses dans les virages ils sont dans les laterales.... et il n y jamais de probleme

les minots comme tu dis ils les voient les banderolles ou il est marqué
dirigeants aller vous faire enc****

ce que je voulais te dire c est que je prends des places pour ma ptite soeur au parc
jamais je lui en prendrai si je pensais qu il y a du danger a se rendre au parc et il n y en a pas je le maintiens

apres les problemes d un match particuliers.... c est a chacun de voir si cela vaut le coup d amener son gamin....

ce qui me soule dans ce genre de probleme c est surtout les journalistes qui ont fait une semaine avant la rencontre un tas de papiers racoleurs sur le cas fiorese et apres ces memes journalistes se la joue moralisateurs....

mais sinon je suis d accord avec toi sur cetains match particuliers ( 1 en fait) les gamins ont droit a un triste spectacle... mais c est pas tous les week ends... :winkv:

RIP Joseph...
loubires

Message par loubires »

Je suis déjà content que le topic devienne un peu plus modéré...
On est plusse sur des bases pour causer.
Même si on a progressé en quelques années, je ne pouvais pas laisser passer qu'on considère les agressions vues dans ce match comme "normales" ou "pas graves" sous prétexte qu'on a vu pire...

Donc il faut continuer à se battre contre ça, et des sanctions doivent être prononcées. Mais ce n'est pas à moi de décider la nature de ces sanctions.
:beer:
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Jester »

10 000€ pour Psg Auxerre pour fumis.... et là ils vont prendre combien ? :blaz:

pour lancer d'objets, fumis, objets sur les joueurs, arbitres, CRS...

c'est nawak :blaz:
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Joeuf »

FOOTBALL
A NOËL, LE CHAMPIONNAT LIVRE SON BTISIER
La Commission de discipline, réunie jeudi, ne devrait pas faire de cadeaux à Lille, Marseille, Paris et surtout Strasbourg où de graves incidents se sont multipliés.

Journée du fair-play, qu’ils disaient. Mercredi et jeudi soir, sur les huit terrains du championnat de France de Division 1, lors de la 22e étape de cette saison 2000-2001, la dernière du siècle et du millénaire, la Ligue nationale conviait ses protégés et leurs aficionados, ces chers footballeurs et leur public, à l’exemplarité, la dignité, le comportement modèle, bref à toutes ces règles qui tombées en désuétude conduisent souvent à la violence - des gestes ou des mots. Au lieu de quoi, dans cinq enceintes au moins, la gifle, le coup de boule, le jet de pétard, de cailloux ou d’orange ont remplacé le tacle glissé, la poignée de main ou les applaudissements nourris. Belle image pour le foot amateur...

Rappel des faits par ordre croissant de l’imbécillité ordinaire. À Lyon, lors du derby opposant l’OL aux Stéphanois, il a paru mieux à ces derniers de caillasser des bus lyonnais, avant et après le match remporté par les hommes de Jacques Santini (2-1).

À Paris, pendant l’affligeant PSG-Troyes, un individu du kop de Boulogne, parcelle du Parc des Princes traditionnellement réservé aux " casuals " (les fachos déguisés en mecs cools complaisamment admis par le club), a trouvé l’inspiration en balançant sur la gorge du capitaine troyen Frédéric Adam une orange. Le joueur est resté quelques minutes à terre. Déjà sous la menace d’une suspension après les graves incidents du dernier PSG-OM où un jeune supporter phocéen originaire de Troyes (décidément) reçut un siège sur la tête, le Parc des Princes pourrait bientôt voir son sursis levé.

À Marseille, un spectateur monégasque, venant à la rescousse d’un collègue pris à parti par les stadiers après le match lorsqu’il allumait un fumigène, s’est pris un poing dans la figure. Résultat : une fracture du nez avec déviation. Ses parents ont porté plainte auprès de la police de la principauté.

À Lille, d’autres membres du service d’ordre, dont la finesse confine au déplacement d’un éléphant dans un magasin de porcelaine, ne doutant de rien, se sont permis de refuser l’accès à la pelouse au président bastiais, François Nicolaï, accompagné de membres de la délégation corse, sous prétexte d’accréditations non conformes. S’ensuivit une rixe au cours de laquelle le président et ses compères furent roués de coups. De retour à Bastia dans la nuit de vendredi, Nicolaï, cinquante ans, a été pris d’un malaise et hospitalisé. En mars dernier, le dirigeant après un match de son équipe avait été victime d’une crise cardiaque sans conséquence grave. Son club a décidé de porter plainte contre le LOSC qui de son côté ouvre une enquête interne pour connaître les responsabilités de ses pitbulls chargés de la sécurité.

Enfin, la palme et le comble de la défaillance neuroleptique revient à un apprenti pâtissier habitant Cronenbourg (ça ne s’invente pas) dans le Bas-Rhin. À la 68e minute de Strasbourg-Metz, ce jeune homme de vingt et un ans aurait lancé un pétard dont l’explosion a provoqué une congestion du tympan de l’arbitre assistante Nelly Viennot, évacuée en état de choc sur une civière. Le match a été interrompu aussitôt par l’arbitre central, Éric Poulat. Le supporter alsacien, interpellé et entendu par la police jeudi soir, dément être l’auteur de cet acte et met en cause les spectateurs assis derrière lui. " Formellement identifié ", dit l’AFP, par un stadier (ils ne sont pas tous idiots), l’amateur de feu d’artifice a été remis en liberté avec une convocation au tribunal correctionnel. Rendez-vous en mai 2001 devant les juges. Pendant ce temps-là, les Messins, pas bien malins, s’inquiètent peu de la santé de l’arbitre et réclament sur tapis vert les trois points de la victoire dont ils auraient bien besoin, vu leur 16e place. À Strasbourg, on ne l’entend pas de cette oreille, si l’on peut dire.

Vendredi, l’Union nationale des arbitres de football (UNAF) s’est fendue d’un communiqué remonté pour dénoncer ces dérives : " Cette agression fait suite à un dérapage verbal constaté depuis quelques semaines à l’encontre du corps arbitral où se mêlent insinuations douteuses et propos déplacés de dirigeants, entraîneurs et joueurs. Il est temps d’arrêter cette escalade et de revenir à des pensées plus sereines qui ne pourront que contribuer à avoir un football propre. " Marc Batta, le représentant du corps arbitral à la Ligue, affirme encore que " le seuil de tolérance a été atteint ". Sont explicitement visés par les hommes en noir les récentes sorties pitoyables des joueurs de Guingamp et du président lyonnais, Jean-Michel Aulas (par ailleurs vice-président de la Ligue...), qui pleurnichent leurs défaites sur le dos des arbitres.

Même si l’examen des cas de Strasbourg et Lille demandera davantage de temps que les autres en raison de la nécessité d’enquêtes sur les lieux des incidents (on évoque alors un verdict pour le 18 janvier), la réunion de la commission de discipline de la Ligue nationale prévue jeudi à Paris ne manquera pas de sujets de débats. Joyeux Noël...

Dominique Sévérac

Article paru dans l'édition du 25 décembre 2000.
SANCTIONS DANS LA PLANETE FOOT
La commission de discipline de la Ligue nationale de football a infligé 100 000 francs d’amende au PSG pour des incidents survenus le 21 décembre.

Lors du match contre Troyes (0-0), une orange lancée de la tribune avait touché le capitaine de Troyes, Frédéric Adam, qui avait dû s’arrêter quelques minutes
. La commission a également confié à un instructeur de la LNF une enquête sur l’arrêt du match Strasbourg-Metz à la suite d’une jet de pétard qui avait commotionné l’arbitre assistante Nelly Viennot, sortie sur une civière. Les responsables des clubs de Lille et Bastia ont par ailleurs été convoqués après des incidents.

ET AUSSI...

Foot. Guy Roux, président du syndicat des entraîneurs de football, s’est dit " complètement consterné " par le licenciement de l’entraîneur de Metz depuis onze ans, Joël Muller. Ski. Victoire de la Croate Janica Kostelic dans le slalom de Seemring comptant pour la Coupe du monde.

Article paru dans l'édition du 30 décembre 2000.
Et après ça qu'on ne me dise pas que le P n'est pas protégé. S'il y a 4 ans il n'y a pas eu suspension de terrain pour ces 2 faits très graves consécutifs, il n'y aura jamais de suspension du Parc. :blaz:

NB : Je suis tout autant choqué par les autres évènements qui s'étaient produits ce week end là. Pour moi, tout évènement de ce type mérite des sanctions sévères (y compris pour lle Vél,car la violence n'a rien à faire dans le sport, mais à condition que les sanctions soient les mêmes pour tous!).
prauwill

Message par prauwill »

<!--QuoteBegin-Jester+Nov 18 2004, 04:00 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Nov 18 2004, 04:00 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> 10 000€ pour Psg Auxerre pour fumis.... et là ils vont prendre combien ?  :blaz:

pour lancer d'objets, fumis, objets sur les joueurs, arbitres, CRS...

c'est nawak  :blaz: [/quote]
les fumis c est un marseillais qui l a balancé sur alonzo mais le pauvre est tellemnt bete qu il la mangé dans la tronche

mdr3

et les jets d objets pas les sup mars a paris on en parle pas pas une ligne..; pourtant les crs sont intervenus....

faites pas les saintes ni touches les mars...

et pkoi pas une suspension du velodrome pour les incidents en cdl : stadiers blessés evacués... etc...

on fait tous parti du meme camp : on a des imbeciles dans nos tribunes...

et pour les fumis je trouve la loi completement conne et on sais pkoi aujour dhui les groupes ultras marseillais n utilisent plus ou presques plus de fuis.... ( l authenticité des groupes... mais la c est un autre debat)

pour le match contre l om des dizaines de fumis devaient etre craqués mais les keufs ont bien fait leur boulot

RIP Joseph...
Jester

Message par Jester »

:beer: nicom

edit pour prauwill : ah bon les tifos fumis c'est les marseillais ? :blaz:
scalpette

Message par scalpette »

j'ai bien dit que le parc à l'epoque etait protegé et qu'il y'avait 2 poids 2 mesures, mais ce temps là est revolu. J'pourrais aller te ressortir des sujets où je disais clairement que marseille mangeait bien entre 93 et 2001. Donc, pour ma part, je ne me sens pas concerné par ta declaration comme quoi faut pas te dire que paris n'est pas protegé :grinj:

A noter quand même que dorenavant, on en prend beaucoup plus pour notre grade niveau injustice, avec les grandes premieres que constituent fiorese et ses plongeons (epiphenomene) tout comme l'annulation du but pour cause d'entrée sur la pelouse de guy roux pas content (autre epiphenomene) :grinj: Enfin ça c'etait pour le 2 poids, 2 mesures qui constitue une regle d'or du foot moderne :fier:
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
scalpette

Message par scalpette »

<!--QuoteBegin-Jester+Nov 18 2004, 04:08 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Nov 18 2004, 04:08 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> :beer: nicom

edit pour prauwill : ah bon les tifos fumis c'est les marseillais ? :blaz: [/quote]
mais mince, c'est grave les tifos fumis ?
Je comprends pas moi :nawak: tant mieux si y'a des tifos fumis, c'est joli et y'a jamais de blessés car les groupes de toute la france se sont responsabilisés à ce niveau, y'a que les pascal praud et autres commentateurs sportifs à qui on a bien soufflé de dire que les fumis, c'est pas bien du tout qui denoncent les fumigenes.

En tout cas, j'pige pas trop pkoi, toi, jester, plutôt un mec gravitant autour des virages, vient denoncer qu'à paris on fasse des tifos fumigenes :eek:
Chuck

Message par Chuck »

<!--QuoteBegin-prauwill+Nov 18 2004, 03:31 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (prauwill @ Nov 18 2004, 03:31 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Loubires+Nov 18 2004, 03:19 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Loubires @ Nov 18 2004, 03:19 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il y aurait sanction uniquement du fait du matraquage médiatique.

Arrêtez de dire que ça craint pas d'enmener des gamins au parc pour voir ça  :eek:  :eek:
Merde, vous n'avez pas de respect pour vos gamins ou quoi  :???:
Et que croyez vous qu'ils vont reproduire plus tard  :???:  Pas besoin d'être un fin psychologue pour comprendre que c'est n'importe quoi  :mad:

Vous pouvez toujours dire qu'il n'y a pas eu de violence physique, que tout va bien, on est pas des PD etc... mais moi je considère que c'est aussi grave et que le fait de ne rien faire cautionne les casseurs.  :evil: [/quote]
juste une question
t emmenerai ton fils au velodrome??? [/quote]
pour ce qui est de la prescence des minots au stade, tu peux y aller serein au vel' et meme en virage combien de fois j'ai vu des gamins de 4,5 ans voir meme des nourissons (oui oui), j'ai meme vu une mémé qui devait avoir 90 ans (sans exagerer).
donc si t'emmene pas ta soeur en virage a paris c'est qu'il ya beaucoup d'effort a faire en terme de securité.
Massilia avanti sempre !!!
Winnie

Message par Winnie »

<!--QuoteBegin-prauwill+Nov 18 2004, 01:57 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (prauwill @ Nov 18 2004, 01:57 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Winnie+Nov 18 2004, 01:43 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Winnie @ Nov 18 2004, 01:43 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-prauwill+Nov 18 2004, 11:54 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (prauwill @ Nov 18 2004, 11:54 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> en plus le stade est en plein Paris et c est bien facile de foutre le bordel et se barrer discretement.... [/quote]
Tu parles, il est sur le périphérique votre stade, t'appelles ça en plein Paris toi ? lol2 [/quote]
winnie boulogne paris c est la meme

c est de la ville y a pas de foret pas de champs
:winkv: [/quote]
D'accord avec toi pour dire que le stade se situe en pleine agglomération, mais pas en plein Paris ! Un chat est un chat, comme on dit... :oops: Dans ces cas-là autant dire que le Stade de France est à Paris aussi ! :langue:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

<!--QuoteBegin-prauwill+Nov 18 2004, 12:54 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (prauwill @ Nov 18 2004, 12:54 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
donc ca mettrait beaucoup plus de bordel que lors d un match
en plus le stade est en plein Paris et c est bien facile de foutre le bordel et se barrer discretement....
[/quote]
Speciale cassedédi à stambroise :beer:

Quand je dis que le Parc n'est pas au centre de Paris c'est qu'il n'est pas au centre de la ville.Apres on se tape de savoir si la densité est forte ou pas.
Si demain on décidait de construire un nouveau vélodrome à Notre Dame Limite dans les quartiers nord de Marseille on se retrouverait avec une forte densité de population ( t'as des tas de cités comme La Gavotte,Parc kalliste....).Et pourtant on ne se retrouverait pas au centre de Marseille mais plutot à la frontiere entre Marseille et les communes voisines.
De plus le fait meme de dire que la zone du Parc est frontaliere avec la ville de Boulogne Billancourt signifie que nous nous trouvons pas au centre de PARIS car on parle de Paris et non de la banlieue.Jusqu'à preuve du contraire Delanoe est maire de Paris pas de Boulogne Billancourt ( qui est JP Fourcade).
Mais deja si on n'arrive pas à tomber d'accord sur la notion de centre je comprend mieux pourquoi on n'arrive pas à etre d'accord sur le reste.

Et je rejoins Chuck sur le fait que dans les virages t'as des nanas ( bcp de stringuées) des meres,des personnes un peu plus agées et des minots.
J'avais à peine 10 ans quand j'arpentais deja les populaires
prauwill

Message par prauwill »

<!--QuoteBegin-chuck13+Nov 18 2004, 04:40 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (chuck13 @ Nov 18 2004, 04:40 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
donc si t'emmene pas ta soeur en virage a paris c'est qu'il ya beaucoup d'effort a faire en terme de securité. [/quote]
j emmene pas ma soeur en virage parcequ il n y a pas de place :grinj: et elle aeu mon pass et elle a pas eu de soucis sauf avec quelques mastres mdr3

RIP Joseph...
prauwill

Message par prauwill »

<!--QuoteBegin-Winnie+Nov 18 2004, 04:41 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Winnie @ Nov 18 2004, 04:41 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-prauwill+Nov 18 2004, 01:57 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (prauwill @ Nov 18 2004, 01:57 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Winnie+Nov 18 2004, 01:43 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Winnie @ Nov 18 2004, 01:43 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-prauwill+Nov 18 2004, 11:54 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (prauwill @ Nov 18 2004, 11:54 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> en plus le stade est en plein Paris et c est bien facile de foutre le bordel et se barrer discretement.... [/quote]
Tu parles, il est sur le périphérique votre stade, t'appelles ça en plein Paris toi ? lol2 [/quote]
winnie boulogne paris c est la meme

c est de la ville y a pas de foret pas de champs
:winkv: [/quote]
D'accord avec toi pour dire que le stade se situe en pleine agglomération, mais pas en plein Paris ! Un chat est un chat, comme on dit... :oops: Dans ces cas-là autant dire que le Stade de France est à Paris aussi ! :langue: [/quote]
ah ca non
c est dans le 93 :oops:

RIP Joseph...
Winnie

Message par Winnie »

<!--QuoteBegin-stambroise+Nov 18 2004, 02:38 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (stambroise @ Nov 18 2004, 02:38 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> juste pour ceuw qui pensent que le Parc se situe au millieu de la forêt de bambi! jetez un oeil en dessous  lol2 [/quote]
mdr3 mdr3 mdr3

Je sais pas où tu as vu que je disais qu'il se situait dans la brousse votre stade... J'ai juste dit qu'il se situait à la périphérie de la ville (la preuve, le périph' passe juste en dessous !), ce qui est quand même différent du "en plein Paris" tel que l'a dit Prauwill ! :grinj: Mais j'oubliais, c'est du parisianisme primaire, tout ce qui se situe au-delà du périphérique, c'est la jungle pour un parisien ! :oops: :roll:
prauwill

Message par prauwill »

ce nest pas la jungle mais la campagne :beer:

mais la periphérie de paris comme tu dis c est pas la periphérie de Rennes....

c est la ville et c et cela qui dois emmerder le prefet ( je suppose)

RIP Joseph...
Joeuf

Message par Joeuf »

<!--QuoteBegin-scalpette+Nov 18 2004, 04:13 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Nov 18 2004, 04:13 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->j'ai bien dit que le parc à l'epoque etait protegé et qu'il y'avait 2 poids 2 mesures, mais ce temps là est revolu. J'pourrais aller te ressortir des sujets où je disais clairement que marseille mangeait bien entre 93 et 2001. Donc, pour ma part, je ne me sens pas concerné par ta declaration comme quoi faut pas te dire que paris n'est pas protegé :grinj:

A noter quand même que dorenavant, on en prend beaucoup plus pour notre grade niveau injustice, avec les grandes premieres que constituent fiorese et ses plongeons (epiphenomene) tout comme l'annulation du but pour cause d'entrée sur la pelouse de guy roux pas content (autre epiphenomene) :grinj: Enfin ça c'etait pour le 2 poids, 2 mesures qui constitue une regle d'or du foot moderne :fier:[/quote]
Pas besoin de descendre à la cave pour y chercher tes vieux posts, je te crois. Malheureusement, il y a quand même une majorité de supporters du P qui nient que le Parc ait été un jour ou l'autre protégé, c'est cette mauvaise foi qui m'énerve le plus. Et le fait qu'il n'y avait pas eu de sanctions lourdes dans ce cas m'avait assez choqué car ces 2 drames consécutifs auraient pu être beaucoup plus grave qu'ils ne l'ont été (et surtout pour le petit minot qui a failli perdre la vie, et qui aujourd'hui est handicapé à vie, pour une négligeance grave du club du P qui a délibérément vendu des places au dessus du parcage marseillais pour faire gonfler la recette sans se soucier de ce qui pourrait arriver, ce qui était à 100% prévisible!)

Sinon, pour le cas de #11, j'avais trouvé que la sanction était justifiée mais à la condition que tous ceux qui fassent acte de tricherie soit suspendu rétroactivement, malheureusement, il y en a eu de nombreux depuis et rien. Les récents plongeons de Feindouno et Kallon méritant 1 match de suspension à mon avis (surtout pour le premier nommé qui a reconnu sa tricherie).
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

lol2

1) j'ai pas dit en pleine jungle. J'ai juste parlé de la forêt de bambi... Ricardo Gomes Raymundo De Oliveira... dit "bambi"... y habite en effet caracvanne n°3 près de bagatelle!

2) Pour revenir au centre de l'embrouille c'est prauwill qui disait
en plus le stade est en plein Paris et c est bien facile de foutre le bordel et se barrer discretement....
En l'occurence à Paris on peut difficilement faire la différence entre l'épicentre et la périphérie de la ville. C'est un centre commerçant et historique qui présente les mêmes densités, les mêmes moyens de transports, des grandes avenues, des ruelles, des parcs et jardins etc. Donc c'est facile de s'y faufiler et de disparaitre. Rien à voir par exemple avec les stades posés sur de grandes esplanades comme à Nantes ou turin ou disposant d'un seul accès comme à Lille ou Lens!
Winnie

Message par Winnie »

<!--QuoteBegin-prauwill+Nov 18 2004, 04:48 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (prauwill @ Nov 18 2004, 04:48 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ce nest pas la jungle mais la campagne  :beer:

mais la periphérie de paris comme tu dis c est pas la periphérie de Rennes....

c est la ville  et c et cela qui dois emmerder le prefet ( je suppose) [/quote]
C'est bien ce que je dis, le parisianisme primaire dans toute sa splendeur. C'est bien ce qui fait que 96% de la population française ne puisse pas vous blairer ! lol2

Quand tu parles du "plein Paris", c'est bien cette zone noire sur la carte...

Image

Hors le Parc est bien dans la zone encerclée en rouge, donc clairement à la limite de l'extérieur de la ville de Paris, en considérant que le périph' est la limite de la ville (on peut même considérer qu'y a une partie du stade qui est hors de Paris ! :fuck2: ). Par contre, c'est clair que le stade est en pleine agglomération, y a rien à redire dessus... Mais pas en plein Paris, c'est différent ! :langue:

Et effectivement, la périphérie de Paris ce n'est pas la périphérie de Rennes, mais c'est pas ce qui fait que ça soit le plein Paris pour autant, Dieu Merci d'ailleurs (t'auras qu'à aller demander à un habitant de St-Denis s'il est parisien, tu verras ce qu'il te répondra...) ! lol2
Fabio de rio

En relisant le topic en entier, je me rends compte que peux de gens assument vraiment les erreurs commises (peut être que j'en fait également parti :???: ).

Dès lors et compte tenu de la tournure de la discussion je souhaiterai vous posez une question:

La situation a certes évolué en France depuis 10 ans en terme de sécurité dans les stades mais il subsiste des franges plus ou moins bien organisées de casseurs de couilles.

Dès lors, comment faire pour anhiler ce phénomène sans pour autant ôter aux sup leur authenticité (libre circulation dans les virages, absence de sitting, utilisation à bon escient des fumis...) ?

Cette question qui me parait essentielle et peut être indissociable de la situation actuelle du P.

Je m'explique: pendant longtemps nous avons du faire face a des groupes (ou 1 groupe) d'extrémistes pour qui le foot n'était qu'un prétexte. Aujourd'hui, pour des raisons qui tiennent au club, aux instances du foot et aux groupes eux-même les problèmes sont moindres, néanmoins il subsiste et le match de championnat en est la preuve. Donc comment faire ?

Soit il est décidé que le P doit être sanctionné par une suspension de stade et dans ce cas précis un message (quoique modeste) sera envoyé. De plus, l'impunité actuelle dont bénéficie le P sera altérée (scalpette, je parle en particulier du retournement de situation rocambolesque qui a eu lieu à la suite de la dernière suspension du parc). Peut être que cette sanction évitera, comme il l'a déjà été dit, de servir de prétexte à certains de chez nous pour tout casser en avril prochain.

Soit le P ne prend qu'une amende, dans ce cas le plus grand danger est de renforcer encore un peu plus le sentiment d'impunité dont bénéficie certain.

J'ai sais que beaucoup vont croire que je me fais l'apotre de la méthode Sarko alors que je pense au fond de moi que les sanctions contre des sup ne sont pas,en règle générale, des solutions en matière footbalistique. Mais face à des entités qui ne veulent ou ne peuvent pas prendre leur responsabilité (je parle du club et des groupes) comment peut-on agir autrement ?

Ps: je n'oubli pas non plus que la demi douzaine de journalistes (L'équipe, FF, la Provence, le Parisen... Pascal Praud...) qui s'amuse à allumer le feu n'y est pas pour rien dans tout ce que l'on voit dans les stades ces derniers temps.
Ca reviendra...
Jester

Message par Jester »

<!--QuoteBegin-scalpette+Nov 18 2004, 04:15 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Nov 18 2004, 04:15 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Jester+Nov 18 2004, 04:08 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Nov 18 2004, 04:08 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> :beer: nicom

edit pour prauwill : ah bon les tifos fumis c'est les marseillais ?  :blaz: [/quote]
mais mince, c'est grave les tifos fumis ?
Je comprends pas moi :nawak: tant mieux si y'a des tifos fumis, c'est joli et y'a jamais de blessés car les groupes de toute la france se sont responsabilisés à ce niveau, y'a que les pascal praud et autres commentateurs sportifs à qui on a bien soufflé de dire que les fumis, c'est pas bien du tout qui denoncent les fumigenes.

En tout cas, j'pige pas trop pkoi, toi, jester, plutôt un mec gravitant autour des virages, vient denoncer qu'à paris on fasse des tifos fumigenes :eek: [/quote]
non justement je dénonce pas les fumis, t'as mal compris...

je dis que pour des fumis, vous avez pris 10 000€ contre auxerre... et que là aux fumis (très nombreux) faut rajouter les jets divers sur les joueurs, arbitres et CRS.... ce qui est nettement plus grave.

Sans compter donc les agressions qui seront jugées sur un autre domaine, je vais voir si l'amende sera conséquente. Sachant que par rapport à 10 000€ elle devrait être LARGEMENT au dessus... et sans oublier les faits passés et la soit disant non possibilité de suspendre le stade...

bref on verra, mais je pense que ça sera pas à la mesure de ce qu'on attends...
Juliensw

Message par Juliensw »

<!--QuoteBegin-OM69+Nov 18 2004, 04:53 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (OM69 @ Nov 18 2004, 04:53 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Sinon, pour le cas de #11, j'avais trouvé que la sanction était justifiée mais à la condition que tous ceux qui fassent acte de tricherie soit suspendu rétroactivement, malheureusement, il y en a eu de nombreux depuis et rien. Les récents plongeons de Feindouno et Kallon méritant 1 match de suspension à mon avis (surtout pour le premier nommé qui a reconnu sa tricherie). [/quote]
Si mes souvenirs sont bons, il avait été sanctionné car:
-ca faisait plusieurs fois qu'il le faisait
-et surtout, parce qu'une fois qu'il avait optennu son pénalty, il avait simulé une agression du gardien (girondins, il me semble) qui avait entrainé l'expulsion de celui-ci.
C'est cette double simulation qui a été sanctionnée en fait, chose qui ne c'est plus reproduite depuis dans le championnat (toujours à ma connaissance).

Maintenant, je peux parfaitemet me tromper, n'étant pas un expert du psg :oops:
Répondre