La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a suspendu l'attaquant de Lyon Milan Baros pour trois matchs.
L'attaquant lyonnais Milan Baros a été suspendu trois matchs par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel. Il paye ainsi son attitude envers le défenseur rennais Stéphane Mbia. La commission s'est montrée clémente ayant écarté la thèse du geste raciste.
ca va bien les enmerder les lyonnais cette décision. Baros est en vacances, il doit kiffer
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..."CDF
schtroumpf exclamatif a écrit :Il est suspendu pour quoi alors?
C'est exactement la question que je me suis posé. Si c'est pas un geste raciste c'est donc un geste normal. Pourquoi sanctionner un geste normal alors???
C'est vraiment le type de décision d'abruti qui ne veut strictement rien dire.
On ne va pas sanctionner un type soupçonné d'avoir mal agi en expliquant qu'on ne retient pas la raison pour laquelle on l'a jugé
Hier j'ai vu un reportage sur les macarons et y'avait un patissier apparament renommé (il bosse dans les grands restau) qui lache à une dame un truc du genre "ma nouvelle recette est prete, je sais que vous etes une amoureuse invertébrée des macarons"
schtroumpf tordant a écrit :Hier j'ai vu un reportage sur les macarons et y'avait un patissier apparament renommé (il bosse dans les grands restau) qui lache à une dame un truc du genre "ma nouvelle recette est prete, je sais que vous etes une amoureuse invertébrée des macarons"
schtroumpf exclamatif a écrit :Il est suspendu pour quoi alors?
La question d'éventuelles suites judiciaires divise cependant les associations. Le MRAP a saisi son service juridique dès vendredi matin pour étudier le dossier, tandis que SOS-Racisme s'est dit sceptique: "La législation exige des éléments de preuve que nous n'avons pas", a affirmé M. Ebongue.
La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) s'est justement fondée sur ce manque de preuve pour écarter la thèse du geste raciste, qui aurait entraîné une suspension d'au moins six matches, selon les règlements. De manière inhabituelle, elle a publié les attendus au lendemain de sa décision.
"Il n'est pas dans les pouvoirs de la commission de sonder les âmes et les coeurs", explique dans ses attendus la LFP qui "a dû se faire une religion avec les éléments en sa possession dont le principal est sans conteste le film de l'incident et sans s'appuyer sur des convictions, aussi intimes soient-elles, qui ne sont pas suffisantes pour étayer un jugement."
La sanction des trois matches ferme de suspension a été prononcée en raison du "comportement" de l'attaquant tchèque "de nature à instaurer pendant une rencontre un climat d'intolérance et une atmosphère viciée, génératrice de conflits et de tensions".
Moi, je trouve que ça ce tient quand même
Et pour vous faire plaisir, je met le dernier paragraphe de l'article
"Par respect pour l'indépendance de nos juridictions sportives, condition de leur impartialité", le président de la LFP, Frédéric Thiriez, s'est lui "interdit de porter un jugement quelconque sur la décision de la commission de discipline, qui est d'ailleurs elle-même susceptible d'appel", rappelant que la LFP "applique le principe de la séparation des pouvoirs".
schtroumpf tordant a écrit :Vous avez entendu l'histoire sur la bagarre entre Joey Barton et Ousmane Dabo à l'entrainement. Apparament Dabo a été grievement blessé à l'oeil et a décidé de porter plainte.
le barton il doit avoir des problèmes avec les yeux... fourchette dans l'oeil d'un 1er coéquipier, et dabo maintenant
je me demande s'il n'a pas des tendances canibales
c'est un peu globe... euh gloque
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
je sais pas si vous connaissez le Blog Foot de libé, mais c'est quelques fois pas mal et l'article sur la commission de discipline à propos de Barros est un modèle !
schtroumpf rameur a écrit :je sais pas si vous connaissez le Blog Foot de libé, mais c'est quelques fois pas mal et l'article sur la commission de discipline à propos de Barros est un modèle !
Ils sont tout de même de bien mauvaise fois concernant l'affaire barthez.
De la part d'une instance qui s'était distinguée à l'époque en estimant que Barthez n'avait pas craché à la gueule mais au plastron de l'arbitre marocain et qui par conséquent lui avait appliqué une peine minimale, on pouvait s'attendre à du grand art.
La commission avait évoqué les circonstances atténuantes (avec raison étant donné le comportement de l'arbitre) et non pas prétendu que le crachat n'avait pas atteint le visage de l'arbitre.
schtroumpf tordant a écrit :Vous avez entendu l'histoire sur la bagarre entre Joey Barton et Ousmane Dabo à l'entrainement. Apparament Dabo a été grievement blessé à l'oeil et a décidé de porter plainte.
En même temps, si c'était si grave que ça, il lui aurait pas simplement mis un bout de scotch
schtroumpf rameur a écrit :je sais pas si vous connaissez le Blog Foot de libé, mais c'est quelques fois pas mal et l'article sur la commission de discipline à propos de Barros est un modèle !
De la part d'une instance qui s'était distinguée à l'époque en estimant que Barthez n'avait pas craché à la gueule mais au plastron de l'arbitre marocain et qui par conséquent lui avait appliqué une peine minimale, on pouvait s'attendre à du grand art.
La commission avait évoqué les circonstances atténuantes (avec raison étant donné le comportement de l'arbitre) et non pas prétendu que le crachat n'avait pas atteint le visage de l'arbitre.
Jean Mazzella a écrit :
Oui, La décision est prise. Elle sera donnée demain, elle ne sera pas affinée... Mais on n'a pas pris une décision ferme et définitive. C'est très important d'avoir une nuit de réflexion, une nuit de recul. De ne pas prendre une décision à chaud. Mais je ne peux pas vous communiquer la décision. Nous avons vu les images. Sur le rapport, M. Achiri nous avait dit qu'il y avait crachat au visage. Vous avez vu comme moi, il n'a pas craché à la figure. Pas du tout. Absolument pas. Le rapport de l'arbitre n'est pas exactement ce que nous avons vu. Le rapport dit crachat au visage, il n'y a pas crachat au visage. Mais il y a eu crachat. L'intention vaut l'action. Les textes disent que quand il y a crachat au visage, la sanction peut être plus importante. Cela peut être six mois, huit mois, cela peut être plus. La sanction pour un crachat sur un officiel peut être de moins de six mois, selon les faits qui se sont produits, mais cela ne veut pas dire que ça sera moins de six mois (dans le cas de Barthez). La sanction est fonction du contexte, elle peut être de moins de six mois, mais je ne dis pas quelle le sera.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
schtroumpf bavard a écrit :Puis ça se voit que c'est pas Dabo, c'est un figurant
C'est Vin Diesel dans triple X !
Concernant l'affaire Baros, le dernier mot ira à Dramé, dans le Parisien de today : "je crois que M'Bia a mauvaise haleine !", dit le plus sérieusement du monde. Fin du débat. Rien de raciste, rien de répréhensible. Je ne comprend pas pourquoi Baros n'a pas expliqué les vraies raisons pour se défendre... Il voulait pas foutre la honte à M'Bia ?
c'est ce dernier qui devrait être suspendu pour ne s'être lavé les dents avant le match
Jean Mazzella a écrit :
Oui, La décision est prise. Elle sera donnée demain, elle ne sera pas affinée... Mais on n'a pas pris une décision ferme et définitive. C'est très important d'avoir une nuit de réflexion, une nuit de recul. De ne pas prendre une décision à chaud. Mais je ne peux pas vous communiquer la décision. Nous avons vu les images. Sur le rapport, M. Achiri nous avait dit qu'il y avait crachat au visage. Vous avez vu comme moi, il n'a pas craché à la figure. Pas du tout. Absolument pas. Le rapport de l'arbitre n'est pas exactement ce que nous avons vu. Le rapport dit crachat au visage, il n'y a pas crachat au visage. Mais il y a eu crachat. L'intention vaut l'action. Les textes disent que quand il y a crachat au visage, la sanction peut être plus importante. Cela peut être six mois, huit mois, cela peut être plus. La sanction pour un crachat sur un officiel peut être de moins de six mois, selon les faits qui se sont produits, mais cela ne veut pas dire que ça sera moins de six mois (dans le cas de Barthez). La sanction est fonction du contexte, elle peut être de moins de six mois, mais je ne dis pas quelle le sera.
Je me suis planté
Mais indépendamment des conclusions de cette commission, Barthez méritait bien les circonstances atténuantes.
J'ai vu le match en direct, et cet arbitre est un vrai danger