Nan mais je flippe vraiment en fait là!

Du coup je fais l'autruche... je profite du spectacle du printemps sans penser à cet été!

L'impression que j'ai de Landreau c'est qu'il est toujours en décalage avec ses coéquipiers :stambroise a écrit :Cette saison Landreau nous élimine de la coupe d'Europe à lui tout seul. On a pas fais un mauvais match à part ça.
... mais ceci dit Landreau sur l'ensemble de la saison il reste quand même énorme et nous a gagné des matchs à lui tout seul (notamment contre Wolfsburg ou Braga en UEFA ou à Lorient et à l'aller contre Bordeaux en L1)... donc comment lui en vouloir!
Ligue 1: le PSG sanctionné d'un match à huis clos
mer 29 avr, 22h50
PARIS (Reuters) - Le Paris Saint-Germain a été condamné mercredi à disputer un match à huis clos en raison d'incidents survenus dans les tribunes du Parc des Princes lors de la réception de l'Olympique de Marseille le 15 mars.
Dans un communiqué, la Ligue de football professionnelle a déclaré que sa commission de discipline avait infligé "un match à huis clos par révocation du sursis et une amende de 35.000 euros au Paris Saint-Germain".
Lors de la victoire 3-1 de l'OM à Paris en Ligue 1, les supporters parisiens ont notamment utilisé des fumigènes et jeté des objets. Le match a en outre été interrompu à la 87e minute pour l'évacuation d'un supporter parisien.
Bien que je n'aime pas le PSG, je suis d'accord avec ça...Ksix a écrit :c'est quand même du grand n'importe quoi...
Si ça nous arrive à nous c'est du grand n'importe quoi, mais là, pour eux, c'est plutôt bien fait pour leur gueule !nicom93 a écrit :Bien que je n'aime pas le PSG, je suis d'accord avec ça...Ksix a écrit :c'est quand même du grand n'importe quoi...
De toutes façon ça s'appliquer la saison prochaine. S'ils pouvaient faire ça en août comme ça ça ne gênerait personne et ça ferait baisser le prix de l'abonnement!Kieros a écrit :En même temps, ils ont plus rien à jouer, donc ça n'a pas un gros impact sur eux.
:leitmotiv: :redondant:Kieros a écrit :Pas du tout d'accord avec Stambroise, c'est un supporter du club le plus chanceux du monde.
j'aime bien quand tu joues pas au suceur de Bodolaisstambroise a écrit :Là ou c'est du grand nimporte quoi c'est l'hypocrisie générale avec laquelle est traitée la problématique des fumiègènes. Une interdiction quelle qu'elle soit ne peut être efficace qu'à partir du moment ou son utilité apparait évidente et nécessaire à la majorité de la population concernée. Or pour une majorité de supporters l'interdiction des fumis est une abbération. Ils tolléreraient par contre aisément un encadrement de l'usage de ces engins (présence de pompiers, demande d'autorisation au club etc.) D'ailleurs chez nous au quotidien c'est ce qui se passe. Les types craquent à visage couvert. Les stadiers comptent jusqu'à dix, les gens s'écartent pour les laisser passer et le craqueur tend gentiement son engin au stadier qui redescend plonger le fumi dans un sceau prévu à cet effet. Et à l'exception de quelques dérapages pas nombreux au regard du nombre de fumi par saison et qu'il faut par contre sévèrement sanctionner - là les stadiers devraient chopper le mec - tout se passe bien.
Le problème c'est que l'Etat et la ligue doivent prouver à l'opinion publique qu'ils font quelque chose contre la "violence dans les stades" (brrrrrrrrrje sens que vous tremblez de peur la) dont on parle à longueur de reportage sur TF1/M6/France Télévision/L'équipe/Le Parisien (rayer la mention de votre choix). Et un fumi ça se voit et ça se compte (surtout)... d'ou l'idée de génie: on interdit les fumis... et tout utilisateur est assimilé à un dangereux terroriste.
Sauf que les clubs sont pris entre le marteau de l'autorité et l'enclume d'un public absolument pas décidé à appliquer une législation idiote... donc on s'arrange entre amis. On autorise de facto les fumis et on paye les amendes (qui permettent à la ligue de dire à la fédé et au ministre qu'elle a fait son travail). Bon accessoirement c'est juste du fric gaché et des gars pas plus dangereux que vous et moi qui risquent la prison hein... mais le bon peuple s'en fout... ce sont des supporters... la catégorie sociale la moins appréciée juste après les délinquants noirs borgnes et unijambistes et les pédophiles à lunettes!
... et le pire c'est que TOUT LE MONDE sait ça (sauf la ménagère de moins de 50 ans à qui on raconte ces bobards).