malachi a écrit :Niang est un joueur moyen c'est tout. Il a de bonnes stats c'est vrai, mais c'est oublier le nombre d'occasions innombrables qu'il a loupé; et ça serait interessant de voir le pourcentage de buts qu'il a mis par rapport aux occasions qu'il a eu
Et si il était vraiment un si bon joueur que ça, l'OM d'aujourd'hui ne serait pas le point culminant de sa carrière comme ça risque très probablement de se passer, on prierait même pour pas qu'il s'en aille cet été
Niang a une grosse côte en Angleterre et est un des meilleurs attaquants du championnat
Si tu pries pour qu'il parte, c'est que tu fais enfin ton coming-out de supporter lyonnais
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
il est certe capable de ratés bakayokesque mais, comme jairome le répète souvent ( ), niang est capable de séries (buts marqués d'affilée) assez impressionnantes
il n'est pas très régulier dans la finition, il doit beaucoup fonctionner à la confiance, comme tous les buteurs... comme cissé (bien que cissé dit le contraire, sa joie contre nantes prouve qu'il était en plein doute) ce qui fait qu'il est aussi capable de mauvaises séries
niang se dépense énormément, se crée des occasions... un but contre sochaux et la machine à marquer repartira
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
nicom93 a écrit :Putain de Stéphanois qui vont faire le match de leur vie le 19 mai, c'est une certitude, on commence àconnaitre la chanson
Et putain d'équipe de Bordeaux sans génie, ultra chiante à voir jouer, mais qui sait défendre et qui a un gardien qui n'a pas eu la carrière qu'il méritait...
Pas mieux
Je hais ces 2 équipes qui ne jouent que contre l'OM
Faut atomiser Sainté au Vel', les déchirer, les exploser, les éclater, les tuer, les pendre, les déchiqueter...
urba a écrit :Niang a une grosse côte en Angleterre et est un des meilleurs attaquants du championnat
Si tu pries pour qu'il parte, c'est que tu fais enfin ton coming-out de supporter lyonnais
Ah bon il a une grosse côte en Angleterre ? Bon, d'accord, peut être à Charlton ou à Watford mais pas à Manchester je pense
Et puis être l'un des meilleurs attaquants de championnat ne veut pas dire que c'est un bon, loin de là
Mais j'ai jamais dit que je priais pour qu'il parte Je voulais dire que on ne se fait pas trop de souci sur son avenir à l'OM, contrairement aux joueurs qui, je pense, ont le talent pour aller dans des grands clubs (Cana, Ribéry).
"Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur"
G.Bédécarrax a écrit :Je lui reconnais surtout de faire très peu d'erreurs. Il contrôle bien, fait des bonnes courses, et cadre le plus souvent. Maintenant, faut pas attendre de lui qu'il fasse la décision tout seul, et il est assez peu influent dans le jeu. Bref, c'est propre, volontaire, difficile de lui reprocher quoique ce soit mais il est foncièrement limité et fait clairement pièce rapportée.
C'est un excellent remplaçant pour un club comme l'OM
Tout à fait.
Globalement Niang, je lui reproche surtout son manque de régularité, plus que son manque d'adresse (surtout qu'il est pas beaucoup moins buteur qu'ailier). Et quand il est mauvais comme quand il est bon, il l'est pas à moitié. Maintenant, il se dépense sans compter, et j'imagine que ca mérite, sinon de l'indulgence, au moins une certaine déférence.
Tu vois j'ai failli en parler tout à l'heure pour faire une comparaison (au 2nd degrés evidemment ) mais bon, je me doutais bien qu'on me le resortirait ça
Non mais Niang je l'aime bien mais faut pas trop s'enflammer c'est tout
"Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur"
Zinédine Zidane avait déjà évoqué le nom du Milanais Yoann Gourcuff lors d’un récent voyage en Thaïlande. Sur son site officiel, l’ancien capitaine des Bleus a parlé un peu plus de l’ancien Rennais : « Gourcuff fait partie des joueurs qui sont en train de progresser, qui font une belle progression dans leur carrière. Il devient un joueur important. Il a beaucoup de qualités, ça se voit dans son jeu, c’est quelqu’un d’intelligent. Il manie bien le ballon. Je l’ai cité, car en le regardant jouer, il était plaisant à voir jouer. »
Concernant la signature de l’international Espoirs en Italie, Zidane a indiqué : « En Italie, il va apprendre. Il est jeune, très jeune. Être dans une équipe comme ça avec tous ces joueurs-là, tant mieux. Je pense en plus qu’il a la tête sur les épaules : c’est le plus important pour apprendre. Il ne faut pas brûler les étapes : il est en apprentissage, il joue et fait son petit bonhomme de chemin. »
Qu'est-ce qu'il a comme vocabulaire le Zizou
il pourrait presque nous sortir des mots comme "paraphrases"
En proie à de multiples tensions, le FCNA a vécu mardi après-midi un nouvel incident entre Payet et Barthez. Joueur de champ durant l'entraînement, le gardien a taclé par derrière le Réunionnais, sans le blesser cependant. Vexé, l'attaquant a tourné les talons dès la fin de la séance pendant que son camarade d'entraînement lançait à la cantonade : « On s'est bien amusé ! » . Soucieux de ramener le calme, le co-entraîneur du club Michel Der Zakarian a demandé à ses joueurs « d'arrêter de jouer les pleureuses », avant de s'entretenir avec Payet.
Barthez qui nous sort une fin de carriere bien pathétique mais comme l'a justement dit Domenech, il a fait son choix, il assume.
Je préfere garder l'image du Barthez avant son départ pour l'Angleterre.
Franchement toucher 300 000 euros à Marseille puis vouloir quitter le club pour Toulouse pour finalement échouer à Nantes c'est une drole de maniere de gérer sa fin de carriere.
Pourquoi dans bon nombre de clubs, une figure du club en fin de carriere revoit tres souvent son salaire à la baisse. Il n'y a rien qu'à voir la maniere dont Arsenal gére ses trentenaires.
J'aurais aimé voir Barthez encadrer Carasso et prolonger son aventure marseillaise avec une baisse de son salaire. Je ne pense pas qu'il aurait touché 300 000 euros à Toulouse ou qu'il touche cette somme à Nantes.
Quelle gifle quand meme de voir le président toulousain déclarer qu'il fait confiance à Douchez et refuse les appels répétés du pied de Barthez dans la presse. Quelle gifle de se finir sa carriere en descendant en L2.
Humainement, il a l'air d'un con donc ça ne me surprend guère de le voir dans cette situation.
Zinédine Zidane avait déjà évoqué le nom du Milanais Yoann Gourcuff lors d’un récent voyage en Thaïlande. Sur son site officiel, l’ancien capitaine des Bleus a parlé un peu plus de l’ancien Rennais : « Gourcuff fait partie des joueurs qui sont en train de progresser, qui font une belle progression dans leur carrière. Il devient un joueur important. Il a beaucoup de qualités, ça se voit dans son jeu, c’est quelqu’un d’intelligent. Il manie bien le ballon. Je l’ai cité, car en le regardant jouer, il était plaisant à voir jouer. »
Concernant la signature de l’international Espoirs en Italie, Zidane a indiqué : « En Italie, il va apprendre. Il est jeune, très jeune. Être dans une équipe comme ça avec tous ces joueurs-là, tant mieux. Je pense en plus qu’il a la tête sur les épaules : c’est le plus important pour apprendre. Il ne faut pas brûler les étapes : il est en apprentissage, il joue et fait son petit bonhomme de chemin. »
Qu'est-ce qu'il a comme vocabulaire le Zizou
il pourrait presque nous sortir des mots comme "paraphrases"
J'échange tout mon vocabulaire contre le petit orteil de son pied gauche.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
schtroumpf bavard a écrit :Cest surtout les dirigeants qui ont voulu le faire partir par peur de voir s'envoler Carrasso qui allait faire une saison de plus sur le banc
Il doit avoir du vrai dans ce que tu dis mais il aurait pu faire un effort. Avec ce qu'il a ramassé pendant sa carriere, il aurait pu comme bcp le font, mettre de coté l'aspect financier et montrer son souhait de rester. Avec la descente de Nantes, il ajoute une nouvelle pierre noire dans son jardin. (je sais pas si l'expression existe )
schtroumpf colerique a écrit :Tellement je rigole en surfant sur le site de la LFP que je poste ici...
Carton rouge annulé pour Emerson... OK il le méritait pas mais bon c'est un peu trop au cas par cas ce genre de décision... tout le monde n'est pas Seydoux...
Sinon la note de 4/6 pour l'animation du vélodrome dimanche me fait mourrir de rire quand je compare au 6/6 de valenciennes...
Je rappelle que AN (animation) notes la qualité des tifos
Trouvé dans les cahiers du foot:
À la tête du client
On en viendrait presque à se satisfaire que le Championnat des tribunes soit ridiculement doté (1) en comparaison du Classement de l’offensive, le concours de grotesque étant en train de tourner légèrement en faveur du premier cité. Car même si on ne peut se retenir de rire en constatant que Sedan, longtemps quatrième meilleure attaque de L1, reste scotché à la dix-huitième place de ce classement (Bordeaux, douzième attaque, pointe à la cinquième place), on trouve dans la compétition d’en face encore plus de raisons de constater que la Ligue n’a décidément pas son pareil pour se moquer du monde.
On pensait que Lyon, solide troisième "meilleur public de L1" pouvait s’inquiéter pour sa place après que ses supporters ont sifflé une prestation bien terne de leur équipe face à Rennes. Pas pour le journaliste présent à Gerland et supposé transmettre son observation à la Ligue, puisque l’OL aura obtenu à cette occasion la note maximale de 16 sur 16, un sans-faute sur les trois critères d’ambiance, d’animation, et de fidélité (lire Pas de bagarre dans les tribunes). Récompenser un public qui siffle son équipe quand elle joue mal, serait-ce la dernière tentative de faire comprendre aux entraîneurs qu’il faut impérativement plus de spectacle?
"Journalistes sportifs objectifs"
Cette bizarrerie est l’occasion pour l’observateur un peu curieux d’aller détailler les notes de l’OL depuis le début de la saison, lequel trouvera très étrange que Lyon fasse quasiment carton plein à domicile (235 points sur 240 possibles) mais devienne une équipe quelconque à l’extérieur (123 points sur 256 possibles). Un écart rocambolesque qu’on ne retrouve pas de manière aussi marquée chez ses concurrents stéphanois et marseillais en tête du classement.
En parlant de concurrents marseillais, un des évènements marquants du récent OM-LOSC fut la fête organisée par les South Winners pour leurs vingt ans, qui offrirent au spectateur un Vélodrome passant par toutes les couleurs: chauffé à blanc par l'enjeu européen face à un concurrent direct, patchwork merveilleux de tifos passés à la fumée orange des bougies des Winners, il finit multicolore au fur et à mesure que la fête se prolongeait, bien longtemps après le coup de sifflet final. Insuffisant, semble-t-il, puisque les supporters ne furent gratifiés que d’un 14/16, score certes honorable, mais imparfait: l’animation, notée sur 6, ne valait que 4 selon le responsable.
La Ligue précise sur son site que "Le syndicat des journalistes sportifs désignera à chaque journée un pool de dix journalistes objectifs (un par stade) chargé de la notation des supporters en complément des journalistes de RTL". Forcément, quand on prétend sélectionner des journalistes sur leur objectivité...