Il manque omforumcanto2001 a écrit :en tout cas ils sont chaud comme des poneys les stef![]()
http://www.asse-live.com/forum/viewtopic.php?t=38640

http://www.asse-live.com/forum/viewtopic.php?t=38637
Il manque omforumcanto2001 a écrit :en tout cas ils sont chaud comme des poneys les stef![]()
quelqu'un aurait il une idée pour savoir si, au niveau du règlement, une suspension par la commission juridique est appliqué de la même manière qu'une suspension dictée par la commission de discipline (à savoir que la suspension prend effet le lundi suivant à 0 heure) ???soctot a écrit :14/10/2006
Foot - Aulas : : « Les Verts pas bons perdants »
Saint-Etienne aurait-il essayé de déstabiliser Lyon avant le derby ? C'est ce qu'a insinué Jean-Michel Aulas, selon qui, les dirigeants stéphanois auraient posé une réclamation concernant François Clerc, suite au match de suspension que ce dernier a purgé la semaine dernière à Sochaux.
« Malgré cela, un dépôt de réclamation a quand même été effectué pour faire de la paperasse, pour enquiquiner et pour embêter nos joueurs qui s'en sont souvenus dans les 20 dernières minutes du match, explique Jean-Michel Aulas. Ce n'est pas digne d'un très grand club du passé, ni d'un club potentiellement fort. Les dirigeants stéphanois devront réviser leur comportement s'ils veulent être crédibles dans le futur. Depuis, quelques années, ils ne sont pas bons perdants, mais comme ils perdent souvent, ils ne sont pas tellement bons tout court. Il y a un décalage en ce moment entre le public et les joueurs, qui ont été excellents d'un côté et les dirigeants de l'autre. »
Quant au match à proprement parler, Aulas a dit : « Cela fait toujours plaisir de gagner un derby, surtout quand le niveau de l'équipe adverse augmente d'années en années. La deuxième période a démontré toute la maîtrise de l'OL en ce moment malgré tous les déboires connus cette semaine avec les différents blessés, les internationaux qu'il a fallu récupérer un peu partout en Europe. C'était difficile, mais le coaching de Gérard Houllier et la détermination des joueurs ont fait la différence. »
Le président lyonnais a désormais appelé ses joueurs à se remettre en cause
avant le déplacement mardi à Kiev.
(80 cts)
Je te cite l'Equipe d'aujourdhui :bad boy a écrit :quelqu'un aurait il une idée pour savoir si, au niveau du règlement, une suspension par la commission juridique est appliqué de la même manière qu'une suspension dictée par la commission de discipline (à savoir que la suspension prend effet le lundi suivant à 0 heure) ???soctot a écrit :14/10/2006
Foot - Aulas : : « Les Verts pas bons perdants »
Saint-Etienne aurait-il essayé de déstabiliser Lyon avant le derby ? C'est ce qu'a insinué Jean-Michel Aulas, selon qui, les dirigeants stéphanois auraient posé une réclamation concernant François Clerc, suite au match de suspension que ce dernier a purgé la semaine dernière à Sochaux.
« Malgré cela, un dépôt de réclamation a quand même été effectué pour faire de la paperasse, pour enquiquiner et pour embêter nos joueurs qui s'en sont souvenus dans les 20 dernières minutes du match, explique Jean-Michel Aulas. Ce n'est pas digne d'un très grand club du passé, ni d'un club potentiellement fort. Les dirigeants stéphanois devront réviser leur comportement s'ils veulent être crédibles dans le futur. Depuis, quelques années, ils ne sont pas bons perdants, mais comme ils perdent souvent, ils ne sont pas tellement bons tout court. Il y a un décalage en ce moment entre le public et les joueurs, qui ont été excellents d'un côté et les dirigeants de l'autre. »
Quant au match à proprement parler, Aulas a dit : « Cela fait toujours plaisir de gagner un derby, surtout quand le niveau de l'équipe adverse augmente d'années en années. La deuxième période a démontré toute la maîtrise de l'OL en ce moment malgré tous les déboires connus cette semaine avec les différents blessés, les internationaux qu'il a fallu récupérer un peu partout en Europe. C'était difficile, mais le coaching de Gérard Houllier et la détermination des joueurs ont fait la différence. »
Le président lyonnais a désormais appelé ses joueurs à se remettre en cause
avant le déplacement mardi à Kiev.
(80 cts)
Si c'est le cas, je vois pas comment les quenelles vont pouvoir sortir de cette situation cette fois-ci !!
Du coup la sanction n'était pas applicable à partir du lundi suivant 0 heure, mais directement, et donc Clerc l'a purgé contre Sochaux. Autrement dit, cette affaire n'a aucune chance d'aboutir.Dans l'affaire Clerc, la commission juridique avait demandé et motivé (fait rarissime) l'execution immediate.
canto2001 a écrit :en tout cas ils sont chaud comme des poneys les stef![]()
Je suis pas tout à fait d'accord avec ça, je connais pas mal de supp de clubs comme Nantes, Metz, Strasbourg, Monaco qui détestent Aulas autant que nous et qui ne sont pas du tout fans de l'équipe de Lyon. Je crois que Lyon n'arrive pas à les faire rêver et que la prétention d'Aulas les énerve...bad boy a écrit :canto2001 a écrit :en tout cas ils sont chaud comme des poneys les stef![]()
http://www.asse-live.com/forum/viewtopic.php?t=38640ils comprennent pas que la France du foot préfèrera toujours haïr les stéphanois, parisiens et des marseillais qui représentent le coté "violent" dans la passion plutôt que l'ol qui s'apparente un peu, dans leur idée, à l'équipe de france ... ou du moins, l'équipe de la france.
Beaucoup de supporters en france se délectent de la supprématie de l'ol. De les voir dominer les clubs charismatiques qu'ils ont toujours détesté, ça les fait bander ... et il s'en battent les couilles d'être des victimes collatérales de la guerre lyonnaise pour rester au pouvoir !
Seule une alliance OM, PSG et St-E pourrait peut-être faire bouger les choses. Par l'hyper médiatisation des premiers et par le coté historique du troisième. Et aussi par le nombre de supporters/sympatisants que ça représente dans la france entière. Mais faut pas rêver ... on en est loin !
Comme toi.si-ma-tante-en-avait a écrit :N'empeche si cette année on n'avait pas eu une équipe de l'OM compétitive, je crois que j'aurais arreté de suivre assidument le football français. Déja que je ne regarde pratiquement plus les matchs si en plus j'avais dû me coltiner un OM conforme à son niveau de ces dernieres années.... :|
Je suis arrivé à un point ou la L1 me dégoute avec 1 grosse équipe et 19 clubs de branques (18 si l'on continue d'etre performant). En plus de cela, on a une Ligue controlée par le président du club numéro 1.
Cet enculé a réussi à devenir le Pablo Escobar du football français. Il a commencé y'a qq années par des 'tites approches (changement de dates, changement d'arbitre...) et maintenant il s'attaque carrement aux décisions des commissions. L'histoire de Clerc est enormissime quand meme, que ce soit dans l'affaire OM/Clerc ou ASSE/Clerc.
En plus de cela, les médias couvrent tout cela avec leur silence voir meme pour certains leur soutien. Quand j'entends Luis Fernandez aujourd'hui relativiser les erreurs lors du derby OL/ASSE ça me troue le cul. Pour lui le rouge était valable sauf le péno mais le péno a été raté donc y'a pas trop d'incidence. Il a fallu la fin de l'emission pour que son compère lui parle du hors jeu de Malouda pour qu'il commence à se dire que finalement le rouge pouvait etre de trop.
Peut-être. Sauf qu'à l'époque (c'est toujours pareil aujourd'hui et pour les siècles des siècles amenbeyonder a écrit :Je crois pas trop m'avancer en disant qu'à l'époque, tout le monde, à part les marseillais bien sur, détestait Tapie. |
Tarifa, c'est la ville la plus au sud de l'Espagne et donc de l'Europe, c'est à 14 km des côtes marocaines.canto2001 a écrit :ouai il est basque fernandez (c'est pour ca qu'il a entrainé bilbao) mais a vecu aux minguettes apres que sa famille soit arrivé en france. enfin bref c'est un enculé de gones
Foot365 a écrit :Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique lyonnais, a répondu à Kiev au président Marseillais Pape Diouf. « Nous irons à Marseille pour y jouer un très grand match sachant qu'un nul serait déjà une performance incroyable, un très grand résultat. Pape Diouf a des positions très intéressantes quand il défend le football français. Il a voulu employer le verbe haut pour faire monter la pression mais nous ne tomberons pas dans le panneau de la gué-guerre psychologique. De toutes façons nous entretenons de bonnes relations avec l'OM et je rappellerais, par exemple, que Pape Diouf a voté pour moi au G14 et je l'en remercie » a-t-il déclaré.
tout a fait d'accord... Je regrette que Diouf ait fait cette remarque. Ca le place (et l'OM avec) au meme niveau qu'Aulas!prauwill a écrit :je ne sens pas trop de difference entre diouf et aulas
Déclaration riducule des deux cotés
Qui ne gruge pas n’est pas Lyonnais !!!
Le 17/10/2006 à 16:36
Il existe deux façons d'analyser l’impressionnante mainmise de Lyon sur le foot de l’hexa-gone :
La classique, façon medias officiels, regorge de superlatifs, et nous sert du plus-que-parfait au rythme effréné des victoires lyonnaises. Ainsi, L'Equipe, façon Pravda (célèbre journal soviétique, publication officielle du Parti Communiste de 1918 à 1991) nous explique sans nuance que Lyon est un club qui sait désormais, fait unique en France, conjuguer dans la durée élan populaire, excellents résultats sportifs et gestion irréprochable. On retrouve là l'art consommé du quotidien sportif de voler au secours de la victoire comme il sait par ailleurs souffler sur les braises dès qu'une étincelle apparaît dans un club comme, au hasard, l'OM ou le PSG.
L'autre, plus critique, pourrait presque paraître rebelle s'il ne s'agissait au fond que d'une affaire aussi futile que le football. Si on observe la vie de l'Olympique Lyonnais au-delà de ses seuls résultats sportifs, que décèle-t-on ? Un système qui, insidieusement et implacablement, vise à maintenir et même à accentuer l'avance de Lyon sur la concurrence. Comment ?
- Par un arbitrage complaisant : depuis quelques saisons, on constate que régulièrement les décisions litigieuses des hommes en noir tournent en faveur de Lyon. Prises une par une, ces décisions n'ont rien de scandaleux, rarement la faute de l'arbitre est grossière, ce qui garantit le minimum d'écho à ces fautes. Mais si l'on suit minutieusement tous les matchs de Lyon, on s'aperçoit que la balance penche systématiquement de leur côté, phénomène qu'enfin, certains comme Frédéric Antonetti ont récemment stigmatisé, sans, hélas, que le débat ne s'ouvre réellement. Par ailleurs, la meilleure défense étant l'attaque, sur certains matchs comme le Bordeaux-Lyon de l'an dernier, alors que le vol est flagrant, Aulas et sa troupe oseront déclarer dès la fin du match que l'arbitrage leur a été défavorable.
- Par des règlements arrangeants : La Coupe de la Ligue en est le plus parfait exemple. Lyon et son effectif pléthorique ne peuvent décemment pas jouer les "tours préliminaires", alors on institue un système de têtes de série sans précédent dans le foot français et seul Lille, le cocu de l'histoire, semble s'en émouvoir. Le pompon est de constater que par un tirage au sort doublement arrangé il est décidé dès maintenant que Lyon jouera son huitième et son éventuel quart de finale à domicile. Question : Et si on leur donnait tout de suite cette magnifique coupe de la ligue qu'on rebaptiserait coupe d'Aulas, tant il est évident que le président des Gones préside en sous-main aux destinées de notre belle et digne Ligue du football professionnel.
- Par un partage des recettes de la Ligue chaque saison plus orienté : Selon que vous serez puissant ou misérable dit on...L'argent va à l'argent dit-on encore. On pourrait multiplier les poncifs pour illustrer la formidable inégalité de la réparation des droits TV. Rappelons que la moitié des droits TV est répartie de façon égalitaire entre les 20 clubs de D1, le reste en fonction du classement final (30%) et des diffusions TV (20%). Ainsi l'an dernier, Lyon a récupéré plus de 42,5 M€, soit 10 millions de plus que son dauphin Bordeaux et trois fois plus que le dernier de la classe, Metz. Comme si cela ne suffisait pas, le nouvellement créé challenge de l'offensive représente une manne supplémentaire de 16,7 M€. Pour mémoire, Lyon a fini meilleure attaque en 2004, 2005 et 2006... A titre de comparaison, l'autre classement gadget inventé par la ligue, le championnat des tribunes, dont l'issue risque d'être nettement moins favorable aux Lyonnais, ne rapportera au total que 100 000 euros, soit 167 fois moins que le challenge de l'offensive.
On peut reconnaître la qualité sportive du club lyonnais, être impressionné par la force qu'il dégage tant en championnat qu'en coupe d'Europe. On a aussi le droit de trouver que tout cela est trop bien planifié, que l'incertitude, celle qui faisait jadis la gloire du sport, a été trop bien effacée. Et le scandale dans cette affaire tient autant à l'accumulation des événements et décisions favorables à Lyon qu'au silence assourdissant des medias sur cette planification du succès. Et que les Tartuffe de la ligue arrêtent de se plaindre d'assister à un championnat trop prévisible alors qu'ils ont eux-mêmes créé les conditions de ce triste spectacle.
CV
RLD - Après match d'OM/Sochaux 2007« Vous n'êtes qu'un tas de petits bourgeois de merde, sans caractère ! Votre médaille, celle qui pend à votre cou, vous pouvez la jeter à la poubelle. Ce n'était pas ça qui m'intéressait ».