Le PQSG ou le PQSI ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Fabio de rio
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Fabio de rio »

Si ces affirmations s'avèrent vrai alors c'est un véritable scandale.

D'une part je ne vois pas en quoi l'OM devrait être sanctionné. Aucune affiche homophobe au vel, pas d'agressions contre le car, les sup, ou les joueurs du P, aucun débordement des sup de l'OM au parc. Donc déjà traiter le sujet en établissant une comparaison entre les deux clubs est une abération.

D'autre part, nous expliquer que l'on ne peut délocaliser un match du P est ridicule. Ils nous ont bien fait jouer à Montpellier ou à Lyon.

Enfin, je ferai remarquer que depuis plus de 15 ans la frange de sup du P qui fout le bordel n'est quasiment jamais sanctionnée. Le Parc n'a jamais été suspendu alors que depuis des années certains (minoritaires) soit disant sup cassent les couilles à tout le monde en mettant en avant leur racisme exacerbé.

Maintenant stop. Sous couvert qu'il ne faille pas faire d'amalgame personne ne fait rien et le P s'en tire toujours comme si de rien n'était.

Alors vous pouvez penser ce que vouler et les parisiens du forum vous pouvez me donner toutes les excuses du monde mais moi j'en ai ras le bol de cette Ligue d'hypocrites qui sanctionne Strasbourg ou l'OM pour des jets de papier cul et s'abstient de faire même qu'une remontrance au P pour des agression phisiques et racistes.
Ca reviendra...
prauwill
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par prauwill »

mdr :grinj: mdr3 mdr mdr2
greetings in the name of the most high

RIP Joseph...
Fabio de rio

C'est bien que cela te fasse rire, je te penser pourtant plus intéligent que çà. Apparement je me suis trompé.
Ca reviendra...
scalpette

Message par scalpette »

en même temps, c'est d'un parti pris ta reponse .....

La presse s'empare du phenomene alors qu'il n'y a concretement rien eu de bien grave.

1°/ il n'y a pas eu de racisme, mais alors rien de rien, donc je comprends pas ta remarque sur la frange de supporters

2°/ j'aimerai bien qu'on me colle une seule banderole qui se veut homophobe envers fiorese. On part d'un delire comme quoi il est homo avec dehu et alors ? Parce qu'on emet une hypothese sur leur sexualité et sur leur moeurs on est homophobe ? Il y a une seule banderole qui incite à "casser" de l'homo ? :nawak:
C'est bon, il le ressorte à toutes les sauces leur terme homophobe, mais concretement y'a rien, ça commence à m'gaver, surtout que ce sont ces mêmes journalistes qui ont monté l'histoire fiorese en epingles, qui se sont fait un plaisir de le passer pour le dernier des connards, qui sont allés lui demander pleins de declarations sur notre gueule qui n'a fait qu'attiser un peu plus la rancoeur (même si fiorese semblait bien demandeur) et à present qu'il a eu 13 banderoles sur lui, tout le monde s'offusque ?

3°/ les projectiles ...... à mourrir de rire sachant que y'en a tout le temps eu ds les psg/om ou om/psg, tu dis qu'il ne faut pas classer les 2 clubs pareils ? Tu fais quoi des petards et bouteilles balancés sur benachour à la fin du match de coupe de la ligue ? Ca compte pas ça ? ouais, normal, ça passionait moins la presse que les retrouvailles de fiorese avec "son public". A part ça, y'a eu de tels articles et de tel soulevement avec tout ce qu'a mangé fernandez à chaque fois qu'il montrait son nez ? Idem pour les petards et hanses de drapeaux sur ronaldinho. Là le pauvre fiofio, il a besoin de 3 CRS, il a pas été blessé et c'est scandaleux ? Mais elle est où la presse qui denonce d'habitude ? Moi je vois ça quasi tout le temps, mais les autres années, personnes ecrivaient 4 pages dessus !

4°/ votre car agressé ? C'est la police qu'a fait de la merde, il n'y avait pas de premeditation, ils se sont gourrés d'itineraires et sont tombés en plein là où etait regroupé les supps parisiens, bon bah c'est triste, mais dans n'importe quelle contrée, lors d'un derby ou d'un match à rivalité, vaut mieux eviter les erreurs, car ça donnera tjrs le même resultat, chez vous, chez nous, à sainté si c'est lyon, à lille si c'est lens etc etc. Le PSG debourse de la tune pour qu'il y'aient 1200 flics et ils sont pas fouttus d'organiser correctement l'itineraire d'un car donc bon :blaz: Parfois, on s'demande même s'ils le font pas exprès pour provoquer ce ras de marée et les nouvelles lois qui vont avec ....

5°/ Concretement, ça s'ameliore, les supps ou joueurs adverses sont de moins en moins en danger dans n'importe quel stade de france et j'ai du mal à piger pourquoi il y a une telle mediatisation pour des faits somme toute banal, quand on voit psg-caen ou psg-galatasaray, là y'a de quoi se poser des questions et comprendre où ça foire, mais là :???: mais alors, chose qui est bien sur fabio, c'est qu'on est dans le même sac ! Entre les bastons orales d'anigo à marseille, de dehu au parc, les petards et projectiles des 2 côtés, des banderoles sur sofiane (bouh c'est pas bien d'être staracophobe ! :grinj: ) et puis le mec qui lance un fumigene sur alonzo de votre parcage ...... hmmmmmmmmmmmm ha oui, on est homophobe, c'est vrai ! Voilà ce qui nous differencie ! (le racisme, je l'attends :nawak: )
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
frenchchris

Message par frenchchris »

Faudrait pas que ca degenere les gars! :winkv:
Haegel a dit: "les souffrances qui ne te tuent pas te rendent plus fort"; il se peut que dans les prochains jours je postule au titre de l'homme le plus fort du monde. :deg:
frenchchris

<!--QuoteBegin-scalpette+Nov 18 2004, 12:26 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Nov 18 2004, 12:26 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> en même temps, c'est d'un parti pris ta reponse .....

La presse s'empare du phenomene alors qu'il n'y a concretement rien eu de bien grave.

1°/ il n'y a pas eu de racisme, mais alors rien de rien, donc je comprends pas ta remarque sur la frange de supporters

2°/ j'aimerai bien qu'on me colle une seule banderole qui se veut homophobe envers fiorese. On part d'un delire comme quoi il est homo avec dehu et alors ? Parce qu'on emet une hypothese sur leur sexualité et sur leur moeurs on est homophobe ? Il y a une seule banderole qui incite à "casser" de l'homo ? :nawak:
C'est bon, il le ressorte à toutes les sauces leur terme homophobe, mais concretement y'a rien, ça commence à m'gaver, surtout que ce sont ces mêmes journalistes qui ont monté l'histoire fiorese en epingles, qui se sont fait un plaisir de le passer pour le dernier des connards, qui sont allés lui demander pleins de declarations sur notre gueule qui n'a fait qu'attiser un peu plus la rancoeur (même si fiorese semblait bien demandeur) et à present qu'il a eu 13 banderoles sur lui, tout le monde s'offusque ?

3°/ les projectiles ...... à mourrir de rire sachant que y'en a tout le temps eu ds les psg/om ou om/psg, tu dis qu'il ne faut pas classer les 2 clubs pareils ? Tu fais quoi des petards et bouteilles balancés sur benachour à la fin du match de coupe de la ligue ? Ca compte pas ça ? ouais, normal, ça passionait moins la presse que les retrouvailles de fiorese avec "son public". A part ça, y'a eu de tels articles et de tel soulevement avec tout ce qu'a mangé fernandez à chaque fois qu'il montrait son nez ? Idem pour les petards et hanses de drapeaux sur ronaldinho. Là le pauvre fiofio, il a besoin de 3 CRS, il a pas été blessé et c'est scandaleux ? Mais elle est où la presse qui denonce d'habitude ? Moi je vois ça quasi tout le temps, mais les autres années, personnes ecrivaient 4 pages dessus !

4°/ votre car agressé ? C'est la police qu'a fait de la merde, il n'y avait pas de premeditation, ils se sont gourrés d'itineraires et sont tombés en plein là où etait regroupé les supps parisiens, bon bah c'est triste, mais dans n'importe quelle contrée, lors d'un derby ou d'un match à rivalité, vaut mieux eviter les erreurs, car ça donnera tjrs le même resultat, chez vous, chez nous, à sainté si c'est lyon, à lille si c'est lens etc etc. Le PSG debourse de la tune pour qu'il y'aient 1200 flics et ils sont pas fouttus d'organiser correctement l'itineraire d'un car donc bon  :blaz: Parfois, on s'demande même s'ils le font pas exprès pour provoquer ce ras de marée et les nouvelles lois qui vont avec ....

5°/ Concretement, ça s'ameliore, les supps ou joueurs adverses sont de moins en moins en danger dans n'importe quel stade de france et j'ai du mal à piger pourquoi il y a une telle mediatisation pour des faits somme toute banal, quand on voit psg-caen ou psg-galatasaray, là y'a de quoi se poser des questions et comprendre où ça foire, mais là :???: mais alors, chose qui est bien sur fabio, c'est qu'on est dans le même sac ! Entre les bastons orales d'anigo à marseille, de dehu au parc, les petards et projectiles des 2 côtés, des banderoles sur sofiane (bouh c'est pas bien d'être staracophobe ! :grinj: ) et puis le mec qui lance un fumigene sur alonzo de votre parcage ...... hmmmmmmmmmmmm ha oui, on est homophobe, c'est vrai ! Voilà ce qui nous differencie ! (le racisme, je l'attends :nawak: ) [/quote]
D'accord avex scalpette sur presque tout sauf... et il s'en doute parcequ il sait que la il est limite: sauf sur le 4)

C'est quand meme pas les flics qui ont balance des projectils sur le car marseillais!!

Alors peut etre que la police s'est plantée mais le bus n'est pas allée au stade en franchissant une propriété privée; il a pris la route publique et ouverte a tous non?

Donc l'attitude est inqualifiable!Et elle merite quand a moi des sanctions!Maintenant si les marseillais font pareil ce sera le meme tarif!Quel que soit le trajet emprunté!A moins qu il n y ait en france des zones de non droit? :???:
Haegel a dit: "les souffrances qui ne te tuent pas te rendent plus fort"; il se peut que dans les prochains jours je postule au titre de l'homme le plus fort du monde. :deg:
prauwill

Message par prauwill »

<!--QuoteBegin-FABIO+Nov 18 2004, 12:23 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (FABIO @ Nov 18 2004, 12:23 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est bien que cela te fasse rire, je te penser pourtant plus intéligent que çà. Apparement je me suis trompé. [/quote]
tu as dis que tu n ecouterai pas nos arguments donc je prefere en rire....

et qd j entends l autre c** de pascal praud dire qu on ne peut plus aller au stade avec son gosse en parlant du parc des princes la aussi ca me fait rire....

RIP Joseph...
frenchchris

<!--QuoteBegin-prauwill+Nov 18 2004, 12:32 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (prauwill @ Nov 18 2004, 12:32 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-FABIO+Nov 18 2004, 12:23 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (FABIO @ Nov 18 2004, 12:23 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est bien que cela te fasse rire, je te penser pourtant plus intéligent que çà. Apparement je me suis trompé. [/quote]
tu as dis que tu n ecouterai pas nos arguments donc je prefere en rire....

et qd j entends l autre c** de pascal praud dire qu on ne peut plus aller au stade avec son gosse en parlant du parc des princes la aussi ca me fait rire.... [/quote]
Pour des raisons differentes mais je crois que tous ici partagent ton avis sur Pascal Praud! lol2
prauwill

Message par prauwill »

<!--QuoteBegin-Frenchchris+Nov 18 2004, 01:31 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Frenchchris @ Nov 18 2004, 01:31 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> [/QUOTE]
D'accord avex scalpette sur presque tout sauf... et il s'en doute parcequ il sait que la il est limite: sauf sur le 4)

C'est quand meme pas les flics qui ont balance des projectils sur le car marseillais!!

Alors peut etre que la police s'est plantée mais le bus n'est pas allée au stade en franchissant une propriété privée; il a pris la route publique et ouverte a tous non?

Donc l'attitude est inqualifiable!Et elle merite quand a moi des sanctions!Maintenant si les marseillais font pareil ce sera le meme tarif!Quel que soit le trajet emprunté!A moins qu il n y ait en france des zones de non droit? :???:

je suis ok avec toi mais pkoi s en prendre au psg??? parceque les incidents ont eu lieu loin du parc ( relativement loin...) et que le psg ne peut rien faire contre des mecs qui sont dans un bar...

et oui il y a bien des zones de non droits en france... regarde tout ce qu il se passe a bastia [/quote]
je suis ok avec toi mais pkoi s en prendre au psg??? parceque les incidents ont eu lieu loin du parc ( relativement loin...) et que le psg ne peut rien faire contre des mecs qui sont dans un bar...

et oui il y a bien des zones de non droits en france... regarde tout ce qu il se passe a bastia :nawak:

RIP Joseph...
frenchchris

[QUOTE=prauwill,Nov 18 2004, 12:34 PM] [QUOTE=Frenchchris,Nov 18 2004, 01:31 PM]

et oui il y a bien des zones de non droits en france... regarde tout ce qu il se passe a bastia

et oui il y a bien des zones de non droits en france... regarde tout ce qu il se passe a bastia :nawak: [/QUOTE]

Et est ce pour autant qu il ne faut rien faire?? :???:

En plus tu dis que le psg ne peut rien faire et que ce n'est pas de sa faute mais je suis pas d'accord!

Tu crois quoi? Que quand vous etes venus y avait pas 100 000 marseillais prets a vous exploser votre bus et a vous tartiner la tronche??

Biensur que si!Mais Bouchet et Anigo (rendons leur au moins ca!) ont tellement gueulé sur tous les toits que fallait se tennir a carreuax et que ca risquait de penaliser le club, que les marseillais, voulant le bien du club avant tout, se sont tennus comme il faut!

Tu ne penses pas que 3 jours apres etre montés a paris et s'etre faits agresser , les sups marseillais n'avaient pas la rage non?
Y a bien une raison si tout c'est bien passé!

Du reste ca n'est pas le premiere fois que le psg neglige la securité des marseillais a paris!Sans la negligeance des dirigeants y a 5 ans le petit geoffrey marcherait encore!

Mais helas vos dirigeants ont jugé bon une année de nous parquer sous d'autres sups parisiens!Resultat, une pluie de cannettes de bouteilles en verre etc tout le match, avec en prime un siege arraché et jetté par un con de parisien qui est allé heurté la tete d'un minot le paralysant a vie!!!
Bien vu l'idée de nouys mettre sous des sups parisiens!Merci paris!Franchement la prochaine fois je vous mettrais bien en sud bas (a la place des ultras) et je dirais au sw de faire du baltrap et de venir avec des tournevis pour deboulonner les fauteuils!Je pense que vous aprecieriez pas! :deg:

ps j ai ecris en gras parceque avec les quote de quote de quote je ne m'en sortais plus! :winkv:
prauwill

Message par prauwill »

je n ai pas dis le contraire mais sanctionner un club pour les agissements de sups bien en dehors du stade et meme relativement loin ou va t on???
c est un probleme qui n est pas du ressort du club mais de l Etat par le biais de la police et la justice

RIP Joseph...
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

<!--QuoteBegin-prauwill+Nov 18 2004, 11:54 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (prauwill @ Nov 18 2004, 11:54 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> en plus le stade est en plein Paris et c est bien facile de foutre le bordel et se barrer discretement.... [/quote]
Tu parles, il est sur le périphérique votre stade, t'appelles ça en plein Paris toi ? lol2
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Totor

Message par Totor »

<!--QuoteBegin-Frenchchris+Nov 18 2004, 01:31 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Frenchchris @ Nov 18 2004, 01:31 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> A moins qu il n y ait en france des zones de non droit? :???: [/quote]
Non non mdr3

Si tu sais pas quoi faire un de ces 4 mon gros, on peut se faire une virée dans 1 ou 2 coins sympas de la région parisienne si ça te tente :grinj: :winkv:
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
frenchchris

<!--QuoteBegin-totor10+Nov 18 2004, 12:45 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (totor10 @ Nov 18 2004, 12:45 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Frenchchris+Nov 18 2004, 01:31 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Frenchchris @ Nov 18 2004, 01:31 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> A moins qu il n y ait en france des zones de non droit? :???: [/quote]
Non non mdr3

Si tu sais pas quoi faire un de ces 4 mon gros, on peut se faire une virée dans 1 ou 2 coins sympas de la région parisienne si ça te tente :grinj: :winkv: [/quote]
Oui :clap: :clap: A pigalle? :clap:

Plus serieusement : Je sais qu il y a des zones de non droit!Mais ne rien faire publiquement sur une affaire mediatisée comme celle ci revient a confirmer aux yeux de tout que la justice tolere cet etat de non droit!Et ca c'est encourager tout le reste!!

Y a des chances, les marseillais ayant vu que paris a rien pris, qu 'en mars lors de la venue de paris (ou avril) les marseillais fassent pareil puisqu ils se diront qu y a rien a craindre! :blaz:
scalpette

Message par scalpette »

<!--QuoteBegin-Frenchchris+Nov 18 2004, 01:37 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Frenchchris @ Nov 18 2004, 01:37 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> [QUOTE=prauwill,Nov 18 2004, 12:34 PM] [QUOTE=Frenchchris,Nov 18 2004, 01:31 PM] [/QUOTE]

et oui il y a bien des zones de non droits en france... regarde tout ce qu il se passe a bastia [/QUOTE]

et oui il y a bien des zones de non droits en france... regarde tout ce qu il se passe a bastia :nawak: [/QUOTE]
Et est ce pour autant qu il ne faut rien faire?? :???: [/quote]
j'ai bien dit que c'etait très dommage et c'est evident qu'à mes yeux, il faut tout faire pour l'eviter. Maintenant, je te dis juste que c'est amusant de voir que personne ne releve la faute gravissime des CRS. Desolé, mais pour moi, ça sent le piege à plein nez, aussi peu de protection, passer à cet endroit precis, alors que les RG savent parfaitement où se situent le potentiel danger, ils suivent les indeps à la trace toute la journée, en tout cas ils tentent et vu qu'ils etaient dans un bar, on peut pas dire qu'ils etaient cachés. Bref, y'a une faute grave et elle n'est signalée nul part, tout comme à l'epoque, je te disais sur l'off que le PSG etait coupable des evenements survenus face à galatasaray.
Alors pourquoi je prefere parler de ça ? Tout simplement parce que je suis pessimiste de nature, oui je pense qu'il y'a des zones de non-droit, encore plus vrai en football, oui je pense que quoiqu'on fasse, il y'aura toujours quelques individus pour ne pas agir comme la morale le voudrait. A partir de là, des gens sont payés pour faire en sorte de trouver des solutions pour canaliser ces problemes (filet de protection, priorité de vente de places aux abonnés, interdiction de la vente d'alcool ds un perimetre de 2km, match à 17h15 etc etc) d'autres sont payés pour eviter ces problemes, en l'occurence les 1200 flics !
A part ça, parfaitement oki avec prauwill sur le fait que le car, c'est pas le probleme du PSG qui a fait ce qu'il a pu dans ce cas precis, c'est à dire confier le car à l'etat, à la police. Par contre, c'est un probleme beaucoup plus general de violence autour des stades et qui demontrent bien que sans les 1200 flics et une sacrée organisation, ça serait une boucherie.
Et ce probleme, on le reglera pas avec une commission d'ethique, ni avec des lois hyper repressives qui servent surtout à envoyer en taule des crackers de fumigenes (mon dieu quel hooliganisme dangereux d'après la presse), ni avec des suspensions de match dans le stade de la ville, car au moment où la violence se produit, je n'pense pas que le type pense à son club .....
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Le jour ou le Parc sera suspendu par une instance francaise les poules auront des dents avec le 'tit diam's qui fait fashion.

Et pourtant les incidents ne manquent pas.Mais bon c'est Paris,la capitale de la France,les sieges des instances francaises se trouvent là bas.
L'année derniere le Parc devait etre suspendu et bizarrement on a décidé de transformer la sanction en amende.

Tout ca pour dire que cela ne m'étonne guere, mais pour envoyer l'Om jouer à Caen,à Lyon,à Tours,à Montpellier....

Enfin je rejoins Winnie.Faire croire aux gens que le Parc est en plein milieu de la ville :eek:
Il est bien excentré,à la limite du Bois de Boulogne (et le Bois c pas dans Paris ) alors que le Vélodrome est vraiment DANS la ville.
prauwill

Message par prauwill »

<!--QuoteBegin-Winnie+Nov 18 2004, 01:43 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Winnie @ Nov 18 2004, 01:43 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-prauwill+Nov 18 2004, 11:54 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (prauwill @ Nov 18 2004, 11:54 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> en plus le stade est en plein Paris et c est bien facile de foutre le bordel et se barrer discretement.... [/quote]
Tu parles, il est sur le périphérique votre stade, t'appelles ça en plein Paris toi ? lol2 [/quote]
winnie boulogne paris c est la meme

c est de la ville y a pas de foret pas de champs
:winkv:

RIP Joseph...
scalpette

Message par scalpette »

<!--QuoteBegin-Frenchchris+Nov 18 2004, 01:49 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Frenchchris @ Nov 18 2004, 01:49 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-totor10+Nov 18 2004, 12:45 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (totor10 @ Nov 18 2004, 12:45 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Frenchchris+Nov 18 2004, 01:31 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Frenchchris @ Nov 18 2004, 01:31 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> A moins qu il n y ait en france des zones de non droit? :???: [/quote]
Non non mdr3

Si tu sais pas quoi faire un de ces 4 mon gros, on peut se faire une virée dans 1 ou 2 coins sympas de la région parisienne si ça te tente :grinj: :winkv: [/quote]
Oui :clap: :clap: A pigalle? :clap:

Plus serieusement : Je sais qu il y a des zones de non droit!Mais ne rien faire publiquement sur une affaire mediatisée comme celle ci revient a confirmer aux yeux de tout que la justice tolere cet etat de non droit!Et ca c'est encourager tout le reste!!

Y a des chances, les marseillais ayant vu que paris a rien pris, qu 'en mars lors de la venue de paris (ou avril) les marseillais fassent pareil puisqu ils se diront qu y a rien a craindre! :blaz: [/quote]
je pense que les marseillais aimeraient bien, mais ils savent bien que c'est devenu impossible avec la repression qu'il y'a et l'organisation devenu hyper carré autour de ces matchs.
Mais vraiment, j'ai l'impression que tu crois les 60 000 supporters marseillais beaucoup plus intelligents qu'ils ne le sont, il y'en a encore pas mal là-dedans qui, s'ils avaient l'occasion feraient pareils.
A paris, c'est la même, beaucoup moins de violence, beaucoup moins de prises de risques, car ils savent que ça n'en vaut pas la chandelle, ils n'arriveront quasi à rien et se retrouveront en taule et interdit de stade. Par contre, ds le cas present, l'occasion a fait le larron, ils ne seraient jamais allé chercher le car des marseillais, il s'est presenté à eux sous une escorte visiblement très moyenne, avec la circulation non degagée .... bref, du vrai travail de merde. Et non, le PSG n'y a donc rien pu et n'y pouvait rien, ils auraient appellé avant-match au calme, ça aurait changé quoi ?
Ils ont même fait mieux, ils ont payé une page de pub dans l'equipe pour vous souhaiter bonne chance pour la coupe d'europe, sympa nan ? Tu crois que ça a influencé les parisiens à vous encourager ?
scalpette

Message par scalpette »

<!--QuoteBegin-si-ma-tante-en-avait+Nov 18 2004, 01:55 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (si-ma-tante-en-avait @ Nov 18 2004, 01:55 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Le jour ou le Parc sera suspendu par une instance francaise les poules auront des dents avec le 'tit diam's qui fait fashion.

Et pourtant les incidents ne manquent pas.Mais bon c'est Paris,la capitale de la France,les sieges des instances francaises se trouvent là bas.
L'année derniere le Parc devait etre suspendu et bizarrement on a décidé de transformer la sanction en amende.

Tout ca pour dire que cela ne m'étonne guere, mais pour envoyer l'Om jouer à Caen,à Lyon,à Tours,à Montpellier....

Enfin je rejoins Winnie.Faire croire aux gens que le Parc est en plein milieu de la ville :eek:
Il est bien excentré,à la limite du Bois de Boulogne (et le Bois c pas dans Paris ) alors que le Vélodrome est vraiment DANS la ville. [/quote]
et ? Je sais pas si tu te rends compte de la circulation et de la place qu'il y'a à côté de la porte d'auteuil/porte de st-cloud.
Quand ils disent que le stade est en plein milieu de la ville, c'est vrai, tu peux poursuivre 15 bornes en banlieue, t'auras toujours l'impression d'être dans la même ville, paris se limite au portes administrativement, certainement pas au niveau des infrastructures.
prauwill

Message par prauwill »

<!--QuoteBegin-Frenchchris+Nov 18 2004, 01:37 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Frenchchris @ Nov 18 2004, 01:37 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Biensur que si!Mais Bouchet et Anigo (rendons leur au moins ca!) ont tellement gueulé sur tous les toits que fallait se tennir a carreuax et que ca risquait de penaliser le club, que les marseillais, voulant le bien du club avant tout, se sont tennus comme il faut!

Du reste ca n'est pas le premiere fois que le psg neglige la securité des marseillais a paris!Sans la negligeance des dirigeants y a 5 ans le petit geoffrey marcherait encore!

Mais helas vos dirigeants ont jugé bon une année de nous parquer sous d'autres sups parisiens!Resultat, une pluie de cannettes de bouteilles en verre etc tout le match, avec en prime un siege arraché et jetté par un con de parisien qui est allé heurté la tete d'un minot le paralysant a vie!!!
Bien vu l'idée de nouys mettre sous des sups parisiens!Merci paris!Franchement la prochaine fois je vous mettrais bien en sud bas (a la place des ultras) et je dirais au sw de faire du baltrap et de venir avec des tournevis pour deboulonner les fauteuils!Je pense que vous aprecieriez pas! :deg:[/b]

[/quote]
pour repondre sur les projectiles des cons y en a partout et des mecs gravement bléssé y en a eu aussi a marseille a cause de mecs qui balancaient les chiottes du vel... mais le debat n est pas la car des cons y en a partout

pour ce qui est d ecouter son president..... bah bravo les gars vous ecoutez votre cher president bien aimé perso moi graille il peut dire ce qu il veut je l ecouterai pas :winkv:

RIP Joseph...
mercililian

Message par mercililian »

<!--QuoteBegin-attila2001+Nov 18 2004, 12:48 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (attila2001 @ Nov 18 2004, 12:48 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Le Parc ne sera pas suspendu 
Incidents PSG - OM

LA COMMISSION de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) examine aujourd'hui les incidents de la double confrontation entre Paris et Marseille, des 7 et 10 novembre derniers. Bus marseillais lapidé, banderoles homophobes, tireurs de corners (Fiorèse principalement) obligés de frapper derrière des boucliers de CRS, insultes et intimidations dans le tunnel d'accès à la pelouse du Vélodrome, fumigène parisien sur le public phocéen... Le dossier de ces deux rencontres est extrêmement lourd.

Comme il n'y a pas eu de coups, les altercations entre José Anigo et les Parisiens (vifs échanges avec Halilhodzic, Letizi, Alonzo entre autres) ne devraient pas faire l'objet de sanctions. <span style='color:blue'>Selon nos informations, ce sont les corners tirés sous protection policière, au Parc et dans une moindre mesure au Vélodrome, ainsi que les calicots homophobes, que la commission de discipline va condamner. Mais l'instance présidée par Jacques Riolacci n'ira pas jusqu'à suspendre le Parc des Princes</span>, alors que certains estiment que cette mesure exemplaire devrait s'appliquer.

« A Rome, c'est possible. A Paris, non », regrette la Ligue. La préfecture de police de Paris estime en effet qu'il est plus difficile d'assurer la sécurité pour une rencontre à huis clos que pour un match ouvert au public<span style='color:blue'>. Quant à la solution de délocaliser un match du PSG ou de l'OM, « aucune pelouse de L 1 n'acceptera ces deux clubs », </span>lance-t-on à la LFP. Au final, le PSG devrait s'en sortir avec une forte amende dans cette affaire. A la décharge des deux clubs mis en cause, la Ligue adresse un satisfecit aux deux directeurs de la sécurité, Jean-Pierre Larrue (PSG) et Guy Cazadamont (OM).

Dominique Sévérac
Le Parisien , jeudi 18 novembre 2004
la ligue se fout de la gueule de qui pour dire qu'aucun autre club n'acceptera l'OM ou Paris alors que nos clubs ont, à plusieurs reprises, joué hors de "leurs bases"? :blaz:

faudrait aussi qu'on m'explique comment un match sans spectateurs est plus difficile à gérer pour la police :hmm: [/quote]
Si le Parc n'était pas condamné, ce serait absolument scandaleux et surtout inouï! :eek:

Le deux-poids, deux-mesures serait dorénavant confirmé! :eek:

Est-ce que quelqu'un se souvient pourquoi l'OM avait été condamné à jouer son premier match à domicile (face à Nantes 0-1??...) de la saison 2003-2004, sur terrain neutre?

Il y avait eu quoi en fin de saison 2002-2003?
loubires

Message par loubires »

Vous avez commencé ce débat en expliquant que finalement on en avait rien à foutre de tout ce tapage médiatique, parce qu'il ne s'était rien passé.

Puis vous expliquez que dans d'autres circonstances, c'est vrai qu'il y a des cons qui ont quand même fait des choses graves mais que ça n'a rien à voir.

Alors désolé les gars, mais vous dites des conneries plus grosses que vous.
Si on trouve normal de balancer des merdes sur un type qui tire un corner, si on trouve normal d'écrire des saloperies niveau cour de récré sur des banderoles, si on trouve normal d'alimenter la haine sur des joueurs tout en se la jouant "humour", alors faut pas s'étonner que des un peu plus cons que vous comettent des actes de violence graves plus tard. Et ne commencez pas dans ce cas à fuir vos responsabilités :peur: :deg:
mercililian

Je voulais proposer de bombarder au napalm Paris et sa grosse couronne. Mais juste bon enfant, hein. :oops:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

juste pour ceuw qui pensent que le Parc se situe au millieu de la forêt de bambi! jetez un oeil en dessous lol2
Fabio de rio

<!--QuoteBegin-scalpette+Nov 18 2004, 01:26 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Nov 18 2004, 01:26 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> en même temps, c'est d'un parti pris ta reponse .....

4°/ votre car agressé ? C'est la police qu'a fait de la merde, il n'y avait pas de premeditation, ils se sont gourrés d'itineraires et sont tombés en plein là où etait regroupé les supps parisiens, bon bah c'est triste, mais dans n'importe quelle contrée, lors d'un derby ou d'un match à rivalité, vaut mieux eviter les erreurs, car ça donnera tjrs le même resultat, chez vous, chez nous, à sainté si c'est lyon, à lille si c'est lens etc etc. Le PSG debourse de la tune pour qu'il y'aient 1200 flics et ils sont pas fouttus d'organiser correctement l'itineraire d'un car donc bon :blaz: Parfois, on s'demande même s'ils le font pas exprès pour provoquer ce ras de marée et les nouvelles lois qui vont avec ....

5°/ Concretement, ça s'ameliore, les supps ou joueurs adverses sont de moins en moins en danger dans n'importe quel stade de france et j'ai du mal à piger pourquoi il y a une telle mediatisation pour des faits somme toute banal, quand on voit psg-caen ou psg-galatasaray, là y'a de quoi se poser des questions et comprendre où ça foire, mais là :???: mais alors, chose qui est bien sur fabio, c'est qu'on est dans le même sac ! Entre les bastons orales d'anigo à marseille, de dehu au parc, les petards et projectiles des 2 côtés, des banderoles sur sofiane (bouh c'est pas bien d'être staracophobe ! :grinj: ) et puis le mec qui lance un fumigene sur alonzo de votre parcage ...... hmmmmmmmmmmmm ha oui, on est homophobe, c'est vrai ! Voilà ce qui nous differencie ! (le racisme, je l'attends :nawak: ) [/quote]
Parfois scalpette je me demande si tu n'est pas le fils caché de Bouchet à toujours rejetter la faute sur les autres.

C'est pas les mauvais sup qui ont agressé le car c'est les flics qui ont oublié leur GPS; c'est pas les sup qui ont mis fiorèse en danger c'est les journaleux qui ont monté l'affaire en épingle.

Oui je te l'accorde la presse est capable d'attiser la haine et elle ne s'en prive pas, oui la police n'est pas toujours perspicace en matière de gestion d'un évènement sportif mais personne n'oblige des sup à être violents.

Je ne dis pas là que nous ne sommes pas capables d'être aussi con que certains d'entre vous, mais ce que je dis c'est que d'une part cela fait bien longtemps (temps mieux) que plus personne n'est en danger au vel alors que cela n'est pas le cas au parc. D'ailleurs, j'ai du rater un épisode où je devais être aux toilettes mais je n'ai pas vue de fumi partir sur Alonzo mercredi dernier.

De plus (et c'est la principale motivation qui m'a pousser à poster dans ce topic) l'impression qui se dégage, vue de l'extèrieur, c'est qu'il pourrait y avoir des morts au parc (j'exagère juste un peu) et le club ne serait pas sanctionné alors que les faits que tu cites pour le vel ne sont pas restés impunis.

Des avancées ont été faites depuis dix ans notamment en ce qui concerne le Kop Boulogne mais combien de temps a-t-il fallu pour arriver à un point qui est tout sauf satisfaisant.

Attention je ne prone pas ici l'abus des mesures représives et je suis d'accord avec toi quand tu pointes du doigt les sanctions absurdes adressées aux crackers de fumis, mais ce que je tente de mettre en avant c'est qu'il y a bien deux poids deux mesures dans le traitement des clubs en France (et je ne suis pourtant pas vraiment un parano).

Salpette, tu nous dis que parmis les 60 000 sup du vel certains ne se priveraient pas d'agir comme l'on fait les gas qui ont attaqué le bus. Tu as peut être raison, sauf que donnes moi alors un seul exemple où des véhicules ou des infrastructures ont été endommagés aux alentours du vel à la suite d'un match lors des 10 dernières années !

Jusqu'a preuve du contraire les habitants du quartier ne se sont jamais plaind de la tenu d'un match au vel alors qu'ils sont nombreux a avoir demandé de délocaliser certains matchs du P.
Ca reviendra...
mercililian

<!--QuoteBegin-"Stambroise"+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ("Stambroise")</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->juste pour ceuw qui pensent que le Parc se situe au millieu de la forêt de bambi! jetez un oeil en dessous  lol2[/quote]

Et alors? Vu d'avion le bd Michelet est également en milieu urbain.

J'ai retrouvé le fameux match; c'était pas en 2003-2004, mais en 2002-2003.

SAMEDI 03 AOÛT 2002 (Match joué au stade Gerland de Lyon, le vélodrome étant suspendu)
OM - NANTES : 0 - 2 YEPES, BERSON

Pourquoi avait-on été puni en 2001-2002?
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Sérieux certains devraient arreter la mauvaise foi.
Dire que le Parc est au centre de la ville c'est avoir qq probleme d'orientation.

Ce qui est en rouge c'est l'endroit ou se trouve le Parc et la zone noire rayée c'est pour moi mais peut etre suis je le seul à voir les choses de la sorte, ce que l'on appelle le centre.
Pour info, le rond central sur un stade de foot ne se trouve pas au poteau de corner mais comment dire.... au centre.

Image
prauwill

Message par prauwill »

<!--QuoteBegin-FABIO+Nov 18 2004, 02:38 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (FABIO @ Nov 18 2004, 02:38 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Salpette, tu nous dis que parmis les 60 000 sup du vel certains ne se priveraient pas d'agir comme l'on fait les gas qui ont attaqué le bus. Tu as peut être raison, sauf que donnes moi alors un seul exemple où des véhicules ou des infrastructures ont été endommagés aux alentours du vel à la suite d'un match lors des 10 dernières années !

[/quote]
le coin du parc des princes est un coin de bourgeois de la haute bourgeoisie parisienne meme

ceux la n ont jamais aimé le foot et ses fans

RIP Joseph...
Juliensw

Message par Juliensw »

Bon, moi je rentrerais pas ce débat, je pense que chacun va rester camper sur ses positions et on va tourner en rond.
Par contre, j'aimerais bien que l'un de nos dirigeants demande des explications pour se mensonge:
Quant à la solution de délocaliser un match du PSG ou de l'OM, « aucune pelouse de L 1 n'acceptera ces deux clubs », lance-t-on à la LFP
Ils se foutent vraiment de notre gueule là. Oh!! Ou alors c'est le journaliste qui a inventé ca pour "pimenter" son article. Faut un peut arréter de nous prendre pour des cons la, ca suffit!!!
prauwill

Message par prauwill »

<!--QuoteBegin-si-ma-tante-en-avait+Nov 18 2004, 02:42 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (si-ma-tante-en-avait @ Nov 18 2004, 02:42 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Sérieux certains devraient arreter la mauvaise foi.
Dire que le Parc est au centre de la ville c'est avoir qq probleme d'orientation.

Ce qui est en rouge c'est l'endroit ou se trouve le Parc et la zone noire rayée c'est pour moi mais peut etre suis je le seul à voir les choses de la sorte, ce que l'on appelle le centre.
Pour info, le rond central sur un stade de foot ne se trouve pas au poteau de corner mais comment dire.... au centre.

Image [/quote]
qui a dis que le parc etait au milieu de la ville???
personne mais tout autour du parc c est de la ville pas de la foret

la foret elle est a au moins 500 m

tout ca pour dire que si il y a du grabuge c est super facile d echapper aux forces de l ordre

contrre l om les crs ont bloqués toutes les rues deriere le parc ou etaient garé les bus marseillais

ca m a pas empeché de contourner les barrages ( en passant par le periph) et de passer a coté de ces memes cars et bus donc c etait pour dire que s i il y a 10 000 personne autour du parc avec un match a huis clos ce pourrait etre le bordel :smilej:

RIP Joseph...
Répondre