La ligue Hun tout court

Souvent, c'est mieux...
Répondre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: La ligue Hun tout court

Message par JPP »

Niko a écrit :il les a quand même motivé 6 mois pour les ramener d'une situation complètement désespérée

Bof, les pompiers de service, ça ne m'a jamais impressionné. Sauver un club, c'est surtout limiter les dégâts et attendre que les autres clubs aussi nuls continuent dans leur spirale. Si c'est pour gagner un championnat ou passer de la 15eme à la deuxième place c'est autre chose
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Tiger21 »

Putain Balotelli :lol:
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Tiger21

Message par Tiger21 »

Et voilà l'arbitrage français :roll: :roll: :roll:
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

Une blague cette expulsion :???: :???:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Kaka2278 »

It izeeuuu getting equilibred ! :smilej:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Hyde

Message par Hyde »

Du calme, elle va être annulée par la commission de discipline.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Sauf si Aulas décide de crier au scandale :grinj:

La réaction de Genesio au micro de RMC est fair-play en tout cas
Hiroki...
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Benedetto »

Quelqu'un a suivi ce qui s'est passé à la LFP hier et pourrait en faire résumé?

Merci.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
JoeyOM

Message par JoeyOM »

Si tu as la possibilité d'écouter l'after d'hier soir c'est assez bien résumé.
thedep

Message par thedep »

Quelqu'un a écouté ce qui s'est dit à l'After hier soir et pourrait en faire résumé ?

Merci.
Benedetto

Message par Benedetto »

:lol:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

:lol:
JoeyOM

Message par JoeyOM »

:grinj:

J'ai pas eu le temps de tout écouter, mais il semblerait que le comité des "petits clubs" en veuille à Aulas concernant sa position sur la réforme de la nouvelle LDC et qu'ils souhaiteraient le lui faire payer en ne l'intégrant pas au conseil.
Tiger21

Message par Tiger21 »

C'est quoi la position de Aulas concernant la réforme de la nouvelle LDC?
Image
JoeyOM

Message par JoeyOM »

Basile Carmelo

Message par Basile Carmelo »

Ecofoot a écrit :LFP : pourquoi les élections ont-elles exacerbé les tensions entre les dirigeants du foot français ?

Alors que les élections d’hier devaient être une simple formalité, le scrutin a tourné en un véritable règlement de comptes et a montré que les divisions étaient toujours présentes entre les différents dirigeants de club professionnel français. Néanmoins, les lignes ont bougé entre les deux clans et certains patrons de Ligue 1 se sont désolidarisés du syndicat Première Ligue. Décryptage…

Le football professionnel français est-il tombé sur la tête ? Alors que l’élection de Jean-Pierre Denis a à la présidence de la LFP devait être actée hier, la représentation des clubs français au Conseil d’Administration de la Ligue a suscité d’importants remous au sein des différents dirigeants du football français. Au final, le quorum nécessaire n’a pas été atteint et les différentes élections ont été reportées au mois de novembre !

Pourtant, en début de matinée, tout semblait clair concernant les élections. Malgré la multitude de candidats en L1 souhaitant accéder au CA de la LFP, le syndicat Première Ligue – qui réunit 16 clubs de L1 et 3 clubs de L2 – avait tranché concernant les dirigeants retenus. Les candidatures de Nasser Al-Khelaifi (PSG), Jean-Michel Aulas (OL), Michel Seydoux (LOSC), Jean-Louis Triaud (Bordeaux), Vadim Vasilyev (ASM), Jean-Pierre Rivère (OGCN), Olivier Sadran (TFC) et Saïd Chabane (SCO Angers) devaient alors être présentées. Ils siègeraient en compagnie de Bernard Caiazzo (ASSE), candidature retenue d’office pour son rôle de Président du syndicat Première Ligue.

Si cette première liste a été révélée très tôt dans la matinée d’hier, une seconde liste totalement imprévue a été constituée par les membres de l’UCPF – réunissant l’essentiel des clubs de L2 et certains membres de L1 – et quelques clubs dissidents de l’élite, faisant normalement partie du syndicat Première Ligue. Dans la liste retenue pour le CA de la LFP et définie par ce groupe de clubs, on retrouve : Nasser Al-Khelaifi (PSG), Vadim Vasilyev (ASM), Loïc Féry (FC Lorient), Olivier Delcourt (DFCO), Laurent Nicollin (MHSC), Jean-François Fortin (SMC), Bertrand Desplats (EA Guingamp) et René Ruello (Stade Rennais).

Bertrand Desplats – Président de l’EA Guingamp et dirigeant à l’origine de cette seconde liste – estime que la composition définie en collaboration avec l’UCPF est plus équilibrée. On y retrouve trois représentants de gros clubs (avec Bernard Caiazzo élu d’office), trois représentants de clubs établis en Ligue 1 (FC Lorient, Stade Rennais, MHSC) et trois clubs luttant pour s’assurer d’une continuité en Ligue 1 (DFCO, EAG, SMC). Ce groupe de clubs a écarté la candidature de Jean-Michel Aulas, dont les prises de position offrent peu de garanties face à leurs idées défendues.
LFP : les enjeux sont importants concernant la représentation au Conseil d’Administration

Possédant le soutien de la plupart des clubs de Ligue 2 et d’une petite dizaine de clubs de L1, la deuxième liste présentée par les clubs professionnels avait alors de grandes chances de l’emporter lors du scrutin. C’est en partie pour cette raison que la majorité des clubs de Ligue 1 – essentiellement les locomotives du championnat – ne s’est pas présentée lors des élections. Dans ce combat, ils ont réussi à convaincre les représentants des familles du football de s’absenter également afin d’ajourner les élections.

Si le conflit de représentation à la LFP semble accessoire, derrière cette querelle se joue en réalité l’avenir de dossiers bien plus importants pour l’avenir du football professionnel français, notamment d’un point de vue économique. Le CA de la LFP devra orienter certaines décisions importantes lors des mois à venir, concernant notamment la création d’une société commerciale amenée à gérer les dossiers économiques du football professionnel français – organisation souhaitée par certains dirigeants de gros clubs de L1 dont Jean-Michel Aulas. La question de la redistribution des droits TV fait également débat : les clubs à l’origine de la deuxième liste de représentants au CA de la LFP plaident pour une distribution plus égalitaire, sur le modèle pratiqué en Premier League ou en Bundesliga.

Les prochaines semaines risquent d’être tendues entre les différents dirigeants de L1 et L2…
Comme j'imagine que c'est trop long (TWSS) pour vous, je résume : une liste 1 avait été mis en place mais elle ne laissait que peu de places aux clubs de seconde zone. Le président de Guingamp a décidé de créer une liste 2 (que je trouve plus équilibrée) en dégageant, entre autre, Aulas (parce qu'il ouvre trop sa gueule, ne pense qu'à son club et pas assez au partage économique entre L1/L2). Problème : la liste 2 avait de grandes chances d'être votée. Les présidents des gros clubs de L1 ont donc boycotté et demandé aux représentants des familles du foot d'en faire autant. Du coup, pas de vote et tout le monde passe pour des gros cons.

Note : l'OM sera, quoi qu'il arrive, absent du CA de la Ligue.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
cerealeskiller

Message par cerealeskiller »

Les gros non rien demandé au petit , il ont juste fait bloqué le vote , c'est le fait que le quorum n’ait pas été atteint que les petit non pas pus faire passé leur liste
Une minorité a bloqué la majorité

En août 2015 19 des 20 clubs de Ligue 1 à décider de partir de l'Union des clubs professionnels de football (UCPF) ( ou il y avait avait tous les clubs de ligue 1, ligue 2 et 3 club de national ) ,crée son propre syndicat seul Guingamp n'a pas suivie

Liste des Menbree du syndicat patronal représentant les clubs de Ligue 1 "Première Ligue"
Angers SCO ,AS Monaco ,AS Saint-Étienne ,Espérance sportive Troyes Aube Champagne ,FC Lorient ,FC Nantes ,Gazélec Football Club Ajaccio ,Girondins de Bordeaux ,LOSC Lille ,Montpellier HSC ,OGC Nice ,Olympique lyonnais ,Olympique de Marseille ,Paris Saint-Germain Football Club ,SC Bastia ,SM Caen ,Stade de Reims ,Staderennais football club ,Toulouse FC

Composition du bureau de Première Ligue :

Bernard Caïazzo (AS Saint-Étienne), Président
Jean-Michel Aulas (Olympique lyonnais), Vice-président
Nasser Al-Khelaïfi (Paris Saint-Germain), Vice-président
Jean-Louis Triaud (FC Girondins de Bordeaux), Vice-président
Saïd Chabane (Angers SCO), Vice-président
Michel Seydoux (LOSC Lille), Secrétaire
Olivier Sadran (Toulouse Football Club), Secrétaire adjoint
Jean-Pierre Caillot (Stade de Reims), Trésorier
Jean-Pierre Rivère (OGC Nice), Trésorier adjoint

Se qui a donner une guguerre entre Première Ligue et UCPF , en Avril ils sont arrivée a un accord "qu'en échange d'une garantie financière de dix ans, (l'UCPF) voterait pour les candidats au Conseil d'administration désignés par les clubs de Ligue 1"

Mardi, le syndicat Première Ligue, qui regroupe une grande majorité des présidents de L1, a parrainé 8 des 14 candidatures de patrons de clubs de Ligue 1 au Conseil d'administration de la Ligue.

Les présidents parrainés :
- Saïd Chabane (Angers SCO)
- Jean-Pierre Rivère (OGC Nice)
- Olivier Sadran (Toulouse FC)
- Michel Seydoux (LOSC Lille)
- Jean-Louis Triaud (Girondins de Bordeaux)
- Vadim Vasilyev (AS Monaco)
- Nasser Al-Khelaïfi (Paris Saint-Germain)
- Jean-Michel Aulas (Lyon)

Ceux recalés par Première Ligue :
- Olivier Delcourt (Dijon FCO)
- Bertrand Desplat (EA Guingamp)
- Loïc Féry (FC Lorient)
- Jean-François Fortin (SM Caen)
- Laurent Nicollin (Montpellier Hérault SC)
- René Ruello (Stade Rennais)

Mercredi tous le monde est parti bouffer mais pas ensemble ,Loïc Féry ,Jean-François Fortin ,Laurent Nicollin ,René Ruello sont partie ensemble et ont retourner le cerveau a une grande majorité des membres de l'UCPF

Apres le déjeuner retour pour voter et la Treize clubs, dont onze de L1 (PSG, Lyon, Nice, Toulouse, Nice, Bordeaux, Monaco, Angers, Marseille, Nantes, Saint-Etienne) se sont rendu compte que les 8 designer la veille ne serait pas voter comme prévu
Ils ont refusé d'émarger la feuille de présence, donc de participer au vote du président et du conseil d'administration de la LFP ,
Le quorum n’étant pas atteint vote reporté au 11 novembre :lol:
Modifié en dernier par cerealeskiller le jeu. oct. 06, 2016 15:04, modifié 1 fois.
Benedetto

Message par Benedetto »

On dirait l'élection à la présidence de la métropole Aix-Marseille. :blaz:
Monsieur Pourquoi

Un sacré bordel pour qu'au final rien ne change
Hiroki...
cerealeskiller

Message par cerealeskiller »

Le quorum taux fixé a 57,71 % le vote n'a pas eu lieu car le taux était de 57,25% :grinj:
White Label

Message par White Label »

Le truc bien au fond, c'est qu'on y est pas et que ca cherche des poux à Aulas...

Pour l'OM, on aura beau jeu de dire que c'est pas nous, alors que ca nous arrange à double titre.

Ca se passe pas bien quand on est pas la, la majorité est faible, bloc contre bloc, donc on devient Arbitre du conflit à venir. Politiquement, la position de l'OM devient décisive, littéralement.

Et ils attaquent Aulas, qui va devoir se calmer avec nous. Il va être occupé pendant un moment. :beer:
Image
Basile Carmelo

Message par Basile Carmelo »

Chaque emmerde qu'Aulas rencontre en tant que président de l'OL est une raison pour moi d'être joyeux. C'est pas très Charlie mais j'assume, il l'a trop cherché.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
chauvet

Message par chauvet »

Avez vous vu entendu les déclarations d'Aulas ?
Soit disant c'est lui qui a organisé avec paris et Marseille le blocage du quorum alors qu'il en est la victime
Sa liste etant dans la liste puis bizzarement retiré apres le quorum
Les droits tvs sans l'OM et Paris c'est toujours rigolo et Aulas meme avec des debauchages n'arrive pas a faire bouger les lignes
Toujours a l'affut pour devenir grand vizir alors qu'il avait dit qu'il restait en retrait aulas fustige les
20% donnee au ligue 2 semble bloquer le ke systeme
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

"Non"

Image

Tu postes une question un samedi !!!!
chauvet

Message par chauvet »

Pourquoi c'est peché ? :???:
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
Marsman

Message par Marsman »

On est lundi, tu as ta réponse. :glare:
Image
chauvet

Message par chauvet »

bon :???:
Soit je vais m'acheter une kippa pour poster le samedi :roll: soit je remet ma question dans ma culotte et m'en vais poster ailleurs :deg:
Monsieur Pourquoi

Je crois que tu es bon pour faire un copier-coller de ton post, pour qu'il s'affiche comme étant posté Lundi :grinj: peut être daigneraient ils répondre
Hiroki...
Stilitano

Message par Stilitano »

chauvet a écrit :bon :???:
Soit je vais m'acheter une kippa pour poster le samedi :roll: soit je remet ma question dans ma culotte et m'en vais poster ailleurs :deg:
Le forum est en général assez vide le week-end (les gens préfèrent faire autre chose :smt: ), d'où la remarque de SMT.

Sinon pour répondre à ta question initiale, euh... Ça fait longtemps que je n'y prête plus attention, aux déclarations qu'il peut faire. Je n'ai pas trop suivi mais je dirais qu'il ne veut surtout pas admettre qu'il s'est fait baiser dans cette histoire, quitte à être de mauvaise foi. Comme d'habitude, quoi (Kieros, vas-y).
Monsieur Pourquoi

Aulas trouverait tout et n'importe quoi pour faire du bruit. Tu lui donnes une casserolle, son idée première n'est pas de cuisiner mais taper dessus pour qu'on le remarque.

Aulas, c'est un peu le gosse de 3 ans qui court dans tous les sens et gueule à tout va
Hiroki...
Répondre