La ligue Hun tout court
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: La ligue Hun tout court
Avant de perdre un temps que je regretterais au moment de mes dernières secondes sur terre (le 11 septembre 2016 à 12h30 aux Terrasse du Port, au niveau des ascenseurs), est ce qu'il est intéressant que je lise le post de Francis ?
- Monsieur Pourquoi
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Penser que le PSG a affaibli la L1 parce que ses actionnaires ont amené de l'argent, c'est quand même aberrant je trouve. Grâce au PSG, on regarde "un peu" la France comme un potentiel vainqueur de C1, ce qui fait quand même plaisir à voir. De manière internationale, notre championnat est + attractif car il y a le PSG. Ok, il n'y a pas de suspens, et les gens ne s'y intéressent pas + que ça, mais il n'empêche que le PSG est désormais suivi, alors qu'avant, on n'avait cure des clubs de L1.Francis_Perrin a écrit :Okamiyakuza a écrit :@Francisco à quel moment tu as vu ici des supporters relativiser la responsabilité de la direction de l'OM et les mauvais choix politique de la L1
J'ai peut etre mal saisi le sens de ton post.la réalité du mécénat d'etat du KFC,je pense qu'au début il pensait vraiment que le jouet de la prince pouvait augmenter le niveau de la L1 et il réalise qu'il va juste le rendre encore plus ridicule et invendable!
J'ai l'impression qu'ici tu sous entends que l'argent du PSG rend ridicule le niveau de la L1 et son image invendable...
Le pb c'est que le niveau du championnat a chuté en même temps que l’arrivée des qataris ( enfin pour etre honette ce declin etait palpable depuis un moment )
Et on y trouve une corrélation...
Surtout les Ouin-Ouins
On a déjà fait le débat 100 fois :
* que l’écart soit énorme c’est un fait lié a notre argent mais ca c'est autre chose et que du coup on se passionne moins pour le résultat final, c'est vrai. Et meme le PSG aimerait 1 ou 2 concurrents ( et pourquoi pas l'OM si un repreneur arrivait )
* que le jeu produit par les clubs LYON, OM, LILLE, MONACO et autre soit de plus en plus faible, qu'on se fasse taper par des D3 européennes et que certains clubs se ridiculisent par leurs affaires interne n'est en aucun cas lié au PSG mais à la gestion de chacun et de l'idée ( ultra défensive et physique ) que se font du foot nos clubs de L1 depuis des années
Et c'est ce second point a mon sens qui est la cause du niveau de la L1 et que ça n’intéresse plus personne.
Quand tu vois que même un LILLE - OM ou un BORDEAUX-MONACO donne lieu désormais a des purges, qui a envie de regarder ??
![]()
J'ai même entendu des mecs dire, "ben je mate le PSG, tant pis si on connais le vainqueur, au moins on voit du foot"
J'étais pas fan de BIELSA mais il a montré qu'on pouvait proposer du beau jeu
Je suis pas fan de AULAS mais il a montré qu'on pouvait bien gérer un club
S'il y'avait plus de mecs comme ça , PSG ou pas, tu verrais des clubs relever la tete tant au niveau du jeu proposé qu'au niveau des résultats européens.
Le PSG n'a rien cassé tout comme il ne fera pas de miracle.
La L1 sombre tte seule ou brillera tte seule
La seule chose que le PSG a fait, c'est apporter un coup de projecteur que la L1.
Mais si les matchs sont dégueulasses, ben projecteur ou pas, personne ne se battra pour la diffuser...
Et tu vas me répondre "oui mais de tte façon comme le PSG sera Champion, qui veut regarder ? meme si ca joue bien, ca sert a rien, ca intéresse personne"
Je te répondrais que la L1 ou n'importe quel autre championnat, quand ses droits sont achetés aux 4 coins du monde, les gens qui regardent ca regardent pour le jeu qu'on leur propose, pas pour le suspens du Champion
Le mec en Thaïlande, en Afrique du Sud ou au Brésil, s'il mate la L1 , le championnat espagnol ou anglais, c’est pas avec le stress de savoir qui sera Champion. Il s'en fout, il a son équipe a lui qu'il supporte chaque weekend
Le mec il est devant sa télé et veut mater du bon foot...
Dans un second temps, pour moi, la L1 ne s'est pas nécessairement affaibli. C'est juste qu'un club comme le PSG peut s'acheter les meilleurs joueurs et entraîneurs, et montrer qu'en face la mentalité des coachs n'est pas la bonne. Refuser le jeu, chercher le nul, fermer les matchs, ce sont des situations que l'on retrouve beaucoup en L1. Pourquoi un coach comme Gourcuff, Bielsa, Garcia et maintenant Gourvennec font du bien ? Car ils arrivent avec une volonté de jeu. Pablo Correia était là avant les Qataris, et Nancy était connu pour être une sale équipe niveau jeu depuis un moment...
Le PSG a juste permis au monde de voir que la L1 était faible, alors qu'avant, on ne savait même pas que ce championnat existait (j'exagère, mais pas loin). Des purges, en France, on en a toujours eu, et on en aura toujours. On a pas le fighting spirit des Anglais, ni la justesse technique des Espagnols, ni l'envie d'aller de l'avant des Allemands, et encore moins le sens tactique des Italiens.
Après, en Italie, on a aussi beaucoup de purges, car les équipes se jaugent trop, c'est limite trop tactique. Pour moi, le meilleur équilibre tactique se situe en Espagne.
Je pense avant tout qu'on est en grand retard au niveau des mentalités. Après, un club comme le PSG devrait nous tirer vers le haut, mais en France on n'arrive pas à saisir le wagon
Hiroki...
- si-ma-tante-en-avait
Lyon de la grande époque faisait peur à beaucoup de club en Europe. La différence avec aujourd'hui c'est que la puissance des qataris fait que le championnat est perdu pour les 19 autres clubs. Il ne s'agit pas alors de titres en moins pour les clubs mais pour les joueurs. Aujourd'hui, soit tu signes au QSG et tu es sûr de garnir ton compte et ta vitrine à trophées soit c'est mort.
Les meilleurs qui n'ont pas leur places au QSG se barrent rapidement affaiblissant les clubs et creusant encore plus l'écart. Le QSG attire les télés mais affaiblit les autres équipes. Du coup l'argument "Ce n'est pas la domination du QSG qui poussent Lyon, Monaco ou Marseille à mal jouer" est faux. Elle a un impact direct car la force d'un club c'est l'équipe donc les joueurs.
Et si on y ajoute l'explosion des droits télés en Angleterre, tu te retrouves avec un championnat nul à voir et un club qui cartonne tout le monde.
Les meilleurs qui n'ont pas leur places au QSG se barrent rapidement affaiblissant les clubs et creusant encore plus l'écart. Le QSG attire les télés mais affaiblit les autres équipes. Du coup l'argument "Ce n'est pas la domination du QSG qui poussent Lyon, Monaco ou Marseille à mal jouer" est faux. Elle a un impact direct car la force d'un club c'est l'équipe donc les joueurs.
Et si on y ajoute l'explosion des droits télés en Angleterre, tu te retrouves avec un championnat nul à voir et un club qui cartonne tout le monde.
- Francis_Perrin
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Le PSG affaiblit les autres équipes ???
Les joueurs partent a l’étranger a cause du PSG parcque sinon ils gagneront rien?
Genre a NEWCASTLE et WESTHAM ?
Et du coup ceux qui gagnent rien a la FIOENTINA, PALERME, VALENCE, BILBAO ils vont ou eux ?
Partout sauf en L1 ou la mentalité foot est moche à limage du jeu proposé, le professionnalisme au plus bas à tous les étages comme nombreux l'ont denoncé et évidement pas de sous, mais tout ca encore une fois, c'est pas le PSG sauf chez les Ouins-Ouins
Bizarre cet angle d'attaque...
Les joueurs partent a l’étranger a cause du PSG parcque sinon ils gagneront rien?
Genre a NEWCASTLE et WESTHAM ?

Et du coup ceux qui gagnent rien a la FIOENTINA, PALERME, VALENCE, BILBAO ils vont ou eux ?
Partout sauf en L1 ou la mentalité foot est moche à limage du jeu proposé, le professionnalisme au plus bas à tous les étages comme nombreux l'ont denoncé et évidement pas de sous, mais tout ca encore une fois, c'est pas le PSG sauf chez les Ouins-Ouins
Bizarre cet angle d'attaque...
Modifié en dernier par Francis_Perrin le lun. août 08, 2016 16:18, modifié 1 fois.
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

- Francis_Perrin
Mais on a deja eu ce debat, on n'est pas d'accord, on y arrivera pas 

Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- thedep
Oui.Francis_Perrin a écrit :Le PSG affaiblit les autres équipes ???
- Francis_Perrin
Pourtant 91.24% du forum avait voté contre la théorie de SMT 

P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- thedep
Source ?
- Francis_Perrin

Normalement tu devrais pouvoir retrouver
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Monsieur Pourquoi
Je ne pense pas que Lyon était vu comme une équipe crédible pour gagner la C1 au contraire de Paris. Ok ils faisaient peur car ils étaient difficiles a jouer mais étaient ils pris pour de sérieux candidats au titre ? Je ne pense pas.si-ma-tante-en-avait a écrit :Lyon de la grande époque faisait peur à beaucoup de club en Europe. La différence avec aujourd'hui c'est que la puissance des qataris fait que le championnat est perdu pour les 19 autres clubs. Il ne s'agit pas alors de titres en moins pour les clubs mais pour les joueurs. Aujourd'hui, soit tu signes au QSG et tu es sûr de garnir ton compte et ta vitrine à trophées soit c'est mort.
Par contre, effectivement ton argumentaire se tient. Les joueurs vont vers les clubs qui ont le + de chances d'être titrés. Donc vont préférentiellement aller a Paris. Néanmoins, cela n'empêche pas les autres équipes de développer un jeu intéressant sur la durée du championnat. Tu ne joue que deux fois contre Paris, alors tu ne perds que 6 points. Cela dit, comment explique tu le fait qu'une équipe comme Lyon ou Sainté perde contre des Angers ou Metz ? Ou du moins fassent un match pourri ? Ce que tu dis a une part de vrai et explique que lE PSG est intouchable. Mais cela n'explique pas en tout point la faiblesse du championnat. Bielsa avait le mérite de faire jouer ses joueurs de manière spectaculaire, si il était resté davantage nous aurions attiré davantage les regards.
Enfin le meilleur contre exemple de ta théorie est Porto qui arrive a voir tous ses joueurs partir ailleurs et arrive quand même régulièrement a atteindre ses objectifs en C1. Je trouve vraiment qu'il y a un complexe d'infériorité en France qui fait qu'on ne joue pas et qu'on tue le suspense par blocage psychologique.jai du mal a être convaincu de largument "l'argent du psg tue le championnat"
Hiroki...
- si-ma-tante-en-avait
J'avoue, j'ai pas tout lu. Alors certains diront que cela ne permet pas d'avoir une discussion cohérente pendant que d'autres loueront mon honnêteté. Et dans la vie, je pense que c'est l'honnêteté qui l'emporte (sauf à Koh Lanta).
Alors oui, on ne joue que deux fois contre le QSG (stp dit le QSG et pas Paris parce que c'est pas bien) mais quand je parle d'affaiblissement de la L1 (qui était déjà pas d'un niveau exceptionnel) c'est par rapport aux bons joueurs que l'on trouve dans tout les clubs. Tous savent qu'en L1 c'est mort. Même le vice champion se mange une rouste. On zappe du coup le passage "petit club - OM/OL/ASM - Premiere League". Ca brille et ça se barre aussi sec à l'étranger sans le club français "tremplin".
Bon ok, Francis va me sortir des exceptions ou des conneries comme quoi la Premiere League attire les français avec le QSG en L1 ou pas mais n'oubliez pas qui parle. Francis.
Alors oui, on ne joue que deux fois contre le QSG (stp dit le QSG et pas Paris parce que c'est pas bien) mais quand je parle d'affaiblissement de la L1 (qui était déjà pas d'un niveau exceptionnel) c'est par rapport aux bons joueurs que l'on trouve dans tout les clubs. Tous savent qu'en L1 c'est mort. Même le vice champion se mange une rouste. On zappe du coup le passage "petit club - OM/OL/ASM - Premiere League". Ca brille et ça se barre aussi sec à l'étranger sans le club français "tremplin".
Bon ok, Francis va me sortir des exceptions ou des conneries comme quoi la Premiere League attire les français avec le QSG en L1 ou pas mais n'oubliez pas qui parle. Francis.
- Francis_Perrin
Ils se barrent pas parque y'a le PSG...
ils se barrent parcque la L1 s'est dégradée petit à petit et que y'a de plus ne plus de thune ailleurs
Et pour ca ils sont même pret a aller dans d'autres clubs ou ils ne gagneront rien non plus mais ou y'a plus de thune, plus de jeu, plus de professionnalisme.
N’écoute pas SMT, tu vas apprendre a le connaitre et a t'en méfier
A KOHLANTA faudrait l’éliminer de suite, il est pret a tout !
ils se barrent parcque la L1 s'est dégradée petit à petit et que y'a de plus ne plus de thune ailleurs
Et pour ca ils sont même pret a aller dans d'autres clubs ou ils ne gagneront rien non plus mais ou y'a plus de thune, plus de jeu, plus de professionnalisme.
N’écoute pas SMT, tu vas apprendre a le connaitre et a t'en méfier

A KOHLANTA faudrait l’éliminer de suite, il est pret a tout !
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Monsieur Pourquoi
Bah autant être honnête, un supporter du QSG n'est pas un supporter de confiance, on s'en méfie comme de la peste :p
Bah à vrai dire je vais faire mon "Suisse", les deux ont raison. Si on regarde bien, pourquoi les joueurs se barrent à l'étranger en sautant la case "Gros Club de L1" ?
1) Le fait que le QSG soit trop fort, donc aucun intérêt à rester ici pour jouer une seconde place et zéro trophées car les Qataris vont tout gagner
2) La manne financière impressionnante des Anglais, capable d'acheter sans sourciller un Jordan Ayew pour une somme > 10M€, ce qui fait que les clubs, initialement non vendeurs, se retrouvent vite à vendre car ces sommes sont affolantes. Qui, en France, irait mettre 14M€ sur Jordan Amavi ? ou 12M€ sur Veretout ? Et pourquoi les clubs qui détiennent ces joueurs vont vendre moins cher à des concurrents ?
3) La frilosité des tacticiens Français, et le manque de renom de ces tacticiens. Ils jouent un jeu emmerdant, béton, sans surprises, les entraînements sont légers,... C'est pas pour rien qu'un entraîneur comme Rudi Garcia, au-dessus du lot tactiquement, se soit barré à l'étranger, en Italie qui plus est, pour exercer. Et c'est pour ça que Marcelo Bielsa a été vu comme un OVNI, car pas du tout dans un schéma Français.
En gros, l'ensemble de ces facteurs fait que les clubs comme l'OM, l'OL et Sainté ne sont plus attractifs. Monaco reste un peu attractif car y a du pognon. Et le QSG car ils gagnent tout ET y a du pognon.
Pour moi, le seul facteur sur lequel on pourrait jouer, c'est le 3. Avoir des tacticiens qui osent, qui sont intelligent tactiquement, qui inculquent un savoir-faire et une vision collective tactique. Ca se construit dès le centre de formation, et ça aboutit en équipe première. C'est un peu ce que fait Lyon, d'ailleurs. Et c'est surtout ce que fait Barcelone. Ca prend du temps, certes. Mais au moins, ça redonnerait de l'attrait à la L1, on aurait des matchs + ouverts et passionnants
Bah à vrai dire je vais faire mon "Suisse", les deux ont raison. Si on regarde bien, pourquoi les joueurs se barrent à l'étranger en sautant la case "Gros Club de L1" ?
1) Le fait que le QSG soit trop fort, donc aucun intérêt à rester ici pour jouer une seconde place et zéro trophées car les Qataris vont tout gagner
2) La manne financière impressionnante des Anglais, capable d'acheter sans sourciller un Jordan Ayew pour une somme > 10M€, ce qui fait que les clubs, initialement non vendeurs, se retrouvent vite à vendre car ces sommes sont affolantes. Qui, en France, irait mettre 14M€ sur Jordan Amavi ? ou 12M€ sur Veretout ? Et pourquoi les clubs qui détiennent ces joueurs vont vendre moins cher à des concurrents ?
3) La frilosité des tacticiens Français, et le manque de renom de ces tacticiens. Ils jouent un jeu emmerdant, béton, sans surprises, les entraînements sont légers,... C'est pas pour rien qu'un entraîneur comme Rudi Garcia, au-dessus du lot tactiquement, se soit barré à l'étranger, en Italie qui plus est, pour exercer. Et c'est pour ça que Marcelo Bielsa a été vu comme un OVNI, car pas du tout dans un schéma Français.
En gros, l'ensemble de ces facteurs fait que les clubs comme l'OM, l'OL et Sainté ne sont plus attractifs. Monaco reste un peu attractif car y a du pognon. Et le QSG car ils gagnent tout ET y a du pognon.
Pour moi, le seul facteur sur lequel on pourrait jouer, c'est le 3. Avoir des tacticiens qui osent, qui sont intelligent tactiquement, qui inculquent un savoir-faire et une vision collective tactique. Ca se construit dès le centre de formation, et ça aboutit en équipe première. C'est un peu ce que fait Lyon, d'ailleurs. Et c'est surtout ce que fait Barcelone. Ca prend du temps, certes. Mais au moins, ça redonnerait de l'attrait à la L1, on aurait des matchs + ouverts et passionnants
Hiroki...
- thedep
Je vais faire simple.
1) il y a le PSG. Qui met plusieurs centaines de millions par ans. Directement ou indirectement. A qui tous les titres sont promis sauf cas exceptionnel en coupe.
2) il y a le reste, qui n'a aucune chance de gagner un titre. Et à qui la seule place qui peut rapporter est la deuxième place. (et encore à long terme ce n'est plus sûr)
3) il y a ceux qui financent. Et qui ne financent pas pour le plaisir. Qui financent ou par rentabilité, ou pour gagner. En ce moment, et pour plusieurs années, ni l'un ni l'autre n'est possible, sauf battre le psg en coupe ou finir à la deuxième place.
4) Que font ils ces gens-là ? Et bien ils n'investissent pas ! Parce que ils n'auront pas de retour sur investissement. Et ceci depuis plusieurs années maintenant.
5) Et dans un club de foot, si tu il n'y a pas d'investissement, c'est déficit tous les ans sauf à baisser la masse salariale. Et donc à ne pas payer les meilleurs jours, à ne pas payer un staff compétent. Et eux, ils se barrent à l'étranger.
D'où cette ligue 1 de merde. D'où ces matchs pourris en Europe.
Dans aucun autre gros championnat il y a une telle différence de budget entre le premier et le deuxième.
Dans les autres championnats, un club moyen peut espérer une coupe, négocier ses droits TV, avoir un fort merchandising, remplir un stade, avoir des produits dérivés, bref gagner de l'argent et de la popularité. Même si en face tu as la juve, le bayern ou le real.
Mais pas en France. En France, avant un club pouvait espérer, plus maintenant. Donc plus d'argent.
Alors est ce que le quatar a tué la ligue 1 ?
OUI !
Arrêter de vous cherchez des excuses comme quoi ce sont les clubs français qui sont trop nuls et incompétents. Les bons jours et la compétence il faut de l'argent pour se la payer.
Et qu'on joue que deux fois par an contre le psg ne changera rien à ce fait.
Le jour où le qatar partira, il y a aura beaucoup plus d'investissement en ligue 1 parce qu'il y aura un gâteau à prendre, et son niveau remontera. Un gâteau qui a trop peu de part.
1) il y a le PSG. Qui met plusieurs centaines de millions par ans. Directement ou indirectement. A qui tous les titres sont promis sauf cas exceptionnel en coupe.
2) il y a le reste, qui n'a aucune chance de gagner un titre. Et à qui la seule place qui peut rapporter est la deuxième place. (et encore à long terme ce n'est plus sûr)
3) il y a ceux qui financent. Et qui ne financent pas pour le plaisir. Qui financent ou par rentabilité, ou pour gagner. En ce moment, et pour plusieurs années, ni l'un ni l'autre n'est possible, sauf battre le psg en coupe ou finir à la deuxième place.
4) Que font ils ces gens-là ? Et bien ils n'investissent pas ! Parce que ils n'auront pas de retour sur investissement. Et ceci depuis plusieurs années maintenant.
5) Et dans un club de foot, si tu il n'y a pas d'investissement, c'est déficit tous les ans sauf à baisser la masse salariale. Et donc à ne pas payer les meilleurs jours, à ne pas payer un staff compétent. Et eux, ils se barrent à l'étranger.
Dans aucun autre gros championnat il y a une telle différence de budget entre le premier et le deuxième.
Dans les autres championnats, un club moyen peut espérer une coupe, négocier ses droits TV, avoir un fort merchandising, remplir un stade, avoir des produits dérivés, bref gagner de l'argent et de la popularité. Même si en face tu as la juve, le bayern ou le real.
Mais pas en France. En France, avant un club pouvait espérer, plus maintenant. Donc plus d'argent.
OUI !
Arrêter de vous cherchez des excuses comme quoi ce sont les clubs français qui sont trop nuls et incompétents. Les bons jours et la compétence il faut de l'argent pour se la payer.
Le jour où le qatar partira, il y a aura beaucoup plus d'investissement en ligue 1 parce qu'il y aura un gâteau à prendre, et son niveau remontera. Un gâteau qui a trop peu de part.
- Basile Carmelo
thedep président !
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
- Hyde
- Nanardstef
Oui TheDep écrit un très bon plaidoyer. Mais il est fou que cela soit nécessaire. !!
Je suis quand même encore surpris qu'on puisse avoir la mauvaise foi de ne trouver aucun lien entre la domination outrageuse et déloyale du QSG et la baisse du niveau de la L1 (et son intérêt) avant que dans 1 ou 2 ans les mêmes puissent ne voir aucun lien entre cette ultra domination et la baisse des droits TV.
Je suis quand même encore surpris qu'on puisse avoir la mauvaise foi de ne trouver aucun lien entre la domination outrageuse et déloyale du QSG et la baisse du niveau de la L1 (et son intérêt) avant que dans 1 ou 2 ans les mêmes puissent ne voir aucun lien entre cette ultra domination et la baisse des droits TV.
- Francis_Perrin
Je serais curieux de voir ce que donnerai la L1 avec un PSG qui reviendrait a un budget normal avec GUY LACOMBE aux commandes, APOULA EDEL aux buts et REINALDO en attaque.
Si j'ai bien compris tout redeviendrait normal et fini les zéro pointé en LDC, les matchs pourris et les clubs bancals.
Y'aurait de la bagarre pour les Titres et évidement beaucoup moins de départ et donc la roue tournerait enfin dans le bon sens
Sauf que ca fait un moment que les "talents" quittaient le navire chaque été et que ça s'est juste accentué avec l'argent massif a l’étranger et le sentiments d'aller enfin jouer au foot dans des Stades qui résonnent et des clubs structurés
Et on a juste rien fait pour arrêter ça.
Pour inverser la tendance
La L1 nous a pas attendu pour petit à petit se déliter et se tirer une balle dans le pied a cause de son immobilisme tant dans la conception du foot, que la formation et l'organisation...
Le PSG est arrivé avec l'argent nécessaire pour passer au dessus de ça et faire sa révolution ( ce qui énerve, je peux le comprendre )
On est juste pas d'accord.
Et je me doute de ce que pense la majorité sur un forum marseillais, c’est normal
Si j'ai bien compris tout redeviendrait normal et fini les zéro pointé en LDC, les matchs pourris et les clubs bancals.
Y'aurait de la bagarre pour les Titres et évidement beaucoup moins de départ et donc la roue tournerait enfin dans le bon sens
Sauf que ca fait un moment que les "talents" quittaient le navire chaque été et que ça s'est juste accentué avec l'argent massif a l’étranger et le sentiments d'aller enfin jouer au foot dans des Stades qui résonnent et des clubs structurés
Et on a juste rien fait pour arrêter ça.
Pour inverser la tendance
La L1 nous a pas attendu pour petit à petit se déliter et se tirer une balle dans le pied a cause de son immobilisme tant dans la conception du foot, que la formation et l'organisation...
Le PSG est arrivé avec l'argent nécessaire pour passer au dessus de ça et faire sa révolution ( ce qui énerve, je peux le comprendre )
On est juste pas d'accord.
Et je me doute de ce que pense la majorité sur un forum marseillais, c’est normal

Modifié en dernier par Francis_Perrin le mar. août 09, 2016 9:12, modifié 1 fois.
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Hyde
Mais de quelle révolution tu parles à part de chier de l'argent par tous les pores?
Tu crois vraiment que le PSG a amené une vision du foot en L1? Avec Laurent Blanc?

Tu crois vraiment que le PSG a amené une vision du foot en L1? Avec Laurent Blanc?
"Farpaitement! Machin a raison!"
- La Baronne
Il te parle juste d'un changement de statut, peu importe la méthode. Bien évidemment qu'avec un Laurent Blanc ça reste de la L1++ 

- Francis_Perrin
J'ai dit SA révolutionMais de quelle révolution tu parles à part de chier de l'argent par tous les pores?![]()
On n'a pas la prétention de révolutionner la L1
Nouvelles infrastructures, nouvel encadrement, nouvel organigramme, tournées mondiales, marketing en hausse, plus de professionnalisme.
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Monsieur Pourquoi
Ce n'est pas qu'on y trouve aucun lien, c'est juste que ce n'est pas la seule explication. Bien sur que les joueurs ne veulent pas jouer dans un championnat où tout est promis a un seul et unique club. Bien sur que les investisseurs ne veulent pas investir dans un championnat où ils auront au mieux une coupe et dans la majorité des cas que dalle. Mais il faut arrêter de dire que c'est l'unique argument. Ok avec l'argent tu achète les meilleurs joueurs. Mais je ne suis pas d'accord avec le staff. Il y a des coach hyper compétent en France, comme Gourvennec (qui doit encore se faire les dents) Gourcuff (qui n'a jamais été dans un club comme l'OL ou l'OM car on ne lui donnerait pas assez de temps) Garcia... Il y a des préparateurs physiques et du staff très z mais je suis persuadé qu'il est mal utilisé. Déjà,tu vois qu'a Monaco ils tassurent presque automatiquement la C1 t'as déjà des joueurs qui veulent venir et une plus grosse volonté d'investir. Non je pense vraiment que l'OM de Bielsa était bien parti et qu'il n'a pas eu assez de temps pour s'exprimer et sexprimer comme il le souhaite.Nanardstef a écrit :Oui TheDep écrit un très bon plaidoyer. Mais il est fou que cela soit nécessaire. !!
Les Qatari ont tué la L1 car la L1 était déjà faible. La L1 n'a clairement pas saisi le wagon que proposait les Qataris
Et les déclarations des coachs et joueurs étrangers sur le faible investissement dans les entrainements des joueurs français ou Made in L1 ne font que confirmer que les Qataris ne sont pas les seuls responsables. Et sérieusement, on devrait gagner + en rigueur et professionnalisme plutôt que se plaindre que le Qatar a tué la L1
Hiroki...
- si-ma-tante-en-avait
- Basile Carmelo
Le jeu des 7 différences (plus en vrai)

http://www.ecofoot.fr/budgets-clubs-ligue-1-076/

http://www.ecofoot.fr/ligue1-classement-budgets-1192/
OL : +80M€
ASM : -105M€
OM : -25M€

http://www.ecofoot.fr/budgets-clubs-ligue-1-076/

http://www.ecofoot.fr/ligue1-classement-budgets-1192/
OL : +80M€

ASM : -105M€

OM : -25M€

"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
- Marsman
Ils peuvent pas en profiter pour faire une greffe du cerveau ?Coupé à l'oreille droite lors de la victoire de Bordeaux face à Lorient (3-1) en match de préparation la semaine dernière, l’attaquant des Girondins Jérémy Ménez (29 ans) a été opéré depuis. Mais selon les informations de la chaîne Canal+, l’ancien Milanais n’en a pas encore fini avec ce problème et va devoir subir une greffe de l’oreille !

- ZeroZero13
J'arrive tard mais ça ferait un super article en continuant l'argumentation et en y mettant quelques formes entrevues lors de ce court appartéthedep a écrit :Je vais faire simple.
OUI !

Le problème c'est que c'est impubliable chez nous parce que ça va faire trop "rageux de marseillais qui crachent sur le PSG" alors qu'on final ce n'est même pas une attaque du PSG mais simplement un constat.
#Thauvin2018
-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Vous être d'accord avec Aulas les gars du coup...
Fervent soutien de l'Olympique Lyonnais. Gomis m'horripile. Passifiste convaincu.
- ZeroZero13
Bah le problème d'Aulas c'est qu'au départ il était à fond derrière le PSG, puis ensuite il a vivement critiqué le Qatar car il a vu qu'il n'arrivait pas à concurrencer le club et désormais il se met à appeler des investisseurs étrangers alors qu'il venait de critiquer cela chez le PSG 

#Thauvin2018
- thedep

Aulas, allégorie.
-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
D'accord sur tout sauf sur la fin. Il critique un investissement à fonds perdus, concurrence déloyale etc etc, contraire à l'esprit libéral. Je trouve ça assez con aussi mais au moins c'est un peu cohérent.ZeroZero13 a écrit :Bah le problème d'Aulas c'est qu'au départ il était à fond derrière le PSG, puis ensuite il a vivement critiqué le Qatar car il a vu qu'il n'arrivait pas à concurrencer le club et désormais il se met à appeler des investisseurs étrangers alors qu'il venait de critiquer cela chez le PSG
Il appelle pas des investisseurs étrangers, les investisseurs accourent vers Lyon et son magnifique outil.
Fervent soutien de l'Olympique Lyonnais. Gomis m'horripile. Passifiste convaincu.