La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Ceymin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: La Ligue des Champions (et des pas champions en fait)

Message par Ceymin »

Le groupe de paris est piégeur. Passer l'obstacle Bayern dès les poules est ardu, Anderlecht et le Celtic peuvent être surprenants. Monaco s'en sort mieux avec Porto et Besiktas comme concurrents pour la qualification.
Pour les autres groupes Barcelone et la Juventus se retrouvent encore, les groupes C et H promettent un peu de suspense pour la qualification et de beaux matchs et il sera intéressant de suivre le groupe F qui semble le plus homogène en terme de niveau de jeu.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
Zebullon
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Zebullon »

Comment ça piégeur ? Les 2 premiers sont qualifiés. Tu voudrais dire que Paris a une chance de finir 3ème ?
Vu la composition des groupes, il risque d'y avoir du beau monde en seconde place des groupes, du genre : Paris, Atletico ou AS Rome, Juve, Monaco, Dortmund
Donc il n'y a aucune garanti à finir 1er du groupe. Par contre, pour "l'image" de leur projet, oui il se doivent de finir 1er :smilej:
Ceymin

Message par Ceymin »

Piégeur parce que paris n'est pas à l'abri d'une surprise. Un faux pas contre le Celtic ou Anderlecht est possible de mon point de vue. Conjugué à une mauvaise gestion des matchs contre le Bayern la qualification sera compromise.
- Personne ne devient fou aussi vite qu'une personne parfaitement saine d'esprit - Terry Pratchett
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

Anderlecht, cette année, il parait que c'est assez faible (je répète ce que me disent mes collègues qui sont fans)
"Farpaitement! Machin a raison!"
Ceymin

Message par Ceymin »

Ils ne connaissent pas encore l'ex-star olympienne Aaron Leya Iseka qui va tout exploser cette saison et mettre 10 buts dans la double confrontation avec paris. :oops:
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

Il a été prêté à Zulte machin :grinj:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Ceymin

Message par Ceymin »

Ah. Alors Anderlecht finira dernier de la poule. :roll:
DiaboloMenthe

Message par DiaboloMenthe »

MU tout content de retrouver la LDC :smilej: ...
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Benedetto »

Image
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

:sunny:
En France, il ne restait de toute façon que la finale non ?
Benedetto

Message par Benedetto »

Je crois.

Il faudrait voir ce que cette augmentation de diffusions tarifées a comme impact d'ici peu.

Je sais que l'Angleterre c'est spécial par rapport à l'attachement qu'ils ont à leur club donc par forcément représentatif de ce qui peut se passer ailleurs, mais j'aimerais savoir d'ici quelques années l'impact que cela a eu sur le nombre d'abonnés à ces chaînes et le nombre de licenciés de foot.
G.bédécarrax

Il me semble que les chaînes payantes doivent également confisquer l'Europa League, non ? D'ailleurs, c'est peut-être déjà effectif ? Concrètement, que reste-t-il de matchs diffusés gratuitement ? L'EDF, une majorité de matchs des compétitions internationales, et la Coupe de France, c'est ça ?
Benedetto

Message par Benedetto »

L'EL n'est plus diffusée sur W9?
G.bédécarrax

J'avais cru lire que ce n'était plus le cas, j'ai vérifié du coup: SFR a récupéré les droits au même titre que ceux de la LDC (à partir de la saison prochaine donc) mais il n'est pas dit qu'ils ne les revendent pas à M6 je suppose :hmm:
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

Que des mauvais choix pour Dembélé ce soir. Un peu de pression et d'automatisme, j'espère que ça ira mieux dans les prochaines semaines pour lui.

La juve, c'est bien triste..
Kahaine

Message par Kahaine »

Je suis stupéfait par cette Juve, elle est encore bloquée dans le vestiaire à cardiff c'est terrible.

Les absents ne peuvent pas tout excuser, elle a fait un mercato honteux pour un tel club. La défense est méconnaissable le manque de caractere est saisissant.

Dybala j'adore ce joueur mais il n'a qu'un seul fait d'arme en Europe, sinon il reste invisible et pour quelqu'un qui porte le numero 10 de ce club c'est insuffisant.
JPP

Message par JPP »

Kahaine a écrit :Je suis stupéfait par cette JuveOM, il est encore bloqué dans le vestiaire à Monaco c'est terrible.

Les absents ne peuvent pas tout excuser, elle a fait un mercato honteux pour un tel club. La défense est méconnaissable le manque de caractere est saisissant.

DybalaPayet j'adore ce joueur mais il n'a qu'un seul fait d'arme en Europe, sinon il reste invisible et pour quelqu'un qui porte le numero 10 de ce club c'est insuffisant.
:winkv:
Nyrod

Message par Nyrod »

Kahaine a écrit :Je suis stupéfait par cette Juve, elle est encore bloquée dans le vestiaire à cardiff c'est terrible.

On peut leur rendre le produit défectueux au cas où ( :nono: ) :oops:
Image
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Monsieur Pourquoi »

JPP, tu ne reconnais pas ta belle défense de l'année dernière ? Le problème, c'est que je la reconnais beaucoup trop !

Quelqu'un a vu le match de la Juventus ? J'ai été surpris du résultat du soir... Et Matuidi encore titulaire... Qu'est ce qu'il a Marchisio ?
Hiroki...
Kahaine

Message par Kahaine »

Nyrod a écrit :
On peut leur rendre le produit défectueux au cas où ( :nono: ) :oops:
Image
On a perdu le ticket de caisse :deg:
On leur a enlevé une belle épine du pied, je ne sais pas par quel miracle ce type a fait les 6 matchs de poules de la Juve l'an dernier.
JoeyOM

Message par JoeyOM »

La Juve a pas mal joué en 3-5-2 de mémoire, ses lacunes défensives étaient moins flagrantes.
Kahaine

Message par Kahaine »

En effet la premiere partie de saison derniere ils jouaient avec les 3 derrieres, mais se passer autant de l'apport d'un alex Sandro, c'est criminel.

J'ai suivi presque tout leur matchs, Chiellini il a du peter des plombs a coté de lui tellement il etait deja bien cramé :lol:
JoeyOM

Message par JoeyOM »

Asensio forfait ce soir, infection la peau après s'être épilé les jambes :wow:

C'est fou que le club ne prévoit pas de couvrir le joueur en cas d'anecdotes aussi gênantes.
Okamiyakuza

Message par Okamiyakuza »

:lol:
Ceymin

Message par Ceymin »

J'aurais pensé que tous les joueurs du Real avaient pris des cours d'épilation auprès de Cristiano Ronaldo. :hmm:
Kahaine

Message par Kahaine »

Il aurait du utiliser le dernier Venus de Gilette rien de tout ca ne serait arrivé :grinj:
DiaboloMenthe

Message par DiaboloMenthe »

Leipzig-Monaco ce soir, 2 belles équipes joueuses, pas mal de pépites, un stade plein, show must go on :fier:
San Siro

Message par San Siro »

Lemar ne sera pas là côté monégasque. Je sens que le match va être compliqué pour les rouges et blancs. Puis le gadin face à Nice est peut-être le signe que cette ASM a vraiment perdu des forces par rapport à l'an passé.
Image
butterfly15

Message par butterfly15 »

Ha vi :rug1:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
San Siro

Message par San Siro »

Benedetto a écrit :Image
L'article :
la Ligue des Champions, ça se paye

À partir de septembre 2018, la C1 ne sera plus visible en clair dans les cinq grands pays de foot en Europe. La loi du marché.
Sacha Nokovitch

La tendance se confirme, il faudra payer de plus en plus cher pour la Ligue des champions. Aussi bien du côté des diffuseurs pour la retransmettreque des téléspectateurs pour la regarder. En 2012, la France disait adieu à sa seule fenêtre en clair avec la perte de l'affiche de TF1, Canal + et beIN Sports, nouvel entrant, se partageaient alors l'intégralité de la compétition. Laurent-Éric Le Lay, patron des acquisitions des droits sportifs du groupe TF1 à l'époque, n'exprimait d'ailleurs aucun regret dans nos colonnes : «Elle ne nous manquera pas !» La saison prochaine, les Français devront cette fois s'abonner à SFR Sport, prochainement renommée Altice Sport, pour suivre les joutes européennes sur leurs écrans.

Mais dans les quatre grands pays de foot en Europe (Grande-Bretagne, Allemagne, Espagne, Italie), les dernières antennes en clair laisseront aussi prochainement place aux chaînes payantes. Sur la période 2018-2021, la chaîne publique allemande ZDF ne proposera plus d'affiche. Fin de cycle également pour l'affiche diffusée sur Antena 3 en Espagne tandis que la Grande-Bretagne ne profitera plus des résumés de la chaîne gratuite ITV à la fin des rencontres, BT Sport ayant également racheté ce lot pour le diffuser sur sa chaîne YouTube et ses réseaux sociaux. «L'objectif de tout ayant droit est de générer le plus de revenus en ayant le plus d'exposition, reconnaît Guy-Laurent Epstein, le directeur marketing de l'UEFA. Mais on a aussi un cadre légal, celui d'un appel d'offres, qui ne nous permet pas de réserver de lots à des opérateurs spécifiques, en l'occurrence des chaînes en clair. On est obligés d'ouvrir les lots à tous les opérateurs et, à la fin, les critères qualitatifs comme celui de l'exposition ont un impact moindre dans notre évaluation que les aspects quantitatifs.»

35 %

L'estimation du pourcentage d'augmentation des droits télé générés par le prochain cycle (2018-2021).
Bienvenue dans la jungle des droits télé premium, un milieu où règne une seule loi : celle du plus offrant. Face à la concurrence de plus en plus intense des opérateurs payants autour des exclusivités, renforcée par l'arrivée de nouveaux acteurs comme Altice (SFR) sur le marché français, l'explosion des droits télé paraît inéluctable. Ceux de la Ligue des champions avaient déjà grimpé de 45 % entre le cycle 2012-2015 et l'actuel. «Pour 2018-2021, on envisage encore une augmentation significative de 35 %, estime Epstein. Mais on a toujours l'ambition de faire plus !»

60 %

La part des recettes de droits télé provenant des pays du Big Five pour le cycle en cours (2015-2018).
Si l'UEFA a déjà ficelé ses contrats avec une grande partie de l'Europe de l'Ouest, il lui reste encore de nombreux territoires à négocier en Europe de l'Est, en Amérique du Sud et en Afrique subsaharienne. Mais le poids pesé par les pays du Big Five dans les revenus télé (60 %) permet à l'autorité du football européen de se risquer à avancer ces estimations.

«L'audience télé seule, c'est mort»
Guy-Laurent Epstein, directeur marketing de l'UEFA

Celles des audiences télé, en revanche, pourraient freiner quelques ardeurs. Même si, dans le monde, l'audience moyenne de la compétition (15,2 millions) se situe juste derrière celle de la NFL (16,6 millions) et devant la NBA (7,3 millions), elle ne peut éviter les effets de la disparition du clair et des nouveaux modes de consommation.

9.6 M

L'audience moyenne du quart de finale aller Bayern Munich-Real Madrid sur ZDF la saison dernière. En 2018-2019, la chaîne en clair allemande ne diffusera plus les rencontres.
«L'audience télé seule, c'est mort. Ce n'est plus un vecteur suffisant pour évaluer l'impact d'une compétition, tient à souligner Guy-Laurent Epstein. Il faut comptabiliser l'impact des réseaux sociaux, celui des chaînes digitales, etc. Il n'y a pas encore de cadre défini aujourd'hui pour trouver une nouvelle valeur acceptée par tout le monde... Mais cela devient nécessaire.» En attendant ce nouveau système d'évaluation, l'UEFA assure que ses partenaires commerciaux ne s'en plaignent pas et «comprennent les nouveaux usages», même si l'audience télé «reste un élément de discussion».

19 heures

L'heure à laquelle se disputeront deux des huit rencontres de chaque journée de Ligue des champions dès la saison prochaine.
Pour continuer de faire grandir la marque et séduire les diffuseurs, la C1 doit donc se réinventer. Elle le fera dès la saison prochaine avec la présence garantie des quatre premiers clubs des quatre principaux Championnats (Premier League, Liga, Bundesliga, Serie A), un élément fort, notamment pour la revente des droits télé à l'international. Mais aussi avec l'arrivée d'une nouvelle plage horaire, à 19 heures, pour deux des huit matches programmés chaque journée.

En France, dès septembre 2018, SFR Sport proposera huit matches en direct et huit autres en différé par semaine de Ligue des champions. Avec quelques cadeaux pour les non-abonnés tout de même ? «On a eu des discussions avec Altice pour un minimum de diffusions en clair, confirme Epstein. Il y a des engagements sur ce point.» Du côté de SFR et de François Pesenti, son patron des sports, le son de cloche résonne différemment : «Ce n'est pas du tout la tendance, on a plutôt vocation à garder la Ligue des champions pour nos abonnés.» Voilà qui est clair...

Entretien avec Tim Westcott, analyste médias britannique chez IHS Technology

«Depuis l'attribution exclusive en 2015 de la C1 à BT Sport, la chute des audiences est-elle significative en Grande-Bretagne ?
Les chiffres sont logiquement inférieurs au cycle précédent, lorsqu'un match était diffusé sur la chaîne gratuite ITV. En juin dernier, la finale de la Ligue des champions n'a pas figuré dans le classement des trente plus forts programmes des chaînes (hors BBC, ITV, Channel 4 et 5) publié par BARB, la société de mesure de l'audience. Elle a donc réuni moins de 1,76 million de téléspectateurs. Mais BT Sport avait choisi de diffuser cette finale sur sa chaîne gratuite et sur YouTube, cela a donc dilué l'audience.
BT garde l'exclusivité jusqu'en 2021. Cela lui permet-il de gagner des clients ?
C'est difficile à dire car BT propose également certaines rencontres de Premier League et les Coupes d'Europe de rugby... Et ce ne sont pas forcément les mêmes clients. BT Sport dit avoir plus de 5 millions d'abonnés depuis deux ans. Cependant, nous pensons que son objectif principal est surtout de défendre son leadership sur le marché de l'Internet contre Sky. Et ils l'ont réalisé. Fin 2016, BT comptait 9,27 millions de clients contre 6,33 millions pour Sky. Les deux opérateurs ont gagné des abonnés, mais BT en a gagné plus que son concurrent.
La consommation des matches de Ligue des champions a-t-elle évolué en Grande-Bretagne ?
On suit toujours principalement les matches sur la télévision, bien sûr, mais un autre type de consommation est en croissance constante : le streaming légal sur PC, tablettes et mobiles. Facebook et Twitter ont déjà expérimenté la diffusion de sports en direct et Amazon s'implique de plus en plus. Ce dernier vient de signer un contrat avec l'ATP pour la retransmission des Masters 1000 et la Ligue des champions pourrait être un ajout majeur à son service d'abonnement Amazon Prime Video.»
Image
Répondre