EDF: nous vous devons + que des lumières
- Kieros
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: EDF: nous vous devons + que des lumières
Ça en fait 3 !

- San Siro
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Ca va être qd même une grosse perte pour l'OM s'il vous quitte cet été.

- Fanou
le Valbuena en Bleu a 2 classes de plus que le Valbuena à l'OM ... sans commune mesure. Ou alors ce sont les attaquants... mais bon.
- Jairome
Ouais t'as raison, son niveau cette saison a été tellement incroyable
Ca prouve surtout une chose. Ce ptit con a joué en mode tranquillou, sans prendre de risque pour bien faire attention qu'il ne lui arrive rien avant la coupe du monde, déjà échaudé par sa blessure en milieu de saison.

Ca prouve surtout une chose. Ce ptit con a joué en mode tranquillou, sans prendre de risque pour bien faire attention qu'il ne lui arrive rien avant la coupe du monde, déjà échaudé par sa blessure en milieu de saison.

- Nanardstef
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Valbuena l'a dit lui même ... pour être bon, il faut qu'il ait derrière lui un entraîneur qui le "pique", le pousse, à qui il a envie de "plaire". Avec Baup et Anigo, les 2 G.O., il était forcément mauvais.
- Fanou
Blanc est pas du genre à "piquer" et pourtant...
- Nanardstef
Valbuena respectait Blanc et voulait lui plaire ... et il pouvait perdre sa place (il l'a d'ailleurs perdu) : il devait prouver.
- Tiger21
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Valbuena a été moyen une saison depuis qu'il est à l'OM, en 8 ans. Et je dis bien moyen, pas mauvais. Tous les classements / notations des joueurs de l'effectif cette saison le montrent.
Les 7 années précédentes, il a progressé chaque année, et l'an dernier c'était notre meilleur joueur, jusqu'à devenir titulaire indiscutable en EDF.
Valbuena, à ses débuts, je ne croyais pas en lui. Je n'aurais jamais cru qu'il arriverait à ce niveau. Je me suis planté. Il y arrivé grâce à son abnégation et son travail, alors qu'il n'avait pas un talent fou à l'origine, que rien ne le prédisposait à l'emmener là où il est aujourd'hui.
Je ne suis pas un fan de Valbuena, je ne l'ai jamais été. Mais faut arrêter de dire des conneries. Il mérite le respect pour ce qu'il a accompli.
Les 7 années précédentes, il a progressé chaque année, et l'an dernier c'était notre meilleur joueur, jusqu'à devenir titulaire indiscutable en EDF.
Valbuena, à ses débuts, je ne croyais pas en lui. Je n'aurais jamais cru qu'il arriverait à ce niveau. Je me suis planté. Il y arrivé grâce à son abnégation et son travail, alors qu'il n'avait pas un talent fou à l'origine, que rien ne le prédisposait à l'emmener là où il est aujourd'hui.
Je ne suis pas un fan de Valbuena, je ne l'ai jamais été. Mais faut arrêter de dire des conneries. Il mérite le respect pour ce qu'il a accompli.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous

- Bud Wazaa
Les mecs sont pas assez payés ou n'aiment pas assez le foot pour avoir envie de gagner, naaaaannnn, il faut les piquer, les pousser, les aimer... qu'ils aillent se faire mettre ! 

- Kaka2278
Valbuena se montre donc à son avantage avec Gerets et Deschamps alors qu'il n'est pas bon avec Bebert Emon et Anigo !Nanardstef a écrit :Valbuena l'a dit lui même ... pour être bon, il faut qu'il ait derrière lui un entraîneur qui le "pique", le pousse, à qui il a envie de "plaire". Avec Baup et Anigo, les 2 G.O., il était forcément mauvais.

Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- Blood
EDF: nous vous devons + que des lumières
Il montre plus avec l'EDF qu'en une saison à l'om...
Désolé mais en 2012-2013 il a été moyen, et très très moyen en 2013-2014.
Alors oui faut le remercier mais qu'il se barre loin pour les raisons expliquées par jairome
Alors oui faut le remercier mais qu'il se barre loin pour les raisons expliquées par jairome
- Marsman
J'ai juste passé 6 mois à dire que Valbuena se réservait pour la CdM et que c'est pour ça qu'il jouait moins bien en 2014, il prouve que j'avais raison en un seul match
Merci Mathieu.
Sinon, ça a donné quoi le match ? (Je rentre à peine du boulot)

Merci Mathieu.
Sinon, ça a donné quoi le match ? (Je rentre à peine du boulot)

- Tiger21
Non mais tu vas arrêter de dire des conneries comme ça, avec autant de verve???!!! T'as pas honte sérieux?Blood a écrit :Il montre plus avec l'EDF qu'en une saison à l'om...
Il a été le meilleur joueur de notre équipe qui a terminé 2ème de Ligue 1.
Meilleur passeur de Ligue 1.
Dans toutes les équipes types de la saison, que ce soit les sites institutionnels (journalistes) ou les trophées UNFP (joueurs et entraineurs).
T'as qu'à taper sur Google, tu verras. Tiens je tombe direct sur SoFoot par exemple :
Mathieu Valbuena (Marseille) : 12 passes décisives. Ca montre le niveau du bonhomme cette saison. Enfin presque, si l'OM termine deuxième avec un effectif restreint en nombre et en talents, elle le doit grandement à son numéro 28. Valbiche a tout fait. Meneur, passeur, buteur, dribbleur, emmerdeur. Quand il carburait, Marseille enchaînait les victoires. Quand il ratait son match, l'OM ne gagnait pas. Logique. Sans aucun doute le meilleur joueur offensif français du championnat. Un patron.
Je m'en branle que vous ne puissiez pas blairer Valbuena, vous avez le droit. Mais dire des conneries comme ça, c'est pas possible.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous

- Camarguais
Mouais à l'OM le problème c'est peut être pas Valbuena, mais les autres joueurs. La tête de gamin heureux quand il sort du terrain. Depuis quand il a plus ce sourire à l'OM ?
Je connais pas beaucoup de joueur qui ont du prouvé autant que lui et même quand il fait des performances de bon niveau, il est critiqué.
En fait ça doit être son Karma.
Je connais pas beaucoup de joueur qui ont du prouvé autant que lui et même quand il fait des performances de bon niveau, il est critiqué.
En fait ça doit être son Karma.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
- urba
Valbuena à 29 ans, avec la saison de l'OM, a eu 100% raison de se garder pour la coupe du monde. Il va séduire un gros club, partira pour 10/15M pour un dernier gros contrat.
D'ici là, je le supporterai à fond

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- JUAN
Putain merci !Tiger21 a écrit :Non mais tu vas arrêter de dire des conneries comme ça, avec autant de verve???!!! T'as pas honte sérieux?Blood a écrit :Il montre plus avec l'EDF qu'en une saison à l'om...
Il a été le meilleur joueur de notre équipe qui a terminé 2ème de Ligue 1.
Meilleur passeur de Ligue 1.
Dans toutes les équipes types de la saison, que ce soit les sites institutionnels (journalistes) ou les trophées UNFP (joueurs et entraineurs).
T'as qu'à taper sur Google, tu verras. Tiens je tombe direct sur SoFoot par exemple :
Mathieu Valbuena (Marseille) : 12 passes décisives. Ca montre le niveau du bonhomme cette saison. Enfin presque, si l'OM termine deuxième avec un effectif restreint en nombre et en talents, elle le doit grandement à son numéro 28. Valbiche a tout fait. Meneur, passeur, buteur, dribbleur, emmerdeur. Quand il carburait, Marseille enchaînait les victoires. Quand il ratait son match, l'OM ne gagnait pas. Logique. Sans aucun doute le meilleur joueur offensif français du championnat. Un patron.
Je m'en branle que vous ne puissiez pas blairer Valbuena, vous avez le droit. Mais dire des conneries comme ça, c'est pas possible.

Hum
- Blood
Tout pareil, ce sera bon pour l'EDF et pour les finances de l'OM.urba a écrit :Valbuena à 29 ans, avec la saison de l'OM, a eu 100% raison de se garder pour la coupe du monde. Il va séduire un gros club, partira pour 10/15M pour un dernier gros contrat.
@Tiger, tu es gentil mais tu fais peter la soupape et tu retombes en pression.
J'ai le droit d'avoir préféré le joueur des années précédentes que je sache? Le nb de passes decisives rend ses stats bonnes alors que j'ai trouvé son apport dans le jeu moins bon.
- lolo13
bien vu Tiger.
Oui Blood tu as le droit de penser ce que tu veux, encore heureux.
Mais dire que Valbuena a été moyen en 2012 2013 ça démontre bcp de choses. D'ailleurs ta deuxième "version" n'est déjà plus la même.
Des joueurs qui font 6 bonnes saisons et 1 très moyenne j'en redemande plus souvent.
Oui Blood tu as le droit de penser ce que tu veux, encore heureux.
Mais dire que Valbuena a été moyen en 2012 2013 ça démontre bcp de choses. D'ailleurs ta deuxième "version" n'est déjà plus la même.
Des joueurs qui font 6 bonnes saisons et 1 très moyenne j'en redemande plus souvent.
- Nanardstef
Des joueurs internationaux qui restent chez nous 7 saisons, j'en veux tout court.
- Tiger21
Blood, t'es gentil mais tu me donnes pas d'ordre. Je m'énerve si je veux. Tu n'as pas le monopole de la montée en pressionBlood a écrit :@Tiger, tu es gentil mais tu fais peter la soupape et tu retombes en pression.

Tu vois quand tu veux...Blood a écrit :J'ai le droit d'avoir préféré le joueur des années précédentes que je sache? Le nb de passes decisives rend ses stats bonnes alors que j'ai trouvé son apport dans le jeu moins bon.

- stramboise
- franco-qatarien
En tous cas, en prenant en compte la semaine de préparation physique à la CdM qui a du être compliqué à gérer, je trouve que cette EdF est très fringante. En 2e mi-temps on a ridiculisé la Norvège au milieu de terrain. Ca donne envie de revoir ça d'ici un mois. 

- Fanou
Je rejoins assez Marsman sur cette saison, il savait sa place acquise car il fait les bons matchs en EDF, il a levé le pied suite à sa blessure avec l OM.
Rien ne dit que post CDM, il ne retrouvera pas logiquement son niveau mais je crois que le cycle est bel et bien terminé avec lui, trouvons lui un remplaçant d'un calibre équivalent si possible.
Et oui Nanard, des internationaux que l'on fidélise j'en veux bien tout le temps aussi.
Rien ne dit que post CDM, il ne retrouvera pas logiquement son niveau mais je crois que le cycle est bel et bien terminé avec lui, trouvons lui un remplaçant d'un calibre équivalent si possible.
Et oui Nanard, des internationaux que l'on fidélise j'en veux bien tout le temps aussi.
- Fanou
c'est notre milieu qui va nous sauver de toute façon ... Pogba/Matuidi c'est très très fort.stambroise a écrit :En tous cas, en prenant en compte la semaine de préparation physique à la CdM qui a du être compliqué à gérer, je trouve que cette EdF est très fringante. En 2e mi-temps on a ridiculisé la Norvège au milieu de terrain. Ca donne envie de revoir ça d'ici un mois.
Le petit Griezmann a bien pris sa chance aussi.
- lolo13
dans meme moins de temps que ça le 15 juin si je ne m'abusestambroise a écrit :En tous cas, en prenant en compte la semaine de préparation physique à la CdM qui a du être compliqué à gérer, je trouve que cette EdF est très fringante. En 2e mi-temps on a ridiculisé la Norvège au milieu de terrain. Ca donne envie de revoir ça d'ici un mois.

- stramboise
- franco-qatarien
D'ici 15 jours ? Je ne pense pas que le Honduras, la suisse ou l’Équateur soient bien meilleurs que la Norvège. Il faut faire le taf mais j'y crois. Les choses sérieuses vont commencer après.
- lolo13
Ah d'accord on en revient au Mexique, Sud AF, etc
ne jamais retenir les leçons c'est dommage...
En même temps on peut aussi se dire que la Norvège en avait pas grand chose à foutre de ce match de fin de saison hier...
PS: je pense que la Suisse est 10 fois meilleure que la norvège.
ne jamais retenir les leçons c'est dommage...
En même temps on peut aussi se dire que la Norvège en avait pas grand chose à foutre de ce match de fin de saison hier...
PS: je pense que la Suisse est 10 fois meilleure que la norvège.
- stramboise
- franco-qatarien
J'ai lu les CR des journaux Norvégiens ce matin et "ils en avaient à foutre". Ils ont un groupe de qualif à l'euro 2016 pas évident avec l'Italie notamment et l'objectif du sélectionneur c'est d'habituer sa jeune et talentueuse équipe à rencontrer des "gros". Je crois qu'ils jouent la Russie ce WE. Bref ils sont dégoutés du match d'hier.
Pour le reste mon avis n'est pas que le premier tour sera une formalité (effectivement le passé nous rappelle de tristes exemples même sis Mexique et Uruguay en 2010 c'était quand même d'un autre calibre) mais plutôt qu'il faut gérer la compétition comme si on allait au bout et que du coup j'attends que l'impacte physique du milieu de l'EdF soit à son max d'ici un mois et pas 15 jours.
Pour le reste mon avis n'est pas que le premier tour sera une formalité (effectivement le passé nous rappelle de tristes exemples même sis Mexique et Uruguay en 2010 c'était quand même d'un autre calibre) mais plutôt qu'il faut gérer la compétition comme si on allait au bout et que du coup j'attends que l'impacte physique du milieu de l'EdF soit à son max d'ici un mois et pas 15 jours.
- Benedetto
Sinon j'ai bien aimé la coopération Giroud/Griezmann dans le pressing/travail défensif/placement
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- lolo13
tu ne peux pas comparer un match de fin de saison quand bien même les norvégiens essayaient de se frotter aux gros et un match de CDM ou les joueurs sont censés laisser leurs poumons sur le terrain.stambroise a écrit :J'ai lu les CR des journaux Norvégiens ce matin et "ils en avaient à foutre". Ils ont un groupe de qualif à l'euro 2016 pas évident avec l'Italie notamment et l'objectif du sélectionneur c'est d'habituer sa jeune et talentueuse équipe à rencontrer des "gros". Je crois qu'ils jouent la Russie ce WE. Bref ils sont dégoutés du match d'hier.
Il faudra hausser le rythme des le premier tour (sans tout donner non plus) car les sud am vont tout donner pour ne pas être ridicule, et la Suisse a une équipe, je le répète, nettement meilleure que celle de la Norvège.
- si-ma-tante-en-avait
Complétement d'accord avec Tiger. Pour le coup, je le sucerais volontiers. Voir Valbuena brillait en EDF et Rémy sélectionné à la CDM c'est voir tout simplement la confirmation de l'échec de la politique sportive de l'OM ces deux dernières années. Quand tu as des dirigeants de merde et un groupe de footeux qui avec l'aide d'un DS arrive à réaliser un coup d'Etat pour virer l'un des meilleurs coachs français, faut pas s'étonner ensuite que la médiocrité devienne la norme, emportant tout devant soi, y compris les bons joueurs. Cristiano Ronaldo avec Anigo comme coach et avec des mecs comme Romao ou Cheyrou, c'est pas 40 buts par saison.
Quand t'es entouré de fifres, soit tu en deviens un soit t'as pas envie de te défoncer. Surtout que Valbuena n'a pas l'air d'être très apprécié des suceurs d'Anigo.
Bravo à Valbuena (j'en garderais un excellent souvenir) et bravo à Rémy.
Quand t'es entouré de fifres, soit tu en deviens un soit t'as pas envie de te défoncer. Surtout que Valbuena n'a pas l'air d'être très apprécié des suceurs d'Anigo.
Bravo à Valbuena (j'en garderais un excellent souvenir) et bravo à Rémy.