La ligue Hun tout court

Souvent, c'est mieux...
Répondre
G&ry
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: La ligue Hun tout court

Message par G&ry »

:lol: :lol:
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par PoF »

mdr3
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Y'a eu tout un tas d'autres banderoles bien senties et autrement plus incivises, contre le QSG et la répression des ultras.
PoF

Message par PoF »

Image

2 minutes de silence
Okamiyakuza
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Okamiyakuza »

Argent Sale accepté
Liberté bafouées
Classe populaire écartées
Bienvenue au PSG

:blush:
Basile Carmelo

Message par Basile Carmelo »

Très bons les Ultras de Sainté ce soir, et grosse ambiance, un vrai plaisir. Faudra vraiment que je me fasse un Sainté-OM un de ces jours, peut-être en 2034 quand l'état d'urgence ne sera plus en vigueur :glare:
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Je ne lis plus l'Equipe depuis des années mais sur le site de pdf, je tombe souvent sur leur une. A chaque match du QSG, on a l'impression que le club évolue dans un championnat de haut niveau avec des adversaires aussi fournis. Pas une once de lucidité quant aux clubs que le QSG affronte en L1 depuis l'arrivée des qataris.
C'est un festival de titres dithyrambiques. Pour moi, les records et les performances du QSG n'ont aucune valeur. Ce club peut (et va) remporter plus d'une dizaine de championnats consécutifs et au final j'aurais la conviction qu'un riche pays s'est juste contenté d'acheter ces trophées.

Image

Et croyez moi, y'a eu des titres encore plus suceur et contre des équipes de seconde partie de tableau.
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par thedep »

C'est ça quand on doit vendre un produit de merde. (à la fois par le contenant et le contenu)
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

SMT, bien sur que ce PSG surpuissant est au dessus de la L1
Mais encore une fois, un club rencontre 2 fois le PSG dans sa saison
Il est donc anormal qu'il y'ait autant de différence avec les autres ( presque 30 points avec le second )

Et ca ce n'est pas la faute du PSG
Et on ne peut donc pas, sous pretexte que les autres font mal le job, ne pas souligner que le PSG lui le fait très bien

Alors evidemment l'Equipe en fait des tonnes, c’est vendeur.

Mais tu ne peux pas non plus ne pas souligner la performance d'une équipe qui ne lache aucun match, fait preuve d'un vrai esprit d’équipe, montre des qualités que l'argent n'achète pas forcement ( professionnalisme, implication, envie, travail ) et banaliser cela sous pretexte que tous les autres sont larrgués

Et hier, devant la très belle prestation de St Etienne, après avoir été fortement bousculé, le PSG aurait pu "lacher" un peu, perdre ce match et ca n'aurait pas changé grand chose
Et bien non, ils sont restés sérieux et sont allés cherchés les 3 points et ce n'était pas si simple, ca ne s'est pas fait en marchant loin de là, il a fallu se sortir les doigts ce qui n'était pas forcement obligatoire pour gagner le Titre

Ca va plus loin que juste "gagner" parcqu'on a plus d'argent.
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Je fais référence à l'Equipe qui titre en mode "les américains ont libéré la France" même quand le QSG gagne contre Noisy-Le-Sec.
G.bédécarrax

des qualités que l'argent n'achète pas forcement ( professionnalisme, implication, envie, travail )
Ben si. Dans le foot comme dans toute entreprise, les performances ne sont pas uniquement facteur du seul talent, mais également du niveau de professionnalisme et d'investissement, qui varie d'un employé à l'autre. Je coûte moins cher que des développeurs moins talentueux que moi mais dont la capacité de travail est bien supérieure. Ce sont des qualités qui sont recherchées et se monnayent sur le marché du travail, comme le talent pur, et le budget du PSG lui permet d'accéder à des joueurs plus impliqués et travailleurs que les autres clubs français.
Francis_Perrin

@SMT :
Ouais mais l'Equipe doit vendre son journal.
S'ils ecrivent : "Le PSG a encore gagné, quel ennui..." c'est pas vendeur

D'autant que c’était un très bon match qui meritait une bonne Une

Après evidemment, tu peux être mesuré.
Mais leur job audela d'essayer de faire du journalisme sportif, c'est aussi de vendre leur journal :neutral:

@BEDE, moi sur mon CV je vends mes competences techniques
Être impliqué et pro, ca doit faire parti du bagage de tous, du bas de l’échelle au haut de l’échelle...
Enfin, moi ca me semble la base.
Que tu bosses a la chaine en faisant les 3*8 ou que tu sois PDG, tu te dois de le faire bien et à fond.

Tu peux d’ailleurs tres bien être super bien payé, avoir un bon poste et être glandeur ( mon ancien responsable RH fan de l'Equipe justement qu'il lisait au bureau tranquille ) pendant qu'un ouvrier se donnera a fond ( j'ai fait un an de nuit en usine le temps de trouver un job ) parcquil a une vraie conscience pro et qu'il veut que sa palette soit nickel avant d'aller la mettre avec amour ( si si j'en ai vu :grinj: ) dans le camion
Pour moi ca n'a pas de relation avec le "prix" du mec
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
ElkY

Message par ElkY »

G.bédécarrax a écrit :
des qualités que l'argent n'achète pas forcement ( professionnalisme, implication, envie, travail )
...... le budget du PSG lui permet d'accéder à des joueurs plus impliqués et travailleurs que les autres clubs français.
Leur budget leur permet aussi de doubler ( en nombre comme en qualité) tous les postes. Ce qui fait que le titulaire se donne a fond pour ne pas perdre sa place et que le remplacant en fait de meme pour la lui prendre!
Ce n'est surement pas par hasard que le seul souci vient du poste de numero 9, où la concurrence est tronquée!

Sans oublier, que pour la majorité de l'effectif, seul le quatar leur offrira ce salaire. Il vaut donc mieux etre impliqué et y rester.
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
G.bédécarrax

Francis : je suis d'accord avec toi, mais dans les faits on n'est pas tous égaux vis-à-vis de notre capacité de travail, de notre implication professionnelle, etc, et il y a beaucoup de nuances entre la surglande, le minimum "syndical" et l'excès de zèle. Tout le monde n'est pas capable de faire cet extra mile comme ils disent, et cette qualité là à un prix, a fortiori dans le foot où ce genre d'effort a un effet immédiat sur les performances.
Dans le monde de l'entreprise tu peux toujours louvoyer vicieusement en truquant ton C.V, en privilégiant les sujets politiquement visibles, c'est plus délicat d'en faire de même dans le monde du football, quand plusieurs centaines de milliers de personnes te regardent à chaque match, quand on scrute en permanence ton rendement statistique et tes données physiologiques. A talent égal, un joueur consciencieux coûte plus cher qu'un joueur plus dilettante.

(Sans compter qu'à talent égal, on est j'imagine plus motivé à 200 000€ par mois qu'à 60 000€, et l'employeur sera autrement plus exigeant).
Francis_Perrin

"A talent égal, un joueur consciencieux coûte plus cher qu'un joueur plus dilettante."

Évidemment je suis d'accord...
Mais ca ne se travaille pas, tu ne t'entraine pas a être consciencieux
Soit t'es un branleur et tu viens dans un club juste pour briller, toucher ton chèque sans en faire plus que ca, soit tu t'impliques et tu bosse et tu te donnes.

Pour moi un joueur qui n'est pas consciencieux ne devrait pas faire parti des 11 mecs sur le terrain.
J'espère que les entraineurs pensent comme moi

Ca ne devrait pas être un critère dans le prix.
Et je ne sais pas si vraiment ca l'est ( "bon lui on va vous le vendre moins cher parcque c’est un branleur.", "Ok, vendu". Ou bien " bon le budget est limité, va falloir prendre un mec moins consciencieux, ca coutera moins cher" )
Je caricature mais tu vois un truc un peu comme ça toi ?

Enfin, je ne sais pas. T'as peut etre raison, mais j'ai du mal a le concevoir
P. Blayau - mai 2005

Okamiyakuza

L'équipe c'est boycott total de leur torchon depuis des années!!!
Le pire c'est l'application qui a osé un comparatif entre Djokovic et Di Maria en mode fan boy,le niveau 0 du journalisme!
L'équipe c'est la banque du sperme du Qatar FC,et des anti OM primaire,y'a quelques années j'avais téléphoné à un journaliste de ce torchon suite à un article à charge sur l'OM,ça fanfaronne sur papier et c'est beaucoup plus mesuré au bout du fil,surtout au moment où tu expliques au gars que derrière ce club y'a des supporters de longue date pas des girouettes et qu'il n'y a que les montagnes qui se croisent jamais!
OMnibus

Message par OMnibus »

Si on lit bien, non seulement faut accabler les autres clubs qui ne savent pas se débrouiller pour trouver un budget de 600 millions d'euros par an, mais en plus faut remercier les stars de bien vouloir daigner s'abaisser à battre tout le monde dans le championnat (bref de faire leur boulot).
Le L1 bashing est super à la mode en ce moment, or on voit de bons matchs chaque week end (cf Caen-Nice hier) et certes des matchs pourris aussi comme dans tous les championnats étrangers.
Ce sont les 3-4 "sous gros" (Lyon, OM, Monaco...) qui sont déficients tous en même temps cette saison et cela me parait + circonstanciel que structurel.
- Lyon avec un Aulas fatigué qui a mal géré son été, son effectif, son staff
- l'OM qui est en transition, Bielsagate, Michel le chibron, vente possible..
- Monaco qui n'est pas fixé sur son modèle
Il faut que ces clubs se restructurent autour d'un nouveau modèle : des compétitions sans trophée puisque le PQI va tout gagner chaque année pendant dix ans (sauf accident exceptionnel en coupe).

Quant à l'Equipe...ils ont fait le choix tabloïd racoleur...
thedep

Message par thedep »

Okamiyakuza a écrit :L'équipe c'est boycott total de leur torchon depuis des années!!!
Le pire c'est l'application qui a osé un comparatif entre Djokovic et Di Maria en mode fan boy,le niveau 0 du journalisme!
L'équipe c'est la banque du sperme du Qatar FC,et des anti OM primaire,y'a quelques années j'avais téléphoné à un journaliste de ce torchon suite à un article à charge sur l'OM,ça fanfaronne sur papier et c'est beaucoup plus mesuré au bout du fil,surtout au moment où tu expliques au gars que derrière ce club y'a des supporters de longue date pas des girouettes et qu'il n'y a que les montagnes qui se croisent jamais!
1) Les montagnes, ça se croisent un jour.
2) Bravo, tu menaces un type au téléphone, tu veux la médaille de la bravoure ?
G.bédécarrax

Je caricature mais tu vois un truc un peu comme ça toi ?
Je pense que tu caricatures un peu, oui, en posant l'énoncé d'une façon trop binaire. Ce n'est pas un signal numérique "consciencieux/glandeur", mais une échelle graduée qui mène de l'un à l'autre. Il ne s'agit pas d'opposer "le branleur qui vient toucher son chèque" et celui qui s'implique et bosse, mais de considérer les différents niveaux d'investissement et les différentes formes qu'ils peuvent prendre.

Entre celui qui traîne des pieds aux entraînements, celui qui effectue consciencieusement les exercices imposés mais ne voit pas plus loin que la fin de la journée, celui qui fait du rab' d'exercices techniques à la fin des séances, celui qui s'inflige des séances vidéo sur son temps perso pour s'imprégner du style de jeu de ses futurs adversaires, celui qui va provoquer des discussions tactiques avec son staff parce qu'il envisage divers axes d'amélioration, etc. Ce sont des efforts que tous les employeurs n'exigent pas, que tous les employés n'effectuent pas, mais qui à la fin de la journée ont une vraie influence sur le niveau de performance, et donc sur la valeur marchande, toute chose égale par ailleurs (le talent footballistique et la situation contractuelle en premier lieu).

Il est peut-être anormal que tous les footballeurs ne se conforment pas à un niveau standard d'implication (à chacun son curseur d'exigences), mais c'est un fait : tous les joueurs ne s'impliquent pas de la même manière, et le PSG peut prétendre recruter les joueurs les plus consciencieux du marché.

(Ceci indépendamment du fait que les joueurs de L1 manquent peut-être de professionnalisme - j'ignore tout de ce sujet - je réagis juste à l'affirmation "l'argent n'achète pas le professionnalisme").
Mais ca ne se travaille pas, tu ne t'entraine pas a être consciencieux
J'en suis pas forcément convaincu :hmm: Surtout si on adhère au discours "les joueurs français bossent plus à l'entraînement quand ils quittent la L1". Il s'agirait donc plutôt d'un problème d'exigence des clubs plutôt que d'éducation des joueurs, ce qui va dans le sens de ton opinion.
Basile Carmelo

Content de voir que je ne suis pas le seul a avoir pété un câble en voyant la une de l’Équipe.

Il ne faut pas oublier qu'en plus de leurs confortables salaires fixes garantis, les joueurs de football, notamment ceux du PSG, bénéficient de primes relativement importantes en cas de trophées, records, etc. ça peut aider à motiver.
Il ne faudrait pas non plus sous-estimer l'envie que peut avoir un groupe de joueurs dominants de battre des records afin de rentrer individuellement comme collectivement dans l'histoire, là aussi une source de motivation assez puissante chez des mecs à l'égo généralement assez conséquent.

Et dis-moi, Francis, parce que l’Équipe doit vendre son journal (ce qui, par ailleurs, est le rôle du service marketing et non le rôle des journalistes) alors ils doivent faire une une qui n'a absolument aucun sens ? Donc si c'est pour vendre, on peut faire n'importe quoi ? :neutral:
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Francis_Perrin

Elle n'a pas non plus aucun sens.
Le PSG egale le record d'invincibilité de NANTES après un match très disputé contre STETIENNE

Après ils survendent toujours un peu, c'est sur, mais c’est pas non plus complètement à coté de la plaque, faut pas exagérer
Puis c'est un fait aujourdhui, le PSG est plus vendeur que n'importe quel club donc ils appuient là ou ca fonctionne...
P. Blayau - mai 2005

Okamiyakuza

@thedep j'ai menacé personne juste expliqué qu'il ecrivait de la merde sur mon club de coeur et que j'étais en mesure d'en discuter avec lui sur paris à l'instar du gros menes ou de Dugary qui passent leur temps à tailler l'OM!
Basile Carmelo

Tu l’interprètes comment le titre ? Il doit y avoir un truc que je n'ai pas saisi. Parce que je bloque sur mon idée "d'avoir la classe" au sens "être élégant" et quand je vois la gueule de con de Zlatan, j'ai du mal. :tic:
Ce que je veux dire c'est que la photo illustre mal le titre qui correspond mal au record. J'ai bien compris qu'ils égalaient un sacré record et c'est tout à fait logique que Paris soit en une. Aucun problème là-dessus.
Okamiyakuza

@Francis Tu veux plutôt dire que le Qatar FC est survendu,sur exposé,sur médiatisé histoire de faire oublier à la masse des spectateurs et autres fan boy que ce club a juste gagné une pauvre coupe des coupe contre Dégun et surtout pas une petite finale de LDC!
Palmares de PD en coupe d'europe mais bien sur ça vous empêchera pas de continuer à péter plus haut que votre Q!
Pict'OM86

Message par Pict'OM86 »

Debuchy qui arrive à Bordeaux :blink: :eyepop:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Tiens, ce fils de sa maman de :capo: GAUTIER a encore fait des siennes, incroyable qu'il soit encore en L1 ! :tic:
jinpol
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par jinpol »

Dommage que Nice ait gagné, sinon, ça aurait été parfait...
Pict'OM86

Message par Pict'OM86 »

Troyes change à nouveau d'entraîneur... Et nous on ose pas le faire avec Michel :pirate:
urba

Message par urba »

Disons que Troyes, ce n'est pas une hyper bonne pub pour les changements d'entraîneurs :peur:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Pict'OM86

Message par Pict'OM86 »

En plus avant c'était le club romantique: "On s'en fout, on fait du beau jeu qu'on perde ou qu'on gagne". Avec les changements d'entraîneur c'est un peu moins vrai.

Et c'est vrai que là avec le bordel provoqué par le départ de Bielsa, il vaudrait mieux ne pas faire partir Michel: ce mec est pas terrible (même si je ne le hais pas autant que Punk le Pof) mais le virer nous ferait encore plus passer pour des couillons.
Répondre