Eric Gerets est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM...???
- Jester
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- thecure
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: Eric Gerets est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM...???
Jester .... t'es marié maintenant !!....
- Jester
- Jairome
Je dirais plutôt 1 an, voire moins.urba a écrit :Encore 4 ans de bonheur ?Eric Gerets a écrit :Je vais sûrement quitter ce métier dans quatre ans maximum mais, peut-être, qu’à un moment donné, le football va me manquer et que j’irai entraîner des petits.![]()

Eric Gerets au Standard en 2009 ?
Le 05/06/2008 à 13:12
Le site officiel du Standard de Liège relaie un article évoquant la succession de Michel Preud’homme qui a quitté ses fonctions d'entraîneur la semaine dernière.
D'après cet article, l'entraîneur de l'OM Eric Gerets aurait rencontré Luciano D’Onofrio, vice-président du Standard. Le club belge pense en effet à Gerets pour la saison 2009/2010, conscient qu'il sera bel et bien l'entraîneur de l'OM pour 2008/2009. Le Standard est donc "à la recherche d’un entraîneur qui accepte de relever le défi pendant un an", en attendant Gerets ?
L'information n'est pas dénuée de sens puisqu'on sait qu'Eric Gerets a signé un contrat de deux ans en arrivant à l'OM. Cependant, si les résultats suivent la saison prochaine, on voit mal Pape Diouf ne pas tout faire pour garder celui qu'il a lui-même choisi ! Mais d'ici là, beaucoup de choses peuvent se passer ...
- Nyrod

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- Chourm'OM
Comme le dit la fin de l'article, si on ait une grosse saison l'année prochaine (un titre) Eric
sera séquestré au Vel'. Donc si tout va bien je le vois au moins 2 ans encore chez nous.

"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
- si-ma-tante-en-avait
Je vais faire mon corbeau bien noir mais je sens qu'on ne réussira tjs pas à faire qqchose malgré la présence de qq joyaux (Drogba, Nasri, Ribery, Gerets).
Gerets est un excellent coach, son passage ne va pas durer longtemps (pas forcément la faute des dirigeants) mais pendant son passage, on risque de ne rien construire de solide. On rate tjs le virage
Gerets est un excellent coach, son passage ne va pas durer longtemps (pas forcément la faute des dirigeants) mais pendant son passage, on risque de ne rien construire de solide. On rate tjs le virage

- si-ma-tante-en-avait
Dans La Provence, Dieu a parlé
Il explique qu'il a déjà son équipe en tête (titulaire et remplaçant) et c'est assez révélateur de la personnalité de notre Dieu. Pas la peine qu'on l'esbrouffe, il a donné la chance à certains la saison derniere. Tant pis pour eux."Tous les joueurs présents depuis la reprise sont sous contrat, nous leur devons la même préparation", précise l'entraîneur olympien. Et d'ajouter : "Le résultat de ces deux matches ne m'intéressent pas. Ce sont des entraînements".
- Neo'
J'ai appris quelque chose sur OMTV aujourd'hui, je ne sais pas si ça a été dit sur le forum, en tout cas je m'en souviens pas 
Avant le OM / OL de la saison passée, Gerets avait décidé de ne pas faire comme à chaque avant match, de ne pas faire une séance vidéo pour regarder jouer l'adversaire et ainsi observé ses points forts etc.. Il a décidé de passer un reportage qui passe souvent sur OMTV sur les supporters en dep', au Vel', et donc là le match avant la réception de LOL était à Lorient avec le temps dont on se rappel tous.
Donc voila 10minutes de visionnage pour sensibiliser les joueurs et surement faire jouer le côté "fierté" de ses joueurs contre l'OL, reportage bien choisi (puisqu'il y'a le trajet assez long, et surtout le temps bien pourri) et qui aura eu l'effet escompté par Gerets tant on se souvient l'engagement des joueurs ce soir là..

Avant le OM / OL de la saison passée, Gerets avait décidé de ne pas faire comme à chaque avant match, de ne pas faire une séance vidéo pour regarder jouer l'adversaire et ainsi observé ses points forts etc.. Il a décidé de passer un reportage qui passe souvent sur OMTV sur les supporters en dep', au Vel', et donc là le match avant la réception de LOL était à Lorient avec le temps dont on se rappel tous.
Donc voila 10minutes de visionnage pour sensibiliser les joueurs et surement faire jouer le côté "fierté" de ses joueurs contre l'OL, reportage bien choisi (puisqu'il y'a le trajet assez long, et surtout le temps bien pourri) et qui aura eu l'effet escompté par Gerets tant on se souvient l'engagement des joueurs ce soir là..

Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
- urba
Ça avait été dit dans ce topicattila2001 a écrit :gerets veut arriver à pied par la Chine
trêve de contrepétrie![]()
Une motivation supplémentaire
07/04/08 - OM 3-1 Lyon
La semaine dernière, Eric Gerets avait beaucoup insisté sur le « bonheur » à donner au public. Un discours qu’il a tenu aux joueurs juste avant le match contre Lyon, en leur montrant un reportage d’OMtv sur les supporters qui ont fait 30 heures de bus pour les encourager à Lorient.
Eric Gerets nous a fait une confidence qui en dit long sur sa perception des supporters olympiens, et sur leur rôle derrière l’équipe. Interrogé lundi matin durant l’enregistrement de l’émission « l’œil du coach » sur sa préparation de la rencontre face à Lyon, l’entraîneur marseillais a révélé : « En principe avant les matches on montre aux joueurs des images de l’adversaire, de ses points forts et de ses points faibles. Cette fois, je ne l’ai pas fait. A la place j’ai montré aux joueurs le magazine qu’OMtv a mis à l’antenne la semaine dernière sur nos supporters qui nous ont accompagnés à Lorient (*). Quand je l’ai vu, ça m’a tellement pris au cœur que j’ai dit à Cup (Dominique Cuperly) on ne montre pas des images de Lyon, on montre les supporters ».
« Cette émission leur a fait voir des gens qui sont tellement fous de l’OM qu’ils font 15 heures de bus pour aller les encourager en Bretagne, puis être tous mouillés par la pluie pendant le match, et en suite rentrer dans le car pour de nouveau 15 heures de trajet pour rentrer à Marseille. Moi je leur tire mon chapeau ».
Au vu de l’engagement des Phocéens pour décrocher la victoire contre Lyon, le moins que l’on puisse dire est qu’ils y ont été sensibles.
Mamadou Niang confirme : «De les voir se déplacer aussi loin pour nous encourager sous le mauvais temps et malgré nos récents mauvais résultats, ça a énormément touché le coach. Il nous a dit qu’il fallait que l’on prenne conscience de tout cela et que l’on se batte un peu plus encore pour eux. Cela nous a touché de voir nos supporters sous la pluie et la grêle sauter, chanter et nous encourager ».
S’il est difficile de quantifier la part du facteur supporters dans le succès de dimanche soir, sa simple reconnaissance nourrira à coup sûr un sentiment de grande fierté dans le cœur du public marseillais.
http://www.om.net

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Neo'
Désolé 

Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
- si-ma-tante-en-avait
J'espère vraiment que Gerets sait ce qu'il fait. Parce que souhaiter que Cissé reste pendant tout l'été pour ensuite le foutre sur le banc et finalement le laisser partir.... Honnêtement, je nous vois pas tenir une saison entière avec un Niang et Koné . Et encore, pour moi Koné c'est un mixe entre un attaquant et un ailier.
- Joker
Et puis paye la carrure, c'est pas Cissé pour peser sur une défense quand même 

"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
- Koné c'est un mix entre Bamogo et un mauvais ersatz de Bamogo. On regrettera sa venue dans, montre en main, 35 minutes.
- Niang est mignon avec sa chevelure de Predator, mais son jeu est différent de celui de Cissé. Il ne pourra pas assurer le même genre de "performances" (je mets des guillemets pour ne pas me faire allumer par les Cissésceptiques)
- Gerets est dans la merde
- Niang est mignon avec sa chevelure de Predator, mais son jeu est différent de celui de Cissé. Il ne pourra pas assurer le même genre de "performances" (je mets des guillemets pour ne pas me faire allumer par les Cissésceptiques)

- beyonder
Diouf a clairement stipulé à maintes reprises que le départ de Cissé était conditionné par la venue d'un joueur au même poste. Donc je me fais aucun soucis.
Sinon, je n'arrive pas à comprendre comment on peut comparer Bamogo et Koné.

Sinon, je n'arrive pas à comprendre comment on peut comparer Bamogo et Koné.

Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Mince, les 35 minutes sont pourtant écoulées 

- ZeroZero13
beyonder a écrit :Sinon, je n'arrive pas à comprendre comment on peut comparer Bamogo et Koné.

#Thauvin2018
- urba
GégéG.bédécarrax a écrit :- Koné c'est un mix entre Bamogo et un mauvais ersatz de Bamogo. On regrettera sa venue dans, montre en main, 35 minutes.

Comment tu peux comparer Bamogo et Koné, à part le fait qu'ils sont noirs

- urba
Sinon, pour renvoyer à ce que j'ai écrit ailleurs, dans le forum transferts, Gerets n'avait pas le choix, donc ça sert à rien de le lyncher 

- Kieros
Ah bon ? C'est pas lui qui a fait l'équipe et qui a choisi de ne pas le titulariser ? 

- si-ma-tante-en-avait
Je veux pas me la jouer expert en nuance mais y'a une différence entre blanc et blanc cassé. Bamogo est plus sombre que Koné. Bamogo c'est plus du noir métallisé que Koné.urba a écrit :
Gégé![]()
Comment tu peux comparer Bamogo et Koné, à part le fait qu'ils sont noirs
- urba
Si, mais :Segata Sanshiro a écrit :Ah bon ? C'est pas lui qui a fait l'équipe et qui a choisi de ne pas le titulariser ?
- les résultats lui ont donné raison
- je pense que ça n'a pas joué sur la décision de Cissé, il est pas si con
- Kieros
Les résultats sur le court terme lui donnent raison, certes.
Mais si contre Auxerre, Gerets fait tourner, fait souffler Niang et met Cissé, le match, on le gagne tout aussi bien avec sans doute même un but du Djib. Et vu comme il est têtu et orgueilleux, je pense que sa décision aurait été radicalement différente.
En tout cas, il était évident que avec la stratégie pyromane de Gerets, il allait se barrer. Vu la forme actuelle de Cissé, il n'avait rien à perdre à faire tourner, au moins jusqu'à la fin aout. On n'en serait peut-être là aujourd'hui, d'où gros manque de psychologie, il me semble.
Mais si contre Auxerre, Gerets fait tourner, fait souffler Niang et met Cissé, le match, on le gagne tout aussi bien avec sans doute même un but du Djib. Et vu comme il est têtu et orgueilleux, je pense que sa décision aurait été radicalement différente.
En tout cas, il était évident que avec la stratégie pyromane de Gerets, il allait se barrer. Vu la forme actuelle de Cissé, il n'avait rien à perdre à faire tourner, au moins jusqu'à la fin aout. On n'en serait peut-être là aujourd'hui, d'où gros manque de psychologie, il me semble.
- JUAN
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
3 Matchs urba, 3 matchs.urba a écrit :Si, mais :Segata Sanshiro a écrit :Ah bon ? C'est pas lui qui a fait l'équipe et qui a choisi de ne pas le titulariser ?
- les résultats lui ont donné raison
Et si on en inscrit 4 contre Rennes, pardon mais Cissé y a sa part. Sur chaque but quasiment! Il marque pas mais il occupe au moins deux défenseurs à lui tout seul!
Une vingtaine de buts l'année dernière, la plupart décisifs.
Hum
- si-ma-tante-en-avait
N'empêche marrant d'entendre Diouf dire qu'il ne faut pas s'enflammer à propos des 8 buts en deux matchs et qui considère Grandin (je ne mets pas Ziani, c'est ridicule) comme remplaçant de Cissé parce qu'il a mis deux buts en deux matchs....
- urba
Ben autant Gerets a des lacunes tactiques, pour moi, autant en gestion de groupe il est plutôt brillant, donc j'aurais vraiment du mal à comprendre si tu avais raison... :-|Segata Sanshiro a écrit :Les résultats sur le court terme lui donnent raison, certes.
- Blood
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
langue de bois et brouillage de carte !!!si-ma-tante-en-avait a écrit :N'empêche marrant d'entendre Diouf dire qu'il ne faut pas s'enflammer à propos des 8 buts en deux matchs et qui considère Grandin (je ne mets pas Ziani, c'est ridicule) comme remplaçant de Cissé parce qu'il a mis deux buts en deux matchs....
Il nous a rammener un peu de fog de ses Négociations avec Sunderland

- Kieros
Bah là, je l'ai trouvé au moins aussi nul que Emon avec la gestion Pagis-Cissé, c'est dire :-|urba a écrit :Ben autant Gerets a des lacunes tactiques, pour moi, autant en gestion de groupe il est plutôt brillant, donc j'aurais vraiment du mal à comprendre si tu avais raison... :-|Segata Sanshiro a écrit :Les résultats sur le court terme lui donnent raison, certes.
Niang, il n'y avait aucun risque à le mettre sur le banc un match, aucun. Cissé, c'est un gars super orgueilleux, c'était absolument suicidaire de l'écarter comme cela pendant la période des transferts. D'ailleurs, son départ ressemble à un caprice d'enfant gâté, un coup de tête.
Alors certes, il y a des paramètres financiers que Gerets ne maitrise pas, mais de son côté, il est vraiment loin d'avoir tout fait pour retenir le 3ème meilleur buteur de L1 dans son effectif. D'où la part de responsabilité que je lui attribue

- Kieros
Diouf n'hésite pas à le charger en tout cas

Dès le premier match, Djibril ne s’est plus senti dans la peau d’un titulaire et cela l’a affecté. A partir de ce moment-là, l’idée d’un départ lui est revenue. Et nous avons de nouveau discuté. Je lui ai demandé de faire preuve de patience, mais le dernier match contre Auxerre (au cours duquel il est entré en jeu à la fin) a définitivement ébranlé son envie de rester. Dès lors, je n’ai pas voulu m’opposer à cette volonté. D’autant qu’Erik avait compris lui aussi qu’en ne faisant pas de Djibril un titulaire il ouvrait aussi la porte pour un départ.
Après Courbis/Blanc, Bouchet/Drogba, comment se mettre une pression monumentale alors qu'on faisait l'unanimité, acte III.Erik Gerets, qui est d’accord pour ce prêt, m’a dit très clairement avoir déjà cette solution au sein de son effectif actuel. Il y a des révélations. Grandin a démontré son aptitude à répondre à prétendre à une place de titulaire. Et un garçon comme Ziani, sur lequel on comptait moins du fait de son envie de quitter le club, s’est révélé pendant la préparation et contre Auxerre. Le groupe s’est enrichi d’éléments qui étaient déjà en son sein et sur lesquels le coach ne comptait peut-être pas a priori. On peut donc considérer qu’il y a deux joueurs de plus dans l’esprit. Et on verra ensemble s’il y a le besoin de retrouver un profil un peu à la Djibril. Mais pour ça, on a le temps. Car, je le répète, le coach m’a assuré que la solution sportive était déjà présente dans l’effectif.
- urba
Ce qui est sur, c'est que Gerets s'expose énormément, vu qu'il a choisi l'ensemble de son groupe, en tout cas, qu'il l'assume
:-|