La ligue Hun tout court

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: La ligue Hun tout court

Message par Jairome »

Quitte à faire revivre les morts (Diarra, Diaby) on aurait pu essayer de récupérer Ben Arfa :glare:
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Stilitano »

Ça me fait super plaisir pour lui. :smilej: Déjà 6 buts en 8 matchs, meilleur buteur de L1. Ça reste l'un de mes plus gros regrets de supporter.

J'ai vu le résumé vidéo, les 2 rouges sont abusés. Normal, l'arbitre, c'était Varela, celui qui nous a fistés à Bordeaux l'an dernier. :glare:
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Marsman »

Nice s'est fait une spécialité de relancer les lyonnais. Mais faut pas rêver, ils ne marchent que chez eux :oops:
Image
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Jairome a écrit :Quitte à faire revivre les morts (Diarra, Diaby) on aurait pu essayer de récupérer Ben Arfa :glare:
:love:
#Thauvin2018
Okamiyakuza
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Okamiyakuza »

Ok c'est mignon la nostalgie mais Bernard fa c'est un des plus gros gâchis footbalistique de la décennie,potentiel énorme,technique hors du commun mais un mental défaillant!
Il a eu sa chance à Lyon, il a eu sa chance à Marseille avec papa Gerets :blush: ,puis BPL et le néant avant de le retrouver à Nice ou il a au final 0 pression!
J'adore ce joueur mais il est incorrigible,immense perte pour le foot mondial car à 100 % de ses capacités c'est un monstre!
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Attendez, en janvier on a Ribéry ! :yeah:
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Kaka2278 »

Ben Arfa n'a tout simplement pas le mental pour être un joueur de haut niveau. Il joue à Nice dans un club sans pression et il cartonne, tant mieux pour lui.
Remettez-le dans un club qui doit jouer contre des équipes plus recroquevillées défensivement, il y aura moins de coup de génies tout d'un coup !
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Ben Arfa c'est échec à Lyon, échec à l'OM, échec à Newcastle, échec à ..... Hull City. Il a 28 piges et la presse se branle encore sur lui parce qu'il plante. On a l'impression qu'il a 20 ans et tout l'avenir devant lui. S'il flambe à Nice, tant mieux pour lui mais le bilan ( :grinj: ) de sa carrière est loin d'être bon. Et encore, je ne parle même pas des embrouilles qu'il a provoqué.
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par JPP »

BenArfa ça y est il fait 2-3 matchs potables et tout de suite c'est gros regrets, à Newcastle aussi il était super bon deux mois pour retomber dans ses travers et se faire détester.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

C'est légitime de s'enflammer sur Ben Arfa, il respire le foot. On est dans une époque où les stars se nomment Lacazette des mecs qui passent leur temps à pleurer et qui n'ont pas de talent footballistique pur… Un mec comme Hatem ce sera toujours rafraichissant parce que c'est ça le foot, c'est pas le mec qui va mettre 10 pénalties et qui va pleurer contre son président.
#Thauvin2018
Al-hazred
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Al-hazred »

Merci, j'en avais marre de tout ces commentaires cyniques sur Ben Arfa :suceur:
si-ma-tante-en-avait

Il y a une limite entre dire qu'il joue bien actuellement et avoir des regrets. Le mec a échoué partout où il a joué. Il n'a jamais su faire deux saisons bonnes de suite. Quand il est parti en Angleterre et qu'il a rapidement flambé, on a eu droit dans la presse aux mêmes "regrets" avec limite en arrière pensée "A l'OM ou à Lyon, on ne l'a pas compris". Il a fini à Hull City...
Benedetto

Message par Benedetto »

ZeroZero13 a écrit :C'est légitime de s'enflammer sur Ben Arfa, il respire le foot. On est dans une époque où les stars se nomment Lacazette des mecs qui passent leur temps à pleurer et qui n'ont pas de talent footballistique pur… Un mec comme Hatem ce sera toujours rafraichissant parce que c'est ça le foot, c'est pas le mec qui va mettre 10 pénalties et qui va pleurer contre son président.
Ben Arfa respire le foot de quartier. Un football basé sur le dribble, l'exploit individuel. Pour moi il est l'antithèse du foot.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Al-hazred

Message par Al-hazred »

Au contraire c'est l'essence du foot pour moi, loin du jeu aseptisé qu'on peut voir où les mecs lâchent leur ballons en 3 touches, où ce sont des golgoths sans une once de technique.
Ben Arfa c'est le foot que j'aime perso qu'il ait une belle trajectoire ou non, Riquelme il a pas eu la carrière qu'il méritait pour diverses raisons ça n'en fait pas non plus un moins que rien qui n'est pas fait pour le sport de haut niveau... (bon après ça a rien avoir avec HBA hein)
si-ma-tante-en-avait

Commençons pas à comparer Riquelme avec Ben Arfa. Parce que là, on risque d'aller très loin. Le mec peut puer le foot de teuci ou Chanel N°5, ça reste un mec qui a foutu la merde dans tous les clubs où il est passé et n'a jamais été capable de faire deux bonnes saisons d'affilée. A Nice, il s'éclate mais à la fin, il va leur exploser à la gueule comme il a fait durant TOUTE sa carrière (il a 28 piges).
Al-hazred

Message par Al-hazred »

Oui ben j'ai préciser que ça a rien à voir, j'compare juste par rapport au statut de talent gâché (pas pour les même raisons)
On verra si il va foutre la merde à Nice, c'est fort probable en attendant quand tu le vois sur un terrain tu te régales, si ça dure 2 mois, 6 mois ou toute l'année osef un peu, en tout cas il fait plaisir à voir jouer.
Benedetto

Message par Benedetto »

Euh jouer en 3 touches demandent une certaine technique justement. Si très peu d'équipe arrive à mettre du rythme et de la précision dans leur jeu c'est que c'est très compliqué. Voir jouer 11 mecs qui se trouvent les yeux fermés est 100 fois plus plaisant que des individualités qui vont chercher systématiquement l'élimination individuelle de plusieurs joueurs.

Riquelme n'a pas du tout le même jeu de Ben Arfa. Sa technique lui permet d'éliminer un joueur sur un dribble, un contrôle et d'enchaîner par une passe ultra-clairvoyante.
Al-hazred

Message par Al-hazred »

Mais j'ai pas dit qu'ils ont le même jeu où quoi que ce soit :deg:

Et quand je parle de 3 touches c'est plus dans le cas des coachs frileux qui bride des joueurs assez technique capable d'éliminer, forcément que c'est beau à voir un jeu en quelques touches de balles, mais par exemple demander à Messi de jouer sans faire trop de touches de balle peut-être que ça peut le rendre plus performant j'en sais rien mais ça gâche son talent je trouve
Benedetto

Message par Benedetto »

Parlons de Ben Arfa, en occultant son comportement extra-sportif, mais juste en se focalisant sur sa production sur le terrain. Combien de fois à l'OM l'avons vu sempiternellement s'empaler sur la défense après avoir éliminé 1,2 ou 3 joueurs? Et recommencer l'action d'après, puis l'action d'après et le match d'après.
Kieros

Message par Kieros »

Le football est un sport collectif, donc, en tout logique, un joueur individualiste, c'est à dire qui n'est pas collectif, ne devrait pas être un son incarnation-type :hmm:

Mais le prisme médiatique est ainsi fait, et l'esprit humain sans doute également en cause, que l'individualité est souvent mise en avant au détriment du collectif. Parfois des biais sont trouvés - on iconise Guardiola pour vanter son collectif au final, par exemple - mais au final c'est la même exploitation de l'homme providentiel. D'ailleurs on trouve le procédé partout (De Gaulle pour la Libération, Lénine pour le communisme...) c'est une synecdoque comme le dirait Yann Moix (mais en vachement mieux que moi).

De par sa conception, le collectif est abstrait, donc va le filmer devant ta caméra avec Pierre Ménès en fond sonore.
Benedetto

Message par Benedetto »

Il faut toujours un chef d'orchestre dans un orchestre. Certaines équipes vont jouer la Chevauchée des Walkyries, d'autres la 8ème symphonie.

Alors que voir jouer Ben Arfa c'est voir jouer un homme-orchestre.
si-ma-tante-en-avait

Al-hazred a écrit :Oui ben j'ai préciser que ça a rien à voir, j'compare juste par rapport au statut de talent gâché (pas pour les même raisons)
On verra si il va foutre la merde à Nice, c'est fort probable en attendant quand tu le vois sur un terrain tu te régales, si ça dure 2 mois, 6 mois ou toute l'année osef un peu, en tout cas il fait plaisir à voir jouer.
Je vais répondre avec les mots d'un autre
Benedetto a écrit : Combien de fois à l'OM l'avons vu sempiternellement s'empaler sur la défense après avoir éliminé 1,2 ou 3 joueurs? Et recommencer l'action d'après, puis l'action d'après et le match d'après.
Pourquoi on ne l'a pas gardé ? Et pourquoi tous les clubs dans lesquels il a joué, ont fait en sorte de le dégager ? Parce qu'ils préfèrent (tout comme nous supporter), un mec comme Payet qui va être régulier au moins toute une saison entière qu'un Ben Arfa qui flambe 3 ou 6 mois. J'ai l'impression de revoir le débat sur l'OM de Bielsa ("l'essentiel c'est le plaisir même s'il est de courte durée").
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Stilitano »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Pourquoi on ne l'a pas gardé ?
C'est un détail mais Deschamps voulait le garder, après le départ de Niang, d'où la fameuse colère de HBA dans son bureau.

Ça commence à dater un peu mais je me rappelle que la saison du titre, quand on jouait avec HBA et Valbuena, ça envoyait du pâté, on mettait beaucoup de buts. Mais vers la fin, Deschamps a décidé d'être plus pragmatique et de privilégier la solidité défensive. Résultat: Brandao ailier gauche :blaz: et beaucoup de victoires très étriquées (je me souviens en particulier d'un succès 1-0 à Boulogne acquis grâce à un pénalty très litigieux dans les dernières minutes, après un match chiantissime).

Pareil avec Gerets d'ailleurs, il fait un super début de saison et il le met sur le banc pour le match contre le PSG. :blaz:
PoF

Message par PoF »

Ben Arfa est ingérable, insupportable et complètement stupide.

Le gâchis, c'est sa carrière et c'est de SA faute (et celle de son entourage encore plus débile que lui) s'il en est là.

Vous passez votre temps à pleurer parce qu'une fois par an, il met un super but en dribblant tout le monde mais vous oubliez à quel point c'est un débile irrégulier et qui se file avec tout le monde pendant les entraînements (Remember Djibrill).
Nyrod

Message par Nyrod »

Putain en ce moment je suis 100% d'accord avec PoF :smilej:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
si-ma-tante-en-avait

Stilitano a écrit :
C'est un détail mais Deschamps voulait le garder, après le départ de Niang, d'où la fameuse colère de HBA dans son bureau.

Ça commence à dater un peu mais je me rappelle que la saison du titre, quand on jouait avec HBA et Valbuena, ça envoyait du pâté, on mettait beaucoup de buts. Mais vers la fin, Deschamps a décidé d'être plus pragmatique et de privilégier la solidité défensive. Résultat: Brandao ailier gauche :blaz: et beaucoup de victoires très étriquées (je me souviens en particulier d'un succès 1-0 à Boulogne acquis grâce à un pénalty très litigieux dans les dernières minutes, après un match chiantissime).

Pareil avec Gerets d'ailleurs, il fait un super début de saison et il le met sur le banc pour le match contre le PSG. :blaz:
Et Lyon ? Et Newcastle. Newcastle, club anglais jouant le championnat anglais où beaucoup de footeux français avec 20% du talent de Ben Arfa arrivent soit à flamber soit à être des titulaires.
PoF

Message par PoF »

Nyrod a écrit :Putain en ce moment je suis 100% d'accord avec PoF :smilej:
Ça doit te faire bizarre d'avoir raison, comme ça.
Benedetto

Message par Benedetto »

si-ma-tante-en-avait a écrit :
Stilitano a écrit :

Et Lyon ? Et Newcastle. Newcastle, club anglais jouant le championnat anglais où beaucoup de footeux français avec 20% du talent de Ben Arfa arrivent soit à flamber soit à être des titulaires.
Putain Cabella a moins de 20% du talent de Ben Arfa. :deg:
PoF

Message par PoF »

Et ça tombe bien, le talent, c'est 20% des pré-requis pour ta carrière.

Après, t'as 30% de mentalité et 50% de travail.

Si t'as du talent mais que t'es un gros con et que tu branles rien, t'es 20% d'un bon footballeur.

C'est pour ça que des mecs comme Jordan ou même Benzema ne seront jamais au top mondial.
Benedetto

Message par Benedetto »

Toute ressemblance avec la vie d'un forumeur et sa carrière de dessinateur serait purement fortuite. :oops:
Répondre