Le PQSG ou le PQSI ?
- stramboise
- franco-qatarien
Re: Tous les sujets PSG
Oserais-je ajouter que je trouve que cette année l'OM et le PSG se ressemblent... avec peut être un petit plus "confiance" pour marseille, et un petit avantage "calendrier" pour Paris.
Deux beaux millieux de terrains alliant expérience et talent avec deux feux follets africains à la baguette. Des jeunes en devenir ayant eu leur chance l'an passé et qui ne demandent qu'à progresser. Deux défenses assez moyennes et à la merci de la moindre blessure que compensent en ce début de saison deux bons goals pouvant prétendre à une place en EDF.
Bon, après 4 matchs c'est un peu facile de tirer les bilans mais...
Deux beaux millieux de terrains alliant expérience et talent avec deux feux follets africains à la baguette. Des jeunes en devenir ayant eu leur chance l'an passé et qui ne demandent qu'à progresser. Deux défenses assez moyennes et à la merci de la moindre blessure que compensent en ce début de saison deux bons goals pouvant prétendre à une place en EDF.
Bon, après 4 matchs c'est un peu facile de tirer les bilans mais...
- Blood
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
On a quand même un peu plus de banc que vous... :vieux:
-
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Tu t'emballes stramboise.
J'ai été impressionné par l'esprit d'équipe du PSG contre Bordeaux. Je pense même que vous méritiez de gagner.
Les deux groupes dégagent quelque chose de positif, mais je crois qu'il y a beaucoup plus de talent individuel offensivement à l'OM. L'OM peut marquer à tout moment. Le PSG je n'en suis pas certain (vous avez gagné deux matches contre des équipes qui attaquaient pour l'instant).
Mandanda vs Landreau
Landreau, c'est un bon gardien, mais ses défauts (pas les boulettes de l'année passée, les sorties sur les centres, bloquer les ballons), il ne va sans doute plus les gommer.

J'ai été impressionné par l'esprit d'équipe du PSG contre Bordeaux. Je pense même que vous méritiez de gagner.

Les deux groupes dégagent quelque chose de positif, mais je crois qu'il y a beaucoup plus de talent individuel offensivement à l'OM. L'OM peut marquer à tout moment. Le PSG je n'en suis pas certain (vous avez gagné deux matches contre des équipes qui attaquaient pour l'instant).
Mandanda vs Landreau

- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Landreau, j'aime bien. Quant à l'effectif parisien, j'ai déjà donné mon avis mais certains n'étaient pas encore inscrits alors je le redonne. On se moquait de Charles Villeneuve mais il a réussi ce que Diouf n'a pas fait ces dernières années. Monter une équipe solide avec peu de moyens. Imaginez un peu Villeneuve avec les sous de deux LDC, de Ribery et de Nasri (deux grosses ventes en deux ans).
Certes Makelélé c'est agé mais c'est encore bon. Quant à Giuly, ma foi, j'aurais été très content de le voir porter le maillot mais il semble qu'un dirigeant marseillais ne le voulait pas.
Bref, Paris a une belle petite équipe.
Certes Makelélé c'est agé mais c'est encore bon. Quant à Giuly, ma foi, j'aurais été très content de le voir porter le maillot mais il semble qu'un dirigeant marseillais ne le voulait pas.
- Pachakuti
peu de moyens le PSG? tu rigoles? tu crois que Makélélé, giuly et kezman sont au smic?
- stramboise
- franco-qatarien
Je suis d'accord avec Aerobic en ce qui concerne la maigreur de notre banc "défensif"... par contre pour ce qui est du milieu de terrain et de l'attaque... on a certes un peu plus de jeunes qui l'an dernier n'ont pas autant eu l'occasion de se mettre en valeur que les votres (Valbuena) eut égard aux parcours respectifs de nos deux équipes... mais pour le reste coyez moi Boli, Arnaud, Chantôme, Partouche... c'est très très fort!!!
Un peu de temps de jeu et de liant dans tous celà et sans viser le titre ça devrait nous permettre d'être bien placé en fin de saison.
Un peu de temps de jeu et de liant dans tous celà et sans viser le titre ça devrait nous permettre d'être bien placé en fin de saison.
- Blood
si-ma-tante-en-avait a écrit :Landreau, j'aime bien. Quant à l'effectif parisien, j'ai déjà donné mon avis mais certains n'étaient pas encore inscrits alors je le redonne. On se moquait de Charles Villeneuve mais il a réussi ce que Diouf n'a pas fait ces dernières années. Monter une équipe solide avec peu de moyens. Imaginez un peu Villeneuve avec les sous de deux LDC, de Ribery et de Nasri (deux grosses ventes en deux ans).
Franchement faut stop la SMT...
Déjà les moyens ils y sont vu les salaires que doivent avoir Giuly, Rothen, Maké et Kezman.
De plus dans 1 voir 2 ans, 2 de ces joueurs seront sans doute carbonisé... bonjour la continuité.
non franchement le 11 de départ du PSG est certe sympa mais ils ont rien pour palier à toute blessure ou coup de fatigue
- Juliensw
Dans 2 ans, plus de la moitié de l'équipe de l'OM se sera barré ailleurs, je pense qu'au niveau continuité, on peux pas trop donner de leçonBlood a écrit : De plus dans 1 voir 2 ans, 2 de ces joueurs seront sans doute carbonisé... bonjour la continuité.

- Jairome
Le Psg a surtout bien profité des départs des papys au gros salaire pour les remplacer par d'autres papys au gros salaire. Après, c'est sûr que Giuly et Makélélé vont leur apporter plus que Pauleta et Yepes. Leur équipe est plus belle que l'an dernier, beaucoup plus équilibré et surtout plus dangereuse.
Mais j'attends quand même de voir comment ils vont s'en sortir avec la blessure prochaine de Giuly, la charnière Camara-Traoré ou Camara-Bourillon avec la blessure de Sakho etc...
Ils ont le calibre pour être 5-6è cette année, sans problème.
Mais j'attends quand même de voir comment ils vont s'en sortir avec la blessure prochaine de Giuly, la charnière Camara-Traoré ou Camara-Bourillon avec la blessure de Sakho etc...
Ils ont le calibre pour être 5-6è cette année, sans problème.
- Blood
J'adore les mecs qui comprenne... Ils se seront barré mais auront rapporté une valeur de transfert... Make, giuly et kezman c'est nada...Juliensw a écrit :Dans 2 ans, plus de la moitié de l'équipe de l'OM se sera barré ailleurs, je pense qu'au niveau continuité, on peux pas trop donner de leçonBlood a écrit : De plus dans 1 voir 2 ans, 2 de ces joueurs seront sans doute carbonisé... bonjour la continuité.

- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Ca fait des années qu'on nous annonce des jeunes "très très fort!!!" sortant du centre de formation du PSG. Dans les quatre que tu nous cites, trois ont une expérience minime de la L1 (peut-être même nulle pour deux d'entre eux ?). Je pense qu'ils ne suffiront pas. Car s'ils étaient à ce point très très fort, ils serait à Arsenalmais pour le reste coyez moi Boli, Arnaud, Chantôme, Partouche... c'est très très fort!!!

Pour le reste, je suis plutôt d'accord avec toi, et je pense même votre milieu, et peut-être même l'intégralité de votre secteur offensif, très légèrement supérieur au notre. Bien sur, si la blessure de Ben Arfa n'est pas une pubalgie et si Valbuena confirme ses 3 bons mois de l'année dernière (à ce sujet, je suis un peu inquiet), il faudra se reposer la question, mais vous m'apparaissez certes moins brillants, mais plus polyvalents et expérimentés. Nous, on a le même joueur en quatre exemplaire (ce n'est pas très vrai, en fait), probablement cloné à partir d'une cellule de super héros bourré. Il n'est donc pas impossible que vous nous soyez supérieur collectivement cette année. Mais ce sera malheureusement sans impact, vous finirez assez nettement derrière nous

- prauwill
Mandanda est un excellent gardien apres faudra voir sur la saison , des boulettes il en a fait lui aussi l'année derniere... faudra aussi surtout voir sa progression avec la ligue des championsAerobic a écrit :Tu t'emballes stramboise.![]()
J'ai été impressionné par l'esprit d'équipe du PSG contre Bordeaux. Je pense même que vous méritiez de gagner.![]()
Mandanda vs LandreauLandreau, c'est un bon gardien, mais ses défauts (pas les boulettes de l'année passée, les sorties sur les centres, bloquer les ballons), il ne va sans doute plus les gommer.
apres offensivement ca dependra pour nous de l' apport de Kezman , s il a son niveau du psv on aura clairement le meilleur attaquant de Ligue 1 avec lyon et Benzema...
chez vous faudra voir comment se comporte Koné sur la saison...
enfin perso moi je nous vois derriere vous en terme d'effectif mais ca va se jouer essentiellement au niveau psycholigique et j ai l impression que la encore gerets est au dessus de le Guen a ce niveau la
sinon plaisir chez nous de voir enfin des mecs jouer en equipe

Giuly à 100% , il va se regaler cette année... :vieux:
et piur gerard, Chantome a refusé Arsenal à l'intersaison , tant mieux je desteste ce club

greetings in the name of the most high
RIP Joseph...
RIP Joseph...
- prauwill
Blood a écrit :J'adore les mecs qui comprenne... Ils se seront barré mais auront rapporté une valeur de transfert... Make, giuly et kezman c'est nada...Juliensw a écrit :Dans 2 ans, plus de la moitié de l'équipe de l'OM se sera barré ailleurs, je pense qu'au niveau continuité, on peux pas trop donner de leçonBlood a écrit : De plus dans 1 voir 2 ans, 2 de ces joueurs seront sans doute carbonisé... bonjour la continuité.
oui mais eux ils n ont pas ete pris pour ca au contraire d un sessegnon qui partira pour 30 millions d euros a tottenham :vieux:
et puis serieux moi la logique d'épicier j en ai rien a secouer... je vois pas l interet de vendre un drogba 30 millions pour avoir apres maoulida dans l'effectif

RIP Joseph...
RIP Joseph...
-
Je suis d'accord avec ça. Et le physique sur la saison avec la Champions League (chez vous le classique novembre vu la préparation tardiveprauwill a écrit : mais ca va se jouer essentiellement au niveau psycholigique

Pour l'OM, à l'extérieur contre une petite équipe ou moyenne, un match nul, ce sera 2 points de perdus. Chez vous, sans doute pas forcément. Mais, on est pas à l'abri d'un gros contre-coup. Et on ne jouera pas défensivement à la maison comme vous l'avez fait contre Bordeaux. Sans mini-crise, on devrait être nettement devant en points. Mais, on a pas focément de filet.
- Juliensw
J'avais mis un
à la fin de ma phrase
Mais je suis d'accord avec prauwill, autant penser au présent plutôt qu'au futur (surtout qu'on sait où passent les sous des transferts
). Le transfert de Laurent Blanc a été la plus grande connerie de Courbis, tout ça pour quelques millions...

Mais je suis d'accord avec prauwill, autant penser au présent plutôt qu'au futur (surtout qu'on sait où passent les sous des transferts

- si-ma-tante-en-avait
Ah bon ?? Ils sont fait deux LDC consécutives ?? Ils ont vendu pour près de 50M€ de joueurs en deux ans ?? Excusez moi mais oui Paris a moins de moyen que nous. Bien sur que Paris a plus de fric que sur vos comptes en banque mais je compare nos moyens avec les leurs.Pachakuti a écrit :peu de moyens le PSG? tu rigoles? tu crois que Makélélé, giuly et kezman sont au smic?
Croyez moi que si demain, on venait à connaitre les mêmes déboires sportifs que Paris et avec des gros transferts en moins, faudrait pas compter sur Diouf pour nous ramener du Makelélé, Giuly ou Kezman...
edit: alors entièrement d'accord avec Prauwill. Parce que franchement basarder Cissé pour prendre Samassa c'est royal !!!!!!!!
- Pachakuti
tu te trompes complètement de cible. au PSG c'est l'actionnaire qui allonge. Tous les ans ils dépensent au moins 20m€ en transferts, tu crois qu'ils les sortent d'où? A Paris l'actionnaire (quel qu'il soit) a raqué ces dernières années, alors qu'à marseille Diouf avait pour mandat d'épurer les comptes, de rembourser RLD et de construire une équipe compétitive. ce qu'il a réussi à faire.si-ma-tante-en-avait a écrit :Ah bon ?? Ils sont fait deux LDC consécutives ?? Ils ont vendu pour près de 50M€ de joueurs en deux ans ?? Excusez moi mais oui Paris a moins de moyen que nous. Bien sur que Paris a plus de fric que sur vos comptes en banque mais je compare nos moyens avec les leurs.Pachakuti a écrit :peu de moyens le PSG? tu rigoles? tu crois que Makélélé, giuly et kezman sont au smic?
Croyez moi que si demain, on venait à connaitre les mêmes déboires sportifs que Paris et avec des gros transferts en moins, faudrait pas compter sur Diouf pour nous ramener du Makelélé, Giuly ou Kezman...
edit: alors entièrement d'accord avec Prauwill. Parce que franchement basarder Cissé pour prendre Samassa c'est royal !!!!!!!!
-
Maintenant que les comptes sont épurés, c'est quoi son mandat? Durer? 

- butterfly15
Son mandat c'est de finir deuxième tous les ans pour faire un petit tour lucratif en poule de LDC et vendre nos meilleurs joueurs au meilleur prix, je ne cache pas que je suis guère enthousiaste 

- prauwill
Pachakuti a écrit :tu te trompes complètement de cible. au PSG c'est l'actionnaire qui allonge. Tous les ans ils dépensent au moins 20m€ en transferts, tu crois qu'ils les sortent d'où? A Paris l'actionnaire (quel qu'il soit) a raqué ces dernières années, alors qu'à marseille Diouf avait pour mandat d'épurer les comptes, de rembourser RLD et de construire une équipe compétitive. ce qu'il a réussi à faire.si-ma-tante-en-avait a écrit :Ah bon ?? Ils sont fait deux LDC consécutives ?? Ils ont vendu pour près de 50M€ de joueurs en deux ans ?? Excusez moi mais oui Paris a moins de moyen que nous. Bien sur que Paris a plus de fric que sur vos comptes en banque mais je compare nos moyens avec les leurs.Pachakuti a écrit :peu de moyens le PSG? tu rigoles? tu crois que Makélélé, giuly et kezman sont au smic?
edit
Modifié en dernier par prauwill le lun. sept. 01, 2008 14:43, modifié 1 fois.
RIP Joseph...
RIP Joseph...
- Pachakuti
désolé mais pour moi seuls les résultat comptent. et on vient de finir 2e puis 3e, sachant que le plus dur est de confirmer, demande à Bordeaux et St Etienne... 2 années de suite en LDC cela ne nous était jamais arrivé. Diouf ne se débrouille donc pas si mal que ça, n'en déplaise à certains. Quant à son mandat qui serait de durer, et bien c'est un excellent mandat; s'il dure cela signifie que l'équipe tourne bien et qu'on est tous les ans en LDC, ce qui est indispendsable pour envisager passer Lyon.
Modifié en dernier par Pachakuti le lun. sept. 01, 2008 15:14, modifié 1 fois.
- prauwill
l actionnaire a Paris eponge les dettes mais donnent peu de moyens pour les transferts...
cette année il n a rien donné
l'année derniere je dirais 5 millions

cette année il n a rien donné
l'année derniere je dirais 5 millions

RIP Joseph...
RIP Joseph...
- prauwill
Aerobic a écrit :Maintenant que les comptes sont épurés, c'est quoi son mandat? Durer?
comme la pluspart se remplir les poches avec les transferts

RIP Joseph...
RIP Joseph...
- butterfly15
J'aimerai mieux que son mandat soit de construire une équipe compétitive pour battre le Réal ou le Milan AC que de passer simplement devant Lyon 

-
Qu'est-ce que ça vient faire là-dedans ça? Est-ce que c'est son mandat? Tu en es sûr? Ou son mandant c'est de gagner de l'argent tranquillement? C'est ça que j'appelle durer. La CL 2 ans sur 3 ou 3 ans sur 4, je ne pense pas que c'est pour dépasser Lyon. Pourtant, c'est le seul objectif sportif que j'ai entendu de sa part à long terme.Pachakuti a écrit :ce qui est indispendsable pour envisager passer Lyon.
Mais on en revient toujours au même point: qu'il (avec Anigo) ait fait du bon job, je ne le nie pas.
Mais est-ce que tu es d'accord qu'il y a plus de chances que l'OM ne gagne aucun titre cette année que l'inverse? Et si oui, qu'est-ce qui justifie celà?
H-10.
Prauwill: l'actionnaire a épongé les pertes de l'année dernière et permis d'acheter avec les ventes au lieu que les ventes n'épongent les pertes, non? C'est ce qui se serait passé à l'OM (enfin peut-être pas en s'étant battu contre la rélégation, mais qui sait).

Modifié en dernier par Anonymous le lun. sept. 01, 2008 15:00, modifié 1 fois.
- attila2001
Pachakuti a écrit :Diouf ne se débrouille donc pas si bien que ça, n'en déplaise à certains.

joli lapsus calami

n'en déplaise à chépuki

Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
- Pachakuti
- Pachakuti
c'est le cas de tous les clubs en france, sauf Lyon, et encore pour eux c'est de moins en moins vrai.Aerobic a écrit :Pachakuti a écrit :ce qui est indispendsable pour envisager passer Lyon.
Mais est-ce que tu es d'accord qu'il y a plus de chances que l'OM ne gagne aucun titre cette année que l'inverse? Et si oui, qu'est-ce qui justifie celà?
- si-ma-tante-en-avait
Depuis 2004, on progresse au niveau de la L1 mais on est les 1er à se moquer du niveau. Si j'arrive pas du haut de mon 1m70 à dunker sur la tronche du pivot de l'équipe de basket des pygmées Tigers, je suis une bite. "Lyon ??? Mouahahahha, champion parce que y'a personne en face. 2 fois consécutif en LDc ?? Wow, les dirigeants sont trop forts et montrent qu'ils sont compétents". Y'a pas comme un truc qui cloche ?? Parce que ces deux phrases, je les entends souvent.
Depuis 2004, on est devenu l'AJA des grands clubs européens. J'avais dit et je le répète qu'à partir de maintenant, chaque année, va falloir faire une croix sur un très bon élèment.
Le mercato se termine mais pour moi il est à moitié loupé car on se rendra rapidement compte, comme d'hab', qu'il y a des secteurs défaillants. Défensivement on a progressé avec Hilton mais on partait de tellement loin... Au milieu, franchement, y'a rien à dire. Mais en attaque, Jésus Marie Mahomet !!!! On a que Niang et Niang c'est pas Drogba. On a assez cassé du sucre sur son dos pour savoir qu'il peut être capable du meilleur comme du pire. L'année dernière, sans un énormissime Cissé en fin de saison, on aurait du mal à accrocher la LDC parceque j'ai le souvenir d'un Niang à la ramasse. Et une année entière avec comme seule solution de remplacement, Samassa, je pense que cela sera très juste.
Depuis 2004, on est devenu l'AJA des grands clubs européens. J'avais dit et je le répète qu'à partir de maintenant, chaque année, va falloir faire une croix sur un très bon élèment.
Le mercato se termine mais pour moi il est à moitié loupé car on se rendra rapidement compte, comme d'hab', qu'il y a des secteurs défaillants. Défensivement on a progressé avec Hilton mais on partait de tellement loin... Au milieu, franchement, y'a rien à dire. Mais en attaque, Jésus Marie Mahomet !!!! On a que Niang et Niang c'est pas Drogba. On a assez cassé du sucre sur son dos pour savoir qu'il peut être capable du meilleur comme du pire. L'année dernière, sans un énormissime Cissé en fin de saison, on aurait du mal à accrocher la LDC parceque j'ai le souvenir d'un Niang à la ramasse. Et une année entière avec comme seule solution de remplacement, Samassa, je pense que cela sera très juste.
-
Si tu penses que l'OM a le potentiel d'un club comme Nancy ou des autres clubs de la L1 (hors le PSG éventuellement, comme on est dans ce sujet) pour que ça en vaille une comparaison, on a des vues super opposées sur ce sujet.Pachakuti a écrit :c'est le cas de tous les clubs en france, sauf Lyon, et encore pour eux c'est de moins en moins vrai.Aerobic a écrit :

Et à part Lyon, on a la meilleure situation financière de très loin et on n'est pas en début de cycle.