Le PQSG ou le PQSI ?
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Re: Tous les sujets PSG
Tu vas être gatée, certains prétendent qu'Erbate est son digne successeur 

- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
celui qui m'a faite le plus marrer, c'est quand même Rabesandratana. 

"Farpaitement! Machin a raison!"
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
On a une meilleure base que Paris mais je trouve que Paris avec deux saisons de merde arrive à faire un mercato de qualité. Si on enlève Ben Arfa, je trouve que Paris c'est légèrement mieux que nous. Basa prochainement, Sessegnon (qui va foirer son année selon certaines sources), Giuly prochainement, Hoarau (qui doit confirmer). Potentiellement c'est mieux que nous je trouve.
- G.bédécarrax
/The Spartakus Trolling School Presents ... 
En même temps, il va falloir à un moment donné admettre que notre recrutement est parti pour être navrant et que toutes proportions gardées, même celui de Grenoble est mieux réussi (ceci cessera d'être vrai quand on leur aura refourgué Arrache)

En même temps, il va falloir à un moment donné admettre que notre recrutement est parti pour être navrant et que toutes proportions gardées, même celui de Grenoble est mieux réussi (ceci cessera d'être vrai quand on leur aura refourgué Arrache)
- Chareos
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Oui mais nous on va finir dans les 3 premiers et eux, dans les derniers avec des coupes.
Ils ont un tel potentiel pour se crascher
Deja avec leur entraineur, et leur président
Direction la L2
Ils ont beau acheter de bons joueurs, pas dit qu'ils s'entendent sur le terrain.
Ils ont un tel potentiel pour se crascher

Deja avec leur entraineur, et leur président

Direction la L2
Ils ont beau acheter de bons joueurs, pas dit qu'ils s'entendent sur le terrain.
"Si no encuentras tu camino, háztelo"
"No hay triunfo sin renuncia, victoria sin sufrimiento, libertad sin sacrificio"
"No hay triunfo sin renuncia, victoria sin sufrimiento, libertad sin sacrificio"
- Hyde
et je crois avoir lu que pour basa c'est mal parti.
Sinon je trouve aussi que notre recrutement est pas très satisfaisant. Il manque le recrutement d'un latéral, d'un milieu défensif, et d'un défenseur s rodriguez est autant blessé que la saison dernière...

Sinon je trouve aussi que notre recrutement est pas très satisfaisant. Il manque le recrutement d'un latéral, d'un milieu défensif, et d'un défenseur s rodriguez est autant blessé que la saison dernière...
"Farpaitement! Machin a raison!"
- Neo'
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Erbate est un latéral, et pourquoi un milieu def ?
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
- Le Vieux Buk
Autant porter cette discussion dans le topic idoine, merci 

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- Julian
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Justement, il est ou le topic ???
Quand la tête te fait mal, que tu sens le malaise en toi!
Il faut lâcher prise, allez calme toi!

Il faut lâcher prise, allez calme toi!

- Champoul
- Le Vieux Buk
- G.bédécarrax
J'en ai discuté avec un ami parisien, et il semblerait que Le Guen s'oriente vers un 4-4-2. Je m'explique assez mal ce choix, pour plusieurs raisons :
- Makelele, paix à son âme, va avoir un boulôt monstre en tant que seul récupérateur, et si je crois en ses qualités, je doute qu'elles puissent encore s'exprimer 45 matches par saison.
- D'autant plus qu'il ne pourra pas compter sur les éventuels replacements défensifs de Giuly, et seul Rothen semble à même de pouvoir l'aider dans ses tâches défensives (peut-on "espérer" voir Sessegnon descendre, et votre losange devenir un trapèze ?)
- Et, à part dans l'absolu Hoarau (il est encore difficile d'estimer son niveau réel et le temps d'adaptation dont il aura besoin), vous n'avez aucun attaquant fiable. Et s'il vous en faut déjà en trouver un deuxième rien que pour pallier aux éventuelles difficultés de Hwoarang, ca vous obligerait presque à ne recruter non pas un mais deux bons attaquants.
En ajoutant Clément au milieu, vous avez pourtant déjà les joueurs pour un 4-2-3-1 dans lequel Giuly se régalerait
C'est étrange.
- Makelele, paix à son âme, va avoir un boulôt monstre en tant que seul récupérateur, et si je crois en ses qualités, je doute qu'elles puissent encore s'exprimer 45 matches par saison.
- D'autant plus qu'il ne pourra pas compter sur les éventuels replacements défensifs de Giuly, et seul Rothen semble à même de pouvoir l'aider dans ses tâches défensives (peut-on "espérer" voir Sessegnon descendre, et votre losange devenir un trapèze ?)
- Et, à part dans l'absolu Hoarau (il est encore difficile d'estimer son niveau réel et le temps d'adaptation dont il aura besoin), vous n'avez aucun attaquant fiable. Et s'il vous en faut déjà en trouver un deuxième rien que pour pallier aux éventuelles difficultés de Hwoarang, ca vous obligerait presque à ne recruter non pas un mais deux bons attaquants.
En ajoutant Clément au milieu, vous avez pourtant déjà les joueurs pour un 4-2-3-1 dans lequel Giuly se régalerait

- si-ma-tante-en-avait
J'ai discuté avec un ami marseillais et il s'en bat les couilles de Le Guen et de ses choix tactiques.
- stramboise
- franco-qatarien
Lors du PSG-Roulers d'hier Le Guen a joué en 4-2-3-1 avec Bourillon et Clément à la récup', Rothen et Sessegnon (impressionnants, surtout ce dernier) sur les ailes et un très bon Chantôme (qui a marqué) en soutien de Hoarau... comme quoi. On pourrait imaginer que dans l'équipe type Giuly soit à droite, Sessegnon joue à la place de Chantôme et Maké à la place de Bourillon (en binôme avec clément donc).G.bédécarrax a écrit :J'en ai discuté avec un ami parisien, et il semblerait que Le Guen s'oriente vers un 4-4-2. Je m'explique assez mal ce choix, pour plusieurs raisons :
En ajoutant Clément au milieu, vous avez pourtant déjà les joueurs pour un 4-2-3-1 dans lequel Giuly se régaleraitC'est étrange.
Et dans le cas ou une présence plus importante dans la surface s'avérerait nécessaire Le Guen pourrait passer en 4-4-2 plus classique. Si on laisse de côté la défense à 4 qui ne devrait pas bouger (avec hier Mabiala en arrière droit dans l'équipe des "titulaires"), l'idée serait sans doute d'associer un récupérateur "pur" (Makélélé qui peut être suppléé par Clément qui disposera donc d'un temps de jeu conséquent) et un récupérateur-relanceur qui joue le rôle de 10 moderne et peut éventuellement percer pour appuyer l'attaque (c'est Vieira qui joue comme ça en équipe de France et Chantôme serait parfait à ce poste). Sur les ailes on aurait Giuly ou Sessegnon à droite, Rothen ou Arnaud à gauche. En attaque Hoarau ou Boli ou Luyundula et le futur attaquant (Briand? Pizzaro?).
A noter que dans l'équipe des "remplaçants" qui ont joué la seconde mi-temps, trois joueurs m'ont fait forte impression: Luyundula dans un rôle d'attaquant d'appui qui sait attirer le défenseur, remiser, ouvrir des espaces, Boli en finisseur avec une belle pointe de vitesse et un bon jeu de tête (il a marqué) et Mulumbu dont j'avais gardé le souvenir d'un récupérateur solide mais un peu frustre mais qui a montré hier en plus de ses qualités physiques une grande technique avec des percées impressionnantes qui ont foutu le bronx dans la (faible) défense belge.
Pour finir je ne me permettrai pas de juger notre défense sur ce match tellement l'opposition était limitée à ce niveau. Je remarque juste que Ceara a de nouveau fait une belle boulette qui aurait pu nous coûter un but et que le jeune gardien titulaire hier a été très sérieux et appliqué dans les quelques sorties qu'il a eu à faire.
Vivement samedi qu'on en voit un peu plus.
- si-ma-tante-en-avait
Quand Paris va jouer contre des équipes de 1er rang ? Parce que honnêtement, déjà un match amical c'est pas très probant mais avoir un avis sur une rencontre entre une L1 et une équipe dont la ville n'est même pas référencée sur google earth
J'ai pas les matchs en tête mais depuis le début des matchs amicaux, Le Guen a tendance à opter pour des équipes de nationale.

J'ai pas les matchs en tête mais depuis le début des matchs amicaux, Le Guen a tendance à opter pour des équipes de nationale.
- G.bédécarrax
Mais eux les gagnent, ces matches contre des équipes de nationale, au moins 

- si-ma-tante-en-avait
Exact.
- Blood
Je vous en pris changer de club

- stramboise
- franco-qatarien
Je pense que Le Guen a choisi des équipes faibles exprès pour donner confiance à un groupe qui sort deux deux saisons pas faciles. L'avenir nous dira s'il a eu raison. A noter que l'an dernier on a joué contre Arsenal et Valence (défaite de justesse contre les premiers et victoire 3-0 contre les seconds) et ça ne nous a pas mieux "préparé" pour la saison qui a suivi.
Enfin pour info les matchs de préparations vont se terminer avec un tournoi au portugal avec Porto notamment.
Enfin pour info les matchs de préparations vont se terminer avec un tournoi au portugal avec Porto notamment.
- Jairome
Parce que la ville s'appelle en fait Roeselare.si-ma-tante-en-avait a écrit :Quand Paris va jouer contre des équipes de 1er rang ? Parce que honnêtement, déjà un match amical c'est pas très probant mais avoir un avis sur une rencontre entre une L1 et une équipe dont la ville n'est même pas référencée sur google earth![]()

- G.bédécarrax
- Il m'aura fallu des années pour réaliser qu'Antwerp(en) et Anvers étaient le même endroit (huhu) 
- C'est mignon, un parisien empli d'espoir. J'ai hâte d'être dans quatre mois!

- si-ma-tante-en-avait
Une belle quiche mais tu ne bats pas mon pote qui sur un jeu de foot avait osé dire :G.bédécarrax a écrit :- Il m'aura fallu des années pour réaliser qu'Antwerp(en) et Anvers étaient le même endroit (huhu)![]()
- Je prends la Hollande et toi ??
- Les Pays Bas
- :-|
- Winnie

Moi j'avais un pote qui disait tout le temps "Germanie" au lieu d'Allemagne parce que les jeux de foot étaient tous en anglais à l'époque... Et que dire de Christian Jean-Pierre qui pendant l'Euro appelait les turcs "les joueurs ottomans". Pourquoi pas les Byzantins ou les Argonautes tant qu'on y est...

"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
- Jairome
J'avoue que les noms de villes, c'est casse tête en Belgique.G.bédécarrax a écrit :- Il m'aura fallu des années pour réaliser qu'Antwerp(en) et Anvers étaient le même endroit (huhu)
Anvers - Antwerpen
Liège - Luik
Gand - Gent
Mons - Bergen
Lille - Rijsel
Sur l'autoroute, c'est pas beau à voir

- stramboise
- franco-qatarien
Winnie a écrit :
Pourquoi pas les Byzantins ou les Argonautes tant qu'on y est...
Les Argonautes c'est le nom d'un groupe de héros de la mythologie grèque... pas un peuple quelconque!!

A mon avis du voulais parler des wisigoths!!?
Modifié en dernier par stramboise le jeu. juil. 24, 2008 12:02, modifié 1 fois.
- Champoul
La Belgique, c'est pas beau à voir tout court
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- stramboise
- franco-qatarien
Haaaannnnn!! Maaaaax?!!!!!!
En plus c'est pas vra!

En plus c'est pas vra!
- Winnie
Je le sais bienstambroise a écrit :Winnie a écrit :
Les Argonautes c'est le nom d'un groupe de héro de la mythologie grèque... pas un peuple quelconque!!![]()
![]()
![]()

C'était juste pour illustrer la profondeur de la connerie des propos de CJP

"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
- stramboise
- franco-qatarien
Juillet c'est toujours le meilleur mois de la saison!!! Le pire étant janvier, quand il fait froid, que tu comprends que l'équipe ne renviendra JAMAIS au classement, et que tu te demande pourquoi est-ce que tu as repris cet abonnement à la con !!G.bédécarrax a écrit :- C'est mignon, un parisien empli d'espoir. J'ai hâte d'être dans quatre mois!

Modifié en dernier par stramboise le jeu. juil. 24, 2008 12:09, modifié 2 fois.
- stramboise
- franco-qatarien
Winnie a écrit :Je le sais bienstambroise a écrit :Winnie a écrit :
Les Argonautes c'est le nom d'un groupe de héro de la mythologie grèque... pas un peuple quelconque!!![]()
![]()
![]()
Mais une de leurs expéditions les a menés à Byzance
C'était juste pour illustrer la profondeur de la connerie des propos de CJP
Ah ouais?!!