Une machine ce mec
On sent quand même le recrutement sérieux et étudié de longue date.Foot - Transferts - Thuram : Paris refroidit
La prestation de Lilian Thuram face aux Pays-Bas vendredi (1-4) aurait refroidi les dirigeants parisiens, selon L'Equipe, mardi. Engagés dans des discussions avec le défenseur central des Bleus et du FC Barcelone en vue d'un éventuel transfert dans la capitale, aussi bien Sébastien Bazin, l'actionneur principal du PSG que Charles Villeneuve, son président, seraient à ce jour nettement moins enthousiastes. D'autant que les exigences financières de Thuram -un contrat de trois ans assorti d'un salaire de 3 millions d'euros net par saison- leur paraissent excessives au regard de son âge (36 ans) et de ses difficultés physiques du moment.
Foot - Transferts - Thuram : Platini stupéfait
Michel Platini, président de l'UEFA, trouve «grave et surprenant» qu'une anomalie cardiaque ait été décelée chez Lilian Thuram à l'âge de trente-sept ans. «Avec une carrière de presque vingt ans, s'apercevoir qu'il a un problème cardiaque, c'est grave, a-t-il déclaré samedi. N'at-til jamais subi de contrôle médical dans ses clubs précédents ? Je ne suis pas médecin, mais je suis surpris. Cela veut dire qu'il n'a pas été détecté dans les clubs précédents, où que son nouveau club pas voulu le prendre et a trouvé ça.» Les dirigeants du PSG sont bien placés pour savoir que Michel Platini a un humour grinçant : son fils Laurent il est conseiller juridique. - Cé. Ro. (à Vienne)
AmbianceL'Equipe a écrit :Digard et « les incompétents »En partance pour Middlesbrough, l’ex-Havrais ne mâche pasbses mots à l’égard des dirigeants du PSG.
CE MATIN, vers 9 h 30, Didier Digard se rendra au Camp des Loges pour participer à la reprise de l’entraînement du Paris-SG, qu’il veut et va quitter pourMiddlesbrough. Les deux clubs sont tombés d’accord il y a une dizaine de jours sur la base d’un transfert de cinqmillions d’euros. Le milieu défensif, qui fêtera ses vingt-deux ans le 12 juillet, est aussi d’accord avec Middlesbrough, un club qui avait déjà tenté de le recruter cet hiver. Et pourtant, l’ancien Havrais, qui peut aussi jouer en défense, est toujours parisien. La situation l’exaspère. Didier Digard nous présente le problème.
Sa critique est sévère. Il n’épargne pas les décideurs : « L’histoire est simple. Middlesbrough va payer les cinq millions d’euros réclamés par le Paris-SG, qui m’a acheté deux millions d’euros la saison passée. Heureusement que je n’ai joué que trois mois et un seulmois à mon véritable poste. Normalement, un transfert se paye en deux fois. Middlesbrough verse deux millions et demi d’euros maintenant et l’autre moitié plus tard. Mais Paris a besoin de liquidités. Paris veut les cinq millions d’euros tout de suite. C’est du jamais-vu. Le PSG refuse d’accepter de Middlesbrough ce qu’il a réclamé au Havre la saison passée.
Je suis agacé. Ça dure depuis trop longtemps. J’essaie d’avoir les dirigeants, ils se renvoient la balle, ils n’osent pas prendre de décision. Ils sont tout simplement incompétents. C’est vraiment très délicat de trouver un interlocuteur dans ce club. Il y a bien Paul Le Guen. On s’est téléphonés mais, à unmoment, il m’a dit que tout ça le dépassait. Je le comprends. C’est l’entraîneur. »Digard ne s’arrête plus. La situation du club l’inspire et l’amuse : « Cette reprise va au moins pouvoir me permettre de rencontrer Charles Villeneuve que je n’ai jamais vu. J’ai essayé pourtant. Quand je pense qu’il a même refusé de recevoir le président de Middlesbrough, venu spécialement pour régler le problème. M. Villeneuve a préféré envoyer quelqu’un d’autre. J’hallucine. Ce club marche sur la tête. Je ne peux pas rester. Ce club est incroyable. Il décide de conserver l’entraîneur et peu de temps après, on nomme un président qui n’est jamais en adéquation avec lui. Ils ne sont pas d’accord sur les joueurs qu’ils veulent garder, ni sur ceux qu’ils veulent prendre. Personne ne va dans le même sens. La gestion est vraiment étrange. » Ça, c’est Paris !
Oui...jAIROME a écrit :C'est quand même pas le premier à se plaindre du fonctionnement des dirigeants... Ca a l'air d'être un beau bordel au psg en ce moment
Le psg se met aux communiqués dans un style différent et très prometteur.psg.fr a écrit :Réponse au Stade Rennais
Communiqué - mercredi 02 juillet 2008 à 13:37
Le Paris Saint-Germain a fait part de son désir et sa volonté de recruter Jimmy Briand. En effet, le club a fait une première offre début juin, jugée trop faible par les dirigeants rennais.
A partir de là, le PSG était prêt à améliorer son offre. Ce que le club a fait quelques jours plus tard. Le Stade Rennais a fait savoir sa volonté de conserver son joueur dans son effectif « quelque soit » le montant proposé.
Le Paris Saint-Germain est toujours disposé à rencontrer les dirigeants de Rennes afin de trouver un accord sur la possible mutation de Jimmy Briand au PSG.
Tout cela dans un esprit d’échange et de respect avec les dirigeants rennais.
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
"ol communiqués" peut commencer à trembler, la concurrence s'éveilleDiané et Digard mis à pied, Souza rappelé à l'ordre
Le PSG a décidé de prendre des mesures disciplinaires envers trois de ses joueurs, pour des motifs divers. Didier Digard et Amaré Diané ont été "mis à pied à titre conservatoire", l'ancien Havrais pour ses déclarations répétées dans la presse, l'Ivoirien pour ses déclarations inexactes et son absence à l'entraînement. Souza a quant à lui été "rappelé à l'ordre" pour cette dernière raison.
Le club précise dans les deux premiers cas que "les négociations d’un éventuel transfert ne sont pas remises en cause". Au vu de l'évolution des relations entre le PSG et ces joueurs, il ne fait guère de doutes qu'ils évolueront bientôt sous d'autres cieux.
Le communiqué du club :
La Direction du PSG a décidé de mettre à pied Amara Diané et Didier Digard, à titre conservatoire. Willamis Souza a été rappelé à l'ordre.
Concernant les absences injustifiées à l’entrainement du PSG et les propos inexacts tenus dans la presse par Amara Diané, la Direction du PSG a décidé de mettre à pied le joueur à titre conservatoire dans l’attente de se prononcer sur les sanctions appropriées. Pour autant, les négociations d’un éventuel transfert ne sont pas remises en cause.
De la même manière mais cette fois concernant Didier Digard et ses déclarations successives dans les journaux, le PSG a également décidé de mettre à pied le joueur à titre conservatoire dans l’attente de se prononcer sur la sanction appropriée. Pour autant, les négociations d’un éventuel transfert ne sont pas remises en cause.
Enfin, concernant l’absence à l’entraînement de Willamis Souza, le Club a décidé un simple rappel à l’ordre après les explications et les excuses présentées par le joueur brésilien.
La Direction du Club
Ça fait quoi un CRS devant un maillot de Paris qui court vers lui? Hein? Ben ça charge. Satané Pavlov.