L'OLas : grandeur et décadence
- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Re: L'OLas : grandeur et décadence
Ah ben rien qu'en Europe on en a 3 où c'est clairement l'extrême droite qui gouverne, ça c'est clair. Mais au Brésil en plus y a véritablement le risque d'un retour d'un régime autoritaire assez immédiat 

"Farpaitement! Machin a raison!"
- hallogallo
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Pour connaitre des brésiliens et brésiliennes militant de gauche ils et elles ont carrément peur de ce qui va leur arriver si bolmachin est élu. J'arrive pas à déterminer s'ils et elles dramatisent le truc ou pas. Et puis l'élection déchire des familles, c'est triste.
Sinon, Juninho fait plaisir quand même. Un des joueurs lyonnais que j'aime bien sur les 15 dernières années.
Sinon, Juninho fait plaisir quand même. Un des joueurs lyonnais que j'aime bien sur les 15 dernières années.
- bueno_coco
Ce qui est triste c'est qu'on a vraiment l'écrasante majorité du football brésilien qui soutient Bolsonaro apparemment. Je vous avoue que je suis pas serein par rapport à l'alignement de Gustavo dans cette histoire, alors pour une fois je me garderai bien de me moquer des lyonnais 

Pilier de bar selon Francis Perrin
- Morandfaty
Tu l'aimes bien parce qu'il soutient pas Bolsonaro ? rassure moi..
Je l'ai toujours détesté du plus profond de mes entrailles, toutes les rencontres face à l'OM je l'ai haï, son coté mauvais perdant et insupportable chouineur..
oui je sais il nous l'a mise profond souvent
Je l'ai toujours détesté du plus profond de mes entrailles, toutes les rencontres face à l'OM je l'ai haï, son coté mauvais perdant et insupportable chouineur..
- Hyde
Je suis en train d'écouter ça, une table ronde de Mediapart sur le sujet. C'est intéressant, mais clairement flippant. Et oui j'aime bien Juninho, un grand joueur (même si je l'ai haï plus d'une fois contre l'OM...) et un mec intelligent.
- Camarguais
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Ben c'est pas ce qui s'est passé cet été avec liverpool ?Fif a écrit :Fekir il se blesse souvent, si c'est pas de la fragilité (genre blessures récurrentes) mais plutôt dû à des mauvais tacles ça freinera sûrement d'éventuels acheteurs qu'il ait été si souvent cassé et fragilisé... et il a pas 20 ans non plus.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
- PoF
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
J'attends l'avis de Gustavo pour me prononcer
- hallogallo
Nan je l'aimais bien comme joueur. Le lyon des années 2000s, malgré leur ultra domination du football français, était moins détestable que le lyon actuel. Et contrairement à Paris actuellement (si on compare avec une autre équipe qui domine le championnat) ils avaient une politique sportive et économique plus ou moins "fair".Morandfaty a écrit :Tu l'aimes bien parce qu'il soutient pas Bolsonaro ? rassure moi..
- bueno_coco
- mishymo95
J’etais vachement jeune donc tu es beaucoup mieux placé que moi pour parler d’eux mais Lyon c’etait pas l’equipe qui achetait tout les meilleurs joueurs de ligue 1 à la Bayern’ actuellement ?hallogallo a écrit :Nan je l'aimais bien comme joueur. Le lyon des années 2000s, malgré leur ultra domination du football français, était moins détestable que le lyon actuel. Et contrairement à Paris actuellement (si on compare avec une autre équipe qui domine le championnat) ils avaient une politique sportive et économique plus ou moins "fair".Morandfaty a écrit :Tu l'aimes bien parce qu'il soutient pas Bolsonaro ? rassure moi..
- bueno_coco
J'ai jamais trop compris cette critique. Perso la politique du Bayern ne me dérange pas.
- hallogallo
Et puis ils avaient pas non plus des fonds illimités, ils devaient rester intelligents dans leur recrutement, (s'ils sont restés aussi longtemps au top c'est parce qu'ils se sont rarement trompés, d'ailleurs leur déclin est lié à une série de recrutements hasardeux), et surtout ils se sont toujours beaucoup tournés vers leur fameuse "académie", ce qui je trouve est louable. J'ai jamais eu l'impression qu'ils empilaient les stars ou qu'ils pillaient la ligue 1.
- bueno_coco
Et puis bon, je sais pas, quand t'es la meilleure équipe de ton championnat ça me semble logique que la majorité de ton recrutement se fasse dans le gratin des autres clubs dudit championnat. C'est pas comme si Lyon s'était fait des effectifs de 50 joueurs juste pour pouvoir emmerder les concurrents, ils n'en auraient de toute façon pas eu les moyens. Quand on regarde bien, j'ai pas souvenir que Lyon ait recruté tant que ça des cadres des autres clubs qui pouvaient potentiellement les emmerder dans la course au titre d'ailleurs.
- Marv
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Hey, et Pedretti alors. 

Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
- bueno_coco
J'étais sûr que quelqu'un allait le sortir
Bon ya presque eu Ribéry aussi

Bon ya presque eu Ribéry aussi

- mishymo95
Bah tu fais une pierre deux coups. Tu te renforces tout en déshabillant la concurrencebueno_coco a écrit :J'ai jamais trop compris cette critique. Perso la politique du Bayern ne me dérange pas.
- bueno_coco
Voir la suite de la discussion.
Si on fait la liste des joueurs majeurs de l'OL de cette époque, je vois pas trop qui ils ont déshabillé. Coupet ? Recruté quand l'OL était encore loin d'être dominant à un Saint-Etienne malade. Cris, Cacapa et Juninho ont tous été recrutés directement au Brésil. Abidal, recruté à Lille quand c'était encore une équipe du ventre mou, Diarra venait des Pays-Bas, Essien d'un Bastia loin de jouer les premiers rôles aussi, Malouda de Guingamp, Govou formé au club... A la limite on peut accuser Lyon d'avoir pris les pistes des autres, mais c'est vraiment un reproche sérieux ça ?
Si on fait la liste des joueurs majeurs de l'OL de cette époque, je vois pas trop qui ils ont déshabillé. Coupet ? Recruté quand l'OL était encore loin d'être dominant à un Saint-Etienne malade. Cris, Cacapa et Juninho ont tous été recrutés directement au Brésil. Abidal, recruté à Lille quand c'était encore une équipe du ventre mou, Diarra venait des Pays-Bas, Essien d'un Bastia loin de jouer les premiers rôles aussi, Malouda de Guingamp, Govou formé au club... A la limite on peut accuser Lyon d'avoir pris les pistes des autres, mais c'est vraiment un reproche sérieux ça ?
- hallogallo
Carrière en 2001, sinon je sais pas.
- Fif
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Kallstrom Rennes, Frau Sochaux, Pedretti Marseille, Abidal Lille, Keita Lille, Essien Bastia, Chanelet Nantes, Vairelles Lens, Laigle Lens, Alou Diarra Lens, Née Bastia, Foé Lens, Carriére Nantes, Luyindula Strasbourg, Dhorasoo Le Havre, Réveillère Rennes, Monsoreau Sochaux, Toulalan Nantes, Boumsong Auxerre, Bodmer Lille, Piquionne Sainté, Gourcuff Bordeaux, Pjanic Metz, Makoun Lille, Mensah Rennes, Ederson Nice, Bastos Lille... c'est pas si flagrant que ça et ils font toujours la même chose (Terrier Dubois Ndombélé Cornet Tousart Mendy... l'EDF espoir)
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
- Morandfaty
Non non mais faites semblant d'oublier, Bastos Makoun, que Lille refourguait pour quasi rien à Lyon vu que Seydoux était président et que Pathé était avec Lyon..
Non mais bon certains ont la critique plus facile sur une malette dans un jardin que sur des magouilles pareils..
Non mais bon certains ont la critique plus facile sur une malette dans un jardin que sur des magouilles pareils..

- bueno_coco
Ah ben là ok je veux bien mais c'est plus le même débat. En plus à ce moment là Lyon était déjà en fin de cycle.
- Morandfaty
Le débat c'est si le Lyon de l'époque était détestable, époque Juni pour moi oui..
La moitié des matchs au Vél , j'ai des souvenirs de faits de jeux, d'attitude à gerber dès qu'ils étaient en difficulté.. Juninho est un faux gentil, d'ailleurs il a pété les plombs assez souvent dans sa carrière..
J'exècre cette période au moins autant que celle de maintenant avec le QSG..
La moitié des matchs au Vél , j'ai des souvenirs de faits de jeux, d'attitude à gerber dès qu'ils étaient en difficulté.. Juninho est un faux gentil, d'ailleurs il a pété les plombs assez souvent dans sa carrière..
J'exècre cette période au moins autant que celle de maintenant avec le QSG..
- bueno_coco
On a dit qu'ils étaient moins détestables que maintenant, pas "pas détestables" tout court. Faut pas déconner oh 

- hallogallo
Bastos, Gourcuff, Makoun, Puel ça n'a pas vraiment été une réussite.Morandfaty a écrit :Non non mais faites semblant d'oublier, Bastos Makoun, que Lille refourguait pour quasi rien à Lyon vu que Seydoux était président et que Pathé était avec Lyon..
- bueno_coco
Vous avez oublié de parler de Kader Keita aussi 

- Stilitano
Aulas était déjà super lourd à l'époque mais Twitter n'existait pas donc on le voyait moins. Il faisait des offres pour des joueurs juste pour emmerder les clubs concernés et les forcer à augmenter leurs salaires. Pauleta, Ribéry...
Mais après, ils étaient moins intouchables que le qsg actuel et on arrivait à attirer des joueurs à leur détriment (Drogba, Pedretti).
Pour les Brésiliens, je pense (et j'espère surtout) que Luiz Gustavo n'est pas pour Bolsonaro. Doria, ça me surprendrait moins, en revanche.
Après, les joueurs Brésiliens, ça a toujours été assez particulier... J'ai l'impression qu'au moins 90% d'entre eux sont ultra-croyants.
Mais après, ils étaient moins intouchables que le qsg actuel et on arrivait à attirer des joueurs à leur détriment (Drogba, Pedretti).
Pour les Brésiliens, je pense (et j'espère surtout) que Luiz Gustavo n'est pas pour Bolsonaro. Doria, ça me surprendrait moins, en revanche.
Après, les joueurs Brésiliens, ça a toujours été assez particulier... J'ai l'impression qu'au moins 90% d'entre eux sont ultra-croyants.
- bueno_coco
Gustavo il est très croyant aussi, il doit aussi être évangéliste je pense. 
Après ça a aussi l'air d'être un type supérieurement intelligent par rapport à la moyenne des footballeurs, et j'arrive pas à concevoir qu'un type qui s'est aussi bien intégré à Marseille puisse soutenir un enculé de dictateur en puissance. Mais bon je suis peut-être naïf.

Après ça a aussi l'air d'être un type supérieurement intelligent par rapport à la moyenne des footballeurs, et j'arrive pas à concevoir qu'un type qui s'est aussi bien intégré à Marseille puisse soutenir un enculé de dictateur en puissance. Mais bon je suis peut-être naïf.

- Hyde
Si je me rends compte qu'il soutient Bolsonaro mon petit coeur sera brisé 

- Juliensw
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Je trouvais le lyon des années 2000 insupportables, entre leurs chutes sur un coup de vent pour avoir des CF à faire tirer par Juninho, et aulas qui se plaçait sur tous les joueurs potables juste pour faire chier le monde
Mais y a pas à dire, leur montée en puissance à partir d'un budget sain (et pas no limit) et leur centre de formation performant sont quand même remarquables.
Et c'était marrant leur difficulté à passer les 1/4 de la LDC, comme un autre club actuellement

Mais y a pas à dire, leur montée en puissance à partir d'un budget sain (et pas no limit) et leur centre de formation performant sont quand même remarquables.
Et c'était marrant leur difficulté à passer les 1/4 de la LDC, comme un autre club actuellement

- bueno_coco
Ouais, mais bon c'était quand même moins marrant dans la mesure où eux ne se positionnaient pas chaque année comme des favoris potentiels de la compétition et ne faisaient pas de la victoire finale une obsession. Et puis on n'a jamais eu de grand moment comique comme la remontada ou le 3-5-2 complètement improvisé d'El Lolo
(edit : je parle bien entendu de l'époque où ils écrasaient le championnat, on a quand même eu Limassol quelques années après.
)