ceci dit spahic c'est quand même un abrutiSpartakus a écrit :Ah Ah Ah le retour de la pauvre France toujours desavantagé par les arbitres
Kieros a écrit :Grande classe le Roy KeaneC'est un peu plus de joueurs avec ce recul et cet état d'esprit là qu'il nous faudrait, en France
![]()
Sinon, le Trap est un peu moins dalaï-lamaesque :
Ca doit être le seul gars au monde plus bouillant à froid qu'à chaud dans ses déclarationsLe sélectionneur de l'Eire, l'Italien Giovanni Trapattoni, éliminé en barrages de la Coupe du monde 2010 par l'équipe de France (1-1, a.p.) sur un but marqué après une main de Thierry Henry, s'en est violemment pris à la FIFA ce vendredi. Dans un interview accordée à la Gazzetta dello Sport, le "Trap" ne mâche pas ses mots : «Et maintenant, il y a cette double faute de main de Henry sur le but de Gallas. Pour couronner le tout, Squillaci était hors-jeu. C'est un meurtre.»
Et de poursuivre sur la même lancée : «Même une personne aveugle aurait pu voir la double faute de main de Henry. Le juge de touche, comme les images le montrent, était dans l'alignement et avait une vision parfaite. Je suis sûr que M. Hansson a parlé avec le quatrième officiel et avec quiconque suit le ralenti. Pourquoi alors, sachant qu'il avait commis une erreur, n'a-t-il pas corrigé sa décision ? »
Hors de lui, Trapattoni n'a pas non plus semblé digéré la décision de la FIFA concernant le rejet de la demande de l'Eire de rejouer la rencontre. «Je voudrais savoir ce que j'ai fait de mal à Blatter, analyse l'ancien technicien de la Juve. Si quelqu'un pouvait me l'expliquer, je pourrais me calmer. (...) C'est de la tricherie. Je pense même que Michel Platini, le président de l'UEFA, était contre notre qualification.» Pour enfin conclure : «Je pense qu'il est temps de recourir au ralenti pour les cas extrêmes. En 30 secondes, cela permettrait d'éviter des injustices colossales.» (Avec AFP)
MF a écrit :Euro 2012 : l'Eire aidée par une main (12/10/2011)
En 2009, l'Eire n'avait pas digéré la main de Thierry Henry, responsable de l'élimination des Irlandais en barrages du Mondial 2010 face à l'équipe de France. Mardi soir, la République d'Irlande a dû faire face à une nouvelle histoire de main face à l'Arménie (2-1). En sa faveur cette fois-ci. Après avoir contrôlé le ballon du bras l'attaquant irlandais Simon Cox voyait son tir repoussé par la poitrine du gardien adverse en dehors de sa surface. L'arbitre ne sanctionnait pas la main, mais expulsait injustement le portier à la 26e minute. En supériorité numérique, la formation de Giovanni Trapattoni a eu moins de mal à décrocher un succès qui lui permet de se qualifier pour les barrages. . (Par Romain Rigaux)
pire l'Irlandais fait un controle de la main non sifflé, le gardien sort, contre la balle de la poitrine et est expulséNyrod a écrit :Il me semble que l'EIRE c'était qualifier in-extrémiste pour les barrages grâce à un but litigieux (main en leur faveur)![]()
j'avais du le dire à l'époque :flemedechercher:
... mais pourtant c'est bien elleBlood a écrit :L'Arménie
Merci l'IRANyrod a écrit :l'EIRE c'était qualifier in-extrémiste
TWSSsi-ma-tante-en-avait a écrit :Celle là, elle est bonne et à la portée de tous.