T'as rien à dire sur le Foot ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

:grinj:
Boor
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Boor »

AFP
FLASH SPECIAL:

L'homme parfait, le Dieu de la L1, le gentelman de l'europe, le meilleur joueur de la planéte, vient de prendre un carton rouge pour un coup de coude.
Le service communication de Lyon a prévenu qu'il fallait s'attendre à une avalanche de communiqués officiels condamnant l'attitude honteuse de Didot, qui non seulement a tenté de piquer le ballon à la STAR de la L1 mais aussi, n'a pas su tenir sur ses jambes après un léger contact avec l'Unique et l'inimitable.
Image
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par beyonder »

Selon les premiers éléments de l'enquête, il semblerait bien que ce soit cette enflure de didot qui ait mis un coup de tête dans le coude de sa majesté Junignot. L'enflure.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Boor

Message par Boor »

Le forum avait planté, alors je n'ai pas eu le temps de mettre la réponse éclair du service communication lolesque.
Jean-Michel Aulas : Cela devait arriver un jour. Ce résultat est un peu injuste. Rennes a fait ce qu’il fallait pour ouvrir le score puis tenir. En seconde période, on a su prendre le jeu à notre compte. Les joueurs ont tout donné. On a fait une magnifique deuxième mi-temps. Ce soir on aurait mérité mieux.
Il faut regarder les côtés positifs de cet échec : la presse va peut-être nous lâcher un peu. J’ai ici un article du Parisien intitulé « Lyon plombe l’ambiance ». On plomberait l’ambiance parce qu’on aurait trop d’argent et qu’on serait trop forts. On peut en tirer comme enseignement que les choses doivent redevenir saines. Il faut savoir prendre le résultat comme il est mais également dire les choses inadmissibles que l’on voit. Il faut que la Ligue ne remette en cause de manière très claire car elle cautionne toute une série de petites coalitions contre Lyon en nous faisant jouer en dépit du bon sens. On n’aurait pas dû jouer samedi après-midi après avoir joué mercredi soir en Ligue des Champions. Nous aurions dû jouer au mieux samedi soir et plus sérieusement dimanche après-midi. Je crois qu’on veut nous faire la même chose pour la rencontre contre Sedan. Il y a une succession d’anomalies flagrantes qui sont faites pour freiner l’Olympique Lyonnais dans son élan.
Les esprits chagrins vont se calmer pour nous laisser continuer à progresser pour l’intérêt du football français car l’intérêt du football français c’est d’avoir des équipes compétitives en coupe d’Europe.
Le début de championnat est intéressant mais il faut tirer les enseignements parce que si tout le monde se cache et ne dit rien, les autres ne viendront pas relever les anomalies de gestion de ce championnat. Lyon est là où il est parce qu’il a fait les investissements et bien travaillé depuis 20 ans. Il ne faut pas que la médiocrité se regroupe pour essayer de pénaliser les gens qui font bien leur travail.
PS: J'avais posté l'article en question dans le topic Holeass ou la mettre en sourdine.
Image
beppo

Message par beppo »

nicom93 a écrit :Si j'avais une chemise dont j'aimerais bien me séparer, je la parierais sur le fait que Lyon finira ce championnat invaincu.
:oops:
"Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Coco Suaudeau 12/95
"De toute façon, je pense que je n'aurai jamais confiance en un coach!"
W Kita 20' du 20/05/08
"Je ne pense pas avoir former l'équipe une seule fois. "Seulement, j'ai fait venir 7 joueurs à l'intersaison avec l'accord de l'entraîneur. Quel est l'intérêt si on ne les fait pas jouer"
Waldemar Kita JDD 14.09.08
Bud Wazaa
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Bud Wazaa »

Nicom et la-star-de-mars au bureau :

Image

... moi j'dis qu'il a bien eu raison de parier sa chemise ! :peur:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Il peut parier un régime sur la prochaine défaite :peur:
#Thauvin2018
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

:grinj:
nicom93

Message par nicom93 »

Bud Wazaa a écrit :Nicom et la-star-de-mars au bureau :

Image

... moi j'dis qu'il a bien eu raison de parier sa chemise ! :peur:

mdr3 mdr3 salaud :grinj:

beppo : j'ai bien dit si :hmm: :-P
Image
Khenalis

Message par Khenalis »

J'viens d'avoir un appel d'Antoine qui te demande de lui rendre ses effets... Il ajoute que tu comprendras... :hmm:
a.k.a. @JeanPierfoku
nicom93

Message par nicom93 »

Je lui ai pas piqué sa paire de lunettes pourtant :hmm:
Image
Jester

Message par Jester »

Elisez le joueur du mois...

Cris, Juhnino ou Kallstrom... :roll:
Saez64

Message par Saez64 »

Kallstrom joueur du mois.... N'importe quoi cette Ligue...
Canto2001

Message par Canto2001 »

08/11 19h01 - Football, Ligue 1

Lyon, club préféré des Français

Selon une étude réalisée par l’institut IPSOS, l’OL serait le club préféré des Français devant l’OM et le Paris SG. Petit à petit, l’OL s’installe dans le cœur des Français.

Une étude menée par l’IPSOS révèle que les champions de France arrivent en tête des réponses à la question : «Quel est le club de football professionnel français que vous préférez ?» avec 24% des suffrages devant l’OM (21%) et le Paris SG (9%). Lyon possèderait aussi la meilleure image des clubs de Ligue 1 avec 54% de «très bonne image» devant Lille (40%) et Lens (39%). Le Paris SG pointe loin derrière avec 9%.
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Ca me fait une belle couille :fier:
#Thauvin2018
MooM

Message par MooM »

Je te joins la mienne afin de faire une paire ! Ca nous en fait une belle :oops:
Image
Khenalis

Message par Khenalis »

2 paires valent mieux qu'une, je vous rejoins avec les 2 miennes :beer:
a.k.a. @JeanPierfoku
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Si être le club le plus populaire de France ça nous avait permis d'avoir une équipe de dingue chaque année :cry:

On aurait Didier largement :cry:
#Thauvin2018
Niko

Message par Niko »

tous les ans le mm sondage ... tous les ans les mm chiffres :lol:
Show must go on ...
Canto2001

Message par Canto2001 »

Sur les pas de Trezeguet

Comme David Trezeguet, Gonzalo Higuain est né en France, d’un père argentin. Et comme le Turinois, le petit prodige de River Plate (18 ans) pourrait faire partie de la sélection de Domenech pour le match contre la Grèce. Itinéraire d’un joueur qui a tout pour devenir grand…

Par Emmanuel Quintin

Un Breton de naissance

Il n’a passé que dix mois en France, ne parle pratiquement pas un mot de français mais pourrait très bientôt porter le maillot tricolore. A 18 ans (il soufflera ses 19 bougies le 10 décembre), Gonzalo Higuain a fait une entrée fracassante dans le paysage footballistique hexagonal. Inconnu en France il y a encore deux mois, le jeune attaquant de River Plate a fait parler de lui grâce à un doublé inscrit dans le Superclasico du championnat argentin face à Boca Juniors (3-1), le 8 octobre dernier. Deux buts qui n’ont pas échappé à Raymond Domenech qui lui a fait parvenir une lettre de préconvocation en équipe de France pour le match amical contre la Grèce mercredi prochain.

Le parcours de Gonzalo Higuain n’est pas sans rappeler celui de David Trezeguet. Comme le buteur de la Juventus Turin, il est né en France, d’un père argentin, footballeur de son état, en exil pour les besoins de sa carrière. Jorge Trezeguet a évolué à Rouen, où David est né en 1977. Jorge Higuain a porté les couleurs de Brest, où Gonzalo a vu le jour, en 1987. Tous les deux sont ensuite rapidement rentrés en Argentine. Pas assez pour se construire des souvenirs. «J'étais trop petit pour me rappeler les dix premiers mois de ma vie que j'ai passés à Brest. C'est comme si j'avais vécu toute ma vie en Argentine», explique Gonzalo Higuain dans les colonnes de Ouest-France mercredi.

Un coup d’éclat contre Boca
La ressemblance avec Trezeguet s’arrête là. Car le Turinois est un pur finisseur et, hormis quelques apparitions avec Platense, n’a pas évolué au plus haut niveau en Argentine. Higuain, au profil de "9 et demi", attaquant de soutien plus technique et plus puissant que son glorieux aîné, a lui acquis ses galons de titulaire à River Plate, l’un des clubs les plus prestigieux du pays (Aimar, Gallardo, Saviola ou d’Alessandro ont porté ses couleurs). En 33 apparitions sous le célèbre maillot rouge et blanc, le Breton de naissance a déjà inscrit 13 buts ! De quoi attiser les convoitises (le PSG, l’OM, l’Atletico Madrid et plus encore Chelsea, Liverpool ou encore Milan le suivraient attentivement) et taper dans l’œil de Domenech qui lui a fait parvenir une lettre de préconvocation en équipe de France.

Car aussi curieux que cela puisse paraître, le jeune et athlétique attaquant (1,84 m, 75 kg) ne possède que la nationalité française. La Fédération argentine lui a fait une cour assidue pour qu’il rejoigne la sélection albiceleste. Mais en septembre 2005, convoqué pour une rencontre des moins de 20 ans, il a choisi de ne pas donner suite, préférant conserver sa nationalité française. «Une décision délicate», plus stratégique que sentimentale, un passeport européen étant très utile pour faire carrière sur le Vieux Continent. Il ne cache d’ailleurs pas les motivations de ce choix : «J'en ai parlé en famille et mon père m'a conseillé de pas renoncer trop vite à la nationalité française car elle me servira pour mon futur, pour aller jouer en Europe plus facilement et pour beaucoup d'autres choses.»

Si son père préfèrerait le voir endosser le maillot frappé du Coq (il est même récemment venu à Paris pour discuter avec la Fédération française), Gonzalo Higuain, qui se sent «un peu plus Argentin», n’a pas encore tranché. «Je préfère bien réfléchir et ne pas trop me stresser pour cela car je suis encore jeune. Cela ne me dérange pas de devoir choisir, mais je veux le faire dans le calme. Je ne veux pas regretter après en pensant que j'ai pris la mauvaise décision.»

j'ai quand meme hate de le voir jouer le petit depuis le temp qu'on nous en parle :smilej:
marcelo

Message par marcelo »

ha Higuain, je trouve ça bien drôle comme histoire. Y'a 2 mois personne ne le connaissait, il plante 2 buts contre Boca, Domenech ne l'a jamais vu faire un match entier, et il va être appelé en EDF :blaz:
Quand on voit ce qu'a dû faire Ribery pour être appelé, c'est hallucinant d'en arriver là.

Pour moi, Higuain, ça vaut pas plus qu'un Gignac (sur le papier, pour le moment). "Oh, Gignac a marqué à Marseille !! :eek: Pour son 1er match en L1 il fait 2 passes décisives pour une victoire au Parc !! :eek: Il a mis un triplé pour son premier match en tant que titulaire !!! :eek: ".
Franchement exactement la même chose :oops:
.... :roll: .... ha, mais il joue à Lorient :peur: Pas très glamour.... :peur: Et l'an dernier il était à Pau, en national :???: :hmm:
Et puis il est français pure souche ? :mad:
Non, vraiment un gars avec les mêms origines que Trezeguet, qui joue à River, qu'on a jamais vu jouer, c'est beaucoup mieux :fier: Et puis c'est une belle histoire. L'histoire du gars qui vient de National, on la connait déja, depuis cet été :lol: Et en plus il vient de la région de Marseille ? On a déja eu un numéro 10 comme ça, mais en plus c'était mieux, il était issu de l'immigration... :blaz: :grinj:

Je rappellerai juste que jouer et marquer à River n'est pas une preuve de grande qualité. Cardetti jouait et plantait beaucoup à River... on a vu son parcours à Paris. Fuentes (il me semble) faisait pareil à River, on a vu son parcours à Lens...

Ce Higuain, pour moi c'est un fake. C'est comme si Domenech envisageait de sélectionner Borisio Ferrara. Personne ne l'a jamais vu jouer, mais c'est un crack :lol:

Pour revenir sur les sondages annonçant l'OL comme le club préféré des français. il faudrait voir s'il s'agit des "français qui suivent le foot", ou s'il s'agit juste "des français". Car souvent il ya une énorme différence. Quand tu suis pas le foot, tu cites l'équipe à la mode. Moi si on me demande quelle est mon équipe préférée, je cite l'OM. Si on me demande quelle est la meilleure, je dis l'OL.
Les sondages nous influencent tellement, que je ne m'étonnerai pas qu'il s'agisse d'un coup d'Aulas pour faire croire aux français que l'OL est leur club préféré :lol:
Modifié en dernier par marcelo le jeu. nov. 09, 2006 12:03, modifié 5 fois.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

:beer: (Sauf le passage sur Gignac qui est une brèle finie :oops:)
Canto2001

Message par Canto2001 »

enfin ya pas que le fait de marquer, le gars s'est quand meme imposé a river ce qui n'est pas rien en argentine, surtout a son age. apres le truc a faire c'est de le prendre contre la grece, le faire jouer 10 secondes a la jurietti et les argentins l'auront dans le cul. quand on voit le nombre de joueurs qu'on forme et qui parte jouer pour d'autre pays que la france, et bien on peut bien le refaire a l'argentine :fuck:
et puis si on suit un temp soit peu le foot, ca fait quand meme 1an1/2 qu'on en entend parler de higuain, un francais a river c'est pas courant quand meme. il y avait eu un article sur lui dans l'equipe mag alors qu'il n'avait encore que 17ans et qu'il commencait a jouer en 1ere de river. il était destiné a remplacer gallardo a la mene de l'equipe.
beyonder

Message par beyonder »

Higuain c'est carrément le fruit des médias. Un mec vendu sur le seul fait qu'il joue en Argentine ce qui est beaucoup plus glamour que Lorient, comme le souligne machin là. Une nouvelle tête en EDF, ça permettra aux journalistes d'avoir de nouveaux articles à pondre avec de nouvelles photos, plutôt que de verser dans le rébarbatif. Mais bon, tout de même. La sélection de Higuain répond surtout à la nécessité de ne pas se faire piquer un hypothétique futur grand joueur par une autre sélection.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
marcelo

Message par marcelo »

canto2001 a écrit : il y avait eu un article sur lui dans l'equipe mag alors qu'il n'avait encore que 17ans et qu'il commencait a jouer en 1ere de river. il était destiné a remplacer gallardo a la mene de l'equipe.
oui mais tu parles encore d'article. Tu as vu des images ? Perso, à part 1 ou 2 déboulés et ses buts contre Boca, j'ai rien vu.... :peur:
Si on se fie à des articles, j'en ai lu un (par exemple) hier dans l'Equipe. A propos d'Ismael Bangoura. Et bien j'ai l'impression que c'est le futur Drogba, une vraie gachette qui va finir meilleur buteur de L1 avec 30 buts : :eek: :eek:
C'est sympa la presse, ça te déniche plein d'espoirs, mais quand les mecs se plantent quelques mois après, on ne parle même plus de leur feu de paille :nawak:
Des Higuain à River, y'en a tous les 2 ans (sans déconner). Alors ok, celui-ci est né à Brest, il a passé 10 mois de sa vie sur le sol français, parle pas un mot à part "merci, s'il vous plait", donc la presse française s'enflamme. Mais de là à parler d'EDF, faut arrêter... A part Clerc, on a jamais vu personne arriver en EDF aussi vite (ça s'explique, il vient de Lyon). Un mec plein de talent comme Ribery a attendu un peu plus ; le temps de faire ses preuves sur la durée.
Le seul truc qui lance la course à sa sélection c'est de ne pas se le faire piquer par les argentins, je trouve ça ridicule.
Dans ce cas, on aurait du sélectionner Kanouté qui cartonne en Espagne actuellement ou Drogba quand il jouait à Levallois. :lol:

edit : Beyonder :mad:
Canto2001

Message par Canto2001 »

kanouté était en espoir a l'epoque, avant que al FIFA nous ponde sa nouvelle regle.
mais moi je suis d'accord pour le faire jouez et qu'il soit obligé de jouer pour la france. s'il devient un joueur enorme on dira "domenech a eu un sacré coup de nez :fier: " s'il se craque :???: 2 ans apres on n'en entendra plus parler et voila, on a rien a perdre. qui aurait misé un copeck sur trezeguet a l'epoque ??? personne. donc voila ca nous coute rien de le faire pourquoi s'en passer ? c'est pas parce qu'il aura une selection qu'on sera obligé de le prendre a tout les matchs
nicom93

Message par nicom93 »

reuteurs :

http://today.reuters.fr/news/newsArticl ... ived=False

Football: Michel Platini veut réformer la Ligue des champions
mer. nov. 8, 2006 1:30 CST

BELGRADE (Reuters) - Michel Platini, en campagne pour la présidence de l'UEFA, s'est prononcé pour une réforme de la Ligue des champions.

L'ancien stratège des Bleus veut limiter le nombre de clubs des grands championnats pour renforcer la présence des autres nations.

"L'Italie, l'Angleterre, l'Allemagne et l'Espagne devraient avoir trois clubs chacun en Ligue des champions pour permettre aux clubs de championnats qui n'ont pas les mêmes moyens financiers de pouvoir les affronter sur le terrain", a-t-il dit lors d'une conférence de presse à Belgrade.

Platini espère déloger le Suédois Lennart Johansson de la présidence de l'UEFA. L'élection aura lieu lors du prochain congrès de l'instance européenne, le 27 janvier 2007 à Düsseldorf.

© Reuters 2006. Tous droits réservés.

:beer:
Image
marcelo

Message par marcelo »

canto, je suis d'accord sur le fond, le foot est un monde de requins, donc pourquoi se priver d'un potentiellement probable futur bon joueur ? Le seul truc qui me fait tiquer, c'est tout ce meli-mélo monté par la presse sur un joueur dont on ne connait pas la réelle valeur mais qu'on porte aux nues... :blaz:
Indianagilles

Message par Indianagilles »

Pour la ligue des champions, il faudrait tout simplement remettre uniquement le champion de chaque pays, comme avant. Ca relancerait en plus l'interet de la coupe de l'Uefa qui ne sert à rien, si ce n'est à se ridiculiser.
urba

Message par urba »

Higuain je l'ai vu jouer quelques matchs l'année dernière. Il est considéré comme un des plus grands espoirs argentins (même s'il l'est pas, argentin), c'est effectivement un énorme potentiel. Le comparer à Gignac c'est abusé :grinj:
Déjà Higuain a 18 ans, ça change tout. Par contre, c'est clair et net qu'il est pas au niveau de l'EDF, et de loin. Je suis honnêtement pas sur qu'il serait titulaire à l'OM :winkv:

C'est vrai qu'il y a un cinéma autour de lui, mais faut pas tomber dans l'excès inverse :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Répondre