Ca c'était vrai sur une partie de la saison mais ca l'était moins avec l'éclosion de Aouar.mishymo95 a écrit :Parce que Lyon jouent comme des merdes. Ils marquent jamais en attaque placée, que en attaque rapide
Par contre, comptablement, comme je l’avais déjà dit à Bene je crois, un coach style Favre ou blanc aurait pas fait mieux que Génésio.
L'OLas : grandeur et décadence
- 57beny
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Re: L'OLas : grandeur et décadence
- JUAN
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Encore une fois Mike
Génésio n'est sans doute pas le meilleur coach d'Europe mais les supporters lyonnais surestiment à mort leurs joueurs !
Alors que vu leur effectif, que ce soit en L1 ou en coupe, ils sont tout à fait à leur place.

Génésio n'est sans doute pas le meilleur coach d'Europe mais les supporters lyonnais surestiment à mort leurs joueurs !
Alors que vu leur effectif, que ce soit en L1 ou en coupe, ils sont tout à fait à leur place.
Hum
- mishymo95
Sur la cohérence du jeu ? Aouar depuis le passage au 442, on le voit quasiment plus offensivement, il est dans un rôle ingrat où il doit couvrir le non repli à gauche et les montées de Mendy. Et en 4231, il a relativement peu joué dans le double pivot, il était souvent décalé à gauche à la place de Memphis où il était un peu effacé (logique vu que c'est pas un ailier)
Lyon, chaque année, je regarde 80% de leurs matchs parce qu'ils passent souvent le dimanche aprèm. Franchement, c'est degueulasse dans l'élaboration du jeu. Par contre, tu fais une erreur de relance, derrière ils te foudroient en contre et eux devant c'est pas Germain
Lyon, chaque année, je regarde 80% de leurs matchs parce qu'ils passent souvent le dimanche aprèm. Franchement, c'est degueulasse dans l'élaboration du jeu. Par contre, tu fais une erreur de relance, derrière ils te foudroient en contre et eux devant c'est pas Germain
- bueno_coco
Je pense aussi qu'il y a le fait que Genesio symbolise pas mal la plupart des errances de la politique sportive de l'OL depuis quelques années, à savoir une forme de consanguinité dans le choix des hommes et un refus d'avoir un coach avec du caractère qui pourrait contester l'autorité d'Aulas. Et aussi le fait que Genesio traîne un bilan catastrophique sur le reste de sa carrière il me semble, notamment à la tête de la réserve de l'OL. Après c'est sûr que si on ne juge que sur cette saison ou même la saison dernière, on peut difficilement comprendre une telle vague de haine, même si les défauts du type sautent aux yeux.
Pilier de bar selon Francis Perrin
-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Voilà pourquoi tu te poses la questionStilitano a écrit :Mais au fait, pourquoi Genesio est haï à ce point-là par une majorité de supporters lyonnais ?
Vraie question. Je ne regarde jamais les matchs de l'OL

Bueno coco a plutôt bien répondu sinon, mais on peut aussi imputer à Genesio une malhonnêteté profonde, et une tendance à geindre agaçante. Jusqu'à hier, à part Twitter et l'After, personne ne le remettait en question et pourtant il chouinait à longueur de journée. Cependant, le vrai responsable du marasme dans lequel le club s'enGonce depuis cinq ans, c'est Aulas
La vague de titres et de parcours européens a quand même créé pas mal de fans chez les enfants français qui avaient moins de quinze ans dans les années 2000Mike Dust a écrit :
Alors c'est toi le supporter lyonnais qui habite pas à Lyon?!
Fervent soutien de l'Olympique Lyonnais. Gomis m'horripile. Passifiste convaincu.
- Mike Dust
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Je le trouve pas très bon mis pour sa défense, je vois pas trop à quel moment de la saison tu peux faire sortir gouiri et maolida quand ton club maîtrise que dalle.
Car ces gamins, vous pouvez leur donner le potentiel que vous voulez, ils sont clairement pas au niveau de la L1 pour l instant.
Et vous surestimez clairement votre effectif, qui est composé pour la plupart d individualité au Qi très limité. C est pas genesio qui a interdit les passes entre Dépay et mariano. C est pas Genesio qui fait que Fekir se blesse tout les 3 mois. C est pas Genesio qui décide de partir avec diakhaby et mapou en remplaçant pour sa charnière. C est pas lui non plus qui a choisi d avoir Cornet comme remplaçant à Traore (qui est déjà pas ouf).
Trop de limite dans votre équipe. Lopes, Marcelo, ndombele, aouar et fekir sont le seul joueur qui tiennent la route. Le reste edt soit bête soit inconstant.
Car ces gamins, vous pouvez leur donner le potentiel que vous voulez, ils sont clairement pas au niveau de la L1 pour l instant.
Et vous surestimez clairement votre effectif, qui est composé pour la plupart d individualité au Qi très limité. C est pas genesio qui a interdit les passes entre Dépay et mariano. C est pas Genesio qui fait que Fekir se blesse tout les 3 mois. C est pas Genesio qui décide de partir avec diakhaby et mapou en remplaçant pour sa charnière. C est pas lui non plus qui a choisi d avoir Cornet comme remplaçant à Traore (qui est déjà pas ouf).
Trop de limite dans votre équipe. Lopes, Marcelo, ndombele, aouar et fekir sont le seul joueur qui tiennent la route. Le reste edt soit bête soit inconstant.
A tué deux parisiens en une fois! 

- mishymo95
Oui pour Mike. Vous avez pas l'effectif du Real les gars (à vous entendre, on croirait que si). Je crois que vous etes juste à votre place cette année. Il a su bien gérer les égos entre Mariano, Traoré, Fekir et Depay. Et ca, c'est à mettre à son crédit.
Et surtout les jeunes joueurs sont, par définition, des joueurs irréguliers donc c'est logique qu'un Depay ou un Mariano affichent des perfs aussi sinusoïdales.
Et surtout les jeunes joueurs sont, par définition, des joueurs irréguliers donc c'est logique qu'un Depay ou un Mariano affichent des perfs aussi sinusoïdales.
-

C'est la faute de qui si l'équipe maitrise que dalle ?
Memphis est loin d'être le NoBrain qu'on décrit souvent. En jouant en pivot il a une distribution de balle très intéressante.
sisiC est pas Genesio qui décide de partir avec diakhaby et mapou en remplaçant pour sa charnière.
Et l'an dernier, Aouar ne jouait pas, et des mecs disaient que c'était parce qu'il n'avait pas le niveau

Marcelo est une merde
Traoré, pour une première saison, ça va. Il me fait penser au jeune Thauvin, cavaleur sans cerveau
Fervent soutien de l'Olympique Lyonnais. Gomis m'horripile. Passifiste convaincu.
- Latche
Pas que les Lyonnais, je lis pas mal de marseillais qui disent que les lyon est très au dessus de nous en terme de talent, j'espère que c'est pour valoriser notre saison parce que c'est pas du tout mon point de vue.Mike Dust a écrit :C'est surtout que les lyonnais sont persuadé d'avoir le meilleur effectif du monde. Du coup ils ne comprennent pas que les mecs ne se fassent pas de passe et n'aient pas le caractère pour s'imposer en europa league.
- Mike Dust
Memphis est pas un no-brain, il est inconstant. Il joue uniquement pour sa gueule et est prêt à chier sur votre club à la première occasion. Il joue quand il a envie et prends les gens pour des cons.
Et si tu crois que Génésio a son mot à dire sur le recrutement, tu connais bien mal ton club. Si il part avec Diakhaby et Mapou, c'est parcequ'on lui impose ce choix. Je connais vraiment bien ce club puisque je le subit toute l'année et je peux te dire que depuis Puel, aucun entraîneur n'a de pouvoir sur quoi que ce soit.
Après si tu pense que Gouiri et Maolida pouvait te sauver la saison, je veux bien te croire. On ne le saura jamais. tout ce que je sais c'est quand ils sont entrés en jeu, ils n'ont pas été bon. Contrairement à Aouar qui a explosé quasiment directement.
Après bien sur que l'animation est aussi du fait de l'entraineur mais si vous regardez vos joueurs avec objectivité, c'est pas évident de créer un collectif avec eux quand Fékir est pas là. Et encore, Fékir est pas le mec qui va te stabiliser un milieu et dicter le tempo, il est plus dans les combinaison dans les petits espaces.
donc j'ai jamais dit que Génésio était un bon entraîneur. Mais c'est moins une pipe que ce que vous voulez faire croire.
Et si tu crois que Génésio a son mot à dire sur le recrutement, tu connais bien mal ton club. Si il part avec Diakhaby et Mapou, c'est parcequ'on lui impose ce choix. Je connais vraiment bien ce club puisque je le subit toute l'année et je peux te dire que depuis Puel, aucun entraîneur n'a de pouvoir sur quoi que ce soit.
Après si tu pense que Gouiri et Maolida pouvait te sauver la saison, je veux bien te croire. On ne le saura jamais. tout ce que je sais c'est quand ils sont entrés en jeu, ils n'ont pas été bon. Contrairement à Aouar qui a explosé quasiment directement.
Après bien sur que l'animation est aussi du fait de l'entraineur mais si vous regardez vos joueurs avec objectivité, c'est pas évident de créer un collectif avec eux quand Fékir est pas là. Et encore, Fékir est pas le mec qui va te stabiliser un milieu et dicter le tempo, il est plus dans les combinaison dans les petits espaces.
donc j'ai jamais dit que Génésio était un bon entraîneur. Mais c'est moins une pipe que ce que vous voulez faire croire.

-
Je pense juste qu'on a des meilleurs joueurs que l'Om est un entraineur médiocre. C'est pas la dernière des tanches non plus, mais son caractère le rend détestable. Je ne pense pas qu'on soit fondamentalement en désaccord.
- Mike Dust
Meilleurs joueurx, je ne suis pas sur.
Je pense que nos effectifs se valent.
Lopes est bien meilleur que Mandanda.
Mendy est meilleur qu'Amavi (du moins celui de la fin de saison)
Noptre charnière est je pense un peu meilleur que la votre par la présence du caractère de Rami.
Sarr et Sakai sont tout les deux au-dessus de Marcal / Rafael
Gustavo mange tout cru Tousart.
Par contre la paire Aouar / ndombele est non seulement plus efficace que Lopez/ Sanson mais a aussi, je pense une plus grosse marge de progression. Zambo dans ses beaux jours peut tenir la comparaison mais trop irrégulier sur la saison (Aouar aussi a eu un gros trou qui correspond aux résultats médiocre du mois de janvier).
Depay est bien moins bon et régulier que Thauvin.
Traoré et ocampos ont des qualités beaucoup trop différentes pour qu'on puisse les comparer.
En pointe, si Mitro avait été en forme on aurait pu essayer de comparer, mais sur la saison il est clair que Marianno est au dessus.
Fékir / Payet, pour moi il joue tout les deux que la moitié de la saison et sur la période ou ils jouent, Payet est bien au dessus de Fékir (même si ça risque de te faire sourire).
Bref, meilleur effectif, je suis pas super convaincu. Un effectif qui se connait mieux dès le début de saison, c'est sûr.
Je pense que nos effectifs se valent.
Lopes est bien meilleur que Mandanda.
Mendy est meilleur qu'Amavi (du moins celui de la fin de saison)
Noptre charnière est je pense un peu meilleur que la votre par la présence du caractère de Rami.
Sarr et Sakai sont tout les deux au-dessus de Marcal / Rafael
Gustavo mange tout cru Tousart.
Par contre la paire Aouar / ndombele est non seulement plus efficace que Lopez/ Sanson mais a aussi, je pense une plus grosse marge de progression. Zambo dans ses beaux jours peut tenir la comparaison mais trop irrégulier sur la saison (Aouar aussi a eu un gros trou qui correspond aux résultats médiocre du mois de janvier).
Depay est bien moins bon et régulier que Thauvin.
Traoré et ocampos ont des qualités beaucoup trop différentes pour qu'on puisse les comparer.
En pointe, si Mitro avait été en forme on aurait pu essayer de comparer, mais sur la saison il est clair que Marianno est au dessus.
Fékir / Payet, pour moi il joue tout les deux que la moitié de la saison et sur la période ou ils jouent, Payet est bien au dessus de Fékir (même si ça risque de te faire sourire).
Bref, meilleur effectif, je suis pas super convaincu. Un effectif qui se connait mieux dès le début de saison, c'est sûr.

- PoF
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Je trouve les comparaisons de Mike tout à fait raisonnables.
-
Moi pas vraiment et j'utilise ma carte "biais cognitifs"
Par contre, je vous échange 100 fois Mariano contre Mitroglou. Mitro, c'est l'attaquant qu'il fallait pour le projet de Nenesio en début de saison. Et j'aime bien son style
Par contre, je vous échange 100 fois Mariano contre Mitroglou. Mitro, c'est l'attaquant qu'il fallait pour le projet de Nenesio en début de saison. Et j'aime bien son style
- Mike Dust
Moi je te prends Aouar, la paire de chaussette, la photo de Raymond Barre et je te paie plus tard.

- bueno_coco
Moi je prends personne parce que bons ou mauvais, les lyonnais sont des fils de pute, et j'aime pas les fils de pute 

-
Quand Jordan Ferri signera au mercato d'hiver faudra pas faire les étonnés 

- Mike Dust
- PoF
Absolument.bueno_coco a écrit :Moi je prends personne parce que bons ou mauvais, les lyonnais sont des fils de pute, et j'aime pas les fils de pute
- Pigboss
- bueno_coco
Tout ça pour se faire humilier en poules comme des grosses baltringues
- brettonrock
Pour info Videoton est leader du championnat hongrois à 2 journées de la fin et peut potentiellement se qualifier en tour préliminaire de LdC.
S'ils peuvent aller jusqu'à la phase de groupes et aterrir dans le bon
S'ils peuvent aller jusqu'à la phase de groupes et aterrir dans le bon

- Kussock
- brettonrock
Je le sais très bien ça, mais s'ils pouvaient également éliminer ces enflures...
-
Moi j'en veux bien de Videoton
même après la Gantoise

même après la Gantoise
- mishymo95
Vous serez chapeau 3 ou 4 ?
- Stilitano
Lyon est 25ème au classement UEFA donc sera chapeau 3.
Ce sera également le cas pour Monaco, 27ème (dans les clubs mieux classés non qualifiés, il y a déjà Arsenal, Chelsea, Séville, Zenit, Bayer et Besiktas).
Ce sera très dur pour se qualifier pour les 1/8èmes, il y aura du beau monde.
Ce sera également le cas pour Monaco, 27ème (dans les clubs mieux classés non qualifiés, il y a déjà Arsenal, Chelsea, Séville, Zenit, Bayer et Besiktas).
Ce sera très dur pour se qualifier pour les 1/8èmes, il y aura du beau monde.
-
C'est le principe de la C1, oui. Cette compétition est (encore?) trop grande pour notre club. L'idéal serait de continuer en Ligue Europa en terminant 3ème de groupe, pour faire un beau parcours (si dans le format del'an prochain le versement fonctionne encore). Parce qu'honnêtement, si arriver en 8ème constitue un exploit, aller au-delà c'est de la science-fiction pour Lyon.
- Latche
Voilà la seule chose avec laquelle Je suis en désaccord, Mandanda est bien plus complet et ce ne sont pas ses soucis de dégagements en fin de saison qui vont me faire changer d'avis.Mike Dust a écrit : Lopes est bien meilleur que Mandanda.
Par ailleurs je pense que Zambo et Lopez ont autant de marge de progression que Ndombele, Aouar faut voir,' je pense qu'il est très couvé pour l'instant, a voir s'il confirme la saison prochaine avec plus de responsabilités.
- Juliensw
Au final, on a répondu ou pas?Mike Dust a écrit :Aulas remet de l'huile sur le feu. Quel fils de pute.
Je sais que le cœur n'y ait pas pour répondre, mais cette présentation en inversant la situation m'énerve