EDF: nous vous devons + que des lumières
- Jairome
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: EDF: nous vous devons + que des lumières
Quand je supporte l'équipe de France, je m'aperçois ce que ça doit être d'être supporter du PSG...
Franchement, j'ai de la peine pour eux :-|
- Le Vieux Buk
Ils sont même allés jusqu'à leur pomper le fameux coup dit "de la taupe" 

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- Kieros
En effetJairome a écrit :Quand je supporte l'équipe de France, je m'aperçois ce que ça doit être d'être supporter du PSG...

- Juliensw
Hum, y a pas si longtemps, on était dans des situations similairesJairome a écrit :Quand je supporte l'équipe de France, je m'aperçois ce que ça doit être d'être supporter du PSG...

Bon, par contre, je vais retourner un peu en arrière pour répondre à smt:
Je ne parlais pas de la sémantique, mais bien du fond (mais déjà, logiquement, une phrase entre guillemet doit normalement être exacte)si-ma-tante-en-avait a écrit : Tu parles comme Courbis. Honnêtement débattre sur "va te faire enculer fils de pute", est ce différent d'un "va te faire enculer toi et ton système de merde", c'est pas très sérieux.
Je t'invite demain à dire à ton patron "va te faire enculer toi et ton planning de merde" et ensuite on te conseillera que pour ta défense, faudra expliquer que c'est moins grave que d'avoir dit "va te faire enculer fils de pute"
En se mettant sur le terrain de la sémantique, on perd de vue ce qui est important : le non respect des règles et de la hiérarchie.
Ils nous ont présenté la phrase comme une insulte directe, prononcée face à face, hors ce n'est pas le cas. Le jouer a marmonné tête baissé. Même si ça reste grave, il y a un gouffre entre les 2 attitudes (d'ailleurs, on doit être un paquet à déjà avoir prononcé se genre de phrase à voix basse, par contre, je pense que peu de monde l'ont déjà dit en face).
Pour reprendre ton exemple, c'est comme si le "va te faire enculer toi et ton planning de merde" était prononcé à voix basse, que ton chef entente quand même, qu'il décide d'une sanction en interne, mais qu'un sympathique collègue décide de dire au patron de la boîte que tu as insulté ton chef devant tout le monde et que tu te retrouve viré.
Bien sur, l'insulte était une erreur, mais que penser de l'attitude du collègue?
Modifié en dernier par Juliensw le mar. juin 22, 2010 20:31, modifié 2 fois.
- la Star de Mars
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Houiller sur RTL qui tape à bloc sur Domenech, en disant qu'il a bossé seul dans son coin, qu'il fallait maintenant qu'il assume et que de son coté, il n'a fait que préparer l'après Raymond car il voyait bien que le jeu n'était pas bon depuis quelques temps.
Je pense que ce mec est ptet l'un des plus pourris qu'il puisse exister dans le foot français aujourdhui.
Je pense que ce mec est ptet l'un des plus pourris qu'il puisse exister dans le foot français aujourdhui.
- Canto2001
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
ce mec est quand meme grandement impliqué dans 2 des plus grands fiascos de l'histoire de l'EDF 

YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
- pascom
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
En effet :-| Si quelqu'un pouvait lui dire celaCanto2001 a écrit :ce mec est quand meme grandement impliqué dans 2 des plus grands fiascos de l'histoire de l'EDF

- si-ma-tante-en-avait
Si on va rien comprendre alors ferme ta gueule. C'est sûr qu'on comprendra quedal à ce qu'il va nous dire. Il a sorti connerie sur connerie depuis qu'il est sur le devant de la scène. Faut faire un résumé de toutes ses interventions, y'a de quoi écrire un spectacle.Le Vieux Buk a écrit :On n'a pas fini de rireEvra en conférence de presse a écrit : Je ferai une conférence dans la presse. Je respecte trop la souffrance ce soir des Français pour lâcher quoi que ce soit. Mais les Français ont besoin de savoir la vérité parce que l'équipe de France leur appartient. Elle n'appartient à personne d'autre. Ils ont besoin de savoir ce qu'il s'est passé pour qu'on en arrive jusque là. C'était pratiquement un SOS (ndlr en parlant de la grève des joueurs) même si les gens ne le comprendront pas. J'ai une dignité d'homme, je ne suis pas un menteur, je dirai la vérité. Un pardon ne changera pas les choses mais j'ai mal, je souffre vraiment et je sais que les gens souffrent encore plus. Je détaillerai ce que j'ai vécu minute par minute si vous voulez mais ce n'est pas le moment de péter un plomb ce soir. On n'est pas assez lucide. Mais les Français sauront.![]()
![]()
- si-ma-tante-en-avait
Je me rends compte au fil des heures que dans l'esprit des gens de la télé, les bleus sont éliminés de la CDM parce qu'ils ont abordé le match dans de très mauvaises conditions (polémique Anelka, grève des joueurs), or on est éliminé au soir de la défaite contre le Mexique alors que "l'affaire" n'avait pas éclaté.
A chaque fois, j'entends parler de l'état d'esprit des joueurs dépassés par les évènements.
A chaque fois, j'entends parler de l'état d'esprit des joueurs dépassés par les évènements.
- urba
C'est pas pour relancer le débat un peu rance, mais moi aussi j'aime bien, ça aide à endormir le bébéKieros a écrit :J'aime les vuvuzelas. C'est leur coupe du monde aux africains sudistes, donc j'suis plutôt pour qu'ils emmerdent tout le monde avec leurs coutumesEt ca masque les réactions outrées de la foule débile.

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Chourm'OM
Bien vu. Retour des joueurs directement par le Bourget car les petits lapinous ont été conspués à l'aéroport de Blomfontein hier et veulent éviter RoissyJUAN a écrit :Je me demande très sérieusement si pour éviter des incidents qui pourraient être graves, les bleus ne feraient mieux pas d'atterrir en France sur une base militaire

"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
- stramboise
- franco-qatarien
Les deux sont quand même liés dans le sens ou tout le monde sent bien que les perfs sur le terrain comme le vaudeville en dehors ne sont que le signe extérieur:si-ma-tante-en-avait a écrit :Je me rends compte au fil des heures que dans l'esprit des gens de la télé, les bleus sont éliminés de la CDM parce qu'ils ont abordé le match dans de très mauvaises conditions (polémique Anelka, grève des joueurs), or on est éliminé au soir de la défaite contre le Mexique alors que "l'affaire" n'avait pas éclaté.
- de la mauvaise ambiance dans le groupe,
- des choix tactiques et humains de Domenech.
Après c'est dans la répartition du pourcentage de causalité entre ces deux phénomènes que se situe le débat. Un bon entraineur avec une tactique fédératrice qui tient le coup aurait-il été capable d'éviter les frictions entre Ribery et Gourcuff - pour prendre un exemple - ou ces dernières aurait-elles fini par plomber l'ambiance de toute façon ?
- Pachakuti
les joueurs sont les 1er responsables.
maradonna n'est pas ce qui se fait de mieux comme sélectionneur et pourtant son équipe est en 8e facilement.
ce n'est qu'une histoire de talent et de cerveau.
maradonna n'est pas ce qui se fait de mieux comme sélectionneur et pourtant son équipe est en 8e facilement.
ce n'est qu'une histoire de talent et de cerveau.
- Blood
L'épisode est resté tristement célèbre : dimanche 20 juin, à deux jours, d'un match capital face à l'Afrique du Sud, les joueurs de l'équipe de France refusent de s'entraîner pour protester contre l'exclusion de Nicolas Anelka. Le Nouvel Obs révèle ce mercredi que l'affrontement entre certains joueurs aurait été très tendu. Hugo Lloris, Bacary Sagna et Yoann Gourcuff qui voulaient s'entraîner se seraient faits menacer physiquement par les cadres de l'équipe, Franck Ribéry, Eric Abidal et Patrice Evra en tête. Le tout a failli tourner à la bagarre générale révèle le site de l'hebdomadaire.

- Champoul
- Monsieur?
- Oui Mathieu.
- Ça commence quand la vraie Coupe du monde comme en 98?

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- Le Vieux Buk
Blood a écrit :L'épisode est resté tristement célèbre : dimanche 20 juin, à deux jours, d'un match capital face à l'Afrique du Sud, les joueurs de l'équipe de France refusent de s'entraîner pour protester contre l'exclusion de Nicolas Anelka. Le Nouvel Obs révèle ce mercredi que l'affrontement entre certains joueurs aurait été très tendu. Hugo Lloris, Bacary Sagna et Yoann Gourcuff qui voulaient s'entraîner se seraient faits menacer physiquement par les cadres de l'équipe, Franck Ribéry, Eric Abidal et Patrice Evra en tête. Le tout a failli tourner à la bagarre générale révèle le site de l'hebdomadaire.

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- si-ma-tante-en-avait
Tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit. On était déjà éliminé avant l'histoire d'Anelka et depuis hier on met souvent en parallèle l'élimination avec les conséquences de l'affaire Anelka (pas d'entrainement, tensions entre meneurs et moutons). Je me souviens juste que le retour en France, on l'a su juste après le match contre le Mexique et à ce moment, on était juste sur le terrain sportif. On se dirigeait vers une élimination honteuse avec juste l'aspect sportif comme débat principal (niveau des mecs, choix tactique du coach).stambroise a écrit : Les deux sont quand même liés dans le sens ou tout le monde sent bien que les perfs sur le terrain comme le vaudeville en dehors ne sont que le signe extérieur:
- de la mauvaise ambiance dans le groupe,
- des choix tactiques et humains de Domenech.
Après c'est dans la répartition du pourcentage de causalité entre ces deux phénomènes que se situe le débat. Un bon entraineur avec une tactique fédératrice qui tient le coup aurait-il été capable d'éviter les frictions entre Ribery et Gourcuff - pour prendre un exemple - ou ces dernières aurait-elles fini par plomber l'ambiance de toute façon ?
Concernant l'info sur les tensions entre meneurs et moutons, c'est quand même grave de se chier dessus et faire comme tout le monde. M'enfin, avoir vu hier Ribery et Gallas sur le terrain, c'est très mauvais signe pour la suite, moi qui espérait un grand grand nettoyage. Domenech n'a aucune fierté.
- ZeroZero13
- globiboulga
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Au moins, Domenech aura ete constant dans la nullite de ses choix humains et tactiques.si-ma-tante-en-avait a écrit :
Tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit. On était déjà éliminé avant l'histoire d'Anelka et depuis hier on met souvent en parallèle l'élimination avec les conséquences de l'affaire Anelka (pas d'entrainement, tensions entre meneurs et moutons). Je me souviens juste que le retour en France, on l'a su juste après le match contre le Mexique et à ce moment, on était juste sur le terrain sportif. On se dirigeait vers une élimination honteuse avec juste l'aspect sportif comme débat principal (niveau des mecs, choix tactique du coach).
Concernant l'info sur les tensions entre meneurs et moutons, c'est quand même grave de se chier dessus et faire comme tout le monde. M'enfin, avoir vu hier Ribery et Gallas sur le terrain, c'est très mauvais signe pour la suite, moi qui espérait un grand grand nettoyage. Domenech n'a aucune fierté.
N'ayons l'air de rien
- si-ma-tante-en-avait
Sur Chronofoot, on a une idée d'une liste des joueurs après exclusion de l'ensemble des 23 de la CDM
Stéphane Ruffier-Sébastien Frey-Geoffrey Jourdren
Benoît Trémoulinas-Aly Cissokho-Matthieu Chalmé-Sébastien Corchia
Philippe Mexès-Laurent Koscielny-Mamadou Sakho-Michaël Ciani
Rio Mavuba-Yohan Cabaye-Benoît Pedretti-Benoît Cheyrou-
Sylvain Marveaux-Samir Nasri-Hatem Ben Arfa-Jérémy Menez-Jimmy Briand-
Karim Benzema-Guillaume Hoarau-Kévin Gameiro
- bad boy
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
J'ai fêté leur mondial avec un petit collector

Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
- pascom
- Juliensw
Ahhhhh la rigueur journalistique dans toute sa splendeurLe Nouvel Obs révèle ce mercredi que l'affrontement entre certains joueurs aurait été très tendu. Hugo Lloris, Bacary Sagna et Yoann Gourcuff qui voulaient s'entraîner se seraient faits menacer physiquement par les cadres de l'équipe, Franck Ribéry, Eric Abidal et Patrice Evra en tête. Le tout a failli tourner à la bagarre générale révèle le site de l'hebdomadaire.

Tous les verbes sont au conditionnel

- Blood
ça fait peur aussi en faitsi-ma-tante-en-avait a écrit :Sur Chronofoot, on a une idée d'une liste des joueurs après exclusion de l'ensemble des 23 de la CDM

- JUAN
Euh... elle est bidon leur liste, pour le tiers d'entre elle, il y a des joueurs bien meilleurs.
Hum
- si-ma-tante-en-avait
Effectivement mais avec les "stars" européennes, on est sorti dès le premier tour à l'Euro 2008, on s'est qualifié pour la CDM après une tricherie et on se fait sortir dès le premier tour en phase finale. Sans oublier l'image catastrophique du foot français actuellement.Blood a écrit : ça fait peur aussi en fait
Quand tu regardes certaines sélections comme les USA, t'as pas de vedettes ou une tripotée de mecs qui émargent à plus de 100 000 euros par mois.
- Blood
tremoulinas chalmé ciani sakho
pedretti ben arfa menez re
hoarau-gameiro c'est pour la photo ?

pedretti ben arfa menez re

hoarau-gameiro c'est pour la photo ?

- si-ma-tante-en-avait
Blood, tu te moques mais comme je l'ai dit, t'as vu les résultats qu'on a eu depuis 2 ans ? Henry-Govou-Anelka-Cissé-Gignac pour 1 but en 3 match.
- si-ma-tante-en-avait
Y'a Le Graët sur le CFC. Je vais voir si Duga va se lâcher.
- Blood
il lui est bien rentré dedans