Eric Gerets est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM...???

Souvent, c'est mieux...
Répondre

Gerets est-il l'entraineur idoine?

Oui
57
55%
Non
9
9%
Obiwane Kenobi
21
20%
La réponse 4
16
16%

Nombre total de votes : 103

Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Eric Gerets est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM...???

Message par Juliensw »

:blaz:
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

Le texte est déja mis quelque part dans le forum mais le titre du texte me gonfle alors qu'on ne le retrouve pas dans le texte :blaz:
OM : E. Gerets - "je n'exclus pas un départ" (????)

mer 02 avr, 13h37

L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Eric Gerets, a accordé une interview au Midi Libre dans laquelle il laisse encore planer le doute sur son avenir après la fin de cette saison. "J'ai un contrat de deux ans et je n'ai pas pour habitude de ne pas aller au bout de mes engagements. J'ai posé les bases du recrutement pour la saison prochaine et j'attends désormais les intentions des dirigeants." Le technicien belge veut donc avoir les clefs du recrutement la saison prochaine pour renforcer une équipe qui, avec 49 points au compteur, n'est qu'à trois points d'une place qualificative pour le tour préliminaire de la prochaine Ligue des Champions. Plus d'infos football sur Maxifoot.fr
Ah oui, c'est bientôt OM-LOL :heu:
thecure
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par thecure »

et c'est l'excéééééééééééélent "Maxifoot" ...
Ciao

Message par Ciao »

Voici l'article de Midi-Libre:

http://www.midilibre.com/articles/2008/ ... uefou.php5

Sur le tableau accroché derrière le bureau, entre le calendrier de Ligue 1 et les plannings d'entraînement de l'Olympique de Marseille, une photo...

Celle de "Georg", un superbe chien danois de trois ans, offert à Eric Gerets par le président du club turc de Galatasaray.
"Georg", c'est le compagnon de route de l'ancien défenseur de l'équipe nationale de Belgique, troisième à la coupe du Monde 1986, au Mexique. « Il ne lui manque plus que la parole » , sourit timidement l'entraîneur de l'OM, divorcé depuis plusieurs années. « J'ai lié une vraie complicité avec ce chien. Et il me tarde qu'il arrive de Belgique, d'ici deux à trois semaines. » Ainsi va Eric Gerets. Froid en apparence, sensible à l'évidence. Un homme sans faux fuyant, dont les méthodes n'ont pas tardé à faire l'unanimité dans un club réputé pour sa légèreté. Appelé en sauveur de la patrie OM le 22 septembre 2007, au soir d'une défaite de trop à Auxerre (0-2), le Belge a remis le groupe phocéen sur les rails de la rigueur.

Repas communs à la Commanderie, à horaires fixes et dans une ambiance studieuse... l'OM a découvert la rigidité nordiste de son entraîneur. « Je n'ai rien inventé », coupe t-il sèchement. « Cela existe dans tous les grands clubs d'Europe. Sauf peut-être en France... » Le football français, Eric Gerets ne le connaissait pas vraiment avant de poser ses valises à Cassis. Tout juste avait-il affronté ses plus beaux fleurons lors de ses passages à Eindhoven, ou Anderlecht. Pour le reste... « Tactiquement, il est intéressant », affirme t-il, « toutes les équipes posent des problèmes différents. Sur le plan de la qualité, c'est assez surprenant. Tu regardes un match à 18 h puis un autre à 21 h et tu as parfois l'impression de ne pas voir le même championnat. » Le modèle selon Gerets, c'est en Angleterre qu'il se trouve. Un pays où paradoxalement, il n'a encore jamais exercé. « Entraîner en Angleterre ? Oui, bien sûr que j'en ai envie ! Là-bas, l'impact physique est présent durant nonante (90) minutes et le jeu va d'un camp à l'autre.

Mais si je devais partir outre-manche, ce serait pour l'un des quatre grands clubs. Et suis-je assez grand pour aller chez les grands... ? » A Marseille, personne n'en doute. Pas même les plus fervents supporters de Raymond Goethals, son compatriote belge, que Gerets n'oublie jamais de remercier. « Grâce à lui, mon état de grâce a duré plus longtemps que pour un autre entraîneur. Les gens se sont dit "tiens un petit belge de plus, on va lui laisser le temps de s'adapter". Et j'ai pu travailler dans la sérénité... » Le travail, c'est l'autre marque de fabrique de Gerets. Et s'il admet une passion pour le cinéma, cet intellectuel aux cinq langues parlées couramment (français, flamand, italien, anglais et allemand) "bouffe" du football à longueur de journée. « Je n'ai même pas eu le temps de visiter cette belle région provençale. J'arrive le matin à la Commanderie et je repars le soir, tard. C'est normal, c'est mon job et j'essaie de mériter mon salaire. » Avec deux points de moyenne par match depuis sa prise de pouvoir, Gerets a considérablement amélioré la situation, menant Marseille aux portes de la Ligue des champions. En revanche, il restera celui qui dirigeait l'OM lors de la fameuse élimination en 8 e de finale de la Coupe de France, face aux amateurs de Carquefou (1-0). « Même si demain, je pars entraîner le Real Madrid, je n'oublierai jamais ce jour maudit. J'ai eu honte ! Surtout pour nos supporters. Ils ont fait trente heures de bus aller-retour pour voir ça... Ce n'est pas normal ! » Venu à l'OM sur un coup de coeur, mais aussi pour gagner de nouveaux titres, Eric Gerets ne désespère pas de titiller le grand rival lyonnais la saison prochaine. A condition bien sûr que le recrutement soit à la hauteur de ses ambitions. « Battre Lyon sur la durée, on peut le faire. J'ai justement posé les bases du futur recrutement et si je suis entendu, je crois que l'on pourra inquiéter l'OL. Mais c'est aux dirigeants de décider. Moi, j'attends... et je travaille. »
Joker

Message par Joker »

Je le regrette déjà :-|
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Jarod a écrit :Je le regrette déjà :-|
:lol:

En tout cas Gerets va en bouffer des "y'a plus rien dans les caisses" de la part de Diouf et Anigo. Il va en bouffer des transferts Moussilou/Arrache/Givet..... Il va se rendre compte qu'à l'OM y'a beaucoup de transferts "douteux", d'achats de pack de 8 joueurs moyens alors que 3 bons auraient suffi....
Moi aussi je le regrette déjà :grinj:
Nyrod

Message par Nyrod »

En revoir et merci pour tout :cry:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Neo'

Message par Neo' »

:hihi: Quinn Mallory ça veut rien dire ce que t'as dit :smilej:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Nyrod

Message par Nyrod »

:hmm:
c'est le vrai Screech ou quoi ?
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
MooM

Message par MooM »

Interrogé sur le conflit opposant le Tibet à la Chine, Eric Gerets s'est montré solidaire envers le petit pays himalayen. «Je rêve d'aller au Tibet depuis vingt ans. Ce sont des gens tranquilles et respectueux, ils sont un exemple pour tous et ne méritent pas d'être traités comme cela. Ca me fait mal au coeur», a-t-il déclaré. Mais le coach de Marseille est contre un boycot des Jeux Olympiques : «Je suis contre car les sportifs ne doivent pas s'immiscer dans les problèmes politiques.» (Avec D.M, à Marseille)
:love:
Image
Jairome

Message par Jairome »

Higgins a écrit :Voici l'article de Midi-Libre:

http://www.midilibre.com/articles/2008/ ... uefou.php5

Sur le tableau accroché derrière le bureau, entre le calendrier de Ligue 1 et les plannings d'entraînement de l'Olympique de Marseille, une photo...

Celle de "Georg", un superbe chien danois de trois ans, offert à Eric Gerets par le président du club turc de Galatasaray.
"Georg", c'est le compagnon de route de l'ancien défenseur de l'équipe nationale de Belgique, troisième à la coupe du Monde 1986, au Mexique. « Il ne lui manque plus que la parole » , sourit timidement l'entraîneur de l'OM, divorcé depuis plusieurs années. « J'ai lié une vraie complicité avec ce chien. Et il me tarde qu'il arrive de Belgique, d'ici deux à trois semaines. » Ainsi va Eric Gerets. Froid en apparence, sensible à l'évidence. Un homme sans faux fuyant, dont les méthodes n'ont pas tardé à faire l'unanimité dans un club réputé pour sa légèreté. Appelé en sauveur de la patrie OM le 22 septembre 2007, au soir d'une défaite de trop à Auxerre (0-2), le Belge a remis le groupe phocéen sur les rails de la rigueur.

Repas communs à la Commanderie, à horaires fixes et dans une ambiance studieuse... l'OM a découvert la rigidité nordiste de son entraîneur. « Je n'ai rien inventé », coupe t-il sèchement. « Cela existe dans tous les grands clubs d'Europe. Sauf peut-être en France... » Le football français, Eric Gerets ne le connaissait pas vraiment avant de poser ses valises à Cassis. Tout juste avait-il affronté ses plus beaux fleurons lors de ses passages à Eindhoven, ou Anderlecht. Pour le reste... « Tactiquement, il est intéressant », affirme t-il, « toutes les équipes posent des problèmes différents. Sur le plan de la qualité, c'est assez surprenant. Tu regardes un match à 18 h puis un autre à 21 h et tu as parfois l'impression de ne pas voir le même championnat. » Le modèle selon Gerets, c'est en Angleterre qu'il se trouve. Un pays où paradoxalement, il n'a encore jamais exercé. « Entraîner en Angleterre ? Oui, bien sûr que j'en ai envie ! Là-bas, l'impact physique est présent durant nonante (90) minutes et le jeu va d'un camp à l'autre.
[/u]
C'est Georg le chien qui a écrit cet article? :???: Parce que Gerets n'a jamais joué ou entraîné Anderlecht, et la Belgique n'est jamais arrivé 3è d'une coupe du monde :blaz:
Jester

Message par Jester »

En effet la France les a battu 4-2, la Blegique a terminé 4ème du mondial 86
Ciao

Message par Ciao »

4-2, après-prolongation :oops:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Mondial au Mexique :oops:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Pays d'Amérique du Sud :oops:
#Thauvin2018
geronimo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par geronimo »

Dans ton cul au fond a gauche :oops:
Jester

Message par Jester »

et sans guacamole :oops:
geronimo

Message par geronimo »

je prie nos supporters de bien vouloir nous excuser pour ce moment de faiblesse due a une violente turista :oops:
MooM

Message par MooM »

barracuda a écrit :Pays d'Amérique du Sud :oops:
Raté le Mexique c'est pas en amérique du sud :oops:
Image
beyonder

Message par beyonder »

Mais ils mériteraient :oops:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
MooM

Message par MooM »

En effet on pourrait considérer que l'Amérique du Sud commence à la frontière des USA :oops:
Image
geronimo

Message par geronimo »

A l'est de l'Irak, donc
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

James West a écrit :
barracuda a écrit :Pays d'Amérique du Sud :oops:
Raté le Mexique c'est pas en amérique du sud :oops:
Désolé, j'ai confondu avec l'Australie
#Thauvin2018
Jairome

Message par Jairome »

:lol: J'ai honte d'avoir ri :sad:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

La Chine pourquoi pas
#Thauvin2018
attila2001

Message par attila2001 »

gerets veut arriver à pied par la Chine :peur:

trêve de contrepétrie :oops:
Une motivation supplémentaire
07/04/08 - OM 3-1 Lyon

La semaine dernière, Eric Gerets avait beaucoup insisté sur le « bonheur » à donner au public. Un discours qu’il a tenu aux joueurs juste avant le match contre Lyon, en leur montrant un reportage d’OMtv sur les supporters qui ont fait 30 heures de bus pour les encourager à Lorient.

Eric Gerets nous a fait une confidence qui en dit long sur sa perception des supporters olympiens, et sur leur rôle derrière l’équipe. Interrogé lundi matin durant l’enregistrement de l’émission « l’œil du coach » sur sa préparation de la rencontre face à Lyon, l’entraîneur marseillais a révélé : « En principe avant les matches on montre aux joueurs des images de l’adversaire, de ses points forts et de ses points faibles. Cette fois, je ne l’ai pas fait. A la place j’ai montré aux joueurs le magazine qu’OMtv a mis à l’antenne la semaine dernière sur nos supporters qui nous ont accompagnés à Lorient (*). Quand je l’ai vu, ça m’a tellement pris au cœur que j’ai dit à Cup (Dominique Cuperly) on ne montre pas des images de Lyon, on montre les supporters ».
« Cette émission leur a fait voir des gens qui sont tellement fous de l’OM qu’ils font 15 heures de bus pour aller les encourager en Bretagne, puis être tous mouillés par la pluie pendant le match, et en suite rentrer dans le car pour de nouveau 15 heures de trajet pour rentrer à Marseille. Moi je leur tire mon chapeau ».
Au vu de l’engagement des Phocéens pour décrocher la victoire contre Lyon, le moins que l’on puisse dire est qu’ils y ont été sensibles.
Mamadou Niang confirme : «De les voir se déplacer aussi loin pour nous encourager sous le mauvais temps et malgré nos récents mauvais résultats, ça a énormément touché le coach. Il nous a dit qu’il fallait que l’on prenne conscience de tout cela et que l’on se batte un peu plus encore pour eux. Cela nous a touché de voir nos supporters sous la pluie et la grêle sauter, chanter et nous encourager ».
S’il est difficile de quantifier la part du facteur supporters dans le succès de dimanche soir, sa simple reconnaissance nourrira à coup sûr un sentiment de grande fierté dans le cœur du public marseillais.

http://www.om.net
:smilej:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Le Gros David

Message par Le Gros David »

Mise à jour du classement "Gerets"
1 O.M. 41 19 12 5 2 38 19 19 Statistiques
2 Bordeaux 39 19 12 3 4 39 22 17 Statistiques
3 Lyon 36 19 11 3 5 36 19 17 Statistiques
4 Sochaux 29 19 8 5 6 18 17 1 Statistiques
5 Lorient 28 19 7 7 5 14 15 -1 Statistiques
6 Lille 27 19 6 9 4 21 13 8 Statistiques
7 Nancy 27 19 6 9 4 15 14 1 Statistiques
8 Auxerre 27 19 7 6 6 18 19 -1 Statistiques
9 Caen 27 19 7 6 6 23 28 -5 Statistiques
10 Saint Etienne 25 18 7 4 7 23 20 3 Statistiques
11 Nice 25 19 5 10 4 14 14 0 Statistiques
12 Le Mans 24 19 6 6 7 18 24 -6 Statistiques
13 Valenciennes 23 19 6 5 8 23 16 7 Statistiques
14 Monaco 23 19 6 5 8 17 24 -7 Statistiques
15 Lens 22 18 5 7 6 25 26 -1 Statistiques
16 Paris SG 20 19 5 5 9 16 20 -4 Statistiques
17 Rennes 20 19 5 5 9 18 28 -10 Statistiques
18 Toulouse 18 19 3 9 7 15 19 -4 Statistiques
19 Strasbourg 16 19 4 4 11 14 27 -13 Statistiques
20 Metz 12 19 3 3 13 16 37 -21 Statistiques

OM champion \o/
Jester

Message par Jester »

Gerets :love:
urba

Message par urba »

Gerets est un excellent entraîneur, un meneur d'hommes hors pair, mais aussi un super politicien :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

On va se réveiller quand de ce rêve?? :huh:
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
Répondre