C'est "drôle" qu'on soit autant à être d'accord que plus aucun de ces 23 joueurs ne doit jamais être sélectionnable. Je ne sais pas si une telle sanction existe dans les règlements mais si ce n'est pas le cas, il faut l'inventer.
Je pense que si une telle sanction est prise, les Nasri, HBA, Benzema etc... changeront automatiquement d'attitude en sélection. Il ne faut pas oublier que la séléction en EDF permet aux joueurs de négocier de meilleurs contrats avec leurs clubs. Ces sélections leurs apportent via les sponsors et publicité des "compléments de revenus" qui sont parfois astronomiques. Comme ils ne comprennent que le portefeuille...
D'ailleurs, faudrait aussi en inventer une qui permet de rétroactivement retirer tous les records éventuellement battus sous le maillot bleu et le retrait de tous les titres remportés sous ce maillot. Bref, s'inspirer un peu des règlements militaires. Bon, dans ma panoplie il manque la cour martiale et le peloton mais on pourrait faire un petit effort là dessus aussi non