EDF: nous vous devons + que des lumières

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Totor
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Totor »

MooM a écrit :
Champoul a écrit :Qu'est ça peut te foutre qu'ils chantent pas la marseillaise sérieux :???:
Y a qu'en France que ça ne choque personne, moi je suis d'accord avec Tatt's
Pareil :beer:
Cette espèce de défiance vis à vis du drapeau, de l'hymne, de tout ce qui symbolise le patriotisme, c'est quand même très particulier dans ce pays.
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

Rooney, LOL :lol:

Les All Black, tous les joueurs sur le terrain, ils font tout le Haka, pourtant il y en a qui sont blancs.

C'est sur qu'on pardonnerait plus facilement s'ils nous avaient présenté un autre visage. Là, on est en train de tirer sur tout ce qui va pas, voila!

J'imagine bien Laurent Blanc leur faire la dictée sur la Marseillaise, les joueurs sagement assis sur les bancs :huh:
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Champoul »

pascom a écrit :Au rugby, c'est une fierté de les voir chanter avec les tripes et se serrer...
Tout le monde ne le chante pas, notamment certains basques et catalans parfois.. j'en ai notamment un en tête et pourtant c'est pas le dernier à se donner..

Le sentiment d'appartenance nationale, la fierté de défendre une nation qu'on considère comme étant la sienne, ce n'est pas inné, on l'a ou on l'a pas.. Et on ne peut pas forcer les gens à s'y plier, sinon on tombe dans la dictature fasciste claire et assimilée.
La crise identitaire que traverse la france en général se reflète forcément sur tous les miroirs de la société, y compris le football, ce sont des problèmes bien plus globaux et bien plus complexe que "si tu chantes pas ton hymne t'es pas beau et tu pues caca".. On ne force pas les gens à aimer quelque chose, que ça soit des gens, des passions ou un pays, c'est à la france de se remettre en question, et on ne traitera pas le problème en commençant par les conséquences de ces maux mais par les maux eux-mêmes.

Par contre, ce qu'on peut effectivement critiquer c'est le manque de professionnalisme de certains.. qu'ils ne donnent pas 150% parce qu'ils ne sont pas transcendés intérieurement par un patriotisme exacerbé, je peux comprendre, qu'ils ne donnent même pas 50%, c'est une faute professionnelle.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
butterfly15

Message par butterfly15 »

Totor a écrit :
MooM a écrit :
Champoul a écrit :Qu'est ça peut te foutre qu'ils chantent pas la marseillaise sérieux :???:
Cette espèce de défiance vis à vis du drapeau, de l'hymne, de tout ce qui symbolise le patriotisme, c'est quand même très particulier dans ce pays.
Je ne surprendrai personne en disant que je suis d'accord :beer:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Kieros

Message par Kieros »

Totor a écrit :
MooM a écrit :
Pourtant, il serait faux de croire que c'est une spécificité franco-française.

Parmi les contre-exemples de cette thèse, il y a l'équipe américaine de foot : beaucoup de joueurs ne le chantent pas le stars and stripes, dans les mêmes proportions que l'EDF selon les sélections (Dempsey, Donovan... même l'ancien sélectionneur Arena). Et pourtant, on connait le patriotisme inculqué dès l'enfance.

Plus globalement, c'est une évolution normale que l'on retrouve dans le football, tant il y a une baisse du sentiment national à travers le foot, alors qu'il était autrefois exacerbé : comparons seulement les hymnes chantés gorges déployées par les joueurs anglais dans les années 90, et ceux de maintenant.
Modifié en dernier par Kieros le ven. juin 18, 2010 13:19, modifié 2 fois.
Champoul

Message par Champoul »

Totor a écrit :
MooM a écrit :
On va pas en parler ici, mais c'est aussi parce que ce pays est très particulier, il a une peur exacerbée de ce qui peut venir de l'extérieur et a une politiquement d'intégration qui est une politique d'assimilation.
La france est un pays intrinsèquement xénophobe au sens strict du terme, alors comment demander à des individus venant d'un peuple différent et disposant de la nationalité français d'aimer une nation qui a peur de ( et qui donc essaye de lutter contre ) sa culture :???:

C'est pas une question de foot tout ça.. et si vous pensez que la france s'est fait éliminer parce qu'on a pas de grands chanteurs, militez pour que nikos soit le prochain sélectionneur national..
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Allez porter ce débat ailleurs svp, genre dans le sujet idoine, merci... :oops:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Kieros

Message par Kieros »

Le song of the day ? :hmm:
pascom

Message par pascom »

Kieros a écrit :Le song of the day ? :hmm:
mdr3
Ce rêve bleu
Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud Equipe de France Equipe de France de Football Franck Ribéry Olympique lyonnais Thierry Henry Yoann Gourcuff
18 juin 2010
Un match à oublier très vite et des conséquences à tirer encore plus rapidement après une défaite aux allures de naufrage collectif. Naufrage pour les joueurs, leur sélectionneur, et tout le foot français

Commençons par les seuls à surnager dans ce naufrage, ça ira plus vite. En effet, ils ne sont que trois. Florent Malouda, le seul joueur offensif un minimum compétent. Jérémy Toulalan, qui a tout donné et jouer pour trois : pour lui et les deux zouaves de la charnière centrale, qu’il n’arrêtait pas de replacer. Sans lui, la France en prenait au moins deux de plus. Et sans Lloris, plus encore. Voilà pour les bons points. Pour les mauvais, ça risque d’être un peu plus long.

Les joueurs

Déjà, qu’est-ce que c’est que cette défense centrale ? Franchement... Abidal et Gallas étaient tout simplement en mode pupilles, en difficulté sur chaque ballon. Pour les mexicains, ce n’était même pas la peine de se faire chier à jouer entre Abidal et Gallas, suffisait de jouer directement sur eux, c’était au moins aussi efficace. On a rarement vu, à ce niveau, une telle fébrilité pour une défense complètement mise à mal, et sans aucune sérénité. Et puis ces erreurs de placement... Incroyable ! En six mois à ce poste à Lyon, Toulalan en a bien mieux compris les ficelles que les deux autres réunis en plusieurs années. Certes, ce n’est pas leur poste de formation, mais bon. C’est simple, les deux défenseurs axiaux ont réussi à ne jamais être sur la même ligne... En revanche, Evra et Sagna, eux, faisaient bien la paire. Pourtant pas si nazes en club, ils étaient hier soir archi-nuls, et sans aucun apport offensif. Ensuite, malgré la Toul’, le milieu était complètement à la rue. Toujours en retard, bouffés par l’adversité. Diaby aura fait pschittttt, et Ribéry dans l’axe ne défend absolument pas.

En parlant de Ribéry.... Et bien on parle tout simplement beaucoup trop de Ribéry. Ribéry meneur, Ribéry qui tire des coups-francs, Ribéry ceci, Ribéry cela... Ribéry qui casse les couilles comme jamais, oui. La gauche, puis l’axe, puis la tête de Gourcuff, tout lui a été donné. Pour quel résultat ? Pour quel leadership ? Au moins Govou lui ne réclame rien. Il se contente de faire du Govou, c’est à dire du Reveillère. Et puis bon, à sa décharge, il a joué avant-centre pendant une bonne partie du match. Avant-centre Govou ? Bah oui, parce que môssieu Anelka lui a demandé de le faire, pour que Môssieu Anelka puisse jouer à droite. Nico qui ne joue donc ni neuf, ni même neuf et demi, mais demi neuf. Un mec qui marche, qui n’est pas du tout agressif, pas impliqué. Un mec qui mérite de sortir à la mi-temps. Au moins, Thierry Henry, lui, a eu le mérite de ne pas jouer. Au final, un jeu d’une indigence totale. Quasiment pas d’occasion, aucune combinaison digne de ce nom. Rien, un jeu d’une pauvreté abyssale. Tout ça sans parler d’une ambiance qui n’a pas l’air au beau fixe... Une défaite totale pour les joueurs. Dont certains pourraient (devraient) ne pas se relever.

Le sélectionneur

Raymond Domenech, lui, ne s’en relèvera pas, mais ça on le savait déjà. Parce que non, Raymond n’était pas venu en Afrique du Sud pour préparer 2012. Enfin a priori. Au micro de TF1, après le match, il n’en menait pas large : « J’ai pas de mot. C’est plus que ça. C’est une énorme déception oui. Ca a basculé sur un coup du sort. C’est plus que décevant ». Un coup du sort, sérieusement ? Reste que ce n’est pas pour autant la dernière image qu’on gardera de lui : il a encore un match à la tête des Bleus. Cool. Peut-être trouvera-t-il des solutions... Et pourquoi pas un petit retour au 433 de Tignes auquel on a cru le temps d’une mi-temps contre le Costa Rica ? Allez quoi...

Le foot français

Bon, un constat, le foot français a disparu. Tant mieux, il ne s’agit pas d’accabler le sélectionneur. Après tout, ce n’est pas de sa faute. L’erreur est de l’avoir conservé aussi longtemps, et surtout après l’Euro 2008, débâcle après laquelle il n’avait plus aucune autorité. Laurent Blanc arrive dans un champ de ruines. Ce qui n’est pas forcément une mauvaise nouvelle. Et pas seulement pour Yoann Gourcuff. Mais ce n’est vraiment pas le moment de s’intéresser aux cas personnels. Parce qu’hier, c’était la défaite de tout le foot français. Tous les commentaires acerbes qui vont suivre cette défaite ne feront que le confirmer. Au vu des gens satisfaits par cette défaite, c’est limite si l’équipe de France ne donne pas autant de joie quand elle perd que quand elle gagne. Bon, ce n’est juste pas à la même moitié des Français... Mais il ne s’agit pas pour autant de "mauvais français" ou de gens qui ne se reconnaîtraient pas dans l’équipe, non, peut-être tout simplement de gens qui trouvent cette équipe difficilement supportable. Plus difficile encore : leur donner tort...

Il n’y a plus qu’à espérer qu’avec un nouveau sélectionneur, un nouveau souffle et une nouvelle saison, une nouvelle page se tournera pour l’Equipe de France. Comme un signe, les bleus auront bientôt un nouvel équipementier. En parlant de maillot... On se demandait à quoi servaient les bandes noires sur le maillot frappé du coq ? Maintenant on sait : c’était pour un mettre un parachute. Pour amortir la chute des Bleus. Aussi longue que douloureuse, et plus encore, prévisible.

Simon Capelli-Welter
18/06 08h30 - Football, EdF

«Domenech est une girouette»

Très déçu par la défait de l'équipe de France contre le Mexique (2-0), Bixente Lizarazu a dévoilé son sentiment sur l'équipe de France et sur la responsabilité du sélectionneur.

«Raymond Domenech porte une grosse partie de la responsabilité de cette élimination parce que c’est le sélectionneur. Il avait tout en main pour que cela se passe bien. Il avait les joueurs, les mains libres du côté de la Fédération, visiblement il avait une totale liberté. Il est temps de passer à autre chose. On a attendu deux ans. On a gâché deux ans car on avait commencé par un fiasco à l’Euro 2008 et on termine par un fiasco en 2010. Pendant ce laps de temps, cette équipe n’a pas du tout progressé. Raymond Domenech a fait la girouette en permanence en changeant d’idées, de joueurs et sans idée directrice. Il est temps que les langues se délient. J’entendais Patrice Evra que tout allait bien. J’ai le sentiment qu’il surjouait ça. Il y a des problèmes. Yoann Gourcuff a été exclu de cette équipe, mais en même temps, s’il y en a un qui peut décider, c’est bien le sélectionneur», a déclaré Bixente Lizarazu sur les ondes de RTL.
Champoul

Message par Champoul »

Kieros a écrit :Le song of the day ? :hmm:
:lol:
J'y fonce :beer: :oops:
pascom

Message par pascom »

Humiliés par le Mexique, les joueurs de l'équipe de France ont plus parlé en trente minutes qu'en une semaine. Les langues se délient... déjà

La zone mixte d'après-match est déjà riche d'enseignements. En voici les meilleurs extraits.

Jean-Pierre Escalettes
Un mot Monsieur Escalettes ?
« Un peu de respect... Bon, je cherche les vestiaires » :blaz:

Hugo Lloris : « Si je parle, ça ne va pas le faire. » :beer:

Jérémy Toulalan
« Au vue du résultat et de la performance, y a pas grand chose à dire. Même en première mi-temps, on n'a pas eu d'occasion. Le Mexique a mérité la victoire. Pour le dernier match, il faudra un miracle. »

Qu'est-ce qui a manqué ?
« En première mi-temps, pas grand chose. Mais on n'a pas d'occasion. Il nous a manqué d'être plus percutant et de jouer dans les espaces. Ecoutez, on est dans une spirale tellement négative.

Quel sentiment vous anime, la déception ou la colère ?
(sec) « Un peu des deux. On a fait le maximum mais ça n'a pas suffit. Il aurait fallu faire plus ou mieux, j'en sais rien. C'est sûr que ce soir, le nul aurait fait du bien. »

Un mot sur votre carton ?
« J'avais pas le choix, j'ai fait la faute pour le groupe. Mais bon, on en a pris un quand même. »

Vous avez tous pensé collectif ce soir ?
« Oui. Pour moi tout le monde a pensé collectif. On a essayé de faire au mieux, d'être le plus collectif possible. Après, chacun ses qualités, certain sont plus percutants que d'autres... »

Tout le monde dit qu'il y a une bonne ambiance, c'est vrai ?
« Oui, il y a une bonne ambiance. Mais on n'est pas obligé d'être les meilleurs amis du monde. J'aimerais mieux qu'on se déteste et qu'on soit bon sur le terrain. »

Mathieu Valbuena

Qu'est-ce que Raymond Domenech vous a dit à la fin du match ?
« Il n'a rien dit. Je ne sais pas ce qu'il aurait pu dire » :lol:

Peut-on parler de naufrage ?
« Je n'aime pas ce mot »

Tout le monde a respecté les consignes ?
« Tout le monde a plus au moins respecté les consignes. C'est un problème dans le dernier geste qui a fait défaut. L'intensité et l'agressivité étaient là. »

Patrice Evra
« Je suis énormément touché. Après la première mi-temps, j'aurais jamais pensé que ça nous tomberait dessus. Honnêtement, je ne voyais pas venir leur but. J'ai pas envie de penser football après ça. Contre l'Uruguay, j'étais frustré, il y avait la place. Faut battre l'Afrique du Sud au moins pour l'honneur. On est une petite nation du football. »

Yoann Gourcuff
« On a du mal à ressortir le ballon. Ils nous ont bien fait jouer. Ils nous ont imposé un pressing. A la fin de la première mi-temps, on a senti que le Mexique prenait le dessus. Eux faisaient mieux ressortir le ballon alors qu'on avait fait un bon pressing au début. En deuxième mi-temps, il y a eu plus d'espaces entre nos lignes. »

Vous êtes déçu d'avoir été sur le banc ?
« J'étais très déçu et en plus on perd. Sur deux matches, c'est une défaillance collective. On n'a pas bien réussi à jouer ensemble. »

Vous savez pourquoi vous étiez remplaçant ?
« Je n'ai pas eu d'explication. C'est le coach qui prend ses décisions »

Qu'avait-il demandé ?
« On avait travaillé tactiquement, notamment . Pour les deux matches on a fait des oppositions par rapport à l'adversaire. Le coach a essayé de mettre en place quelques situations. » :peur:
alexis.bernard@le10sport
pascom

Message par pascom »

Ca s'arrête pas:
Les observateurs taillent les Bleus
Coupe du Monde - Les observateurs pas tendres...

le 18/06/2010 à 10:07

Après la débâcle des Bleus contre le Mexique jeudi soir, les personnalités du football ont réagi avec vigueur à cette défaite :

Fabien Barthez (ancien gardien de but des Bleus) : "Je ressens beaucoup de déception. Le Mexique a mieux joué, les Mexicains ont été meilleurs que nous dans tous les duels, que ce soit en défense ou au niveau de l'envie. C'est un résultat logique." (Source : TF1, interview du 17 juin 2010).

Patrick Vieira (ancien milieu de terrain des Bleus) : "Je pensais sincèrement que l'équipe allait faire un bon match et gagner. Je ne sais pas ce qui explique cet échec. Vu de l'extérieur, c'est difficile à dire. C'est bizarre, ce soir, j'avais l'impression qu'ils manquaient d'envie. Ils sont peut-être arrivés à un point où ils ne savent plus ce qu'ils doivent faire. Dans un match, il faut marquer des buts. La réussite de l'équipe de France a été très moyenne. C'est frustrant, quand on voit la qualité des joueurs, de ne pas arriver à marquer." (Source : Canal+, interview du 17 juin 2010).

Rolland Courbis (ancien entraîneur) : "On est quasiment éliminé. Il y a être éliminé et la façon dont on est éliminé. Le deuxième est plus important. Le plus grave c'est l'interview de Raymond Domenech après le match. Au lieu de nous expliquer l'échec, il nous explique qu'il y a eu un coup du sort. Alors qu'on a passé quatre mi-temps sans marquer de but. On doit faire un constat catastrophique. Quand je vois cette équipe de départ et le comportement de certains joueurs-cadres… Quand je vois le comportement d'Anelka frappant ce coup franc avec un mètre d'élan qui se transforme en passe dans le mur adverse, je n'ai plus envie de commenter quoi que ce soit." (Source : RMC, interview du 17 juin 2010).

Robert Pires (ancien milieu de terrain des Bleus) : "L'équipe de France est à l'image du sélectionneur. Il n'est pas bon, on n'est pas bons. On ne peut pas être potes avec tout le monde, mais quand on est sur le terrain on doit faire bloc." (Source : TF1, interview du 17 juin 2010).

Aimé Jacquet (ancien sélectionneur, champion du Monde 1998) : "La vérité est tombée. Le terrain a donné son verdict. Les Mexicains ont manoeuvré avec beaucoup d'intelligence. Les Français ont été incapables de faire preuve de rythme, de réaction, d'orgueil de jeu. C'est une grosse déception. Je pensais qu'on allait avoir une équipe agressive, percutante, tentant tout, mais elle a été incapable de réaliser un match de ce niveau-là et j'en suis très déçu. Je suis très touché." (Source : Canal+, interview du 17 juin 2010).

Jean-Michel Larqué (ancien milieu de terrain des Bleus) : "C'est l'enterrement du football français. Dans quel état ce sélectionneur va laisser ce football français ? Dans un état de déliquescence et d'abandon total. On passe aujourd'hui à un profond ressentiment. Les footballs pro et amateur sont divisés. C'est la faute d'un homme et de ceux qui lui ont fait confiance. Plus personne ne croit dans le foot français. Ce qui m'a sauté aux yeux dans ce match, c'est d'un côté une équipe, une vraie, avec un vrai sélectionneur, et de l'autre des joueurs totalement abandonnés par leur sélectionneur qui s'est appuyé pendant 90 minutes sur son banc. Une équipe qui a erré comme une âme en peine. Celui qui erre comme une âme en peine, c'est le football français et pas seulement l'équipe de France." (Source : RMC, interview du 17 juin 2010).

Bixente Lizarazu (ancien défenseur des Bleus) : "Ce qui m'a interpellé, c'est la première mi-temps de Nicolas Anelka. J'ai vu un joueur marcher... marcher en Coupe du monde. Il n'était pas agressif, pas intéressé par le jeu. C'est une image symbolique. On ne doit pas jouer de façon égoïste, on doit montrer qu'on a la gnak. Cette défaite est un résultat d'une logique implacable ! J'ai trouvé que cette équipe de France et son capitaine Patrice Evra avaient surjoué le côté tout va bien, on a confiance, tout se passe bien dans le groupe. Toutes ces déclarations cachaient que ça n'allait pas. Mathématiquement c'est encore jouable, mais je n'y crois plus." (Source : TF1, interview du 17 juin 2010).
Champoul

Message par Champoul »

C'est justement ce que je me disais, tiens, il ne s'arrête pas :oops: :grinj:
On a compris l'esprit général, ça sert peut être à rien de copier coller des centaines de lignes, mets les liens au pire :winkv: :beer:
pascom

Message par pascom »

Tatt's
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Tatt's »

Blood a écrit :
Tatt's a écrit :...
Tout ces joueurs qui ne chante pas la Marseillaise j'ai envie de les gifler ! Ca montre que le mec en a rien a foutre de son pays, qu'il honneur pas son maillot, je trouve ça honteux.
Zidane et Barthez je me souviens la chanté pas non plus, mais eux, ils jouaient bien, ils avaient envie de gagner. Ca rattraper la chose.

C'est pour ça que je me suis poser la question, quelle équipe pourrait elle être la meilleur possible pour les prochaines années à savoir l'Euro 2012 et pourquoi pas la CDM 2014.
Une équipe jeune, talentueuse, à la fois expérimenté, et avec un entraineur qui dit se qu'il pense et qui serait s'y faire avec tous ces jeunes talents ayant la grosse tête et un caractère de merde. Ca donnerait ça :

-------------------------------Lloris-----------------------------

Sagna----------------Mexes-------------Rami------------------Evra

-----------------------------Toulalan----------------------------

---------------------Gourcuff------------Nasri--------------------

Ribery ou Valbuena--------------------------------Malouda ou Ben Arfa

-----------------------------Benzema----------------------------

Sur le banc : Mandanda, Squillaci, Cheyrou, L.Diarra, Gignac, Fanni, Clichy, Valbuena, Ben Arfa, A.Diarra, Cabaye, Diaby, Ruffier.

Joueurs d'experience et joueurs sur : Mexes, Evra, Toulalan, Ribery, Malouda, Squillaci, Lloris, Mandanda.
Joueurs de talent qui peuvent faire la différence à tout moment : Nasri, Ben Arfa, Benzema, Gourcuff.
Joueurs qui ont tout pour réussir : Cabaye, Cheyrou, Rami, A.Diarra, Gignac, Diaby, Ruffier.

Je trouve que c'est pas mal du tout. Il y a beaucoup de très bons joueurs pour vraiment faire quelque chose de beau. Maintenant faut que Laurent Blanc remette tout ça en place, je lui souhaite beaucoup de courage :grinj:
Désolé mais Sagna et Evra sont des impostures aux postes de latéraux...
Exemple: Evra est coupable sur l'action qui engendre le pénalty

De l'équipe alignée hier je ne garde que 3 nom +1: Lloris, Malouda et Diaby, Ribéry mérite d'aller jouer seul avec un ballon sur la touche qqs matchs et le reste je tire la chasse

D'accord Evra et Sagna ce sont des impostures aux postes de latéraux mais tu veux mettre qui à leur place ?
Fanni ou Reveillère à droite ?
Clichy ou Tremoulinas à gauche ?
Au poste de latéraux il n'y a plus personne en France. Je ne vois pas Tremoulinas ou Clichy faire quelque chose de bien, encore moins Fanni ou Reveillère !

Joker a écrit :
Tatt's a écrit : Pourquoi ne pas appeler les jeunes talentueux ? Les Nasri, Benzema, Ben Arfa et ceux qui donneront tout pour mouiller le maillot, pour faire bonne figure au près de tout le peuple français comme les Cheyrou, Rami, Cabaye, ces joueurs là auront déjà plus envie que des types comme Anelka, Gallas, Abidal, Govou, etc...
Tu y crois vraiment que les Nasri, Benzema et Ben Arfa ont envie de jouer en EDF, à part pour pouvoir vendre des Pringles :???:

Cette génération n'est rien d'autre qu'une génération d'abrutis millionnaires. J'ai l'impression que la formation a oublié cet aspect d'inculcation d'un minimum de valeur à un moment donné. Autant je peux leur pardonner d'être mauvais, mais putain c'est l'une des équipes les plus antipathiques qui soit.

A titre individuel, Abidal fait très fort. Y'a deux ans il nous coute le match contre l'Italie et hier il m'a fait halluciné avec son tacle. Au départ il est super loin de l'attaquant, il attend quoi en taclant comme ça :???: . Et Gallas qui sur l'une des premières actions ne bouge absolument pas...

Et vraiment c'est l'un des match de foot les plus nuls que j'ai jamais pu voir :peur:

Reste plus qu'à espérer que l'Espagne nous suive maintenant :grinj:

Je suis dég :deg:
Je te rejoins dans ton avis de ces jeunes joueurs bourré de talent mais ne pensant qu'à l'argent et non au foot tout simplement. Mais avec un entraineur qui sait si faire, qui dit se qu'il pense au moment ou il faut, et qui comprend les joueurs, c'est possible d'en faire quelque chose. Ce serait dommage de ne pas profiter de cette génération.

ZeroZero13 a écrit :
Tatt's a écrit :Comment se passer en défense d'un mec comme Mexes ? J'en suis sur que Lippi rêverait qu'il soit italien, c'est dire...! C'est pour beaucoup d'italiens le meilleur défenseur de la serie A.
Tu as 2 ans de retard :oops: Plus du tout titulaire à la Roma et vraiment en dessous de son niveau depuis bien longtemps. Depuis un certain Autriche-France, d'ailleurs :tic:
Oui, effectivement ca fait bien longtemps que je suis plus la Serie A, j'ai vu que cette année il a fait 19 matchs. C'est peu. Ca doit être à peu près pareil que Gallas. Par contre, je comprend pas comment un joueur peut se faire écarter de toutes les équipes ou il joue à cause d'un match, en l'occurence Autriche-France. Surtout que Mexes serait pour moi le patron de défense pour les prochaines années.

Et en ce qui concerne la Marseillaise pas chanté par les joueurs, ca me choque énormément. C'est tout.
Dans les autres nations, tout les joueurs la chante, chez nous y en a 6 ou 7 qui la chante. Ca me dégoute, il n'ont aucun amour pour la patrie, pour moi, ca se résume à ça.
Kieros

Message par Kieros »

Tatt's a écrit : Dans les autres nations, tout les joueurs la chante
Encore une fois (et la dernière pour moi dans cet topic) c'est faux.

(et pas qu'au niveau orthographique :oops: )
SpeCiE

Message par SpeCiE »

En tout cas j'espère qu'on ne reverra jamais ces petits raclures de Ribéry et d'Anelka en équipe de France. Parce que les caprices de diva, on voit où ça nous a mené.
Jairome

Message par Jairome »

C'est tellement représentatif du manque d'attachement de la plupart de ces joueurs envers l'équipe de France. Alors que les joueurs des grands pays jouent pour la fierté de leur nation, j'ai l'impression que les notres ne jouent que pour leur image, leur notoriété et leur contrat pub. Je trouve cette mentalité très gerbante.

Après, concernant le match en lui-même, je n'arrive encore pas à imaginer comment on peut encore fait confiance à des joueurs qui ont extrêmement déçu et s'entêter dans un système qui ne marche pas. On avait bien senti les défaillances arriver lors des matchs de prépa, on a eu la confirmation de notre manque d'animation contre l'Uruguay et pourtant on voit toujours les mêmes personnes devant. Govou et Anelka, c'est un scandale que de les voir disputer ce deuxième match. Surtout au détriment de Malouda puis Gourcuff et Henry. Le premier est en grande forme (sûrement le seul à un peu surnager hier) et le deuxième est notre unique arme sur coups de pied arrêtés. Quant au troisième, ça reste le seul dans cette sélection qui a prouvé chez les bleus qu'il était capable de grandes choses.

Parlons-en justement de la sélection. On avait dit qu'elle était déséquilibré par rapport à la stratégie annoncée. Ca s'est encore vérifié hier. Les solutions de rechange n'apportent rien de plus. Les profils sont plus ou moins les mêmes et ne se fondent pas dans une stratégie de jeu.
En deux matchs, la France est incapable de se procurer une occasion franche! Le pire, c'est que ce n'est pas anormal. Ca reste dans la lignée des matchs des Bleus 2007-2010. Alors dans ce cas, pourquoi ne pas prévoir des joueurs avec un profil qui se prête plus à un jeu direct, moins beau, mais peut-être plus efficace?
On peut alors légitimement se demander pourquoi nous n'avons pas dans cette équipe un profil du type de Hoarau. Capable de jouer le ballon haut, de maîtriser les duels aériens, de déviation vers ses partenaires pour créer des décalages. Nos joueurs se sont efforcés de jouer a terre, tentant pathétiquement de trouver des solutions impossibles, alors que par moment un simple ballon aérien remisé peut créer le danger en 5 secondes.

Tester de nouvelles stratégies, se remettre en question, c'est beaucoup trop demander à Domenech qui fut sans aucun doute le pire sélectionneur des Bleus et incroyablement le plus capé. Ca me dégoûte de voir un incapable de la sorte s'en sortir avec impunité. Il continuera à dire que les choses ont mal tourné sur des détails. Vite, qu'on tourne cette page sombre du foot français, fait de starlettes millionnaires qui se branlent de l'EdF et d'un sélectionneur incompétent.
Après 2008, je ne pensais qu'on vivrait encore une telle désillusion. Merci Raymond, tu as fait des Bleus "une petite nation du football"

Il faut à présent un grand coup de balai dans cette équipe. La tâche s'annonce très ardue pour Laurent Blanc qui va devoir rebâtir quelque chose de cohérent sur un champ de ruines. La majorité des joueurs de cette équipe ne doivent plus être appelés. Il faut commencer une nouvelle ère. Dehors les Anelka, Henry, Gallas, Abidal, Evra, dehors les incompétents et les imposteurs!

Selon moi, il faut rebâtir de fond en comble avec un mélange de joueurs incontournables, de joueurs assez jeunes et prometteurs et des joueurs confirmés qui n'ont jamais eu leur chance.

Gardiens : Lloris, Mandanda, Ruffier
Défenseurs gauche : Clichy, Sissokho
Défenseurs droit: Fanni, Konko
Défenseurs centraux: Squillaci, Mexès, Rami, Planus
Milieux défensifs: A.Diarra, Toulalan
Milieux relayeurs: L.Diarra, Flamini, Diaby, Cheyrou
Milieux offensifs : Gourcuff, Nasri
Ailiers: Malouda, Ribéry, Valbuena, Briand, Remy
Attaquants: Hoarau, Gignac, Benzema

Voila une sélection qui à mon sens définit un renouveau qu'on attend tous, et qui offre beaucoup de possibilités tactiques.
Champoul

Message par Champoul »

Tatt's a écrit :Dans les autres nations, tout les joueurs la chante, chez nous y en a 6 ou 7 qui la chante. Ca me dégoute, il n'ont aucun amour pour la patrie, pour moi, ca se résume à ça.
On est d'accord :beer:
Et est ce qu'on peut provoquer l'amour, se forcer à aimer quelque chose ? Peut on contrôler ses sentiments ?
Moi non plus je n'ai aucun amour pour la patrie :grinj: Ça va, t'as pas trop envie de vomir :???:

Et que doit on faire alors pour avoir à très courts termes ( genre pour l'euro ) une équipe composée de joueur qui aiment la france :???: Privilégier l'amour de la france au talent :???: Elle va avoir une sale gueule l'EDF :peur: :tic:
pascom

Message par pascom »

Champoul a écrit : Elle va avoir une sale gueule l'EDF :peur: :tic:
Non, elle sera blanche! :vieux:
SpeCiE

Message par SpeCiE »

Pour le match face à l'Afrique du Sud des idées de paroles de la Marseillaise :
"Aux larmes citoyens,
Prenons notre avion,
Rentrons, Rentrons, à la maison
On aura l'air moins con"
bora
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par bora »

Mercredi, sur son blog, Pierre Ménès, évoque clairement la couleur de peau de Yoann Gourcuff comme explication de sa mise à l’écart par le reste de l’effectif des Bleus au Mondial sud-africain. Extraits : “ « Ils » ont donc eu la peau de Gourcuff sans qu’on sache vraiment qui désigne ce « ils ». En tout cas, il n’y a pas de preuve pour le moment, même si on peut penser que Ribéry fait partie des « putschistes ». Que le meneur bordelais soit sur la banc à cause de ses performances sur le terrain – qui ne sont guère convaincantes ces temps-ci -, Ok. Mais monter une cabale pour le dégager de l’équipe (et ce genre de choses s’est déjà vu dans l’histoire) ça c’est un procédé qui me dérange. Qu’a fait Gourcuff au juste ? Qu’est-ce qu’ils lui reprochent ? C’est parce qu’il est trop poli ? Trop bien élevé ? Trop beau gosse ? Trop « blanc » pendant qu’on y est ? “.
Sydney Govou :
« Dans la vie de tous les jours, on cherche des affinités, alors en équipe de France aussi. Et quand on cherche des affinités, la couleur, c’est la première chose qui vient à l’esprit »
On touche le fond...
OSEF
San Siro
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par San Siro »

Tiens un syndrome néerlandais en négatif ? :hmm:
Image
Champoul

Message par Champoul »

Enfin, après renseignement, cette phrase sortie de son contexte, elle vient de novopress.. :roll: :tic:
Essaye de citer tes sources bora, surtout quand ça vient d'une agence composée de ramassis de merde comme celle là :winkv:
Kieros

Message par Kieros »

Sidney Govou, dans les pages sportives de Minute, a écrit :J'appartiens à la tribu Ka et je viole une femme blanche tous les soirs; hier, c'était Estelle Denis.
:eek:
Champoul

Message par Champoul »

:lol:
bora
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par bora »

Désolé je ne connaissais pas la réputation de cette agence de presse, mea culpa

Edit : kieros :grinj:
OSEF
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

L'Equipe qui donne un 4 à Abidal alors qu'il est à l'origine des deux buts. Même s'il fait une belle rencontre à côté, ce qui compte c'est l'influence d'un joueur sur un match.
SpeCiE

Message par SpeCiE »

Un billet humoristique.
Footbal365.fr a écrit :Chers supporters français,

J'avais prévu de vous envoyer une carte postale bien plus tôt mais depuis le premier jour du rassemblement à Tignes, je n'ai pas eu une seule seconde à moi. Et dire que j'avais peur de m'ennuyer dans cette colonie de vacances ! Pour tout vous dire, les moniteurs sont super sympas. Ils s'occupent bien de nous et on s'amuse vraiment beaucoup. On a fait du vélo (je suis tombé mais c'était plutôt marrant), de la marche à pied, du tir à la carabine, du buggy… On a aussi été dormir dans un chalet. Bon, il a fait assez froid à Tignes mais depuis qu'on a quitté la France, ça va mieux. Le top, c'était en Tunisie. On a pu faire ce qu'on voulait pendant trois jours ! La Réunion, c'était pas trop mal aussi mais on a perdu face à des Chinois. On a dû leur payer l'apéro du coup. Sont forts ces Chinois quand même, ils vont faire mal au Mondial je pense.

Depuis qu'on est arrivé en Afrique du Sud, c'est encore plus génial. Notre dortoir est vraiment classe et on a un super terrain d'entraînement à l'écart de tout le monde. Question ambiance, c'est assez moyen à Knysna mais franchement, on s'en fout de voir du monde. C'est notre colo et on ne veut pas se faire squatter par des mecs avec des maillots bleus qui nous demandent de signer sur leur bout de papier. Ils ne bossent pas tous ces gens ? La seule fois où on a dû sortir, c'était pour aller dans un township comme ils disent ici. C'est comme le Pezula (c'est le nom de notre centre) avec l'herbe et la piscine en moins.

Le directeur de la colo s'appelle Raymond et il est très gentil avec moi. Depuis le premier jour, il a fait de moi l'avant-centre de notre équipe. J'ai trouvé ça super au début mais maintenant, ça ne me plait plus. Avant-centre, c'est pas très drôle. Je dois courir et demander le ballon dans la profondeur, comme ils disent les moniteurs. Mais moi, j'ai pas envie. Je préfère aller sur le côté droit pour passer devant mes copains assis sur un banc. Et puis, c'est pas comme à Chelsea. A la place de Didier à mes côtés, ils ont mis un mec qui s'appelle Sidney. Au début, j'ai cru qu'il était australien mais non, il joue avec nous. Et lui, il ne vaut pas un clou. J'ai pas envie de lui donner la balle.

C'est comme l'autre beau gosse qui se la pète. Un Bordelais qui vient d'arriver et qui se prend pour Zizou. Lui, je ne l'aime pas. Du coup, avec Patrice et Franck, on a été en parler au dirlo. On lui a dit qu'on ne ferait jamais de passes à Gourcuff (c'est son nom) et que quand il aurait le ballon, on lui tournerait le dos pour qu'il soit bien en galère. Résultat, il n'a pas eu le droit de jouer contre le Mexique et franchement, on s'est vachement mieux marré sur le terrain. La seule chose, c'est que Monsieur Domenech a décidé de ne pas me laisser revenir après la mi-temps. J'ai dû faire une bêtise. Pourtant, je fais super gaffe avec la discipline. Pas un mot de travers depuis que je suis là. J'ai même décidé de ne pas parler aux journalistes.

Le seul truc qui m'embête, c'est qu'on a appris qu'on allait devoir rentrer bientôt. On prend l'avion mercredi pour retourner en France. Je pensais pourtant qu'on resterait jusqu'au 11 juillet mais il parait que pour ça, il fallait gagner nos matchs. Ils sont marrants les moniteurs : on a essayé de gagner ! Mais les Uruguayens, ils n'ont pas arrêté de renvoyer tous nos ballons. Impossible de leur marquer un but. Et le pire, c'était hier soir avec les Mexicains. Eux, ce sont de vrais malades. Déjà, ils ont chanté pendant les hymnes. Trop ringard, c'était même pas un CD connu. Et quand le match a commencé, ils ont couru dans tous les sens. C'est pas compliqué, on n'a même pas vu le ballon. Ils étaient super contents à la fin car ils avaient gagné. Nous, on s'en fout : je suis sûr que notre colo est vachement mieux que la leur !

Allez, je vous laisse. A bientôt à Roissy. Venez nombreux pour nous accueillir, on a plein de trucs à vous raconter.

Nico
pascom

Message par pascom »

:lol: :lol: :lol:
Répondre