Talal El Karkouri

Souvent, c'est mieux...
Répondre
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par White Label »

putain le sujet est sans fin..... :deg:
ça fait 18 mois que je suis sur le forum et le débat n'a jamais avancé d'un pouce...
j'ai habité a paname jusqu'a septembre dernier;j'ai retrouvé marseille depuis:j'ai pas la prétention d'avoir la solution mais mon avis sera tjs moins tranché que celui d'un marseillais 100% fabriqué et ayant toute sa vie vécu a endoume :winkv:
je vais essayer de structurer ma réponse.Méme si amour de l'om;che gévarisme et analyse du P. font souvent mauvais ménage :evil:
La situation a Paname:
J'ai eu la chance(oui,la chance,parceque c'est vraiment un beau stade comparé au notre :deg: ) d'aller au parc environ 5 ou 6 fois en 3 ans:avec l'om chez les visiteurs,"avec" bastia ou montpellier en tribune "normale".J'ai habité pres du parc,j'ai trainé dans ce quartier les soirs de matchs pour aller voir des potes et je peut vous garantir une chose:il ne fait pas bon etre black les soirs de match dans le 16 eme... :blaz:
Au parc,c'est clair que les vrais dégénérés ne sont pas si nombreux(une centaine je pense,ni plus ni moins)mais ils bénéficie d'une zone de "sympathie" beaucoup plus grande(peut etre environ un millier de personnes,pas plus.).Ca sert a rien de faire le marseillais sur les chiffres,je pense en toute honnéteté que ça fait ça,meme si c'est dur de jauger une foule.
Qui sont ces mecs?Pour les 100 "durs",y'a pas grand chose a dire:ils ont été terminés à la bierre.A la veille de l'anniversaire du débarquement,je vais pas faire dans le consensuel avec les gars comme ça:il y a 60 ans des mecs se sont fait trucider sur des plages de normandie pour virer les nazis,on va pas faire dans le social qd un mec féte l'anniversaire d'hitler:le gars en question est juste un gros tacheron.
Pour les "sympatisants" le probleme est plus délicat:c'est des mecs qui sortis du parc sont probablement beaucoup moins agressifs,mais l'ambiance les révèle...
C'est tout.
Le reste du parc est trés éloigné de cette mentalité:les supp du P. sont nos meilleurs ennemis,point barre.Souvent frustrés,aujourd'hui contents on se tire la boure en tout bien tout honneur.Mais le raisonement supp du P.= Faf est erroné.Je peut le dire pour l'avoir tenu longtemps.
Pourquoi la mème situation serait impossible a Marseille:
Essaye de monter un mouvement de supp d'extreme droite au vel,juste pour voir.Tu vas devoir mettre un casque jour et nuit pendant un moment mdr3 .La mentalité a marseille est tres différent;la foule réagit différemment.Mets des habits de dératisateur au vel ou en déplacement avec l'om et tu te fera lyncher sans savoir d'ou ça tombe.Et dégun se concertera avant de te foutre sur la gueule:ça viendra naturellement,comme une évidence.C'est pour ça que je suis fier d'ètre marseillais.Et c'est pas parceque il y a moins de fafs a marseille,bien au contraire:c'est juste que chez nous ils ont pas le droit de s'afficher au stade :fier: .
A paname la situation est différente et je crois que les raisons qui empèchent les mouvements populaires spontanés sont trés anciennes et ont leur source dans l'histoire de france:depuis la bastille et la commune,le pouvoir en place se méfie des humeurs parisiennes.Et la façon dont on fait vivre les gens a paris les empèche de se sentir tous frères comme nous.Ca serait long est délicat a expliquer,mais je pense qu'une partie de la solution est dans se sens.

Tout ça pour dire que talal a été sifflé par 2% des parisiens parcequ'il était arabe;et par le reste parcequ'il était mauvais mdr
Et le fait de se cacher derrière le fait d'etre arabe pour régler ces comptes est pas tres malin.Mais je pense que ce mec est effectivement pas très malin mdr3
Image
scalpette
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par scalpette »

:beer: là j'apprecie, là y'a du vecu et là je retrouve du bon omforum avec ce genre de textes.
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
White Label

euh...
attends...
on va croire a de la complicité.... :peur:
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>PARISIEN TETE DE CHIEN</span>

:fuck:
faut pas deconner qd meme mdr3
:beer:
Image
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Nyrod »

Je trouve ta vision des choses très bonne White label :beer:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
White Label

:beer:
Bien sur que c'est des tetes de chien lol2
Image
Répondre