que penser vous du phenomene hooligan

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Nyrod »

encore de la même source:

Bien sûr, il se dit anti-Marseillais et ne porte guère dans son cœur les supporters des autres clubs français: « Des paysans», selon lui. Bien sûr, il voue un culte immodéré aux fans anglais. Aime la bière. Le pogo (danse très physique genre auto tamponneuse sans pare-chocs). Et ne rechigne pas à faire de temps en temps le coup de poing comme cette année lors du match de coupe de l’UEFA contre Glasgow au Parc des Princes: «Pour répondre aux provocations des Ecossais et des Anglais et parce que toute l’Europe avait l’œil sur nous.» Pourtant, Olivier, 22ans, inconditionnel du PSG et membre des Boulogne Boys, ne se considère pas comme un hooligan. Lui se dit «ultra». Nuance. «Pour les hooligans ou les casuals [NDLR : hooligans déguisés en supporters passe-partout], le foot n’est qu’un prétexte, ce qui les intéresse avant tout c’est la “fight” alors que les ultras sont des mecs qui vivent à fond leur passion pour un club, qui le suivent à l’extérieur, qui le supportent par des chants, des animations». Jusqu’à défendre ses couleurs dans les tribunes et en dehors ? « Les affrontements entre supporters, ça fait partie du jeu. Une question de réputation. Il faut se faire craindre pour se faire respecter.»

Alors violents, les supporters parisiens: «Il y a des mecs violents, stupides comme dans chaque club, affirme Tagaz. Mais comme nous sommes le club de la capitale, nous sommes systématiquement montrés du doigt.» Peut-être. Reste que le maire de Boulogne a demandé que les matchs à risques se jouent désormais au Stade de France.Où le maire de Saint-Denis n’en veut pas.
Le pogo c'est pas la danse des skinhead ça :roll:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par beyonder »

Les origines du mot "hooliganisme", terme qui désigne le comportement violent des supporteurs de football, suscitent presque autant de polémiques que le phénomène lui-même. Le terme apparaît pour la première fois en Grande-Bretagne il y a environ un siècle.

Selon certains chercheurs, le mot est né pendant l'été 1898 dans les rapports de police, repris dans les colonnes du journal londonien "Daily News", qui faisait état de "gang de hooligans", du nom d'un ivrogne irlandais notoire, Patrick Hooligan, vivant à Londres à cette époque et ayant été impliqué dans d'innombrables rixes. Depuis, le terme est passé dans de nombreuses langues. En URSS comme dans les pays de l'ex-bloc soviétique, le "hooliganisme" était même un délit sanctionné.

Le "Oxford English Dictionnary" a une explication un peu différente : le terme aurait été popularisé par une chanson. "We are the Hoolickin Boys", interprétée par une famille irlandaise qui présentait des spectacles de music-hall vers 1890, était devenue une des chansons préférées des piliers de bar. Certains chercheurs voient également l'origine du mot dans un livre d'aventures, "Funny Folks", dont l'un des personnages est un hurluberlu irlandais nommé Hooligan, alors que d'autres sources évoquent encore le personnage d'une farce théâtrale montée en 1824, Larry Hoolagan, serviteur alcoolique et fauteur de troubles.

Intéressant de réfléchir à l'étymologie d'un mot pour en avoir une bonne définition. L'image du Hooligan pour moi, c'est le Heyzel et des enfants broyés contre les grilles d'un stade et dont le seul tort était d'être venu en famille pour voir jouer leurs idoles. Plus près de nous, Marseille 98 et le ras de marée des anglais, abreuvés de bières et violence, qui ont permis d'avoir un assez bon aperçu de cette frange très peu reluisante de l'humanité.

Pour moi, un hool est un gros blaireau qui confond football et guerre. Un type qui se saoule pour tromper sa lâcheté et qui adhère à un groupe pour se sentir plus fort, vu que tout seul, c'est une grosse merde. Le hool n'aime pas le foot. Il se rend au stade pour provoquer et cogner ce qui ne défend pas les mêmes couleurs que lui, ou plus encore, ceux qui n'ont pas la même couleur que lui. Il est à noter qu'en temps de pénurie d'"ennemis", les hool se castagnent entre eux dans des rixes intestines qui en disent long sur le degré irrécupérable de connerie.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Invité

Message par Invité »

tous les hools ne sont pas fachos ou skin nyrod, mais la plupart je pense...et surtout à paris...joue pas l'indifférent cracker...

biensur qu'il y a des hool facho ce que tu veut squal je le contredit pas comme partout mais je peut te dire que c pas la majorité mais nyrod et jule caricature sans connaitres.
Nyrod

Message par Nyrod »

bien dit beyonder :beer:

mais je croyai que hooligan était un mot hollandais donc tu m' apprend la vrai signification de hooligan :winkv:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Invité

Message par Invité »

beyonder quand tu dit qu'un hool seul se chie dessus mais pas tout le monde dans le meme sacs stp comme partout ta des tapettes et d'autre pas mais j'ai encore vu a nantes la semaime derniere un hool charger 4 crs pour delivrer son pote qui a reussi a se barrer(beppo le nantais la charge qu'il y a eu devant la buvette si tu y etait)
Pouin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Pouin »

bon craker, tu nous fais quoi là ?

tu nous demande notre définition des hools ... c'est forcément pour avoir quelque chose, ce n'est pas anodin ...

par ailleurs, tu n'as toujours pas donné ta définition ...

tu ne te contentes que de répondre en te référant au match Nantes-PSG dont seuls Beppo et toi en avez quelque chose à foutre de ce match ... :blaz:

donc c'est quoi pour toi ?
Nyrod

Message par Nyrod »

Pour faire plaisir a craker:
PE:Peux-tu nous expliquer ce qu'est selon toi un hooligan en France  
Comment le deviens t'on ?
CT: A la base il s'agit le plus souvent d'un fan ordinaire ou d'un ultra qui décide un moment donné de supporter son équipe y compris physiquement, fasciné qu'il a été par une scène d'émeutes. Il ne défend plus son club et son groupe seulement par des chants ou des insultes mais par un passage à l'acte pour défendre l'honneur de sa ville, de son club ou de son groupe.
En France seuls Lyon, Lille, Nantes et bien sûr Paris entraînent plusieurs dizaines de hools dans leurs sillages. D'autres villes ont des groupes d'Ultra qui se distinguent plus ou moins souvent par des actes de violence même si ce n'est pas leur but affiché.
Les vrais hooligans se déplacent essentiellement sur les matchs à risques, leur but étant de corriger et de faire détaller les ultra ou hools adverses, tout en respectant autant que possible certaines règles comme ne pas s'acharner à plusieurs sur un adversaire à terre ou combattre sans armes.
Personnellement il y a une quinzaine d'années j'étais très attiré par le monde des ultra et leurs références à l'Italie pour leurs tifos et leur incroyable organisation. Mais depuis le début des années 80 je baigne dans la culture punk rock anglaise qui en plus de la musique est très liée à un look, au football et aussi au hooliganisme.
La référence à ce modèle anglais a fait que nombre de jeunes du KOB ont dérivé jusqu'au hooliganisme. On ne décide pas d'être un hool, on le devient en étant présent là où il y a du grabuge d'abord pour observer et s'imprégner de cette atmosphère incroyable que dégagent les scènes d'émeutes urbaines. Un jour on y participe en suivant une charge et alors on découvre l'exaltation du hooliganisme qui vous semble si étrange.
ça te vas cette définition :winkv:
PE: La réputation du virage Boulogne d'être plutôt nationaliste est-elle basée sur une réalité ?
CT: Dans les années 80, le KOB était le repère favori d'une partie des skins et des nationalistes parisiens. Leur look et surtout leurs attitudes fières et sans concessions ont déteint sur toute la tribune jusqu'à en faire une image de marque. N'oublions pas que la première manifestation de hooliganisme à la française eut lieu à Boulogne en 1984 lorsque 200 supporters du PSG (essentiellement des skins) ont fait le coup de poing contre les hooligans anglais lors de France-Angleterre. Aujourd'hui si le Kop regroupe des supporters (y compris les hools) de tous bords politiques, il reste inconcevable que quelqu'un ose sortir un drapeau rouge ou à l'effigie du Che sous peine de se faire sérieusement amocher. De même s'il y a quelques noirs en tribune pas question de laisser des groupes de racailles y entrer. S'il est moins marqué qu'avant, le KOB est fortement anti-racailles.
Pour ma part ça reste assez fachos au k.o.b. (y a comme même un petit sous entendus dans ces propos,non??)

OMForum.com
Invité

Message par Invité »

c vrai que boulogne a tendance a etre tres nationaliste.

pouin je demande pas la definition d'un hool mais ce que vous en penser dans le titre du sujet
Daikat
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Daikat »

ben comment tu veux qu'on te dise ce que c'est si on connait pas sa definition :???:
Invité

Message par Invité »

Quel bel avatar :eek:
Nyrod

Message par Nyrod »

ahhh ça fait plaisir de retrouver son avatar :grinj:
pas jaloux daïkat :winkv: ??

OMForum.com
Invité

Message par Invité »

Ce que j'en pense?

Si tu tiens tant à te bastoner va faire de la boxe.
Invité

Message par Invité »

Peter de rire le mec qui veut faire oublier le fachisme en nous sortnat qu'il s'est fait inviter par ces PD d'ULTRA SUR qui ne savent que faire lessinges quand un black de l'equipe adverse touche la balle...

Sinon super sujet... :roll:
urba

Message par urba »

pouin je demande pas la definition d'un hool mais ce que vous en penser dans le titre du sujet
De ce que je sais, les hools ne sont pas forcément fachos mais bon :roll:
Par contre, nationaliste pour parler du KOB :eek:
Tu entends national, comme dans Front national non ? :peur:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
chauvet
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par chauvet »

De ce que je sais, les hools ne sont pas forcément fachos mais bon :roll:
Par contre, nationaliste pour parler du KOB :eek:
Tu entends national, comme dans Front national non ? :peur:
ben dans les groupements dit NATIONALISTES il n'y a pâs que des FN ...il y a pire ;-)
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
urba

Message par urba »

Tu sais, la peste ou le choléra :peur:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
chauvet
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par chauvet »

Tu sais, la peste ou le choléra  :peur:
je dirais entre la purge et la dysenterie ,c'est sur! tu es dans la merde.
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
Invité

Message par Invité »

Peter de rire le mec qui veut faire oublier le fachisme en nous sortnat qu'il s'est fait inviter par ces PD d'ULTRA SUR qui ne savent que faire lessinges quand un black de l'equipe adverse touche la balle...

Sinon super sujet...  :roll:
je ne reni pas qu'il y a des racistes ou ce que.

parcontre il n'y pas plus d'intelligence de la part de ce qui font des cris de singe que ceux qui tabasse des filles :winkv:
Squal

Message par Squal »

et toi tu penses quoi du phénomène hooligan?

soit tu réponds, soit je verrais pas l'utilité de laisser ouvert un tel sujet....
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Invité

Message par Invité »

c bon ferme le.
Invité

Message par Invité »

parcontre il n'y pas plus d'intelligence de la part de ce qui font des cris de singe que ceux qui tabasse des filles :winkv:
Es pèce de tou du cul tu parles de choses que tu ne connais même pas car si tu te renseignais un peu tu saurais que les nanas dont tu parles ne sont pas des enfants de coeur (ca n'enleve en rien le fait qu'ilne faut pas tapper un femme)...

Sur ce... :evil: :grinj:
Invité

Message par Invité »

Es pèce de tou du cul tu parles de choses que tu ne connais même pas car si tu te renseignais un peu tu saurais que les nanas dont tu parles ne sont pas des enfants de coeur (ca n'enleve en rien le fait qu'ilne faut pas tapper un femme)...

Sur ce... :fuck: :grinj:
vexer blood et meme si j'en sai plus je vais pas l'etaler sur le forum il y en a qui son peut etre pas raciste mais tout aussi abruti.

(ps: tu connait la mouche)
Invité

Message par Invité »

ma gavé ce sujet de.....
Répondre