Débat s/ la vidéo

Souvent, c'est mieux...
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Juliensw »

:hmm: Je sais pas trop, à ce niveau là, ça se mélange quand même, quand c'est les remplaçants des équipes qui jouent le rôle d'arbitre de touche, les régles changent quelque peu :grinj:
Et puis finalement, la vidéo ne joue pas sur le réglement proprement dis, mais c'est bien un moyen d'arbitrage supplémentaire.
Mais enfin, comme j'ai déjà dis, avant de penser à la vidéo, penser déjo à changer justement ces putains de régles pour que l'arbitrage commence à être cohérent d'un match sur l'autre...
Rascassse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Rascassse »

<a href='http://www.sports.fr/fr/cmc/scanner/foo ... 78849.html' target='_blank'>http://www.sports.fr/fr/cmc/scanner/foo ... 49.html</a>

Platoch (le docile serviteur de Blatter) met la pression pour que Thiriez annule ses expérimentations sur la video. :evil:
marcelo

Message par marcelo »

j'ai du mal à comprendre en quoi ça peut géner la FIFA que la LFP fasse des expérimentations :peur: :???:
ils sont dégoutés car ils n'ont pas eu l'idée les premiers ? :blaz: Ils sont bien content de reprendre en LDC, les expérimentations de la LFP comme le relai micro entre les 3 arbitres :oops: Quelle bande de culs terreux incapables de la moindre innovation :nawak:
Oazar

Message par Oazar »

c'est degueulasse de faire ca. Ca serait meme pas des matchs officiel en plus :peur:
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-marcelo+Nov 4 2005, 12:19 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (marcelo @ Nov 4 2005, 12:19 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> j'ai du mal à comprendre en quoi ça peut géner la FIFA que la LFP fasse des expérimentations :peur: :???:
ils sont dégoutés car ils n'ont pas eu l'idée les premiers ? :blaz: Ils sont bien content de reprendre en LDC, les expérimentations de la LFP comme le relai micro entre les 3 arbitres :oops: Quelle bande de culs terreux incapables de la moindre innovation :nawak: [/quote]
C'est juste une question de pouvoir : la FIFA veut garder la main sur le foot pro voilà tout...C'est elle qui prend les décisions et entnd bien que ça continue...Même si dans ce cas c'est une non prise de décision plutot :roll:
Image
Juliensw

Message par Juliensw »

<!--QuoteBegin-marcelo+Nov 4 2005, 01:19 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (marcelo @ Nov 4 2005, 01:19 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> j'ai du mal à comprendre en quoi ça peut géner la FIFA que la LFP fasse des expérimentations :peur: :???:
ils sont dégoutés car ils n'ont pas eu l'idée les premiers ? :blaz: Ils sont bien content de reprendre en LDC, les expérimentations de la LFP comme le relai micro entre les 3 arbitres :oops: Quelle bande de culs terreux incapables de la moindre innovation :nawak: [/quote]
Pareil...Comprend pas :peur:
Et encore, si ils faisaient quelque chose à côté pour l'arbitrage, à la limite, mais là, ils ne font rien de rien, et empêche les initiatives, c'est vraiment n'importe quoi...et j'ai bien peur que ça cache en fait des choses pas trés propre...
Rascassse

Message par Rascassse »

<!--QuoteBegin-nicom93+Nov 4 2005, 01:57 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ Nov 4 2005, 01:57 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-marcelo+Nov 4 2005, 12:19 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (marcelo @ Nov 4 2005, 12:19 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> j'ai du mal à comprendre en quoi ça peut géner la FIFA que la LFP fasse des expérimentations  :peur:  :???:
ils sont dégoutés car ils n'ont pas eu l'idée les premiers ?  :blaz:  Ils sont bien content de reprendre en LDC, les expérimentations de la LFP comme le relai micro entre les 3 arbitres  :oops:  Quelle bande de culs terreux incapables de la moindre innovation :nawak: [/quote]
C'est juste une question de pouvoir : la FIFA veut garder la main sur le foot pro voilà tout...C'est elle qui prend les décisions et entnd bien que ça continue...Même si dans ce cas c'est une non prise de décision plutot :roll: [/quote]
Je pense que c'est plus qu'une question de pouvoir.
Blatter est opposé à la vidéo, il l'a très souvent répété.
Il souhaite étouffer toute démonstration montrant que la video serait efficace.

Cette insistance à s'opposer à la video tout en refusant le dialogue montre que ses véritables motivations (pour refuser la video) sont peut-être inavouables comme le dit Julien.
marcelo

Message par marcelo »

en même temps ils ne doivent pas être contre le progrès, puisqu'une compétition internationale de jeunes (il me semble :hmm:) va tester la présence d'une puce dans le ballon du match pour savoir s'il franchit les limites du terrain :oops:
malachi

Message par malachi »

Si il y a pas de vidéo c'est simplement pour continer à magouiller, c'est tout :blaz:
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
Oazar

Message par Oazar »

ceci dit, avec la video, y'aurait des magouilles avec les equipes de tv ...
malachi

Message par malachi »

Avec les équipes de TV :???:
Rascassse

Message par Rascassse »

<!--QuoteBegin-Malachi+Nov 5 2005, 11:49 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Malachi @ Nov 5 2005, 11:49 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Si il y a pas de vidéo c'est simplement pour continer à magouiller, c'est tout :blaz: [/quote]
La magouille est un terme péjoratif qui engloge beaucoup de choses, y compris des malversations illégales.
Dans l'arbitrage en foot c'est différent.

Dans l'arbitrage du milieu du foot, tout se fait dans la plus grande légalité.
L'aspect subjectif de l'arbitrage est quelquechose d'unanimement reconnu.
Le problème, c'est qu'on ne fait rien pour limiter cet aspect. Comme si cette carte blanche donné à l'arbitrage devait rester en l'état, malgrès l'avancé technologique...

L'aspect subjectif (volontaire ou non) de l'arbitrage doit être limitté lorsque c'est possible, dans l'intérêt de l'équité sportive.
Rascassse

Message par Rascassse »

<!--QuoteBegin-Oazar+Nov 5 2005, 11:55 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Oazar @ Nov 5 2005, 11:55 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ceci dit, avec la video, y'aurait des magouilles avec les equipes de tv ... [/quote]
L'arbitre video a toutes les caméras devant les yeux (comme le monteur de direct de TF1 ou Canal).
Il voit tout.
Rascassse

Message par Rascassse »

<!--QuoteBegin-marcelo+Nov 5 2005, 12:07 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (marcelo @ Nov 5 2005, 12:07 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> en même temps ils ne doivent pas être contre le progrès, puisqu'une compétition internationale de jeunes (il me semble :hmm:) va tester la présence d'une puce dans le ballon du match pour savoir s'il franchit les limites du terrain  :oops: [/quote]
Un moyen de dire qu'ils font quelquechose...
Alors que l'apport de cette puce est quasi nul.
Il est très rare que la question du franchissement ou non de la ligne de but ou de touche pose un véritable problème en match.
Celà ne résout en rien les problèmes de pénalties ou de cartons rouges.

Evidemment, il y a peut-être une cerise économique pour Blatter avec cette puce...
malachi

Message par malachi »

<!--QuoteBegin-Rascassse de caracas+Nov 5 2005, 12:09 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Rascassse de caracas @ Nov 5 2005, 12:09 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Malachi+Nov 5 2005, 11:49 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Malachi @ Nov 5 2005, 11:49 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Si il y a pas de vidéo c'est simplement pour continer à magouiller, c'est tout :blaz: [/quote]
La magouille est un terme péjoratif qui engloge beaucoup de choses, y compris des malversations illégales.
Dans l'arbitrage en foot c'est différent.

Dans l'arbitrage du milieu du foot, tout ce fait dans la plus grande légalité.
L'aspect subjectif de l'arbitrage est quelquechose d'unanimement reconnu.
Le problème, c'est qu'on ne fait rien pour limiter cet aspect. Comme si cette carte blanche donné à l'arbitrage devait rester en l'état, malgrès l'avancé technologique...

L'aspect subjectif (volontaire ou non) de l'arbitrage doit être limitté lorsque c'est possible, dans l'intérêt de l'équité sportive. [/quote]
Péjoratif ? Evidemment qu'il est péjoratif :blaz:

Est qu'est ce qui te permet d'affirmer que "dans l'arbitrage du milieu du foot, tout ce fait dans la plus grande légalité" :???: mdr3
Je n'ai aucune certitude mais j'ai tendance à penser que si la vidéo tarde à être mise en place c'est que les plus grands dirigents y trouvent un certains intérêt personnel.
Rascassse

Message par Rascassse »

<!--QuoteBegin-Malachi+Nov 5 2005, 12:16 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Malachi @ Nov 5 2005, 12:16 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Est qu'est ce qui te permet d'affirmer que "dans l'arbitrage du milieu du foot, tout ce fait dans la plus grande légalité" :???:  mdr3
Je n'ai aucune certitude mais j'ai tendance à penser que si la vidéo tarde à être mise en place c'est que les plus grands dirigents y trouvent un certains intérêt personnel. [/quote]
En ce qui concerne la légalité dans le foot, je parlais uniquement de l'arbitrage (je l'ai d'ailleurs précisé avant ta réponse en modifiant mon message).

Il est évident que les grands dirigeants qui s'opposent à la video le font parcequ'ils estiment que cette évolution risque de leur porter préjudice.
Mais ils défendent leur intérêts tout en restant dans la légalité.
La mauvaise foi n'est pas illégale.
malachi

Message par malachi »

On peut pas débattre là dessus, on en sait rien. Mais j'ai un doute sur leur prétendu légalité.
Rascassse

Message par Rascassse »

Les arbitres sont sous influence.
En France, par exemple, ils sont nommés par la Ligue (LNF) qui est elle même dirigée par des présidents de clubs de L1...
Ailleurs c'est le même problème.
marcelo

Message par marcelo »

<!--QuoteBegin-Rascassse de caracas+Nov 5 2005, 12:16 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Rascassse de caracas @ Nov 5 2005, 12:16 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Il est très rare que la question du franchissement ou non de la ligne de but ou de touche pose un véritable problème en match.
Celà ne résout en rien les problèmes de pénalties ou de cartons rouges. [/quote]
suffisament rare pour qu'à chaque fois ça puisse couter une qualification (Cf. le penalty de Roy contre Lens, le but de Liverpool contre chelsea en demie l'an dernier...).
Et puis si les puces n'arrivent pas à résoudre tous les problèmes, ça en résoudrait au moins une partie. Donc leur apport ne serait pas totalement nul :hmph:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Angleterre 1966 :neutre:
#Thauvin2018
prauwill
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par prauwill »

<!--QuoteBegin-marcelo+Nov 4 2005, 12:19 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (marcelo @ Nov 4 2005, 12:19 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> j'ai du mal à comprendre en quoi ça peut géner la FIFA que la LFP fasse des expérimentations  :peur:  :???:
ils sont dégoutés car ils n'ont pas eu l'idée les premiers ?  :blaz:  Ils sont bien content de reprendre en LDC, les expérimentations de la LFP comme le relai micro entre les 3 arbitres  :oops:  Quelle bande de culs terreux incapables de la moindre innovation :nawak: [/quote]
l argument qui je trouve est le bon c est que demain si en france il ya ses essais l allemagne peut faire l essai de jouer à 10, la belgique peut reduire le terrain de moitié, les suisses jouer en bottes

bref c est à la fifa de faire des essais pas aux ligue pro...

et puis perso l essai de merde, la vidéo pkoi pas mais si c est juste pour voir si la balle est rentrée dans le but elle est inéficace... ( cf le but de liverpool contre chelsea il a fallu refaire l action par ordinateur pour savoir la verité, et encore...)

il faudrait un systeme à 3 arbitres de champs... avec un arbitre principal et deux assistant par demi terrain et les deux arbitres de touches :vieux:
greetings in the name of the most high

RIP Joseph...
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-Rascassse de caracas+Nov 4 2005, 09:57 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Rascassse de caracas @ Nov 4 2005, 09:57 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Cette insistance à s'opposer à la video tout en refusant le dialogue montre que ses véritables motivations (pour refuser la video) sont peut-être inavouables comme le dit Julien. [/quote]
Vidéo efficace = perte de pouvoir des arbitres et donc par extension, perte de pouvoir décisionnel des instance sdu foot pro, à savoir UEFA ET FIFA.
Enfin ce n'est que mon opinion :smilej:
Image
prauwill
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par prauwill »

<!--QuoteBegin-Rascassse de caracas+Nov 4 2005, 09:57 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Rascassse de caracas @ Nov 4 2005, 09:57 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-nicom93+Nov 4 2005, 01:57 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ Nov 4 2005, 01:57 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-marcelo+Nov 4 2005, 12:19 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (marcelo @ Nov 4 2005, 12:19 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> j'ai du mal à comprendre en quoi ça peut géner la FIFA que la LFP fasse des expérimentations  :peur:  :???:
C'est juste une question de pouvoir : la FIFA veut garder la main sur le foot pro voilà tout...C'est elle qui prend les décisions et entnd bien que ça continue...Même si dans ce cas c'est une non prise de décision plutot :roll: [/quote]

Cette insistance à s'opposer à la video tout en refusant le dialogue montre que ses véritables motivations (pour refuser la video) sont peut-être inavouables comme le dit Julien. [/quote]
je ne vois pas en quoi la vidéo pourrait etre efficace...

il est bien plus important de former des arbitres faire en sorte qu un arbitre mauvais n arbitre plus etc..;

la vidéo en plus c est rarement toujours clair , il peut y avoir debat et si c est juste pour voir si le ballon a franchis le but je trouve ca ridicule... car peu fiable
greetings in the name of the most high

RIP Joseph...
Juliensw

Message par Juliensw »

Le probléme, c'est que le Board ne prend quasiment aucune innitiative, alors qu'il faudrait faire des changements en profondeurs...et quand une ligue veux essayer quelque chose, elle dit non...c'est pas comme ça que les choses vont avancer...M'enfin bon, à force, ils vont me dégouter du foot et ce sera peut être mieux.
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Jules »

Je soupçonne tout de même Thiriez d'avoir lancé cette initiative en sachant que la FIFA la refuserait :coup:

"Moi j'ai essayé, mais ce sont les instances internationales qui nous mettent des bâtons dans les roues :oops: "... alors que la pression était à son comble et que les arbitres français étaient de plus en plus sur la sellete, cette soudaine prise d'initiative lui permet de deserrer l'étau :oops: On ne pourra pas l'accuser de ne rien avoir tenté pour remédier à ces problèmes :oops:

EDIT : pis bon, instaurer la vidéo uniquement pour savoir si le ballon a bien franchi la ligne, c'est de la poudre aux yeux :blaz:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Rascassse

Message par Rascassse »

<!--QuoteBegin-Jules+Nov 7 2005, 05:47 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jules @ Nov 7 2005, 05:47 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je soupçonne tout de même Thiriez d'avoir lancé cette initiative en sachant que la FIFA la refuserait :coup: [/quote]
C'est possible, mais si personne ne dit rien et ne tente rien, ça ne bougera jamais.

C'est avec la multiplication de ce genre de démarche très médiatisée que le système (lourd, opaque, et véreux de foot) finira peut-être un jour par accepter une vrai réforme. :oops:
marcelo

Message par marcelo »

<!--QuoteBegin-Jules+Nov 7 2005, 05:47 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jules @ Nov 7 2005, 05:47 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->pis bon, instaurer la vidéo uniquement pour savoir si le ballon a bien franchi la ligne, c'est de la poudre aux yeux :blaz:[/quote]
:nono: c'est une initiative formidable, tout de même ! :oops: :hmph:
:love: :love: :love: Image :love: :love: :love:
Juliensw

Message par Juliensw »

Question sur l'arbitrage: Est-ce que la FIFA a fait passer une directive pour changer l'interprétation du hors-jeu passif, de sorte que seul le joueur qui reçoit la balle puisse être signaler hors-jeu :???:
marcelo

Message par marcelo »

alors ça c'est complètement naze comme idée ! :oops: :mad: :blaz:

Quand une défense s'aligne pour mettre les adversaires hors-jeu, c'est déja suffisament difficile pour que tout le monde soit synchro, alors si en plus les défenseurs doivent se demander si l'adversaire qu'ils mettent hors-jeu fait action de jeu ou pas sur la balle en profondeur qui va venir, ça va devenir compliqué d'être défenseur :hmph: :nawak:

A part les cas, ou le gars revient en marchant à l'autre bout du terrain ou se roule par terre de douleur, on devrait sifller à chaque fois qu'il y a une position de hors-jeu, passive ou active. Ces derniers temps il ya eu trop de fois ou un gars marque après avoir été hors-jeu passivement dans les secondes précédant le but, et donc sans coup de sifflet de l'arbitre. (jurisprudence Lyonnaises et Parisiennes :blaz: )
Jester

Message par Jester »

<!--QuoteBegin-marcelo+Nov 12 2005, 06:21 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (marcelo @ Nov 12 2005, 06:21 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> alors ça c'est complètement naze comme idée ! :oops: :mad: :blaz:

Quand une défense s'aligne pour mettre les adversaires hors-jeu, c'est déja suffisament difficile pour que tout le monde soit synchro, alors si en plus les défenseurs doivent se demander si l'adversaire qu'ils mettent hors-jeu fait action de jeu ou pas sur la balle en profondeur qui va venir, ça va devenir compliqué d'être défenseur :hmph: :nawak:

A part les cas, ou le gars revient en marchant à l'autre bout du terrain ou se roule par terre de douleur, on devrait sifller à chaque fois qu'il y a une position de hors-jeu, passive ou active. Ces derniers temps il ya eu trop de fois ou un gars marque après avoir été hors-jeu passivement dans les secondes précédant le but, et donc sans coup de sifflet de l'arbitre. (jurisprudence Lyonnaises et Parisiennes :blaz: ) [/quote]
Putain mon ami !!!!

:beer: à 300% d'acc avec toi

:bisou:

y a hors jeu ou pas, point barre. :beer:
Répondre