Pour en revenir au sujet initial concernant le CU et ses "accointances" avec le FN, y a quelques petites précisions à apporter. A priori, si le CU a plus ou moins souvent été suspecté d'avoir quelques liens avec l'extrême droite, c'est surtout à cause d'une bâche qui était souvent dévoilée au milieu des années 80 sur laquelle figurait l'inscription "Weiss-Blau Korps" ("l'armée bleue et blanche" littéralement). A partir de ce moment, beaucoup ont pensé qu'il y avait effectivement des tendances extremistes du côté du Vélodrome

Les membres du groupe avaient alors expliqué qu'il s'agissait bien d'une allusion à l'Afrika Korps de Rommel (qui était une unité d'élite de l'Armée Allemande durant la 2nde Guerre Mondiale), mais qui était seulement destinée à intimider les adversaires plus qu'à autre chose !
Cependant, j'ai eu l'occasion de parler cet été avec un ami à Assad (qui connait également Buddy

), qui a été abonné pendant de longues années au Vélodrome (dont une bonne partie chez les Fanas si je me souviens bien), et qui m'a révélé qu'au tout début de l'existence du CU, il y avait effectivement quelques mecs qui penchaient à droite, voire très à droite ;-) Mais depuis, c'est bel et bien révolu !
Enfin, dernier symbole qui a fait couler beaucoup d'encre, c'est bien evidemment le drapeau des états sudistes d'Amérique qui est régulièrement brandi du côté du Commando. Un drapeau chargé d'une triste histoire puisqu'on sait tous que l'esclavagisme et la discrimination raciale a fait rage pendant de très nombreuses années dans ces états, avant que tout ne soit aboli au milieu du siècle précédent fort heureusement (Lincoln -->

). Là aussi, la réponse des membres du CU a été claire et nette : il ne s'agit que d'un simple symbole qui tend à manifester la totale indépendance et l'autonomie du Sud (et plus particulièrement de la région Marseillaise bien entendu !

) vis-à-vis du Nord de la France (où si vous préferez de Paris quoi

). Voilà, le débat est relancé maintenant