Groupes de supporters

Souvent, c'est mieux...
mars07
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par mars07 »

Faut pas déconner on est pas au parc quand on est au vel. :evil: si demain le vel etait infecte j'irai plus au vel. Jamais depuis que je vais au vel je n'ai vu ni de salut hitlérien ni de croix celtique comme au parc. Aucun groupe de supp n'est de tendance extr.droite. Et comme je l'ai dit plus haut (et ça je l'ai vu), les SW faisaient le ménage dans le haut du virage sud ou ils étaient ds l'ancien vel et du haut ils surveillaient le bas où étaient les ultras pour repérer écharpes etc.qui leurs paraissés suspectes,et descendaient pour voir de + prés .Les ultras ont pour leur part tjrs fait la chasse aus fafs mais je pense qu'il est vrai qu'ils ont eu des tentatives d'infiltration.
Pour Bell le contentieux avec les supp du vel venait de ses propos lorsqu'il a quitté l'OM et lorsqu'il était sur la pelouse les supp marseillais tapé ou ça fait le + mal en l'occurence sur sa couleur.Mais comme je l'ai lu + haut même les SW faisaient des hou hou et sans que pour celà ce soit à tendance nazillon contrairement au pdsg à l'encontre de ses joueurs noirs notemment Weah à l'époque. :beer:
L'AGE N'A PAS D'IMPORTANCE, SAUF POUR LE FROMAGE.
Invité

Message par Invité »

Faut pas déconner on est pas au parc quand on est au vel. :evil: si demain le vel etait infecte j'irai plus au vel.
Enfin :beer: j'en pense le même chose, avant de déserter le vel ( ca me manquerais trop :roll: ) je plante une tente devant les bureau de l'OM ( m'en fou il y a le 3615 a coté pour me rafraichir ) et j'intercepte bouchet tout les jours :fuck2:
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

j'apprend que tu es parisien Urba. je répète... ta question qui était
<span style='font-size:30pt;line-height:100%'>"qu'en est t' il des accointances des ultras avec le FN ?"</span> tu peux virer/tourner tu as ta réponse.
après a toi de voir pour l'interprétation. moi je t'ai dis la vérité de ce que j'ai vécu et je ne tiens pas a le cacher, on a fait à Marseille (et encore je m'inclus dans cette betise a la quelle je n'ai pas participé) des conneries cela en était une. tout les marseillais le reconnaitrons, libre avous de faire un débat sur le jet de bananes dont a été victime Bell, si c'est votre carburant.
a la différence pret là aussi et encore une fois est que c faits remonte a 10 ans et qu'on ne les a plus jamais revu. si ça vous enchante de vous gargariser avec...libre a vous.
Ma question était :
les accointances de certaines sections du CU84 avec l'extrème droite
C'est pas pareil exactement quand même, et d'après ce que je lis ici, ça n'a pas toujours été très clair.
Je te crois sans problème Deep, je dis juste que le jet de bananes me déplait profondément, et qu'il soit fait par des marseillais ou par le KOB :peur:
J'ai jamais dit que le Parc et le Vel, c'était pareil, ne vous méprenez pas, je veux juste savoir...
Et si j'ai dit
ce n'est ni plus ni moins que ce qui nous a fait gerber quand Weah est parti de Paris...

Nous, supporters marseillais, Deep :winkv:
JE NE SUIS PAS PARISIEN ! ET JE DETESTE LE PSG
Voilà, fallait le dire quand même :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Invité

Message par Invité »

ya jamais u de cris de singes pour weah ni pour aucun autre joueur de couleur du psg. la seule chose qu'il y a u pour weah c'est une banderole " weah on a pas besoin de toi" avec des croix celtiques pour remplacer les lettres o , et c'était plus pour montrer la tristesse et le dégout de voir ce joueur kon a tant adulé quitter notre club pour le pognon , car à cette époque on était un très bon club au niveau européen.

meme kan il a porté kelkes tps le maillot de l'om , il n'y a jamais u de haine contre lui. c'est un joueur ki a kan meme laissé une bonne image de lui comme RAI et Léonardo.

voilà je voulais juste apporter ces kelkes précisions
urba

Message par urba »

ya jamais u de cris de singes pour weah ni pour aucun autre joueur de couleur du psg. la seule chose qu'il y a u pour weah c'est une banderole " weah on a pas besoin de toi" avec des croix celtiques pour remplacer les lettres o , et c'était plus pour montrer la tristesse et le dégout de voir ce joueur kon a tant adulé quitter notre club pour le pognon , car à cette époque on était un très bon club au niveau européen.
...
Ici c'est un sujet traitant des supp de l'OM, ne viens pas faire d'amalgames avec des supporters qui montrent leur tristesse avec des croix celtiques :roll:
Sur ce :winkv:
yanomval
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par yanomval »

Faut pas déconner on est pas au parc quand on est au vel. :evil: si demain le vel etait infecte j'irai plus au vel.
Enfin :beer: j'en pense le même chose, avant de déserter le vel ( ca me manquerais trop :roll: ) je plante une tente devant les bureau de l'OM ( m'en fou il y a le 3615 a coté pour me rafraichir ) et j'intercepte bouchet tout les jours :fuck2:
chris??? le 3615 c ds la rue negresko?
Image Non il joue le ballon Mendy.....................
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par deepbluebdr »

ce n'est ni plus ni moins que ce qui nous a fait gerber quand Weah est parti de Paris...
Oups :blush: Urba.....autant pour moi, je sais pas pourquoi, j'ai cru (ché pas pourquoi) que tu fréquentais le parc régulièrement, d'ou le fait que j'ai cru aussi que t'étais parisiens. Ce matin j'ai lu et répondu un peu vite.
:winkv: :beer:
deepbluebdr

Message par deepbluebdr »

Ma question était :
les accointances de certaines sections du CU84 avec l'extrème droite
C'est pas pareil exactement quand même, et d'après ce que je lis ici, ça n'a pas toujours été très clair.
Je te crois sans problème Deep, je dis juste que le jet de bananes me déplait profondément, et qu'il soit fait par des marseillais ou par le KOB :peur:
J'ai jamais dit que le Parc et le Vel, c'était pareil, ne vous méprenez pas, je veux juste savoir...
Et si j'ai dit

Nous, supporters marseillais, Deep :winkv:
JE NE SUIS PAS PARISIEN ! ET JE DETESTE LE PSG
Voilà, fallait le dire quand même :beer:
Ok Urba !!! je m'ai trompé :winkv: (parisien a tord)

Plus sérieusement....de l'honneté que j'ai eu de parler de cet épisode des cris et des bananes (expliqué en partie par le fait que Bell nous avait traité de singes, chose que je ne savais pas) je me rend compte qu'on en fait des choux gras maintenant et moi c'est ça qui me choque et me gène maintenant.
Je le répète il n'y a pas de conivences entre le FN et les ultras ni même une partie. Ni même avec les grands groupes de supporters dont je suis puisque je suis yankée....ça se saurait.
C'est pas la peine de gratter la peinture tout le monde va s'arracher les ongles pour prouver je ne sais quoi.
pour moi le débat est clos.
pardon de t'avoir cofondu un court instant avec un parisisen....parisiens qui sont visiblement de bien mauvais conseil. ;-)
urba

Message par urba »

J'ai été une seule fois au Parc et Paris a battu 7-2 Rosenborg, je pense que je leur porte chance, donc je n'y retournerai plus jamais ! Et paf ! :grinj: :beer:
OK Deep, je suis rassuré :beer:
omausommet

Message par omausommet »

Plus sérieusement....de l'honneté que j'ai eu de parler de cet épisode des cris et des bananes (expliqué en partie par le fait que Bell nous avait traité de singes, chose que je ne savais pas) je me rend compte qu'on en fait des choux gras maintenant et moi c'est ça qui me choque et me gène maintenant.  
Je le répète il n'y a pas de conivences entre le FN et les ultras ni même une partie. Ni même avec les grands groupes de supporters dont je suis puisque je suis yankée....ça se saurait.  
C'est pas la peine de gratter la peinture tout le monde va s'arracher les ongles pour prouver je ne sais quoi.  
pour moi le débat est clos.  
pardon de t'avoir cofondu un court instant avec un parisisen....parisiens qui sont visiblement de bien mauvais conseil.  ;-)
Entièrement d'accord, je suis après coup désolé d'avoir essayé de retranscrire mon expérience de ce match, sachant qu'il est semble t'il difficile de faire comprendre avec justesse ce qui s'est vraiment passé.

Il n'y a pas eu d'amalgame ce jour là entre racisme et chambrage.
Aujourd'hui je comprend que que cela puisse prêter à polémique chez ceux qui n'ont pas vécu l'épisode; et comme le dis deepblue mieux vaut clore un sujet qui n'amène rien si ce n'est de mauvaise interprétation de la réalité.
"ex-Membre du fan club de Mido"
Niko

Message par Niko »

et les balles de tennis sur Lama c'était du racisme ??

fanchement faut remettre les choses dans leur contexte et faire attention qd on les sort comme ça :beer:
Show must go on ...
Invité

Message par Invité »

Faut pas déconner on est pas au parc quand on est au vel.  :evil: si demain le vel etait infecte j'irai plus au vel.
chris??? le 3615 c ds la rue negresko?
oui, en face des locaux de l'OM lol2
mars07

Message par mars07 »

Putain c'est une drôle de manière de montrer sa tristesse et de le remercier de tt ce que tu dis qu'il vous a apporté. Il a du être content Weah des croix celtique symbole des fafs et des "casse toi on te veux plus".
Nous quand Papin il a dit qu'il allait au milan ac on l'a acclamé pour le remercier de ce qu'il nous avait donné.
mais chaque club a les supp qu'il mérite et ses supp on chacun leur maniére de se comporter :beer:
Invité

Message par Invité »

c'est sur ke balancé des bananes et faire des cries de singe c de la super chambre...  :roll:
Et te taper la discute quotidiennement sur un site très privé avec des nazillons qui se secouent la nouille derrière leur pc ça fait quoi?
je pense que tu fais dans la généralité et les personnes dont tu parles sont loin d'être ce que tu dis donc a titre perso je te demanderai d'avoir un peu de respect pour les gens que tu ne connais pas :winkv: :beer: (merci) et cela ne t'oblige pas de répondre mais d'accepter :smilej: :beer:
Invité

Message par Invité »

...
c'est clair moi le jour ou hemdani se barre je colle une croix gammée dans le vélodrome et ce sera normal... car je suis dégouté..

raisonnement à :vomit: :evil:
Invité

Message par Invité »

...
c'est clair moi le jour ou hemdani se barre je colle une croix gammée dans le vélodrome et ce sera normal... car je suis dégouté..

pareil :vomit:
Niko

Message par Niko »

raisonnement à :vomit:  :evil:
Comment tu la fait ta croix gammée ave Hemdani ?
Show must go on ...
Invité

Message par Invité »

...
Ici c'est un sujet traitant des supp de l'OM, ne viens pas faire d'amalgames avec des supporters qui montrent leur tristesse avec des croix celtiques :roll:
Sur ce :winkv:

excuse moi , mais bon des bananes c la meme chose :winkv:

tu dirais koi si des bananes étaient jetés par des parisiens sur bakayoko ?????

mais c clair ke c t un signe de protestation , mais ca aurait pu etre autre chose , comme des oranges ou des balles de tennis comme ca a déjà été fait

:beer:
Invité

Message par Invité »

attend tu le fais exprès :peur: si je te donne une banane et que t'es noir
tu vois pas le rapport avec le singe toi :nawak: moi si donc cesse de défendre l'evidence et ne te fais pas plus bête que ca tout de même. :roll: :beer:
donne des oranges a un prisonnier a la santé je suis certain qu'il va aimer. :smilej:
chauvet

Message par chauvet »

attend tu le fais exprès  :peur: si je te donne une banane et que t'es noir
tu vois pas le rapport avec le singe toi :nawak: moi si donc cesse de défendre l'evidence et ne te fais pas plus bête que ca tout de même. :roll:  :beer:  
donne des oranges a un prisonnier a la santé je suis certain qu'il va aimer.  :smilej:
c'est un peu comme donner une mobylette à WAFF
ou des pneus à VINCE ...ça se fait pas :blush:
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
Invité

Message par Invité »

attend tu le fais exprès  :peur: si je te donne une banane et que t'es noir
tu vois pas le rapport avec le singe toi :nawak: moi si donc cesse de défendre l'evidence et ne te fais pas plus bête que ca tout de même. :roll:  :beer:  
donne des oranges a un prisonnier a la santé je suis certain qu'il va aimer.  :smilej:
c'est un peu comme donner une mobylette à WAFF
ou des pneus à VINCE ...ça se fait pas :blush:
CQFD
Invité

Message par Invité »

...

pareil :vomit:

et vous trouvez pas votre raisonnement identique , à tjs essayer de justifier des choses , en disant : " nous on a jeté des bananes sur des noirs , mais c pas du racisme , ca a rien a voir , nous on est pas comme ca , on est pas des méchants parisiens"

fo arrèter là franchement , votre manque d'objectivité est vraiment navrant.

ca se serait passer ailleurs ka marseille , vous auriez dit ke c t du racisme donc voilà.
Invité

Message par Invité »

end of meeting :nawak:
Invité

Message par Invité »

merde je comprends rien à l'anglais :winkv:

mais bon ta raison , ca sert à rien de reparler de kelke chose ki a u lieu y a tant d'années.

en plus c un débat sans fin.

au fait , je voulais savoir si certains d'entre vous vont souvent en italie ( championnat ki m'attire bcp ) , car j'aimerais avoir des infos sur les ultras granata du torino , donc si certains connaissent ce groupe , ca serait sympa de m'en parler un peu

:beer:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Ouaiiiiis ! J'aime pas Baka et Belmadi moi ! :mad:

Alors demain je me rase la tronche, je vais m'acheter des rangers et je vais voter Mégret ! :fuck2:

Tiens, j'aime pas Chapuis non plus, alors je vais foutre des bombes à Lyon aussi ! :fuck2:

Mais attention, c'est juste pour dire que je suis déçu de leurs prestations hein ! :oops:

:nawak:
Alex P

Message par Alex P »

Mais à l'époque, tu avais déja le crâne rasé, non?
Facho va! :oops: :grinj: lol2 :winkv:
yanomval

Message par yanomval »

bud est 1 fasho :???: j'men doutais c deja lui ki m'envoyé d messages mechants ss 1 autre pseudo! pfffffff :deg: :grinj: :beer:
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

Pour en revenir au sujet initial concernant le CU et ses "accointances" avec le FN, y a quelques petites précisions à apporter. A priori, si le CU a plus ou moins souvent été suspecté d'avoir quelques liens avec l'extrême droite, c'est surtout à cause d'une bâche qui était souvent dévoilée au milieu des années 80 sur laquelle figurait l'inscription "Weiss-Blau Korps" ("l'armée bleue et blanche" littéralement). A partir de ce moment, beaucoup ont pensé qu'il y avait effectivement des tendances extremistes du côté du Vélodrome :peur: Les membres du groupe avaient alors expliqué qu'il s'agissait bien d'une allusion à l'Afrika Korps de Rommel (qui était une unité d'élite de l'Armée Allemande durant la 2nde Guerre Mondiale), mais qui était seulement destinée à intimider les adversaires plus qu'à autre chose !

Cependant, j'ai eu l'occasion de parler cet été avec un ami à Assad (qui connait également Buddy :winkv: ), qui a été abonné pendant de longues années au Vélodrome (dont une bonne partie chez les Fanas si je me souviens bien), et qui m'a révélé qu'au tout début de l'existence du CU, il y avait effectivement quelques mecs qui penchaient à droite, voire très à droite ;-) Mais depuis, c'est bel et bien révolu !

Enfin, dernier symbole qui a fait couler beaucoup d'encre, c'est bien evidemment le drapeau des états sudistes d'Amérique qui est régulièrement brandi du côté du Commando. Un drapeau chargé d'une triste histoire puisqu'on sait tous que l'esclavagisme et la discrimination raciale a fait rage pendant de très nombreuses années dans ces états, avant que tout ne soit aboli au milieu du siècle précédent fort heureusement (Lincoln --> :beer: ). Là aussi, la réponse des membres du CU a été claire et nette : il ne s'agit que d'un simple symbole qui tend à manifester la totale indépendance et l'autonomie du Sud (et plus particulièrement de la région Marseillaise bien entendu ! :winkv: ) vis-à-vis du Nord de la France (où si vous préferez de Paris quoi :roll: ). Voilà, le débat est relancé maintenant lol2
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
mars07

Message par mars07 »

c'est bien evidemment le drapeau des états sudistes d'Amérique qui est régulièrement brandi du côté du Commando. Paris quoi :roll: ). Voilà, le débat est relancé maintenant lol2
Drapeau qui a toujours été brandi par les SW depuis leur création
et qui pour eux représente uniquement l'indépendance du Sud par rapport au reste de la France.
SANS AMBIGUITE AUCUNE :beer:
yanomval

Message par yanomval »

super post winnie :beer: alors là g vraiment tt compris, et ça me rassure sur la mentalité Ultra pke j'av 1 peu :peur: de ces comparaisons avec l'extreme droite!!!
Répondre