T'as oublié Shinji Ono

Ya pas besoin d'aller voir les journalistes, Tapie lui meme l'a dit. Mais bon apparemment pas mal de monde ici a déjà oublié tout ce qu'avais fait Tapie et n'hésite pas aujourdhui à lui chier dessus... J'aurai du m'en douter en meme temps... On chie toujours sur les mecs qui réussisent par jalousie un peu mal placée...Merde c'était un montage la présence de raymond la science alors.... Putain de journaliste et dire qui nous ressorte le Mondmond régulièrement, sont vachement fort à la téléJe vous rappelle juste que le meilleur entraineur de l'OM s'appellait Bernard Tapie, et ce n'était ni un entraineur physique, ni un entraineur de terrain.
Pourtant, c lui qui a fait l'équipe qui a joué contre Milan un certain soir de finale...
Ouais, super argument, ya qu'y habitent Marseille qui peuvent se permettre de parler de l'OM...dit garcon c'est quand meme plus facile de juger un entraineur derriere les grilles de la commanderie qu'à 800 bornes de distance et en mattant C+ et Tps..... Ou deuxieme solution on a passé l'apéro et ta trop tombé de pastisCe n'est un scoop pour personne à part toi apparemment.
Et pour le coup de la commanderie, je te parle pas de ce que les joueurs ont dit en partant mais de ce que toi tu racontes : apparemment tu es capable de juger si un entraineur est bon en voyant des morceaux d'entrainement derrière des grilles. Donc je te redemande ce que tu connais du métier d"entraineur pour te permettre de juger de la sorte ??
Mais bon apparemment pas mal de monde ici a déjà oublié tout ce qu'avais fait Tapie et n'hésite pas aujourdhui à lui chier dessus... J'aurai du m'en douter en meme temps... On chie toujours sur les mecs qui réussisent par jalousie un peu mal placée...
oui cherche ... moi sérieux je ne vois pas non plus ... avant 2001 personne ne dit rien ... on chie sur son retour et sa gestion de l'an passée ...Mais bon apparemment pas mal de monde ici a déjà oublié tout ce qu'avais fait Tapie et n'hésite pas aujourdhui à lui chier dessus... J'aurai du m'en douter en meme temps... On chie toujours sur les mecs qui réussisent par jalousie un peu mal placée...
Trouve une seule personne du forum à chier sur BT d'avant (d'avant l'année dernière bien sûr) !
Ouais mais je me demande qd meme comment qq qui supporte l'OM depuis 94 (dixit sa presentation) reconnait en Tapie l'entraineur de ces années là, je croit plutôt comme l'a dit Boboss qu'il confond manager et entraineurmoi je trouve la star de marseille passionné et il défend sa position de facon sereine
le rêve anime la star de marseille comme son pseudo qui reflete en lui une partie de sa personne.Ouais mais je me demande qd meme comment qq qui supporte l'OM depuis 94 (dixit sa presentation) reconnait en Tapie l'entraineur de ces années là, je croit plutôt comme l'a dit Boboss qu'il confond manager et entraineurmoi je trouve la star de marseille passionné et il défend sa position de facon sereine![]()
Peut-être le coté "Nanard en short" à la commanderie m'a echappéj'ai du mal à l'imaginer en survet le sifflet à la bouche pour diriger les joueurs à l'entrainement
ouais donc on est d'accord tu aimes bien comme nous tous ici le manager Tapie de cette epoqueQuand je parlais de Tapie entraineur, c evidemment pas Tapie en short à la commanderie. C t pour dire qu'à l'époque c'est lui qui choisissait les joueurs qui allait jouer (et il l'a d'ailleurs refait à son retour).
...
j'ai ressorti ton post du parisien sur l'ambiance au vélQuand je parlais de Tapie entraineur, c evidemment pas Tapie en short à la commanderie. C t pour dire qu'à l'époque c'est lui qui choisissait les joueurs qui allait jouer (et il l'a d'ailleurs refait à son retour).
Pour le nombre de réponses à mon post Waff, je m'en vente absolument pas, c juste que j'ai cru que boboss me disait que mes topic n'était pas interressant. C tout.
Mais kan j'y pense bien c vrai que je suis kkun d'exceptionnel. La Star de Mars en kks sortes...
mouais ... toi tu réponds qu'à ce que tu as envie de répondre ...Quand je parlais de Tapie entraineur, c evidemment pas Tapie en short à la commanderie. C t pour dire qu'à l'époque c'est lui qui choisissait les joueurs qui allait jouer (et il l'a d'ailleurs refait à son retour).
Pour le nombre de réponses à mon post Waff, je m'en vente absolument pas, c juste que j'ai cru que boboss me disait que mes topic n'était pas interressant. C tout.
Mais kan j'y pense bien c vrai que je suis kkun d'exceptionnel. La Star de Mars en kks sortes...
Ouias mais attendez, kkun qui choisit ki va jouer le match est pour moi plus qu'un manager. Si un entraineur pour vous c le gars en short à l'entrainement qui fait la préparation physique, Trouabal est l'entraineur de l'OM cette année.ouais donc on est d'accord tu aimes bien comme nous tous ici le manager Tapie de cette epoqueQuand je parlais de Tapie entraineur, c evidemment pas Tapie en short à la commanderie. C t pour dire qu'à l'époque c'est lui qui choisissait les joueurs qui allait jouer (et il l'a d'ailleurs refait à son retour).
...
Ouais pardon, j'avais pas vu. J'ai du mal à tout suivre, je bosse en meme temps :))j'ai ressorti ton post du parisien sur l'ambiance au vélQuand je parlais de Tapie entraineur, c evidemment pas Tapie en short à la commanderie. C t pour dire qu'à l'époque c'est lui qui choisissait les joueurs qui allait jouer (et il l'a d'ailleurs refait à son retour).
Mais kan j'y pense bien c vrai que je suis kkun d'exceptionnel. La Star de Mars en kks sortes...dis pas merci surtout
alors pourquoi te permets tu de juger certainssur leur capaciter a assimiler les capacités d'un entraineur????dit garcon c'est quand meme plus facile de juger un entraineur derriere les grilles de la commanderie qu'à 800 bornes de distance et en mattant C+ et Tps..... Ou deuxieme solution on a passé l'apéro et ta trop tombé de pastisCe n'est un scoop pour personne à part toi apparemment.
Et pour le coup de la commanderie, je te parle pas de ce que les joueurs ont dit en partant mais de ce que toi tu racontes : apparemment tu es capable de juger si un entraineur est bon en voyant des morceaux d'entrainement derrière des grilles. Donc je te redemande ce que tu connais du métier d"entraineur pour te permettre de juger de la sorte ??
Ouais, super argument, ya qu'y habitent Marseille qui peuvent se permettre de parler de l'OM...
T gentil mon grand, mais je connais bien Marseille et je sais de quoi je parle et ce même si j'ai du quitter la ville pour un temps !
Dans ces cas là, je dirai plutot que Tapie était un sélectionneur , tout comme Jacquet en équipe de France : il sélectionne les joueures et ceux qui vont jouer, alors que des gars comme Bergeroo sont là pour faire les entrainements.TROUABAL=préparateur physique
entraineur c'est autre chose ex EMON est un entraineur
si tu veux mais on appele ce poste plutot Manager général ou Manager sportifDans ces cas là, je dirai plutot que Tapie était un sélectionneur , tout comme Jacquet en équipe de France : il sélectionne les joueures et ceux qui vont jouer, alors que des gars comme Bergeroo sont là pour faire les entrainements.TROUABAL=préparateur physique
entraineur c'est autre chose ex EMON est un entraineur
:???:
Qu'est ce qu'il a avec Perrin......
reprennons les hypothèses de départ :
1 troupeau de chèvres
pas de rallonges de RLD
le recrutement sous contrôle
l'OM est dans le colimateur de la ligue
l'OM fait la une des journeaux à la rubrique judiciaire
l'OM effraie, plus qu'il n'attire des joueurs
.....
mesurons le travail accompli
réduction du troupeau de chêvres (rappelez vous des nombreux départs)
et réduction de la masse salariale
recrutement rapport qualité/prix excélent
transfiguration de certains joueurs (Fernandao par exemple)
1 bonne préparation
1 véritable fond de jeux
2éme à 1 points du leader au 1/3 du championnat
une presse qui titre sur Marseille pour ses résultats
Marge de manoeuvre pour la suite de la saison :
1 surplus de cash par rapport au prévisionnel (lors du dépot des comptes les hypothèses sur la saison 02/03 étaient minimalistes (pas de place européenne, éliminations au 1er tour des coupes nationales))
des jeunes qui peuvent apporter beaucoup (Carasso, Gafour,...)
1 possible ralonge de RLD
les valeurs de pas mal de joueurs ont augmentées
l'OM est plus attractif pour d'autres joueurs
Alors admirer le travail et faites le même constat état innitial / état final pour d'autres entrainneurs![]()
[/quote][quote="deepbluebdrbon alors il faut aller au bout des explications.![]()
la connait tu celle-ci ?
il nous fait perdre a Bari contre l'avis de Goetals, Raymond la science voulait pour la série des tirs au but mettre Casanova dans les buts.
Tapie a refusé, pour ménager la sucptibilité d'Olmetta, le résultat on le connait 5 fois figé sur sa ligne.
tout comme il s'est refusé a incorporer Warmuz a Lisbone a la place de Castaneda qui était mort de trouille. résultat ? main de Vata et but, Castaneda les pieds rivés au sol sur ce but de merde.
Y a eu du bon, les victoires les titres et des trouvailles de joueurs fabuleux, mais aussi du moins bon. (ne parlons que jeu) :sad2: nous aurions pu également remporter la dernière C1. bien avant 93. ;-)