Vive les embrouilles en ce moment...
Je comprends les 2 parties, d'un côté la volonté d'OMSoccer d'avoir son forum, de l'autre le sentiment de se sentir "lâché" après plus d'un an passés ensembles, ce qui est compréhensible de part et d'autre !
Maintenant ça prend de trop grandes proportions, et c'est pas le climat hostile qu'y a déjà en ce moment qui va arranger tout ça !
Pour ce qui est de la pub, perso ça me dérange pas plus que ça.

Je clique dessus quand j'y pense ou quand on m'y fait penser, y a pas de soucis ! Et comme le dit Cob je crois pas que ça soit une question "d'amour du maillot", mais plutôt de retour. Je rappele juste qu'à la base l'Ardé est un Stéphanois qui s'est proposé de nous construire un forum de remplacement et qui se retrouve aujourd'hui à en payer des frais d'hébergement pour notre meilleur confort ! Quoi de plus normal que cet argent qu'il investi de sa propre poche (alors qu'il pourrait très bien héberger le forum gratuitement, mais la qualité serait moins bonne) lui soit retourné, d'autant plus que ça nous coûte rien à nous qui en bénéficions de cliquer sur le rectangle d'en haut !
Bref ça prend trop des proportions que ça devrait pas prendre. La vie continue, Omforum aussi. Rien n'empêche que Sat & Squal par exemple postent sur les 2 forums, moi aussi ça m'arrive de poster sur plusieurs forums comme pas mal d'entre vous ici je suppose. Du moment qu'ils quittent pas le navire je vois pas le problème... ;-)
Pour ce qui est de l'histoire de communauté, je rejoins Squal sur le fait qu'on est (peut-être même inconsciemment pour certains

) un bon groupe plutôt "soudé" dans la mesure où pas mal d'entre nous se voient régulièrement, et que peut-être ça pose des problèmes d'intégration pour les nouveaux du coup, mais bon je pense pas que ça soit un phénomène OMForum uniquement... C'est le cas un peu partout sur les autres forums. Maintenant peut-être que le forum OMSoccer permettra à ces nouveaux justement de mieux s'intégrer, libre à chacun d'aller sur le forum qu'il désire (nulle part quelqu'un à dit "venez sur tel forum plutôt que sur celui là" ) y a pas de soucis là-dessus !
Voilà globalement ce que j'avais à dire, je trouve ça un peu dommage qu'on s'engraine sur des trucs comme ça ! :sad2: