Pape Diouf vous Répond
- butterfly15
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Ben le forum ne vient pas de naitre tu te doute bien et il est venu avant toi tout un tas de personnes plus ou moins farfelues et on se demande si tu ne serais pas une de ces personnes sous un autre pseudo
ce qui est souvent arrivé avant
, donc ont s'interrogent
, pour moi tu es toi mais je suis très naif 

- butterfly15
D'accord
Donc des personnes ici pensent que je suis à la fois ML, Lillian, Vince, la star, dans une seule et meme personne.
MAis ya la baronne qui a dit qu'on pouvait le savoir facilement de toute facon
Voila, ca leverait le doute au moins. Car moi encore une fois je sais pas comment le prouver (meme si au fond ca me derange pas qu'on me prenne pour un autre, tant que c'est pas un terroriste
)

MAis ya la baronne qui a dit qu'on pouvait le savoir facilement de toute facon

- butterfly15
Au moins l'un d'eux, tu pourrais difficilement être ML et Vince, quoi queSaez64 a écrit :D'accordDonc des personnes ici pensent que je suis à la fois ML, Lillian, Vince, la star, dans une seule et meme personne.
![]()
![]()

- Rascassse
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Je suis d'accord avec toi l'OM n'est plus que l'ombre de lui même depuis des années.bad boy a écrit :je suis désolé de te le dire mais l'OM, tel que les anciens comme moi :vieux: le connaissait, est déjà fini depuis de nombreuses années. ALors le suisse, il n'en est plus à ça près ! Et si quelque chose doit le faire fuir, ce sera la crainte de la taule et surement pas la perte de passion des supporters. Parce que des supporters, il en touvera toujours de nouveaux qui seront trop content de pouvoir dire "ouch mec, je suis un oultra de l'OM moi, je crains dégun !"Rascassse a écrit : Si RLD vend Ribery, alors on il (RLD) devra partir. Sinon ce sera la fin de l'OM (en tout cas de la passion d'une très grande partie de ses supporters).
Ce qui tue l'OM, au delà de rld, c'est que ce n'est plus un club mais un phénomène de société ... qui n'a pas besoin de résultat pour générer de la passion et des revenus colossaux à ses actionnaires ...
Et Robert n'y est pas étranger...
Toutefois, un peu de passion persiste en nous (puisqu'on discute encore de l'OM...

Si RLD continue dans la voie qu'il suit depuis des années, l'OM y perdra de plus en plus de supporters.
Même si c'est vrai que l'OM est un phénomène de société à Marseille, et qu'il est difficile de trouver autre chose pour le remplacer...
- Rascassse
Dans un communiqué envoyé au journal Le Parisien l'OM et Robert Louis Dreyfus démentent les informations que le quotidien a publié vendredi : "la Direction de l'Olympique de Marseille et son actionnaire principal démentent formellement les informations parues dans l'édition du quotidien du vendredi 30 juin selon lesquelles Robert-Louis Dreyfus aurait accepté l'idée de vendre Franck Ribéry. En tant qu'actionnaire principal de l'OM et donc premier supporter du club marseillais, Robert-Louis Dreyfus a toujours soutenu les démarches et les positions de Pape Diouf dans cette affaire". Cette rapide réaction de la part de RLD était nécessaire afin de conforter Pape Diouf dans le dossier Ribéry.
omnet.fr
Le Pape ne parle peut être pas dans le vide.
Même si les médias font comme si c'était le cas, et préfèrent adhérer aux déclarations d'Aulas leur maitre spirituel
omnet.fr
Le Pape ne parle peut être pas dans le vide.

Même si les médias font comme si c'était le cas, et préfèrent adhérer aux déclarations d'Aulas leur maitre spirituel

- si-ma-tante-en-avait
Ce n'est pas une attaque personnelle et désolé si je vexe (ce n'est pas mon intention) mais dire en gros si rld continue, l'om perdra de plus en plus de supporters c'est vraiment une attitude lache et totalement à coté de la plaque.Rascassse a écrit :
Si RLD continue dans la voie qu'il suit depuis des années, l'OM y perdra de plus en plus de supporters.
Même si c'est vrai que l'OM est un phénomène de société à Marseille, et qu'il est difficile de trouver autre chose pour le remplacer...
Je m'explique, t'as un mec qui voit sa nana se faire donner par pleins de mecs depuis 13 ans. A chaque fois qu'il trouve un autre gars dans le lit de sa femme, il lui lance " eh c'est pas bien ce que tu fais mais si tu continues je dors dans le canapé".
La clé de l'om c'est le vélodrome (l'image de l'om c'est pas la commanderie ni l'équipe). Notre palmares ne bouge plus et des équipes nous rattrapent (Nantes, Paris, Lyon....). A ce rythme dans moins de 10 ans Paris aura plus de CDF que nous et Lyon plus de titres de champions que nous (et je ne parle meme pas d'une eventuelle LDC).
Quand j'ai entendu la nana de l'om parler de 37 000 abonnés avec une intersaison catastrophique je me dis que rien ne changera. Je n'ai aucun espoir pour cette saison car on repete tjs les memes erreurs et on voit tjs les memes hésitations que les années précedentes (emon entraineur apres un mois de recherche, cissé tjs pas là apres 2 mois de négoc').
La derniere fois j'avais pointé du doigt la semi responsabilité des abonnés et je maintiens tjs mon opinion.
- butterfly15
Je suis un peu d'accord, dire qu'on va au stade pour voir les copains et que les résultats c'est secondaire c'est bien gentil mais je vois pas les choses de cet oeil, on va au stade pour encourager une équipe, et moi j'attend d'une équipe qu'elle ait des résultats, que le jeu soit correct, je veux vibrer quoi, si c'est pour voir des copains on peut se rencontrer pour aller jouer aux boules 

- Rascassse
Je pense que RLD doit partir.si-ma-tante-en-avait a écrit :
Ce n'est pas une attaque personnelle et désolé si je vexe (ce n'est pas mon intention) mais dire en gros si rld continue, l'om perdra de plus en plus de supporters c'est vraiment une attitude lache et totalement à coté de la plaque.
Toutefois, en attendant le jour de son départ, je pense qu'il peut éviter de commettre certains erreurs.
Avec le temps, le vin se bonifie un peu...
Pour RLD, je n'y crois pas trop, mais rien n'est totalement impossible.
En soutenant RLD dans ce qu'il semble faire de positif pour le club, on lui met de la pression (le refus apparent de céder dans l'affaire RIB par exemple).
En soulignant que RLD ne doit pas faire telle ou telle chose ou au contraire faire telle ou telle autre, on le montre du doigt et on prépare la curée au premier faux pas sur un de ces points clefs ...
On sait bien (même si les médias affirment le contraire) que RLD comme les autres grands dirigeants du foot (sauf peut-être Abramovich à court-moyen terme) sont avant tout intéressés par le profit financier (direct et/ou indirect) plus que par la passion du foot.
RLD s'en met plein les poches depuis quelques années et possède un OM qui a beaucoup plus de valeur que le prix (nul) qu'il l'a payé.
Maintenant que l'argent rentre chaque année et que son investissement (sous l'ère Courbis surtout) est amorti, on peut espérer que RLD favorise un peu moins ses intérêts financiers au profit de l'OM.
C'est plus une revendication qu'une défense de RLD.
Et si celle-ci n'est pas exaucée, les critiques envers RLD seront encore plus acerbes et motivées.
- Rascassse
RLD est un fin stratège (même si il a rarement mis cette qualité au service de l'OM jusqu'ici), il a su s'aliéner les dirigeants des principaux groupes de supporters (avec la sous traitance d'une partie des produits dérivés confiée à une partie des dirigeants des groupes).si-ma-tante-en-avait a écrit :La derniere fois j'avais pointé du doigt la semi responsabilité des abonnés et je maintiens tjs mon opinion.
Les supporters au sein du stade sont sous la coupe des dirigeants des clubs de supporters. Ceux-ci leurs donnent leurs places, leur mettent une pression régulière pour qu'ils suivent les orientations de la direction du groupe (un peu comme dans un syndicat).
Difficile de lancer un courant dissendent au sein d'un groupe sans que la situation dégénère en baston...
Et comme le dit Bad Boy, l'OM est un phénomène de société sur Mars, il y aura toujours des mecs à la recherche de places dans les virages.
RLD a su compléter l'organisation qu'avait commencé à mettre en place Tapie à son époque.
A présent, il est comme un monarque sur son trône, presque intouchable.
Et si les médias osent sans hésitation s'attaquer à l'OM et à son image, jamais ils n'oseront s'attaquer à la personne de RLD le tout puissant dirigeant d'une des plus importantes multinationales au monde.
Certains leaders sont bien contents de leur place au soleil et suivent RLD, je suis d'accord, mais des chants sont encore partis des virages la saison dernière pour dire à RLD de se casser (Dreyfus casse-toi, Dreyfus casse-toi)Joeuf de Paimboeuf a écrit :T'as loupé quelques épisodes la saison dernière.
http://www.yankee-nord.com/archives/mic ... chel59.asp
Ca date bien de l'an dernier
Et le Michel, c'est le président des Yankees, donc certains groupes continuent bien de demander la démission du suisse
Et le Michel, c'est le président des Yankees, donc certains groupes continuent bien de demander la démission du suisse

- Rascassse
De façon très timide (qu'une partie limitée des virages aussi) et jamais très longtemps.hugues.delaplace a écrit :Rascassse a écrit :
RLD a su compléter l'organisation qu'avait commencé à mettre en place Tapie à son époque.
A présent, il est comme un monarque sur son trône, presque intouchable.![]()
Les virages réclament depuis des années le départ de RLD à coup de chants et de banderolles, souvent assez violentes
- Rascassse
Tonini et les yankee sont les plus virulents, mais ils semblent trop isolés.hugues.delaplace a écrit :http://www.yankee-nord.com/archives/mic ... chel59.asp
- attila2001
source sitoff
05/07/06 - Supporters
Les réponses de Pape Diouf à VOS questions
Deuxième rendez-vous de notre nouvelle rubrique exclusive. Cette semaine Pape Diouf clarifie les priorités en terme d’objectif, vous donne sa position sur le capitanat, ou encore évoque le Challenge de l'offensive.
Question d’Anthony Marion (depuis Londres) : La coupe Intertoto puis la Coupe de l’UEFA (en cas de qualification), est-elle un des objectifs majeurs du club cette année ou vous concentrez vous sur le championnat, afin de décrocher la Ligue des Champions ?
Pape Diouf : «Nous abordons la coupe Intertoto dans le même esprit que l’an passé. Avec l’avantage cette saison qu’il y a moins de matches et un délai plus grand entre les tours de qualification. Nous y laisserons donc moins de ressources physiques, athlétiques et nerveuses.
Nous disputerons l’Intertoto afin de nous propulser en l’Uefa, mais ceci n’est pas pour autant l’objectif majeur du club cette saison. Notre objectif est d’installer l’OM dans le haut du classement. Ce qui est notre ambition naturelle. Nous y consacrerons l’essentiel de notre force.
Les coupes ne sont pas des compétitions accessoires ; Nous les jouerons en donnant le meilleur de nous-mêmes. Mais en gardant à l’esprit leur lot d’incertitudes et de surprises.
Question de « Afrik » : Péguy Luyindula n’est pas parti en stage avec les autres, pourquoi ?
Pape Diouf : «Il n’y a pas deux poids, deux mesures. Nous nous sommes mis d’accord avec certains joueurs pour envisager leur départ. Péguy Luyindula en fait partie. A partir du moment où le premier match officiel approche à grands pas, il fallait donner à l’entraîneur la possibilité de travailler avec un groupe resserré. Il y eut été dommage de lui envoyer des joueurs qui pourraient, à tout moment, avoir à quitter le groupe. Péguy n’est donc pas à Aix-les-Bains. Il n’en demeure pas moins que les joueurs qui ne seront pas partis à la fin du mercato, rejoindront naturellement le groupe.
Question de Manuel Lourenco : Qui sera le capitaine cette saison ?
Pape Diouf : «La question n’est pas encore tranchée définitivement. Il y a plusieurs façons de choisir un capitaine. Dans notre cas, cela sera la résultante d’une discussion entre José Anigo, Albert Emon et moi-même. Pour ma part, le capitaine devrait être soit un joueur d’expérience, je pense à Sabri Lamouchi. Soit vraisemblablement Habib Beye, de part son attachement au club, son ancienneté, et son rôle essentiel dans la vie du groupe».
Question de Sébastien Lemaitre : Que pensez-vous du Challenge de l’Offensive (*) testé cette saison par la LFP ?
Pape Diouf : «C’est d’abord une réponse faite à Canal+ qui se plaignait du peu de buts et de spectacle en Ligue1. Cette mesure a été proposée par Michel Hidalgo dont on connaît l’attachement pour le jeu offensif. Il l’a prouvé à la tête de l’équipe de France. Je peux comprendre que face à la frilosité offensive, on cherche à trouver des solutions et cela témoigne d’une bonne volonté.
Si une mesure comme celle-là peut être un déclencheur, tant mieux.
Personnellement, je trouve qu’il s’agit d’abord d’une question d’état d’esprit, comme on peut le constater dans les championnats étrangers où les buts sont nombreux. Il y va de la volonté des entraîneurs de mettre en place un système de jeu susceptible de produire du beau jeu, de nature à permettre aux joueurs une expression totale de leurs qualités offensives.
A l’OM, nous souhaitons aller dans ce sens avec Albert Emon. En espérant que nous connaîtrons la réussite».
* Ce Challenge de l'Offensive n'aura pas d'incidence sur le classement sportif. Il s’agit d’un classement parallèle qui prévoit d'accorder 3 points pour une victoire par plus d'un but d'écart, 2 points pour un succès par un but d'écart et un point pour un match nul. Chaque équipe remportera une prime en fonction de son classement final au Challenge. Le vainqueur empochera ainsi 2,403.772 euros.

Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
- si-ma-tante-en-avait
- Juliensw
- si-ma-tante-en-avait
La refuser?? ça nous oblige à jouer des matchs en plus et tu sais comment on va justifier certains passages à vide. Je suis sur à 100% que nos dirigeants nous sortiront l'excuse de la fatigue tot ou tard.
Et quand je vois que Diouf voit dans cette compétition une épreuve quelconque, je me dis qu'on continue tjs à prendre les fans de l'OM pour des merdes.
On s'est cassé le cul l'année derniere avec nos matchs de l'intertoto puis les poules pour voir des achats de joueurs qui n'étaient pas qualifiés pour les epreuves européennes. Sérieux on avait Niang, Mendoza et Gimenez pour l'UEFA, on se fatigue à la disputer et on nous prend Pagis et Maoulida. Quel était l'interet alors de la jouer si on ne s'etait pas donner les moyens d'aller loin???
Et quand je vois que Diouf voit dans cette compétition une épreuve quelconque, je me dis qu'on continue tjs à prendre les fans de l'OM pour des merdes.
On s'est cassé le cul l'année derniere avec nos matchs de l'intertoto puis les poules pour voir des achats de joueurs qui n'étaient pas qualifiés pour les epreuves européennes. Sérieux on avait Niang, Mendoza et Gimenez pour l'UEFA, on se fatigue à la disputer et on nous prend Pagis et Maoulida. Quel était l'interet alors de la jouer si on ne s'etait pas donner les moyens d'aller loin???
- Lm_golf
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
si-ma -tante ca a changé cette année la formule de la toto
L Om rentre direct dans le troisieme tour , donc en cas de victoire ca te mets direct en UEFA , cela fera moins de match que l année derniere en fait juste 1 de plus que ceux qui sont directement qualifiés en UEFA
et bon c bien de pas vouloir la jouer mais depuis 93 si on refuse ca , on joue plus rien :/
L Om rentre direct dans le troisieme tour , donc en cas de victoire ca te mets direct en UEFA , cela fera moins de match que l année derniere en fait juste 1 de plus que ceux qui sont directement qualifiés en UEFA
et bon c bien de pas vouloir la jouer mais depuis 93 si on refuse ca , on joue plus rien :/
- si-ma-tante-en-avait
J'avais compris qu'on avait changé de formule, je dis juste que ça sert à quoi de jouer une compet' fatiguante, sans réelle apport financier si au final on l'a joue sans réelle ambition (surtout vu le plateau tjs aussi faible).
On ne m'enlevera pas de l'esprit que nos dirigeants nous sortirons l'excuse de la fatigue pour justifier qq contre perf' en championnat, un peu comme l'année derniere. Et je me repete mais l'année derniere on s'est cassé le cul à la jouer pour voir finalement que nos dirigeants n'avaient pris aucune disposition pour la disputer dans des conditions normales (achat de joueur non qualifié pour l'uefa).
Si je dois aller en boite de nuit, je me sape, je me parfume, je m'épile en vue de niquer. Ca sert à quoi d'y aller avec un slip sale. Si j'y vais c'est pour faire qqchose autrement je reste à la maison ou je vais boire de la 33 chez des potes.
On ne m'enlevera pas de l'esprit que nos dirigeants nous sortirons l'excuse de la fatigue pour justifier qq contre perf' en championnat, un peu comme l'année derniere. Et je me repete mais l'année derniere on s'est cassé le cul à la jouer pour voir finalement que nos dirigeants n'avaient pris aucune disposition pour la disputer dans des conditions normales (achat de joueur non qualifié pour l'uefa).
Si je dois aller en boite de nuit, je me sape, je me parfume, je m'épile en vue de niquer. Ca sert à quoi d'y aller avec un slip sale. Si j'y vais c'est pour faire qqchose autrement je reste à la maison ou je vais boire de la 33 chez des potes.
- si-ma-tante-en-avait
- Rascassse