Foot, Racisme Et Violence

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Squal
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Squal »

sympas le best of... mdr3 :grinj:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Juliensw

Message par Juliensw »

Et ça continue encore et encore...mais les excuses suffisent :blaz:
prauwill
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par prauwill »

<!--QuoteBegin-Jairome+Aug 28 2005, 07:24 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jairome @ Aug 28 2005, 07:24 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Une bonne rétrogradation en Série C leur ferait le plus grand bien :beer: [/quote]
faudrait retrograder plus d un club sur 2 e
et puis rome sans aucun club en serie a ce le fait pas

parceque a la roma ils sont pareil qu a la lazio :peur:
greetings in the name of the most high

RIP Joseph...
Squal

Message par Squal »

<!--QuoteBegin-Ultraom27+Aug 28 2005, 09:35 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Ultraom27 @ Aug 28 2005, 09:35 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Si quelqu'un pourrait traduire le forum du GBA, car j'ai cru "entendre" que ces supporters ont des tendances "racistes"...

:beer:

<a href='http://forum.germinal-beerschot.be/' target='_blank'>http://forum.germinal-beerschot.be/</a> [/quote]
bon, apparement y'a difficilement plus fachos... :roll:
prauwill

Message par prauwill »

du vrai hools comme on aime en Belgique :roll:

RIP Joseph...
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

Football: victime d'insultes racistes, Samuel Eto'o menace de quitter le terrain
dim 26 fév, 02h48

MADRID (AP) - Ulcéré par des insultes racistes lancées par les spectateurs du match de Liga espagnole Saragosse-Barcelone, l'attaquant camerounais Samuel Eto'o a failli quitter le terrain à la 77e minute de la rencontre samedi soir, seulement retenu par l'entraîneur du club catalan Frank Rijkaard.

Eto'o, trois fois sacré meilleur joueur africain, a initialement refusé d'écouter ses partenaires, qui l'enjoignaient à rester sur le terrain, avant d'être finalement convaincu par son coach néerlandais.

C'est la deuxième fois que les spectateurs du stade La Romareda de Saragosse insultent l'attaquant camerounais. L'année dernière, l'actuel meilleur buteur de la Liga avait répondu ironiquement par une imitation de singe.

Le geste de Samuel Eto'o rappelle celui de l'Ivoirien Marc Zoro, qui avait failli quitter le terrain lors du match Messine-Inter Milan en Italie en novembre dernier. Il témoigne également du climat de racisme ambiant qui règne dans de nombreux stades européens.

"C'est une honte. Samuel est un être humain et il se sentait mal sur le terrain, mais j'ai été satisfait de l'attitude de ses coéquipiers qui lui ont dit de continuer", a déclaré Frank Rijkaard. "C'est une honte que de telles choses se produisent".

L'attaquant a toutefois reçu le soutien de plusieurs joueurs barcelonais. "Ça a duré pendant tout le match. Sa réaction est compréhensible", a déclaré le Mexicain Rafael Marquez.

"On a tous entendu. Et s'il était parti, je serais parti avec lui", a de son côté affirmé Ronaldinho.

Barcelone s'est imposé 2-0 et conserve la tête du championnat espagnol. AP
Sérieux, il faut arrêter cela :peur:
En plus, les infos en parlent peu :blaz:
nicom93

Message par nicom93 »

Et les joueurs et dirigeants de Saragosse, ils réagissent quand?
Image
pascom

Message par pascom »

Je ne sais pas.

Les responsables espagnols sont bien laxistes :blaz:
prauwill

Message par prauwill »

ils vont encore se taper une amende de fou comme l année derniere : 600 EUROS...

bref dans toute l espagne ca commence a gueuler dans les journaux la ligue est montrée du doigt...

RIP Joseph...
djhomin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par djhomin »

Ca fera comme avec le joueur ivoirien Zoro Marc... un fait divers... ca commence a saouler ce racisme... 21eme siecle quand meme !!! :deg:

ou encore les supporters parisiens et nantais... ah on me dit que ca n'a rien avoir avec le racisme, c'est un acte de betise humaine a l'etat pur ! :grinj:
Niko

Message par Niko »

pour l'instant y'a eu 2 déclarations

"oui mais c'est un petit groupe de supporter" (remerber Bastia)
"oui mais à Bernabeu aussi y'en a alors"

:blaz:

Quand tu vois les images des nazis l'an passé et l'amende que le réal a eu franchement c'est à se pisser dessus :blaz:
(mais je ne vous ferai pas cet honneur :oops: )
Show must go on ...
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Si ça te fait plaisir de te pisser dessus :neutre:
#Thauvin2018
Niko

Message par Niko »

oulàlà attention gros montant
<span style='color:blue'>La Commission d'organisation des compétitions a infligé une amende de 9 000 euros au club de Saragosse pour le comportement de ses supporters lors du match de championnat contre le Barça</span>. Une sanction plus ou moins bien accueillie par les membres de l'équipe de Saragosse. Alvaro a ainsi déclaré que "ce qu'Eto'o a vécu, c'est ce qui m'arrive sur 80% des terrains de la Liga". Le joueur a ajouté qu'il aurait quitté chaque terrain où il a été insulté si la Romareda avait eu une suspension ferme. "J'ai vécu cela à Bernabeu et au Nou Camp. Imaginez s'ils ferment ces stades", a-t-il crié, exaspéré. Alvaro, en tant qu'homme de couleur, a jugé qu'il avait la liberté de s'exprimer sur ce sujet. "Si j'étais blanc on dirait que je suis raciste. Je respecte ce qu'à fait Eto'o. Mais, pour moi, se faire traiter de singe c'est comme lorsque Guti se fait insulter ou lorsque Ronaldo se fait traiter de "gros", pour moi ce sont des insultes un point c'est tout", avant de conclure, "Il est urgent de lutter et de chercher une meilleur action que de quitter un terrain".
Show must go on ...
marcelo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par marcelo »

même nous avec 2 fumis, on prend pour plus cher mdr3
pascom

Message par pascom »

:nawak:
Squal

Message par Squal »

mais c'est énorme!!!! :eek:
beyonder

Message par beyonder »

Ou comment ajouter l'injure à la faute.
Je serais Etoo, j'insisterais pour payer les 9000 euros à la place du club de Saragosse. Histoire d'enfoncer le clou.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Juliensw

Message par Juliensw »

La déclaration d'Alvaro est tout de même énorme :eek: (à moins qu'on lui ai dictée :blaz: ).
L'amende aussi, d'ailleurs, est énorme :blaz:
Joeuf

Message par Joeuf »

Racisme dans les stades: remontée, la Fifa envisage de lourdes sanctions
jeu 16 mar, 21h52

ZURICH (AFP) - Matches de suspension, déduction de points, relégation ou disqualification: pour éradiquer le racisme dans les stades, la Fédération internationale de football (Fifa) a eu la main lourde en approuvant de nouvelles et très sévères sanctions, jeudi à Zurich.

L'Ivoirien Marc Zoro (Messine) à Milan ou le Camerounais Samuel Eto'o (Barcelone) à Saragosse qui, excédés par les cris de singe, menacent de quitter la pelouse, banderoles néo-nazies à Rome... la gangrène raciste ronge le football.

Pour ne pas être accusée de passivité - comme lors de l'émergence du hooliganisme dans les années 1980 -, la Fifa, dont le comité exécutif est réuni jeudi et vendredi à Zurich, a ainsi amendé son code disciplinaire (article 55) et prévu une batterie de sanctions, très lourdes, visant clairement à tout faire pour éradiquer le fléau.

Matches de suspension, déduction de points - 3 pour une première condamnation, 6 pour une récidive, et la relégation si les incidents se poursuivent - ou alors la disqualification de l'équipe: voilà de quoi faire frémir les clubs qui ne feront pas rapidement "le ménage" dans leurs tribunes!

Et pas question pour les fédérations de se défausser, puisqu'elles devront inclure ces mesures dans leurs règlements, tandis que "toute association qui enfreindrait cet article pourra être privée de toute compétition internationale pendant deux ans".

Même si rien n'a encore été officiellement décidé, ces nouvelles règles disciplinaires devraient entrer en vigueur le 1er juillet.

"J'ai à plusieurs reprises souligné mon ferme engagement personnel et celui de la Fifa contre le racisme et la discrimination, a expliqué Joseph Blatter, le président de la Fifa, mais les récents événements ont prouvé qu'il faut agir de concert et sans tarder afin que des mesures plus strictes soient adoptées et que ce fléau disparaisse de notre sport".

Signe que la Fédération internationale entend montrer sa détermination, Lilian Thuram, qui a toujours été très concerné par la lutte contre le racisme, a été invité à s'exprimer devant le comité exécutif.

L'élégant défenseur français n'a pas caché qu'il était tout à fait favorable aux nouvelles sanctions disciplinaires qui vont obliger clubs et fédérations "à trouver des solutions" face à des "certaines personnes qui prennent le football en otage".

Mais, justement, ces sanctions, très dures, ne vont-elles pas se révéler inapplicables? Un président de club, par exemple, pourra toujours arguer qu'il ne peut pas contrôler les agissements de 40 ou 60.000 spectateurs.

"Même si des points légaux restent à rediscuter, il faut envoyer un signal fort, a rétorqué un dirigeant de la Fifa. Les sanctions seront décidées par les commissions de discipline des fédérations, des confédérations ou de la Fifa. Si un club est objectivement innocent, il y aura toujours moyen de discuter".

Et puis à l'avenir, la Fifa, même si elle veut d'abord montrer son intransigeance, entend aussi faire de la prévention. Et instaurer, par exemple, des rencontres entre les supporteurs racistes et les joueurs victimes de leurs insultes. Mais pour l'heure, il s'agit de manier le bâton.
C'est pas trop tôt. :roll:
pascom

Message par pascom »

:beer:
Champoul

Message par Champoul »

mdr3

Ca me fait rire de telles conneries, ils sont meme pas capables de punir severement un joueur qui fait le salut romain dans un stade, ils vont releguer des clubs pour leurs supporters :???: :nawak: Vraiment n'importe quoi, ces lois sont inapplicables et ne seront pas appliquées, ils le savent très bien :blaz:

Fifa ne rimera jamais avec Antifa :deg:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Niko

Message par Niko »

un peu d'acc avec Champoul ... ça me fait bien rire tout ça :blaz:
Show must go on ...
pascom

Message par pascom »

On verra si les actions suivent les paroles :beer:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

D'un coté quand on voit des gars comme Gimenez et Niang y'a de quoi etre raciste vous trouvez pas ?? non ?? Bon ben...... :hide:
nicom93

Message par nicom93 »

Sans qu'on me prenne pour ce que je suis pas, Niang je trouve qu'il joue...à l'africaine :peur: en dilettante quoi :peur: on a un peu l'impression qu'il s'en fout sur le terrain :peur: c'est exactement l'impression que bcp d'équipes africaines pendant la CAN ( ou autres, le Nigéria en CM 1998 contre le Danemak par exemple ) m'ont donné...Forcement quand en face t'as des joueurs qui en veulent 100 fois plus que toi ça peut pas coller :roll:
Image
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

[mode sarkozy] c'est du racisme par amalgame [/mode sarkosy]
nicom93

Message par nicom93 »

Laisse Sarko où il est, on le voit assez à la télé ce connard :oops:
Image
Joker

Message par Joker »

Butty va pas être content :grinj:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
nicom93

Message par nicom93 »

ah oui tiens :grinj:
Image
butterfly15

Message par butterfly15 »

:razz2:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Répondre