Courbis Revient....

Souvent, c'est mieux...
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Kieros »

<!--QuoteBegin-ladeche+Sep 30 2004, 11:00 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ladeche @ Sep 30 2004, 11:00 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> t'as pas bandé quand Maurice s'est allongé dans la surface à Bologne :beer: [/quote]
Si, mais j'avais maudit Courbis pendant les 90 minutes précédents le péno, vu qu'on n'avait pas été foutu jusque là de leur planter le moindre but en 180 minutes, et qu'il avait encore aligné cette chèvre de Issa (dont l'agent etait le fiston) qui nous avait couté le but bolognais :grinj:
Kieros

Message par Kieros »

<!--QuoteBegin-marcelo+Sep 30 2004, 11:03 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (marcelo @ Sep 30 2004, 11:03 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Kieros+Sep 30 2004, 09:55 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Kieros @ Sep 30 2004, 09:55 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> A part le OM-Montpellier, vas-y, je t'écoute  :???: Ca va pas être facile, on avait battu aucune des 4 "grosse équipe" de l'époque :hmm: [/quote]
Si ! on avait battu Monaco 2 fois ! Plus 1 fois en coupe d'europe ! :oops:
[/quote]
Ouais, y'avait Monaco, j'te l'accorde :oops: :grinj:

Mais incapable de battre Lyon, Bordeaux et Rennes (!) qui étaient tous les trois parmi nos 4 concurrents directs, c'était indigne d'un prétendu champion :nawak:
marcelo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par marcelo »

<!--QuoteBegin-Kieros+Sep 30 2004, 08:59 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Kieros @ Sep 30 2004, 08:59 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Par contre il nous aura bien fait marrer dans ses conférences de presse, rien que pour ça, ça ne me déplairait pas qu'il revienne lol2 [/quote]
tu veux parler de ça :
Image
alors que Simone avait fait une superbe saison :eek:
D'ailleurs la pub pour la coupe UEFA avait été parodiée :
Image
mdr3
<!--QuoteBegin-"Kieros"+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ("Kieros")</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Si on battait Nancy à domicile (Oulala que c'était dur), on était champion.[/quote]
On aurait dû être champions alors ! :eek: On a gagné 4-0 ! (c'était à Montpellier d'ailleurs... le Vèl était suspendu... :peur: ) lol2
Kieros

Message par Kieros »

<!--QuoteBegin-marcelo+Sep 30 2004, 11:03 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (marcelo @ Sep 30 2004, 11:03 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> OM-Bordeaux (malgré le score... :cry2: ), Nancy-OM 2-3... [/quote]
Beau match, mais on s'était fait baladés, donc bof, pas un super souvenir :peur:

Nancy-OM , soyons sérieux, pour faire un beau match faut deux belles équipes :grinj:
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Jules »

<!--QuoteBegin-Kieros+Sep 30 2004, 11:04 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Kieros @ Sep 30 2004, 11:04 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour les 3 autres matchs, ils avaient mis en exergue notre incapacité a marquer des buts face à des défenses correctement organisées.  Et vu nos talents offensifs (Ravanelli, Maurice, Pires, Dugarry, voire Camara), c'était franchement un comble  :blaz:[/quote]
Un peu comme Chelsea cette année. Quand tu rencontres des équipes qui bétonnent derrière avec comme unique ambition de ne pas prendre de buts, forcément c'est plus difficile.

Et puis mis à part Ravanelli, voir Duguarry, aucun de nos joueurs offensifs n'étaient expérimentés, pour la plupart c'est la première fois qu'ils jouaient dans un grand club avec une pression aussi intense. Cette équipe sur le long terme aurait pu faire mal. Très mal :deg:

Concernant les beaux matchs j'ai une mémoire de merde :grinj: mais je n'ai pas souvenir de m'être ennuyé cette saison-là.
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Kieros

Message par Kieros »

<!--QuoteBegin-marcelo+Sep 30 2004, 11:16 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (marcelo @ Sep 30 2004, 11:16 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> On aurait dû être champions alors ! :eek: On a gagné 4-0 ! (c'était à Montpellier d'ailleurs... le Vèl était suspendu... :peur: ) lol2 [/quote]
Ouaip, j'ai confondu avec le match à Bonal, un 0-0 minable face à un Sochaux futur relégué :blaz:

Désolé mais ça remonte à loin, donc pas évident de tout remettre à la bonne place :grinj:
geronimo

Message par geronimo »

alors on radote les vieux ? :grinj:
Kieros

Message par Kieros »

<!--QuoteBegin-Jules+Sep 30 2004, 11:20 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jules @ Sep 30 2004, 11:20 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Kieros+Sep 30 2004, 11:04 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Kieros @ Sep 30 2004, 11:04 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour les 3 autres matchs, ils avaient mis en exergue notre incapacité a marquer des buts face à des défenses correctement organisées.  Et vu nos talents offensifs (Ravanelli, Maurice, Pires, Dugarry, voire Camara), c'était franchement un comble  :blaz:[/quote]
Un peu comme Chelsea cette année. Quand tu rencontres des équipes qui bétonnent derrière avec comme unique ambition de ne pas prendre de buts, forcément c'est plus difficile.
[/quote]
Comme par hasard. Si on n'arrive pas à marquer, c'est parce que les gars en face y font que bétonner, mais par contre nous on est irréprochables :grinj: Comment ils ont fait la Juve, le Milan pour battre Bologne cette année là ? Et le Barça, comment ils ont fait pour battre Vigo ?

De cette année, j'ai surtout souvenir d'avoir regretté les errements tactiques de Courbis, son entetement de laisser Dugarry sur le banc en début de saison (jusqu'au fameux match de Montpellier), de faire jouer Issa, de sous-exploiter Pires dans un rôle qui n'était pas le sien (plus milieu relayeur que meneur), et plus généralement, de ne pas tirer le maximum du potentiel offensif de cette équipe, qui était exceptionnel.
Kieros

Message par Kieros »

<!--QuoteBegin-geronimo+Sep 30 2004, 11:23 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (geronimo @ Sep 30 2004, 11:23 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> alors on radote les vieux ? :grinj: [/quote]
Et ouais, vu le consensus quasi-général sur les sujets Bouchet et Anigo, faut bien qu'on cherche d'autres thèmes de discorde :grinj:
Jules

Message par Jules »

<!--QuoteBegin-Kieros+Sep 30 2004, 11:29 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Kieros @ Sep 30 2004, 11:29 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Comme par hasard. Si on n'arrive pas à marquer, c'est parce que les gars en face y font que bétonner, mais par contre nous on est irréprochables :grinj: Comment ils ont fait la Juve, le Milan pour battre Bologne cette année là ? Et le Barça, comment ils ont fait pour battre Vigo ?

De cette année, j'ai surtout souvenir d'avoir regretté les errements tactiques de Courbis, son entetement de laisser Dugarry sur le banc en début de saison (jusqu'au fameux match de Montpellier), de faire jouer Issa, de sous-exploiter Pires dans un rôle qui n'était pas le sien (plus milieu relayeur que meneur), et plus généralement, de ne pas tirer le maximum du potentiel offensif de cette équipe, qui était exceptionnel. [/quote]
Wé enfin la Juve, le Milan et le Barça avaient quand même un effectif plus... :hmm: ... consistant !

Pirès venait tout juste de partir de Metz, Luccin et Dalmat étaient très jeunes, Camara... ben c'est Camara :peur: :grinj: Dugua se faisait descendre par les défenseurs à chaque match... quant à Issa, ben ma foi on en rigole aujourd'hui mais il fut un temps où il était bon, voire très bon ! :eek:

Il s'en ait fallu d'un rien qu'on réalise un doublé historique cette saison-là malgré une équipe nouvelle, plutôt jeune et en reconstruction.
Kieros

Message par Kieros »

<!--QuoteBegin-Jules+Sep 30 2004, 11:42 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jules @ Sep 30 2004, 11:42 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Quant à Issa, ben ma foi on en rigole aujourd'hui mais il fut un temps où il était bon, voire très bon ! :eek:
[/quote]
mdr3 mdr3

Attend attend je m'la refais mdr
Issa, il fut un temps où il était bon, voire très bon !
:moque: mdr3

Encore une fois mdr3
Issa... très bon !
mdr2 :clap: mdr3 :fete:

Bon bref, t'as mon sentiment quoi, j'l'ai vu faire deux bons matchs dans sa carrière, et encore, c'était avec Laurent Blanc à côté. Je n'oublie pas qu'il nous a couté la victoire à Manchester par ses deux conneries.

Et puis Dalmat n'était pas encore là j'te signale, c'était que la saison suivante que l'OM faisait "le pari de la jeunesse" mdr3 :cry2:
marcelo

Message par marcelo »

<!--QuoteBegin-Kieros+Sep 30 2004, 10:48 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Kieros @ Sep 30 2004, 10:48 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et puis Dalmat n'était pas encore là j'te signale, c'était que la saison suivante que l'OM faisait "le pari de la jeunesse" mdr3 :cry2: [/quote]
wé ! La génération Hip-Hop ! lol2 :dj:
:dance: Yo ! :banayeah:

<!--QuoteBegin-"Jules"+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ("Jules")</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Issa... très bon ![/quote]
mdr2
Jules

Message par Jules »

Ben moi je l'aimais bien Issa :hide: Pas très doué certes :grinj: mais costaud et cogneur, un bon vieux défenseur à l'ancienne. L.Blanc pour la technique, le placement et la relance, Issa pour les têtes, les découpages de jambes et les coups de coude. Une charnière somme toute complémentaire :french:

Bon allez, j'vous laisse :beer: KIEROS M'A TUER :dead:
attila2001

Message par attila2001 »

on dirait les 2 vieux du muppets show :grinj:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Jules

Message par Jules »

Me mèle pas à ça :nono: Le seul casse-couille ici, c'est Kieros ! :fuck2: Faut pas le brancher sur Courbis :blaz: :grinj:
Kieros

Message par Kieros »

Ah ouais, Courbis c'est sujet sensible là, je lâche rien sur le gros :mad: :grinj:

Non, dans un club, faut ni qu'il touche aux transferts, ni aux finances. Puis faut pas lui filer des bons joueurs, parce que là il sait plus faire. Il serait capable de t'emmener une équipe de niveau D2 en UEFA, mais il n'est pas foutu de tirer la quintessence du équipe de tres haut niveau.

Par contre je ne cache pas que ses interviews à la con me manquent :cry2:

Et puis il est toujours mieux que Anigo :cry2:
jOLeu

Message par jOLeu »

Putain, la nostalgie m'est revenue : soirées européennes, interviews, dream team, ...
Cétait une excellente période.
Quitte à ce que l'OM se rebrûle les ailes, autant qu'un flambeur reprenne la main(Courbis ne regardait pas à la dépense au moins : bon, OK, c'était pas ses sous et il prélevait sa part. Mais ses intérêts allaient dans le sens de l'OM avnt la boulette Blanc).
A cette époque, la victoire devenait presque banale (maintenant je la savoure pendant une semaine à la manière d'un fumeur qui vient de fumer sa dernière cigarette sur une île déserte).
Où que l'OM jouait, j'espérais la victoire avant le match. Maintenant, je me dis avant même le match qu'un bon nul à l'extérieur serait pas mal. :deg:
marcelo

Message par marcelo »

Courbis à l'OM... Courbis lors de son 1er séjour à Ajaccio :eek:
Image
l'a pris du bide ! :eek: :grinj:
Il va revenir comment de Russie :???:
max04300

Message par max04300 »

<!--QuoteBegin-Jules+Sep 30 2004, 10:42 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jules @ Sep 30 2004, 10:42 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> quant à Issa, ben ma foi on en rigole aujourd'hui mais il fut un temps où il était bon, voire très bon ! :eek:
[/quote]
mdr3

le pauvre, la dernière fois que je l'ai vu joué au Vel, c'était la cata ! me rappele plus du match mais Marcelo va nous le dire :roll: :grinj:
il perdait la majorité de ses duels, ratait ses passes, ses contrôles, sautait dans le vide,
quand il arrivait à faire une passe, tout le virage applaudissait en faisant des "wouais minot c'est bon lac he rien ! :moque: " quand il perdait le ballon tout le monde riait "woua t'es trop fort issa :moque: "... c'était dramatique pour lui ... :peur:

je l'ai plus jamais revu depuis ce match :french:
marcelo

Message par marcelo »

<!--QuoteBegin-max04300+Oct 1 2004, 01:24 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max04300 @ Oct 1 2004, 01:24 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> le pauvre, la dernière fois que je l'ai vu joué au Vel, c'était la cata ! me rappele plus du match mais Marcelo va nous le dire :roll: :grinj: [/quote]
wé ! :oops:

Dernier match de Pierre Issa au Vélodrome :
OM-Rennes, 15e journée - saison 2000-2001, 4 novembre 2000 (l'OM était 16e à cette époque :eek: ), défaite 1-0 (but de Delaye). Il est sorti à la mi-temps remplacé par Pancho ! :peur:
max04300

Message par max04300 »

wé ben ça doit être ça :winkv:
on était vraiment dépité ce soir là, donc ça doit être un soir de défaite ... :french:
antiforom
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par antiforom »

Pas forcément, max, il y a peut-être des masos parmi nous :???: :winkv:
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Intéressant ce topic :oops:
très intéressant :oops:

édifiant, même :oops:

<!--QuoteBegin-Jules+Sep 30 2004, 11:42 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jules @ Sep 30 2004, 11:42 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->il fut un temps où il était bon, voire très bon ! :eek: [/quote] mdr3 :moque: mdr mdr2 lol2 :beer:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
magnus

Message par magnus »

Voilà l'héritage que nous laisse notre ami Courbis
Par Michel HENRY (à Marseille) et Renaud LECADRE

vendredi 01 octobre 2004 (Liberation - 06:00)

n juin 1999, le commissaire aux comptes de l'OM alerte le procureur de la République de Marseille. Il a trouvé trois choses bizarres. D'abord, en avril 1998, le transfert avorté de Ricardo Rojas, illustre inconnu. Rolland Courbis (entraîneur de 1997 à 1999), l'engage à l'OM pour 4 millions de dollars. Le club marseillais en vire 500 000 sur le compte personnel du vice-président du club paraguayen, auquel Rojas appartient. Le joueur n'est pas transféré. L'OM ne récupère pas son argent.

Deuxième bizarrerie : Fiduster, une société suisse, facture 1,356 million de francs (MF), en octobre 1998, pour le transfert du gardien Stéphane Porato depuis Monaco. «Négociation et conclusion du contrat professionnel» : c'est l'intitulé de la facture. Or Fiduster n'a aucun mandat.

Troisième hic : en octobre 1998, Courbis râle. Il ne gagne que 200 000 francs par mois. Une misère. En prend-il autant sous la table via des transferts ? Ce n'est pas prouvé. On l'augmente à 350 000 francs, avec effet rétroactif, puis à 840 000 francs à partir de juillet 1999. 420 % de hausse en deux ans. Bizarre ?

Factures fantômes. L'instruction du juge Franck Landou dure depuis près de cinq ans. Si l'on en croit un récent rapport de synthèse du SRPJ de Marseille, elle s'avère fructueuse. Mis en examen le 30 juin pour abus de biens sociaux, l'actionnaire principal du club, Robert Louis-Dreyfus (RLD), pourrait bien se retrouver en correctionnelle. La PJ marseillaise lui impute 16 millions d'euros de malversations, via des transferts «qu'il savait majorés pour permettre une diminution des charges sociales et fiscales». RLD, grand ordonnateur ? «C'est lui qui donnait son accord final sur le montant des transferts, particulièrement informé (...) du mécanisme dit de la "prime au joueur", particularisme du football français mais néanmoins constitutif de la prévention d'abus de bien social.»

Cette prime consiste à majorer le montant du transfert afin que le club vendeur la reverse au joueur qui s'en va. Le club acheteur peut ensuite «minorer les salaires et payer moins de charges». Le transfert de Dugarry depuis le FC Barcelone aurait été majoré de 20 %, celui de Ravanelli de Middlesborough de 15 à 25 %. Coût pour l'OM : 18 MF. Pour Ricardo Rojas, sont prévus 3 millions de dollars pour le club du Paraguay et 1 million pour le joueur, «en compensation de la modicité de son salaire (150 000 francs par mois)». Cette répartition occulte ne figure pas dans le contrat mais correspond, selon Courbis, aux «pratiques habituelles dans les transferts de joueurs étrangers».

Il y a aussi les factures fantômes facturées aux agents. A la prolongation de contrat de Domoraud, la société monégasque World Football demande 1,025 million de francs pour «négociation et conseil sur avenant de prolongation» ; elle a réclamé 783 900 francs pour «conseil sur le transfert de Makelele». «Fausses factures», écrit la PJ. Pour le transfert de Calandria, l'OM paye une société offshore plutôt que le club vendeur ; pour celui de Moses, un cabinet d'avocat touche 12 MF au lieu du club acheteur. Quant à Gilbert Sau, «devenu l'agent quasi officiel de l'OM lors de la saison 1998-1999», il reçoit 6,24 MF sur la venue de Sébastien Perez, soit 26 % du montant quand le maximum permis est de 10 %. La PJ suppute des rétrocessions d'argent. Lucio D'Onofrio, agent et associé de RLD, reconnaît avoir «rétrocédé des commissions sur des transferts» à Courbis. Difficile à prouver.

Et le contrat de l'entraîneur ? A son arrivée, en 1997, alors qu'il devait déjà 9 MF au fisc, Courbis obtient un «accord non écrit» pour 5 MF par an, avec une partie «occulte». Auparavant à Bordeaux, Courbis était en partie payé via une société, A. Conseils, qui «facturait au club une mise à disposition de 1 MF par an, minorée de commissions». Courbis veut rejouer ce coup à l'OM qui refuse. Courbis aurait alors été payé via des rétrocessions de commissions sur des transferts surfacturés ; il conteste.

«Mettre en musique». Pour les enquêteurs, RLD a accepté ces malversations supposées pour faire baisser les dépenses. RLD dément. Pour les transferts, il «donnait l'enveloppe financière demandée par le club, les autres mettaient en musique», affirme son avocate, Me Sophie Bottai. Il est intervenu dans quelques contrats mais n'a jamais avalisé les malversations éventuellement commises, car encore eût-il fallu qu'il soit au courant. Et voler son club serait se voler lui-même, puisqu'il y a injecté, selon ses dires, 160 millions d'euros. «Où était son intérêt personnel à avaliser l'appauvrissement du club ?», demande Me Bottai : or, «sans intérêt personnel, pas d'abus de bien social», rappelle-t-elle.
Jo la Fiotte retourne au P
frenchchris
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par frenchchris »

<!--QuoteBegin-Alex677+Sep 30 2004, 05:47 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Alex677 @ Sep 30 2004, 05:47 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Frenchchris+Sep 29 2004, 10:37 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Frenchchris @ Sep 29 2004, 10:37 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Alex677+Sep 24 2004, 07:44 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Alex677 @ Sep 24 2004, 07:44 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> moi je le déteste, comme je déteste Tapie a cause de l'état où ils ont laissé le club après leur passage. après y'avais quand même des résultats sportifs :smilej: [/quote]
Moi je ne melangerais pas courbis et BT!
Sans jouer les adorateurs , BT a fait plus pour l'om que quiconque mais la n'est pas la question!Nous parlions donc de courbis.. :winkv: [/quote]
ouais mais l'état du club après leur passage était quand même assez similaire, premier non relégable pour Courbis, en D2 pour Tapie.

après, je sais très bien que sans le passage de Tapie l'OM ne serait pas ce qu'il est actuellement, mais avoue que les 2 ont quand même qqs point communs :winkv: [/quote]
Oui bien sur qu ils ont des points communs!

Ce que je ne comprends pas trop c'est qu'en depit de la D2 que nous a laissé BT certains oublient trop vite que c'est aussi lui qui a fait de nous le plus grand club de france et d'europe!
Sans lui nous n'etions qu un petit club avec un palmares inférieur a Nantes Bordo Monaco Bastia et tres loin derriere saint etienne!
En europe on etait des inconnus etc!
Aujd nous sommes largement devant toutes ces equipes, et si le prix a payer etait une année ou meme deux en D2, tu me dis ou il faut signer et on recommence dés demain! :winkv:
Haegel a dit: "les souffrances qui ne te tuent pas te rendent plus fort"; il se peut que dans les prochains jours je postule au titre de l'homme le plus fort du monde. :deg:
frenchchris

Message par frenchchris »

<!--QuoteBegin-Kieros+Sep 30 2004, 08:46 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Kieros @ Sep 30 2004, 08:46 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-ladeche+Sep 30 2004, 10:41 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ladeche @ Sep 30 2004, 10:41 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Kieros+Sep 30 2004, 08:38 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Kieros @ Sep 30 2004, 08:38 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Excusez-moi, mais il fallait être bien naïfs pour penser que le p gagnerait ce match contre Bordeaux. Si on était derrière Bordeaux au soir de l'avant dernière journée, le titre était perdu, on le savait depuis décembre. A cette époque, on avait plus de 10 points d'avance sur eux. Il ne faut pas s'y tromper, les premiers fautifs, c'est nous.

Et encore, au delà de tout ça, je parle même pas de l'indigence du jeu "développé" cette année là, vu la qualités des joueurs en place c'était à la limite de la faute professionnelle  :deg: [/quote]
l'indigence du jeu par rapport aux joueurs là Kieros t'abuse grave :cry2: [/quote]
Rappelle-toi des qualifications poussives contre Olomouc, Breme, Vigo et Bologne.

Rappelle-toi du nul contre Rennes à domicile, des matchs gagnés à l'arraché sur un exploit individuel de Maurice, Rava, Dugarry ou Blanc.

Au niveau de l'animation offensive il n'y avait rien, d'ailleurs on a gagné que peu de matchs sur de gros scores.

La seule vertu que j'ai trouvé à Courbis durant cette année là, c'est la rigueur défensive qu'il avait instauré (sauf à Bordeaux :blaz: ) Mais là encore, était ce dû à ses talents d'entraineur, ou à la présence de Laurent Blanc ? :langue: [/quote]
Ouais mais quand meme bien que n etant pas un gros fan de courbis, tu parles de gagner des matchs sur des gros scores:

Je crois que mis a part un 5/0 contre le mans l'an dernier ca fait belle lurettes que le simple mot 'gagner '(meme sans les gros scores) nous satisferait amplement!

Peut etre te montres tu un peu trop exigeant? :beer:
Haegel a dit: "les souffrances qui ne te tuent pas te rendent plus fort"; il se peut que dans les prochains jours je postule au titre de l'homme le plus fort du monde. :deg:
Jules

Message par Jules »

<!--QuoteBegin-Kieros+Oct 1 2004, 12:12 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Kieros @ Oct 1 2004, 12:12 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ah ouais, Courbis c'est sujet sensible là, je lâche rien sur le gros :mad: :grinj:
[/quote]
:grinj:

Beyonder avait son Mido, Spécie son Barthez et Kieros a son Courbis ! D'ailleurs, quel est le nom de ton entraineur à Hattrick, huuuum ? :hmm: Limite obsessionel le Mykonos :fuck2:

Bukky >> sympa d'être repassé :fuck2: Je ne dis pas qu'Issa était un grand joueur, mais il a connu une très bonne période. Il avait d'ailleurs été sélectionné avec L'AFS pour la Coupe du Monde 98 :fier:
Kieros

Message par Kieros »

C'est bien la première fois qu'on me dit que je suis exigeant :grinj:

Non, j'essaye d'être mesuré : quand on voit les joueurs que Courbis avait à sa disposition, on était en droit de réclamer une équipe développant un autre jeu que celui auquel on a pu assister. Sur le plan de l'animation offensive, on était très loin des Girondins de Baup de l'époque, qui pourtant avec un effectif individuellement moins talentueux, avait un jeu des plus spectaculaires.

De la même manière, quand Perrin avait des chèvres comme Bakayoko et cie, je ne lui demandais pas de proposer un football-champagne, la victoire en elle-même était déjà un bel exploit.

Tout est affaire de moyens. Et vu ceux qui ont été mis à la disposition de Courbis, on était en droit d'obtenir beaucoup mieux, tant sur le plan du jeu que du palmares.
Kieros

Message par Kieros »

<!--QuoteBegin-Jules+Oct 1 2004, 01:15 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jules @ Oct 1 2004, 01:15 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Beyonder avait son Mido, Spécie son Barthez et Kieros a son Courbis ! [/quote]
Absolument pas, tu caricatures :langue:

Je ne suis pas intransigeant sur Courbis, et je lui reconnais volontiers des qualités d'entraineur indéniables ainsi que des qualités d'homme.

Mais par contre, je n'adhererais jamais à cette vision "romantique" de la période Courbis que certains marseillais défendent (ce n'est nullement un jugement de valeur, chacun sa perception des choses). Pour moi, Courbis a entubé l'OM, nous a entubé, et je peux difficillement lui pardonner cela, lui qui se réclamait comme un "amoureux de l'OM". Il avait à sa disposition l'une des meilleures génération d'équipe olympienne de tous les temps, et il l'a gachée par ses errements tactiques (Issa, Pires placé n'importe où, Dugarry sur le banc..), ses magouilles en coulisses (Reyes, Kopke-Porato), où ses crises d'égo (l'affaire Blanc).

Pour tout cela, je n'ai aucune estime pour sa période marseillaise.
Totor

Message par Totor »

<!--QuoteBegin-Kieros+Oct 1 2004, 01:16 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Kieros @ Oct 1 2004, 01:16 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est bien la première fois qu'on me dit que je suis exigeant :grinj:

Non, j'essaye d'être mesuré : quand on voit les joueurs que Courbis avait à sa disposition, on était en droit de réclamer une équipe développant un autre jeu que celui auquel on a pu assister. Sur le plan de l'animation offensive, on était très loin des Girondins de Baup de l'époque, qui pourtant avec un effectif individuellement moins talentueux, avait un jeu des plus spectaculaires.

De la même manière, quand Perrin avait des chèvres comme Bakayoko et cie, je ne lui demandais pas de proposer un football-champagne, la victoire en elle-même était déjà un bel exploit.

Tout est affaire de moyens. Et vu ceux qui ont été mis à la disposition de Courbis, on était en droit d'obtenir beaucoup mieux, tant sur le plan du jeu que du palmares. [/quote]
C'est ce que j'ai toujours pensé, à la virgule près :beer:

De plus, un mec qui laisse partir le Président et qui recrute Bakayoko ne devrait avoir le respect de personne.
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
Répondre