EDF: nous vous devons + que des lumières

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Kieros »

J'aime les vuvuzelas. C'est leur coupe du monde aux africains sudistes, donc j'suis plutôt pour qu'ils emmerdent tout le monde avec leurs coutumes :smilej: Et ca masque les réactions outrées de la foule débile.

J'aime Govou titulaire. Domenech va mourir bientôt avec ses idées et son Sidney, par son entêtement et par la petite porte :smilej: Alors que quand tu vois les joueurs qui restent sur le banc ou à la maison, il y avait la place pour faire autre chose que de la figuration (comme hier) dans cette coupe du Monde :oops:
Juliensw

Message par Juliensw »

Triste match quand même :sad:

Et encore, j'ai réussi à louper le début, malgré tous les comptes à rebours. Je pensai que ça commencait à 21 heure. Merci au SAV de canal
J'ai eu exactement la même réaction que Fred à la fin :lol:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

J'aime les vuvuzelas. C'est leur coupe du monde aux africains sudistes, donc j'suis plutôt pour qu'ils emmerdent tout le monde avec leurs coutumes Et ca masque les réactions outrées de la foule débile.
Voilà :beer:
San Siro
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par San Siro »

Maintenant, on y réfléchira avant de leur donner les JO. :oops: Enfin s'il y avait que les sudafs qui utilisent ce truc à la rigueur. Mais les autre supporters ont aussi l'air d'y prendre goût. :peur:
M'en fout la Coupe du Monde, c'est déjà fini pour moi. :oops:
Image
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Et on ne veut pas savoir pourquoi :oops:
#Thauvin2018
Champoul

Message par Champoul »

Parce qu'ils cassent les couilles à tout le monde avec leur "instrument" débile dont la légitimité historique a été fabriquée à des fins mercantiles.. :oops:
Quand on va en Angleterre ou bientôt en Pologne, on laisse pas les hooligans se mettre sur la gueule dans le stade, quand on joue en Argentine on laisse pas les fans supporter leurs équipes aux sons de leurs berettas.. et pourtant c'est 1000 fois plus des coutumes historiques que ce clairon débile :oops:

Enfin je dis ça, c'est pas que le bruit me dérange plus que ça, c'est que j'ai l'impression qu'il y a un essaim de guêpe à côté des micros d'ambiance et que, du coup, le stade me parait totalement amorphe.. ils jouerait à huit clos, que ça serait la même chose, aucune ferveur, rien.. moi qui croyait que l'Afrique était le continent historique des musiques "rythmées", on a le droit qu'à un son monotone qui n'a rien de motivant pour les joueurs :tic:

EDIT: En fait j'ai mal lu le post de 00 :french: Mais tant pis, les vuvuzelascekaka :oops:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Ciao »

Champoul a écrit :un son monotone qui n'a rien de motivant pour les joueurs :tic:
Ouaip, un peu comme certains longs chants déconnectés du jeu de groupes ultras. :oops:
G.bédécarrax

Visiblement, leur apparition dans les stades sud-africains date des années 90. Je ne sais pas où leur démocratisation trouve sa source, ni dans quelle mesure elle est d'habitude employée, mais si elle est désormais utilisée traditionnellement (et que ce soit pour des raisons commerciales, politiques, culturelles), elle n'a pas a être mise en sourdine pendant la durée de la compétition, juste parce que Missié l'exige. Sans compter qu'il y a en plus de meilleures raisons pour l'interdire (intensité du bruit comparable à celui d'une scie sauteuse - source france2, donc douteuse :french:, important vecteur de germes).
Néanmoins, leur interdiction serait tout à fait dans l'esprit de cette coupe du monde africaine mais sans l'Afrique, et nettement moins hypocrite que ma posture :oops:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Y'a pas un virus fabriqué par l'armée et qui provoquerait instantanément, de l'asthme ?
attila2001

Message par attila2001 »

G.bédécarrax a écrit :Visiblement, leur apparition dans les stades sud-africains date des années 90. Je ne sais pas où leur démocratisation trouve sa source, ni dans quelle mesure elle est d'habitude employée, mais si elle est désormais utilisée traditionnellement (et que ce soit pour des raisons commerciales, politiques, culturelles), elle n'a pas a être mise en sourdine pendant la durée de la compétition, juste parce que Missié l'exige. Sans compter qu'il y a en plus de meilleures raisons pour l'interdire (intensité du bruit comparable à celui d'une scie sauteuse - source france2, donc douteuse :french:, important vecteur de germes).
Néanmoins, leur interdiction serait tout à fait dans l'esprit de cette coupe du monde africaine mais sans l'Afrique, et nettement moins hypocrite que ma posture :oops:
une tradition qui date des années 90, je pouffe :oops:

pas besoin de voir un truc colonialiste là dedans, c'est désagréable au possible et ça (m')enlève l'envie de suivre un match, c'est dommage surtout pour une coupe du monde :-|

en espérant que ça ne devienne pas une mode :fuite:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
G.bédécarrax

Je sais pas, de quoi on parle ?

- Est-ce une tradition ? Oui (parle d'habitude si tu préfères, n'empêche qu'il faut bien qu'elles commencent un jour)
- Est-ce relou ? Oui.
- Est-ce légitime ? Rien à péter. Ca existe et on fait avec, ils vont pas se censurer juste pour faire plaisir au gentil téléspectateur occidental. Ceux que ça énervent ne regarderont juste plus les matches (et ne perdront pas grand chose, vu la coupe du monde minable qui s'annonce).
Champoul

Message par Champoul »

Enfin ça n'emmerde pas QUE les téléspectateurs occidentaux hein.. Faut arrêter d'y voir du néocolonialisme ( et de le sous entendre ), t'as des centaines de trucs qui peuvent beaucoup plus s'y apparenter et cela rien que dans le foot..
( et il y a qu'à se renseigner sur le nom du CEO de l'entreprise qui a créé cette tradition pour voir que les hollandais ( ah bah oui l'été approche faut que je m'entraine :grinj: ) dirigent toujours les us et coutumes des sud-africains, si ce n'est plus par la force, au moins par la manipulation.)
Aérobic a écrit :Ouaip, un peu comme certains longs chants déconnectés du jeu de groupes ultras. :oops:
Je suis tout à fait d'accord :beer:
Les chants trop longs ça sert à rien, à part montrer qu'on a la tribune la plus "disciplinée"..
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Il n'y a aucune mais aucune ambiance de foot. J'ai suivi les CDM depuis 1986 (deux fois l'Amérique, trois fois l'Europe et une fois l'Asie) et j'ai toujours vu une ambiance classique d'un match de foot. Là c'est tout simplement horrible. Un même son pendant 90 minutes.
C'est simple, je suis le sport depuis bien longtemps mais c'est la première fois de ma vie que je mate une rencontre sportive avec un fond sonore aussi horrible. Ce n'est pas moche, c'est horrible.
Le pire dans tout ça c'est d'entendre que c'est culturel donc faut pas toucher. C'est peut être un instrument typiquement sud africain mais j'avais suivi la CAN 1996, organisée en Afrique du Sud et bizarrement je n'avais pas le souvenir des vuvuzelas aussi casse couille.
J'ai fait vite fait une recherche sur dailymotion et je tombe sur la finale entre la Tunisie et l'Afrique du Sud. C'est un petit reportage mais vers la fin, on a des extraits de l'ambiance. On entend quelque fois la trompette mais on entend surtout une ambiance de foot.
Là, on a voulu se faire du fric en vendant les vuvuzélas, on a voulu qu'il y ait du bruit (mais le bruit ce n'est pas de l'ambiance).

Kieros

Message par Kieros »

Et bien tant pis (ou tant mieux) si ca emmerde tout le monde, et pas seulement les téléspectateurs (je compte d'ailleurs m'acheter prochainement un vuvuzela pour contrer les bruits de portable dans mon metro).

Il y en a un peu ras le bol qu'on nous dépeigne le gentil africain, frappant sur son tambour avec un sens du rythme qu'il a forcément dans la peau, invoquant les divers dieux de son paganisme naïf avec sa voix ensoleillée de baryton-basse, ou célébrant les buts avec une fraicheur joviale toute enfantine :sunny:

Hé bien non, l'africain sait aussi être pénible, bruyant et hors de propos. L'africain sait pourrir une ambiance de foot, presque aussi bien qu'un Lionel Tonini chafouin ou un fasciste laziale de bonne humeur. Et l'africain a le droit de le faire, puisqu'il est chez lui, que sa trompette n'est pas interdite aujourd'hui, pas plus qu'elle ne l'était quand la FIFA a saisi l'opportunité de leur donner l'organisation (et ce contrairement au rugby). L'africain fait chier, mais l'africain combat l'aseptisation tonale des ambiances. L'africain n'a pas besoin de capo, de chefaillon d'orchestre pour chanter des airs stupides. L'africain souffle juste dans sa trompette tout l'air qui n'irrigue plus son cerveau. Laissons à l'africain sa trompette pour continuer à l'exploiter.
Spartakus

Message par Spartakus »

Ouai enfin apres faut pas qu'ils s'etonnent qu'on les réduise en esclavage :oops:
Moi je soutien champoul dans sa lutte :oops: :leshollandaissontpartout:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Cob

Message par Cob »

Enfin, surtout, je vois pas comment la FIFA peut interdire ce sale truc... C'est juste un machin pour faire du bruit, même pas bien lourd (enfin, vous voyez ce que je veux dire :blaz: ) en plus. Ca serait bien incroyable qu'ils disent Vous avez le droit d'encourager en faisant ceci-cela, mais pas ça ou ça...
Champoul

Message par Champoul »

Pour la question de la faisabilité, en France on interdit les bouchons de bouteilles, en Italie ils interdisent de rentrer la monnaie, les briquets, les clés parfois etc. Alors une corne de 50 cm, même légère, ça se trouve à la fouille :grinj:
Spartakus a écrit :Moi je soutien champoul dans sa lutte :oops: :leshollandaissontpartout:
C'est bon, je t'ai dit que je t'accompagnerai au prochain congrès ML, pas besoin de faire tout ça :oops:
butterfly15

Message par butterfly15 »

Si on avait fait la coupe du monde en Australie, les stades seraient remplis d'Aborigènes avec des didgeridoo, alors vous plaignez pas hein :mad: Ils sont chez eux ils font ce qu'ils veulent, si ça plait pas on regarde Canteloup :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
San Siro

Message par San Siro »

Il fallait que la FIFA donne au moins une fois la CDM à l'Afrique pour se refaire une virginité. On y reviendra plus. :oops:
Image
Boor

Message par Boor »

Ils font ce qu'ils veulent. Ils sont chez eux. Toussatoussa.
N'empêche, après le match de la France j'avais une de ces migraines!!! Quand je vois des fumis craquer dans un stade, je n'ai jamais ni mal aux yeux ni mal à la tête. Alors faut que la FIFA m'explique à moi, consommateur, pourquoi le fumi qu'un gars craque dans le stade à 9000km de mon salon est plus dangereux pour moi, consommateur, que ce bourdonnement incessant qui me fait mal à la tête même à 9000km de mon salon?

La chaine qui peut se faire des c... en or, c'est celle qui va avoir l'idée de couper le son, de le remplacer par une bande sonore à la con d'ambiance de stade + les commentaires des mecs. Ca ne peut pas être pire.
Image
bora
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par bora »

Salut à tous,
C'est vrai que va falloir s"y faire à ce bourdonnement en fond sonore pendant les matchs( attaque d'un commando de frelons)

Image

C 'est donc vous qui opprimez tout un continent, filez la migraine à la planète et m"empêchez d'entendre les hooo hisse encu** ?
OSEF
SpeCiE

Message par SpeCiE »

Champoul a écrit :Enfin ça n'emmerde pas QUE les téléspectateurs occidentaux hein..
Que certains
butterfly15

Message par butterfly15 »

Je suis sur que ça emmerde les chinois aussi :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
bora
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par bora »

Ouaip, en Chine Populaire ( sans contrepètrie ), on nem pas ça :lucho:
OSEF
Nyrod

Message par Nyrod »

ça doit être sympas un match de basket ou un tournoi de foot en salle en afrique du Sud :blink:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Champoul

Message par Champoul »

SpeCiE a écrit :
Champoul a écrit :Enfin ça n'emmerde pas QUE les téléspectateurs occidentaux hein..
Que certains
C'est vrai que les apiculteurs à la retraite amateurs de foot se régalent, ça leur rappelle leur jeunesse :beer:
Kieros

Message par Kieros »

Les fans de Pierre Boulez aussi :oops:

C'est enfin le déclin de l'hégémonie musicale du Clavier Bien Tempéré dans les enceintes sportives :vieux: Cette coupe du monde sera celle de la musique sérielle, ou ne sera pas :oops:
G.bédécarrax

Champoul a écrit :Faut arrêter d'y voir du néocolonialisme ( et de le sous entendre )
Pas besoin d'aller jusque là, on peut n'y voir qu'une suffisance un peu bizarre, type "ça me plait pas, c'est nul, qu'on l'interdise". M'enfin, si comme tu sembles l'affirmer la vuvuzela n'est qu'une vaste opération marketing orchestrée par TEH GRAND CAPITAL, soit.
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

G.bédécarrax a écrit :Pas besoin d'aller jusque là, on peut n'y voir qu'une suffisance un peu bizarre, type "ça me plait pas, c'est nul, qu'on l'interdise".
Oui, on peut, si on a vraiment envie de dénoncer à quel point putain notre société est vraiment trop conne et suffisante t'as vu ouais rebelle-toi contre tous ces connards. :oops:

Mais en fait non, plutôt.
Parce qu'il y a une différence entre "ça me plaît pas" et "ça me nuit". Ex : si dans le métro, en face de moi, y a un gars en rose, violet et kaki, avec une plume dans le cul et des oreilles de Mickey, qui parle un peu fort en racontant sa dernière expérience de tuning (Spartakus, peut-être ?) ça ne me plaît pas. S'il commence à vider une bombe de Baygon dans la rame, ça me nuit. :grinj:

Ici, on parle d'un truc qui tourne 125db (ce qui est absolument monstrueux :peur: ), donc à un niveau dangereux pour le système auditif en continu, et qui balance une unique note qui dure pendant plus d'une heure, ce qui bouffe le cerveau et la perception, c'est même à la base de certaines méthodes de lavage de cerveau ( cf Cameron qui a bossé là-dessus, par exemple). A priori, du moins pour tous ceux qui sont là-bas, c'est franchement un peu pire que "ça ne plaît pas".

La bonne nouvelle, c'est que les seuls qui vont morfler réellement (au point où je l'ai décrit) à cause de ça, ce sont grosso-modo : 1) les supporters sud-africains qui le font (ce sont même les premiers à s'autodétruire, pour le coup.) 2) des footballeurs professionnels 3) des dirigeants du foot mondial 4) des journalistes sportifs.

Autant dire que du coup, je ne trouve pas ça super grave :grinj: (même si ça me les brise quand je regarde les matches)
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
G.bédécarrax

Ici, on parle d'un truc qui tourne 125db (ce qui est absolument monstrueux ), donc à un niveau dangereux pour le système auditif en continu, et qui balance une unique note qui dure pendant plus d'une heure, ce qui bouffe le cerveau et la perception, c'est même à la base de certaines méthodes de lavage de cerveau ( cf Cameron qui a bossé là-dessus, par exemple). A priori, du moins pour tous ceux qui sont là-bas, c'est franchement un peu pire que "ça ne plaît pas".
Argument :
- avec lequel je suis d'accord (je le mentionne même plus haut).
- qui n'est pas celui généralement avancé dans ce topic, et qui n'est pas celui qui me gène.

Moi aussi, ça me fait chier d'avoir ce putain de bourdonnement pendant les matches, mais pas au point :
- de vouloir arrêter de les regarder (là encore, il y a un paquet de meilleures raisons)
- d'exiger leur interdiction.
Répondre