J'aime Govou titulaire. Domenech va mourir bientôt avec ses idées et son Sidney, par son entêtement et par la petite porte

VoilàJ'aime les vuvuzelas. C'est leur coupe du monde aux africains sudistes, donc j'suis plutôt pour qu'ils emmerdent tout le monde avec leurs coutumes Et ca masque les réactions outrées de la foule débile.
Ouaip, un peu comme certains longs chants déconnectés du jeu de groupes ultras.Champoul a écrit :un son monotone qui n'a rien de motivant pour les joueurs
une tradition qui date des années 90, je pouffeG.bédécarrax a écrit :Visiblement, leur apparition dans les stades sud-africains date des années 90. Je ne sais pas où leur démocratisation trouve sa source, ni dans quelle mesure elle est d'habitude employée, mais si elle est désormais utilisée traditionnellement (et que ce soit pour des raisons commerciales, politiques, culturelles), elle n'a pas a être mise en sourdine pendant la durée de la compétition, juste parce que Missié l'exige. Sans compter qu'il y a en plus de meilleures raisons pour l'interdire (intensité du bruit comparable à celui d'une scie sauteuse - source france2, donc douteuse, important vecteur de germes).
Néanmoins, leur interdiction serait tout à fait dans l'esprit de cette coupe du monde africaine mais sans l'Afrique, et nettement moins hypocrite que ma posture
Je suis tout à fait d'accordAérobic a écrit :Ouaip, un peu comme certains longs chants déconnectés du jeu de groupes ultras.
C'est bon, je t'ai dit que je t'accompagnerai au prochain congrès ML, pas besoin de faire tout çaSpartakus a écrit :Moi je soutien champoul dans sa lutte:leshollandaissontpartout:
Que certainsChampoul a écrit :Enfin ça n'emmerde pas QUE les téléspectateurs occidentaux hein..
C'est vrai que les apiculteurs à la retraite amateurs de foot se régalent, ça leur rappelle leur jeunesseSpeCiE a écrit :Que certainsChampoul a écrit :Enfin ça n'emmerde pas QUE les téléspectateurs occidentaux hein..
Pas besoin d'aller jusque là, on peut n'y voir qu'une suffisance un peu bizarre, type "ça me plait pas, c'est nul, qu'on l'interdise". M'enfin, si comme tu sembles l'affirmer la vuvuzela n'est qu'une vaste opération marketing orchestrée par TEH GRAND CAPITAL, soit.Champoul a écrit :Faut arrêter d'y voir du néocolonialisme ( et de le sous entendre )
Oui, on peut, si on a vraiment envie de dénoncer à quel point putain notre société est vraiment trop conne et suffisante t'as vu ouais rebelle-toi contre tous ces connards.G.bédécarrax a écrit :Pas besoin d'aller jusque là, on peut n'y voir qu'une suffisance un peu bizarre, type "ça me plait pas, c'est nul, qu'on l'interdise".
Argument :Ici, on parle d'un truc qui tourne 125db (ce qui est absolument monstrueux ), donc à un niveau dangereux pour le système auditif en continu, et qui balance une unique note qui dure pendant plus d'une heure, ce qui bouffe le cerveau et la perception, c'est même à la base de certaines méthodes de lavage de cerveau ( cf Cameron qui a bossé là-dessus, par exemple). A priori, du moins pour tous ceux qui sont là-bas, c'est franchement un peu pire que "ça ne plaît pas".