Jean Fernandez Est Il L'entraineur Qu'il Faut?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

... peu importent les raisons... c'est quand même une sacrée mauvaise nouvelle pour vous. L'équipe de cette année représentent une bonne base mais il faut une stabilité et juste quelques retouches. Au lieu de ça vous allez avoir drit à une remise en cause de l'équilibre psychologique (relation entraineur-joueur), du style de jeu, de la logique de recrutement... peut être des départs des conflits!

Bref on effece tout et on recommence une nouvelle fois!

Anigo=Fernandez?
Rascassse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Rascassse »

urba a écrit :
thecure a écrit :ma théorie qui n'engage que moi.

JFernandez veut partir pour 2 principales raisons :

- on le pousse vers la sortie
- on lui a indiqué que l'OM allait vendre Franck Ribery. et Jean Fernandez est pas content...
A mon avis, c'est pas ça du tout. Je pense que ça fait des mois qu'Anigo et Fernandez se fightent, qu'Anigo intervient dans les feuilles de match, les entrainements...
Et à mon avis, la goutte d'eau c'est le recrutement :|
A mon avis c'est les 2.

D'une part, il ne supporte plus d'être sous la tutelle d'Anigo c'est clair.

Et d'autre part, il semble qu'un clash récent vient d'avoir lieu entre les dirigeants.
Je pense que là le problème vient plutôt de RLD !
RLD a probablement donné son aval pour la vente de Ribery si l'offre est assez juteuse...
Et Fernandez en a marre et ne veut avoir à refaire toute l'équipe, il veut garder ses meilleurs éléments.
Déjà Maoulida et Beye s'en vont, probablement pour des raisons salariales. Pour Maoulida c'est certain (l'OM lui a proposé un contrat avec un salaire revu en forte baisse), pour Beye c'est probable.
Rascassse

Message par Rascassse »

attila2001 a écrit :je pencherai plutôt sur le fait que fernandez ne veux pas jouer la coupe à toto alors que anigo veut la jouer

et comme la coupe à toto nous a couté quelques points avec notre catastrophique début de saison, fernandez avait même failli se faire éjecter tout dépendait du match la corogne-OM
La coupe à toto c'est secondaire. Je ne pense pas que ça puisse suffire à justifier sa décision de partir.
Rascassse

Message par Rascassse »

urba a écrit :
Il devrait donner sa réponse Lundi mais pour l'instant la tendance est plutôt au départ, principalement pour cause de divergence avec Anigo.
Pour le remplacer, deux concurrents, Tigana et Deschamps. Et Anigo serait super pote avec Deschamps :eek:

Voilà, radio-ragots pour vous servir :grinj:
RLD a toujours instauré un système conflictuel à la tête du club.
Il veut jouer au petit jeu du roi Salomon.

Fernandez attend sans doute de voir si RLD va le soutenir au dépend d'Anigo ou pas.

Il attend aussi certainement des garanties concernant les joueurs clefs qui vont rester à l'OM, et le montant de l'enveloppe des transferts pour les arrivés.
thecure
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par thecure »

Rascassse a écrit : Pour Maoulida c'est certain (l'OM lui a proposé un contrat avec un salaire revu en forte baisse), pour Beye c'est probable.
le mec il plante des buts, et on le retient pas :roll:

je vais me reveiller, je vais me réveiller....
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

Faut voir que Maoulida a un plus gros salaire que les 3/4 de l'effectif... Si en plus Fernandez va à Monaco :roll:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Joker

Message par Joker »

Pour l'instant y'a écrit nul par que Maoulida s'en va, comme Beye...du calme les z'amis..
Pour Fernandez, c'est même pas encore fait :smilej:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Joeuf »

stambroise a écrit :... peu importent les raisons... c'est quand même une sacrée mauvaise nouvelle pour vous. L'équipe de cette année représentent une bonne base mais il faut une stabilité et juste quelques retouches. Au lieu de ça vous allez avoir drit à une remise en cause de l'équilibre psychologique (relation entraineur-joueur), du style de jeu, de la logique de recrutement... peut être des départs des conflits!

Bref on effece tout et on recommence une nouvelle fois!

Anigo=Fernandez?
RLD c'est le cancer de l'OM et le Nigo ses métastases (copyright Bukky pour la figure de style). :roll:

Je ne nie pas que le Nigo aime l'OM contrairement au fantôme, mais parfois trop d'amour tue l'amour. Quand on est trop amoureux on tombe souvent dans l'excès, on fait n'importe quoi et à la fin on tue ce que l'on aime.
Fabio de rio

Message par Fabio de rio »

Le problème avec lui ce n'est pas son trop plein d'amour c'est son manque d'intelligence :roll:
Ca reviendra...
Totor

Message par Totor »

Joker a écrit :Pour l'instant y'a écrit nul par que Maoulida s'en va, comme Beye...du calme les z'amis..
Pour Fernandez, c'est même pas encore fait :smilej:
Rien que le fait qu'il puisse y avoir des discussions les concernant est totalement anormal. Ils devraient être des piliers du futur grand OM que les dirigeants sont censés avoir l'intention de construire et de fait être considérés comme indiscutables.
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
goutzo
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par goutzo »

Attendez les enfants on peut trés bien changer d'entraineur et garder une continuité.
Lyon a changer 3 fois d'entraineur en 5 ans !!

On peut reconstruire en changeant d'entraineur , à la condition que le sucesseur adopte la meme ligne de conduite à savoir garder l'ossature et renforcer juducieusement.
C'est pas comme si on chamboulé l'equipe.
Quitte a choisir je prefere largement voir Fernandez partir que Ribery,dont la gestion du cas sera le vrai revelateur des ambitions de la saison prochaine.
une philosophie de jeu est plus aisé à perpetuer si on garde une stabilité au niveau du groupe.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Je suis d'accord avec Goutzo et meme mieux je vais dire autrechose. On jette la pierre aux dirigeants mais dans l'histoire si on met de coté le coté brêle d'Anigo voir de Diouf, le Fernandez fout aussi sa merde.
On parle de stabilité mais Jeannot ne se gene pas pour dire lundi qu'il sera à coup sur à l'OM et le mardi envisager un départ. Soit tu restes et tu le dis une fois soit tu veux te casser et tu le dis cash au lieu de tortiller du cul et mettre dans l'embarras tout le monde. S'il y a qqchose qui ne se passe pas bien à l'OM, qu'il explique pkoi il veut partir.
Malgré tout ça, cela prouve bien le coté sans couille de Jean Fernande et cela sautait aux yeux dès le départ. Le type a le profil pour entrainer les 'tits clubs sans réelles ambitions ou couverture médiatique. Dans ses choix tactiques ou bien dans son désir de partir, on voit bien qu'il se chie dessus d'etre à l'OM. Il n'a pas les épaules assez large.
hugues.delaplace

Message par hugues.delaplace »

Rascassse a écrit :
urba a écrit :
thecure a écrit :ma théorie qui n'engage que moi.

JFernandez veut partir pour 2 principales raisons :

- on le pousse vers la sortie
- on lui a indiqué que l'OM allait vendre Franck Ribery. et Jean Fernandez est pas content...
A mon avis, c'est pas ça du tout. Je pense que ça fait des mois qu'Anigo et Fernandez se fightent, qu'Anigo intervient dans les feuilles de match, les entrainements...
Et à mon avis, la goutte d'eau c'est le recrutement :|
A mon avis c'est les 2.

D'une part, il ne supporte plus d'être sous la tutelle d'Anigo c'est clair.

Et d'autre part, il semble qu'un clash récent vient d'avoir lieu entre les dirigeants.
Je pense que là le problème vient plutôt de RLD !
RLD a probablement donné son aval pour la vente de Ribery si l'offre est assez juteuse...
Et Fernandez en a marre et ne veut avoir à refaire toute l'équipe, il veut garder ses meilleurs éléments.
Déjà Maoulida et Beye s'en vont, probablement pour des raisons salariales. Pour Maoulida c'est certain (l'OM lui a proposé un contrat avec un salaire revu en forte baisse), pour Beye c'est probable.
:eek: :eek: :eek:
D'où tu tiens que Maoulida et Beye s'en vont?
hugues.delaplace

urba a écrit :Faut voir que Maoulida a un plus gros salaire que les 3/4 de l'effectif... Si en plus Fernandez va à Monaco :roll:
A mon avis c'est à Auxerre qu'il va aller
hugues.delaplace

hugues.delaplace a écrit :Voyez ce que je viens de trouver:

http://www.omplanete.com/forum/viewtopi ... d=9525&p=1

:eek:
:eek: :eek:
:eek: :eek: :eek:
:eek: :eek: :eek: :eek:
Je viens de m'inscrire sur omplanete, et je viens d'envoyer un MP au fils de Fernandez pour savoir ce qu'il en est
Je vous tiens au courant (s'il répond :oops: )
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

goutzo a écrit :Attendez les enfants on peut trés bien changer d'entraineur et garder une continuité.
Lyon a changer 3 fois d'entraineur en 5 ans !!
Sauf qu a l OL les vrais partons sportif c est lacombes et aulas... pas l entraineur!
Rascassse

Message par Rascassse »

hugues.delaplace a écrit : :eek: :eek: :eek:
D'où tu tiens que Maoulida et Beye s'en vont?
J'ai lu ça plusieurs fois pour les 2.
Des rumeurs et bruits de couloir qui se répètent avec des sources différentes, et des constatations.

Pour Beye, j'a notamment lu un article d'un site sénégalais. Ils semblaient très catégoriques sur son départ.

Pour Maoulida, on sait que la date de son option d'achat est passée et que lui et l'OM n'ont pu se mettre d'accord.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

hugues.delaplace a écrit :
Je viens de m'inscrire sur omplanete, et je viens d'envoyer un MP au fils de Fernandez pour savoir ce qu'il en est
Je vous tiens au courant (s'il répond :oops: )
T'aurais du lui demander s'il avait une soeur
Joeuf

Message par Joeuf »

FABIO a écrit :Le problème avec lui ce n'est pas son trop plein d'amour c'est son manque d'intelligence :roll:
Bien évidemment. :oops: C'est d'ailleurs pour ça que je l'appelle le Nigo (comme tout le monde quoi). :grinj:
Joker

Message par Joker »

Rascassse a écrit :
Pour Maoulida, on sait que la date de son option d'achat est passée et que lui et l'OM n'ont pu se mettre d'accord.
Euh, j'ai vu ça nul part sur le forum moi.
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
Joeuf

Message par Joeuf »

Ce que je comprends pas c'est qu'on ne fasse pas tout pour le garder, surtout que, contrairement à pas mal de chèvres qui ont porté les couleurs de l'OM et qui touchaient largement plus, il mérite amplement son salaire (100000 € il me semble). Quand on veut une grande équipe on garde les meilleurs quitte à aligner les zéros (les chiffres hein :oops: ), sans moyen point de salut. :blaz:
Joker

Message par Joker »

Farpaitement, Joeuf a raison :grinj:
attila2001

Message par attila2001 »

Anigo ne comprend pas

Actuellement en tournée de fin de saison en Guadeloupe avec ses joueurs, José Anigo s'est exprimé vendredi concernant le très probable départ de Jean Fernandez, actuellement en poste à l'OM, en direction d'Auxerre.

« Je ne m'y attendais pas du tout et j'en suis surpris...l 'ensemble du staff et les joueurs sont tout aussi surpris » a-t-il déclaré, balayant d'un revers de main les rumeurs concernant un éventuel conflit avec son entraîneur. «Je peux assurer que je n'ai jamais mis le nez dans les prérogatives de Jean. Je n'ai jamais participé à la composition d'une équipe, je ne suis pas un frustré du banc...Je n'ai jamais été en conflit avec Jean, même si dans une saison, il nous est parfois arrivé de connaître des divergences, comme d'ailleurs avec d'autres dirigeants. Je pense que, dans ce dossier, on veut prendre José Anigo comme bouc-émissaire. C'est tellement facile...». José Anigo a néanmoins curieusement concédé que la réflexion de Jean Fernandez était actuellement à un stade avancé. Les noms de Laurent Blanc, Jean Tigana, et Didier Deschamps, sont d'ailleurs déjà cités pour remplacer Fernandez.

Considérant également la description faite ce vendredi par Guy Roux du successeur de Jacques Santini (au sujet duquel il a d'aillleurs lancé : «Dans aucune entreprise un cadre supérieur ne peut dénigrer sa direction sans se faire renvoyer. Il a connu une dérive avec la direction du club et il n'aurait pas dû mettre ses divergences sur la place publique.»), l'arrivée de Jean Fernandez en terres bourguignonnes, après une saison marquée par une cruelle cinquième place et une défaite en finale de Coupe de France face au PSG (2-1) ne fait plus guère de doute : «Ce sera quelqu'un de très compétent mais aussi chaleureux et convivial avec les joueurs, les dirigeants, la presse», a-t-il décrit dans un entretien accordé à France Bleu Auxerre.

Avec AFP
le syndrome alain delon :oops:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
nicom93

Message par nicom93 »

Il vous en prie :oops:

Anigo doit sentir le souffle chaud des Marseillais pas contents de ses conneries sur sa nuque pour se défendre comme ça. Continuons à souffler. Fort. Il finira bien par tomber.
Image
attila2001

Message par attila2001 »

anigo doit avoir des photos d'rld dans une situation compromettante spa possible autrement :oops:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Jester

Message par Jester »

attila2001 a écrit :
Anigo ne comprend pas
Pas besoin de lire plus loin... tout est là.

Image
nicom93

Message par nicom93 »

attila2001 a écrit :anigo doit avoir des photos d'rld dans une situation compromettante spa possible autrement :oops:
RLD avec des tongs Nike aux pieds, j'vois pas aut' chose :oops:
Image
attila2001

Message par attila2001 »

:lol:

je pensais à un truc plus crade... avec des cigares... bref :oops:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
nicom93

Message par nicom93 »

Ceux de Bill Clinton? :grinj:
Image
nicom93

Message par nicom93 »

lequipe.fr :

http://www.lequipe.fr/Football/20060520_084057_01.html

20/05/2006
Foot - Transferts : Jean Fernandez à Auxerre

La rumeur devenait de plus en plus persistante. C'est désormais clairement annoncé. Jean Fernandez sera l'entraîneur de l'AJ Auxerre la saison prochaine. Il remplacera Jacques Santini, limogé mardi. Le désormais ex-stratège de l'Olympique de Marseille s'engagera avec le club bourguignon définitivement mardi pour une durée de trois ans et un salaire mensuel de 86 000 euros. Pour le moment, Jean Fernandez est encore à Marseille où il a subi une opération de la vésicule. Ce dernier avait donné son accord aux dirigeants de l'AJA dès dimanche dernier. Il a ensuite averti Pape Diouf et José Anigo de son départ, lassé visiblement de la pression malsaine qui entoure le club.

« Je ne m'y attendais pas du tout et j'en suis surpris...l 'ensemble du staff et les joueurs sont tout aussi surpris » a déclaré Anigo actuellement en tournée de fin de saison en Guadeloupe avec ses joueurs, balayant par la même occasion d'un revers de main les rumeurs concernant un éventuel conflit avec son entraîneur. «Je peux assurer que je n'ai jamais mis le nez dans les prérogatives de Jean. Je n'ai jamais participé à la composition d'une équipe, je ne suis pas un frustré du banc...Je n'ai jamais été en conflit avec Jean, même si dans une saison, il nous est parfois arrivé de connaître des divergences, comme d'ailleurs avec d'autres dirigeants. Je pense que, dans ce dossier, on veut prendre José Anigo comme bouc-émissaire. C'est tellement facile...».

Pour remplacer Jean Fernandez à l'OM, trois ou quatre noms circulent déjà. Un contact aurait été établi avec Didier Deschamps. La piste Laurent Blanc a aussi été évoquée tout comme celle de Jean Tigana.

Apparemment c'est fait. Youpi.
Image
Répondre