EDF: nous vous devons + que des lumières

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Hyde »

Je n'ai pas regardé le match hier, j'ai juste lu les conditions dans lesquelles la France se qualifie, franchement, que dire sinon que c'est assez emblématique de ce que m'inspire cette équipe. Pauvreté dans le jeu, dans les mentalités, qualification chanceuse sur une tricherie caractérisée, et à côté de ça, comme ça a été dit plus haut, on entendra dans six mois les habituels clichés sur les italiens et les argentins, sur le jeu rugueux des britanniques, sur je ne sais quelle connerie. La France ne méritait pas d'aller à la Coupe du Monde, Raymond Domenech est un trou du cul et une bonne partie de son équipe aussi. Des victoires dans ces conditions là, ça ne m'intéresse pas. J'espère bien qu'on se fera torcher.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Chourm'OM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Chourm'OM »

Et moi j'espère que si, par miracle vu le jeu d'hier soir, la France fait un parcours respectable en Af Sud, on ne verra pas un grand nombre des personnes ici porter le maillot et/ou faire la fête. Ah ce que j'aurais aimé voir le scénario inversé, avec un victoire volée irlandaise... juste pour voir vos commentaires.
Oui il y a main, mais je n'ai vu personne à la sortie du stade chambrer les irlandais avec. Au contraire, on a parlé dans un climat plus qu'amical. Et les irlandais auraient ils été se dénoncer si la main été en leur faveur? Seraient ils aussi médisants que vous sur leur qualif? On est qualifié, on en a profité à fond hier soir (surtout sans avoir vu cette main), maintenant faut savoir raison garder tout en savourant cette qualif.
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par bad boy »

J'attends avec impatience le match de vendredi et la lithanie des "c'est insupportable de voir ça sur un terrain de foot", "quelle mauvaise image donnée aux jeunes" ... etc, à propos de tout ce qui pourrait se passer sur la pelouse ou en dehors :roll:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Blood

Message par Blood »

Chourm'OM a écrit :Et moi j'espère que si, par miracle vu le jeu d'hier soir, la France fait un parcours respectable en Af Sud, on ne verra pas un grand nombre des personnes ici porter le maillot et/ou faire la fête. Ah ce que j'aurais aimé voir le scénario inversé, avec un victoire volée irlandaise... juste pour voir vos commentaires.
Oui il y a main, mais je n'ai vu personne à la sortie du stade chambrer les irlandais avec. Au contraire, on a parlé dans un climat plus qu'amical. Et les irlandais auraient ils été se dénoncer si la main été en leur faveur? Seraient ils aussi médisants que vous sur leur qualif? On est qualifié, on en a profité à fond hier soir (surtout sans avoir vu cette main), maintenant faut savoir raison garder tout en savourant cette qualif.
Faut faire la différence entre dire que:
* les gens sont mécontents de voir la France aller en Afrique du Sud
* Les gens sont mécontents de la manière qui permet à la France d'aller en Afrique du Sud

Je serai ravi de vivre de grand moment même si je n'y crois pas un seul instant, par contre je répète haut et fort que le jeu et l'état d'esprit que propose l'EDF (joueur et staff) est en dessous de tout

bad boy a écrit :J'attends avec impatience le match de vendredi et la lithanie des "c'est insupportable de voir ça sur un terrain de foot", "quelle mauvaise image donnée aux jeunes" ... etc, à propos de tout ce qui pourrait se passer sur la pelouse ou en dehors :roll:
Tout à fait d'accord, car Paris et Marseille se feront lyncher pour n'importe quelle raison mais ce n'est pas nouveau
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Blood a écrit : Faut faire la différence entre dire que:
* les gens sont mécontents de voir la France aller en Afrique du Sud
* Les gens sont mécontents de la manière qui permet à la France d'aller en Afrique du Sud

Je serai ravi de vivre de grand moment même si je n'y crois pas un seul instant, par contre je répète haut et fort que le jeu et l'état d'esprit que propose l'EDF (joueur et staff) est en dessous de tout
:beer: (décidément ce matin je suis toujours d'accord avec Blood... je pense que je vais le prendre comme agent)
Blood

Message par Blood »

Ce matin un mec sur "France bleue provence"
Raymon avait demandé la main d'Estelle, il a eu celle d'Henry
:lol:
pascom

Message par pascom »

Blood a écrit :Ce matin un mec sur "France bleue provence"
Raymon avait demandé la main d'Estelle, il a eu celle d'Henry
:lol:
:grinj:
Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

:grinj:

Blood, je la fais cette distinction, mais il y a des commentaires ici et là qui sont tout de même à gerber, je ne dis pas tous, mais il y en a.
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Chourm'OM a écrit :Et moi j'espère que si, par miracle vu le jeu d'hier soir, la France fait un parcours respectable en Af Sud, on ne verra pas un grand nombre des personnes ici porter le maillot et/ou faire la fête. Ah ce que j'aurais aimé voir le scénario inversé, avec un victoire volée irlandaise... juste pour voir vos commentaires.
J'avoue sentir en moi naitre un sentiment analogue. Et si ça avait été l'OM, comment aurais-je réagi ? On s'est déjà qualifié sur des buts non valables, certes pas des tricheries manifestes, mais des buts hors-jeu, des penalty litigieux, des actions contestables, ... Qui ici avait honte de la qualification, au soir de la victoire contre la Corogne ? Pourtant, ce qu'a fait Meïté, c'est au moins autant une tricherie que ce qu'a fait Henry hier soir. Ce n'est pas un quelconque sentiment de honte qui ce matin explique où se situe la moyenne des réactions de l'opinion publique (ou alors, les supporters français sont vachement plus moraux que ceux de l'OM : quelque part, c'est une justification qui me satisferait) : ceux qui parmi vous supportent la France et pourtant se sentent honteux, vous êtes symptomatiques de la manière dont le français perçoit son équipe nationale. Vous aimeriez la voir gagner, tout en attendant de la voir perdre. Vous êtes de mauvais patriotes, des collabo potentiels, des chiens, et je vous méprise.
Ca va, j'déconne :grinj:

Mais y'a un truc à creuser, j'en suis sûr. Ce n'est pas normal. Vous n'auriez pas réagi de la même manière si c'était l'OM. Peut-être :
- A cause de la manifeste impopularité de Raymond Domenech, et de l'image qu'il donne de l'équipe.
- Parce que l'EDF est votre deuxième amour, et que vous la suivez de manière moins passionnée. Peut-être qu'à travers l'EDF, ce n'est pas des victoire que vous espérez, mais du football. Pauvres fous!
- Que c'est euh les stigmates d'une mentalité bien française, d'une french touch de la mauvaise foi, j'y crois pas trop mais bon peut-être.

Enfin bon, quelque soit la raison, elles trouvent toutes leurs racines dans le fait que vous êtes globalement des cons! :oops:
Blood

Message par Blood »

Bah franchement on peut pas être fier ce matin :peur:
On marque un but moisi en Irlande, On égalise sur un but complètement non valable.
Sur l'ensemble des 2 matchs la France mérite de faire au mieux 1 match nul et encore... Si on regarde le nombre d'occasion franche, ça devient carrément 2 défaites... :deg:
par contre coté Talonnades, roulettes et rateaux, à 95% inutile ou engendrant une perte de balle là on est champion du monde :cana:

Les 3 arguments finaux de Bédé synthétisent bien les choses :beer:
par contre sa dernière ligne n'est là que pour lui permettre de se sentir moins seul :grinj:

Perso, et je vais être honnête, je content quand la France gagne mais quand elle perd je m'en tamponne pire parfois j'en rigole... Hier j'en aurait rigolé tellement on méritait de passer à la trappe (j'ai dit On Chourm alors pas tapper)
par contre l'OM si défaite il y a je suis en mode "fin du monde" pendant un petit moment :lol:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Je vois ça comme une accumulation:

- l'impopularité de domenech,
- la versatilité du supporter français,
- la pauvreté du jeu proposé,
- la main.

Pris individuellement chacun de ces éléments ne suffirait pas à expliquer la réaction populaire constatée ce matin. Même la faute de main. L'entraineur aurait été charismatique, le jeu proposé splendide et la domination bleue contre l'irlande incontestable on se serait facilement accomodés de cette main. (en tous cas moi oui!)

Mais là l'adition est lourde!
Blood

Message par Blood »

les clins d'œil de Trapatoni au 4eme arbitre... c'était fantastique :lol:
ToF

Message par ToF »

Je vous trouve tous super vertueux d'un seul coup! Perso je m'en tamponne de savoir si je dois être fier de mon équipe de France ou pas, on est qualifié et ça me bien plaisir c'est tout! Enfin c'est peut-être parce que je n'ai pas regardé le match hier soir, qui s'avère avoir été une grosse purge! Puis c'est quand même le scénario idéal: on se qualifie, mais Domenech devient encore plus impopulaire. On aurait gagné 3-0 qu'il se serait pavaner dans la presse, et que beaucoup de grandes gueules des médias lui auraient sucé le bout :blaz: Et ça m'aurait bien plus fait chier!
la Star de Mars
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par la Star de Mars »

Ironie de l'histoire : en cas de victoire hier, Domenech devenait le sélectionneur avec le plus de victoire à son compteur.

Attendons de voir les poules, mais je pense qu'il risque de ne jamais battre ce record.
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Le Vieux Buk »

Le problème principal c'est l'absence sidérante de classe avec laquelle Domenech présente les choses.
Quant à cette EDF, je ne l'aime pas, Chourm, désolé :winkv: , celle-ci est un ramassis de connards imbus de leurs personnes (à quelques exception près), jouant un football minable et inintéressant en regard de leur cv, "dirigés" par un grand malade incapable de la moindre remise en cause, de la moindre autodérision, ni de la moindre classe.

La seule chose qui me réjouit vraiment dans cette qualification française, c'est que je me prends à rêver d'un bon p'tit France-Algérie à la coupe du Monde :oops: :love2: :love: :ProjectMayhem: :love: :love: :coup:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
BabyRock

Message par BabyRock »

Le Vieux Buk a écrit :Le problème principal c'est l'absence sidérante de classe avec laquelle Domenech présente les choses.
Quant à cette EDF, je ne l'aime pas, Chourm, désolé :winkv: , celle-ci est un ramassis de connards imbus de leurs personnes (à quelques exception près), jouant un football minable et inintéressant en regard de leur cv, "dirigés" par un grand malade incapable de la moindre remise en cause, de la moindre autodérision, ni de la moindre classe.
Image ImageImage
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
Totor

Message par Totor »

ToF a écrit : mais Domenech devient encore plus impopulaire.
A quoi bon qu'il devienne encore plus impopulaire? Cette imposture qui dure depuis plus de 5 ans va continuer 8 mois encore.
Une élimination aurait permis (quoique, c'est pas sûr) de mettre un grand coup de balai et de lourder les responsables de cet immense gachis. Mais une élimination aurait été une pure catastrophe pour tout le foot français alors comme on ne verra pas de nouveau sélectionneur pour cette équipe en Afrique, espérons que comme en 2006, le groupe arrive à s'auto-gérer et que des cadres hissent tout ce beau monde vers le haut. Mais j'y crois pas trop.
En tout cas, quelle leçon on a reçu de la part des Irlandais hier! Eux ont joué à 100% de leur valeur (peut-être qu'ils ont un vrai entraineur?), avec un investissement total de la 1ère à la dernière minute. Si on pouvait s'inspirer un peu de leur mentalité...
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
butterfly15

Message par butterfly15 »

Le Vieux Buk a écrit : La seule chose qui me réjouit vraiment dans cette qualification française, c'est que je me prends à rêver d'un bon p'tit France-Algérie à la coupe du Monde :oops: :love2: :love: :ProjectMayhem: :love: :love: :coup:
T'es fou :wow: , tu te rends pas compte des conséquences :wow:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Kieros

Message par Kieros »

Le Vieux Buk a écrit :La seule chose qui me réjouit vraiment dans cette qualification française, c'est que je me prends à rêver d'un bon p'tit France-Algérie à la coupe du Monde :oops: :love2: :love: :ProjectMayhem: :love: :love: :coup:
Même chose. C'est la seule sortie positive que j'entrevois dans la qualification de cette parodie d'équipe de France :coup: (et je ne souhaite pas une défaite de la France, pour le coup :coup: :coup: :oops: )
butterfly15 a écrit :
Le Vieux Buk a écrit : La seule chose qui me réjouit vraiment dans cette qualification française, c'est que je me prends à rêver d'un bon p'tit France-Algérie à la coupe du Monde :oops: :love2: :love: :ProjectMayhem: :love: :love: :coup:
T'es fou :wow: , tu te rends pas compte des conséquences :wow:
D'où le "Project Mayhem" :oops:
saiimon
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par saiimon »

franchement j'aimerais bien voir les vestiaire a la mi temps...

je m'imagine diarra et gourcuff en train de rigoler a propos de leur derniere parti de pes
malouda et benzema regarder leur compte facebook
quelques uns tapant un ptit somme sur le banc, les autre dans le jaccuzzi a rigoler au telephone
et domenech dans son coin qui envoi un texto a estelle en disant "je crois que je vais rentrer tard y aura surement des prolong"

:peur:
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
butterfly15

Message par butterfly15 »

Franchement en cas de France-Algérie faudra donner des consignes à Domenech pour qu'on perde :oops: , au moins 0-3 :oops: , si tant est que l'équipe de France ait besoins de consignes pour ça :grinj:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
JUAN

Message par JUAN »

L'équipe a écrit :Tirage au sort : Aussaresses vote pour l'Algérie
Hum
G.bédécarrax

butterfly15 a écrit :Franchement en cas de France-Algérie faudra donner des consignes à Domenech pour qu'on perde :oops: , au moins 0-3 :oops: , si tant est que l'équipe de France ait besoins de consignes pour ça :grinj:
Ouais, et, trip d'enfer, ça élimine l'Allemagne : 82 serait doublement vengée! :smilej:
Niko

Message par Niko »

d'après l'équipe l'EDF sera tete de série
Show must go on ...
G.bédécarrax

lequipe a écrit :Quelques heures après la qualification de l'équipe de France pour la Coupe du monde (1-1 a.p. contre l'Irlande), un pas a été franchi dans le vocabulaire appliqué à la main de Thierry Henry, jeudi, avec Tony Cascarino, l'ancien joueur de l'OM, qui traite le capitaine des Bleus de «tricheur hypocrite» dans The Times. «Il parle avec éloquence, mais pour moi, il sera toujours un faussaire hypocrite, quelqu'un qui ne se préoccupe que de lui-même», écrit le désormais chroniqueur, «dégoûté pour l'Irlande et le football». «C'est une question de conscience (...) Cela n'aurait jamais été une question pour moi, car je n'étais pas un tricheur», ni «si retors» prétend Cascarino, pour qui c'est une «tricherie évidente, calculée» et évidemment volontaire. «Il a d'abord touché le ballon pour le garder en jeu puis l'a de nouveau touché pour qu'elle arrive joliment sur son pied droit», accuse Cascarino. Henry «aurait gagné l'admiration du monde entier» et «pu être un phare d'intégrité» en cas d'auto-dénonciation. «A la place, il a jeté la honte, sur lui-même et sur le football.» La dernière touche de la taille du costume concerne «les joueurs de Raymond Domenech, (qui) ont des coeurs de la taille de petits pois.»
Sa dernière phrase est :love: :lol:
Juliensw

Message par Juliensw »

C'est marrant, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'en France qu'on découvre le foot seulement avec l'équipe nationale.
Et oui, les joueurs peuvent faire des mains, voir même tomber pour chercher des pénalty, y en même qui lève la main pour réclamer une touche alors qu'ils savent très bien que c'est eux les derniers à avoir touché le ballon :oops:
Est-ce que le match peut être rejoué? :nawak: Pourquoi Thierry Henry ne va pas dire à l'arbitre qu'il a fait main? mdr3

A moins que ce soit toute la déception et l'aigreur des chacals qui voit leur proie qui paressait offerte s'enfuir peut être définitivement :tic:
Totor a écrit : espérons que comme en 2006, le groupe arrive à s'auto-gérer et que des cadres hissent tout ce beau monde vers le haut. Mais j'y crois pas trop.
Les bonnes performances, c'est grâce aux joueurs, et les mauvaises, c'est la faute de l'entraineur? A force de lire des conneries je vais finir par le soutenir le Raymond :blaz:
Totor

Message par Totor »

Juliensw a écrit :

Les bonnes performances, c'est grâce aux joueurs, et les mauvaises, c'est la faute de l'entraineur? A force de lire des conneries je vais finir par le soutenir le Raymond :blaz:
Concernant l'équipe de France, et plus particulièrement lors de la CDM 2006, ça me semble évident. C'est mon intime conviction mais c'est peut-être une énorme connerie qui te fera aimer l'Incompétent. Tu mets L.Blanc à la tête de l'EDF au sortir de l'Euro 2008, je suis persuadé qu'on verrait autre chose sur le terrain que ce spectacle lamentable; avec la (les) génération(s) de joueurs qu'on a, ça tient du miracle de jouer aussi mal au ballon. Mais effectivement, les joueurs ont une part de responsabilité, celle de ne pas avoir la moelle de se prendre en main alors qu'ils n'ont aucun projet de jeu. L'équipe de 2006 n'avait pas besoin de sélectionneur, celle d'aujourd'hui oui.
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

Je reprendrai l'ensemble des posts un peu plus tard, je m'arrête juste sur le "désolé" de Buk par faute de temps. Buk, moi non plus je n'aime pas la grande partie des joueurs qui composent cette équipe et j'espère vraiment une révolution au prochain sélectionneur, mais je supporter l'Equipe de France, pas les 11 melons sur le terrain ni le staff. Si c'est pas clair, ramenez ca à l'OM. Je pense qu'avec 11 enculés sur le terrain on supporterait toujours le club non? Même s'il joue comme des merde, même s'ils ne savent pas parler.
Alors satisfaisons nous de cette qualif, on ne la démérite pas totalement non plus (remember Belgrade et Dublin), sans fanfaronner, mais putain que ca fait du bien de pouvoir vibrer en juin/juillet prochain.
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Chourm'OM a écrit :Je reprendrai l'ensemble des posts un peu plus tard, je m'arrête juste sur le "désolé" de Buk par faute de temps. Buk, moi non plus je n'aime pas la grande partie des joueurs qui composent cette équipe et j'espère vraiment une révolution au prochain sélectionneur, mais je supporter l'Equipe de France, pas les 11 melons sur le terrain ni le staff. Si c'est pas clair, ramenez ca à l'OM. Je pense qu'avec 11 enculés sur le terrain on supporterait toujours le club non? Même s'il joue comme des merde, même s'ils ne savent pas parler.
Alors satisfaisons nous de cette qualif, on ne la démérite pas totalement non plus (remember Belgrade et Dublin), sans fanfaronner, mais putain que ca fait du bien de pouvoir vibrer en juin/juillet prochain.
Exactement tout pareil ! :beer:

J'aime ni les joueurs ni le sélectionneur mais franchement, j'imaginais pas regarder les matchs de poule en juin prochain sans l'EDF. :oops: Et puis merde, pas toujours les mêmes qui se font niquer ! :oops:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Chourm'OM a écrit : ramenez ca à l'OM. Je pense qu'avec 11 enculés sur le terrain on supporterait toujours le club non? Même s'il joue comme des merde, même s'ils ne savent pas parler.
.. 11 Ben Arfa c'est quand même chaud!!!
Répondre