francefootball.fr a écrit :Plusieurs hauts responsables du football espagnol, dont le président de la Ligue José Luis Astiazaran, vont accompagner la délégation de l'Atletico Madrid à Marseille pour le match à haut risque mardi contre l'OM en Ligue des champions. Albert Soler, membre du Conseil Supérieur des Sports et président de la commission anti-violence, sera également du voyage pour soutenir le club face à de possibles incidents. L'Atletico a demandé à ses supporters de ne pas aller à Marseille et a décidé de s'y rendre le jour même du match, contrairement à l'usage, et d'en repartir le soir pour éviter les problèmes.
BB,
Non tu parles des policiers espagnols... tu sais très bien qu'ils provoqueront pas. Donc à part lancer les hostilités (et ça nous retomberait dessus), on peut faire quoi ? Juste rêver que l'un d'eux ai un geste malencontreux et qu'on charge en faisant croire qu'il allait balancer un truc dans la gueule d'un supporter marseillais. Si d'autant plus le stade est vide, y aura pas matière à en trouver des gestes de leur part.
un membre Conseil Supérieur des Sports et président de la commission anti-violence arrêté pour provocation ... ça ce serait cool (désolé, c'est les nerfs)
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Santos : rdv 17h devant le stade
le 06/12/2008 à 11:09
Dans le cadre de mobilisation pour Santos, les Ultras Marseille appelle tous les supporters de l'OM à se présenter devant le stade Vélodrome ce samedi à 17h (entrée Michelet) pour le déploiement symbolique d'une voile "Santos Présent" qui sera affichée sur la façade de la tribune Jean-Bouin.
En parallèle, les Ultras prendront le micro pour expliquer l'action de mardi lors du match OM-Atlético (Communiqué officiel des Ultras). Rendez-vous donc à 17h ce samedi.
Jester a écrit :BB,
Non tu parles des policiers espagnols... tu sais très bien qu'ils provoqueront pas (...)
Franchement, aux vues des vidéos de Madrid, j'en suis même pas sûr. Des condés Madrilènes, qui semblent quand même un rien nostalgique d'un passé proche, qui ont chargé une tribune sans raison ... devraient bien être capables de se rater mardi ...
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
On verra, mais ça sent pas bon ce match de mardi, soit ça se termine en eau de boudin et pétard dans l'eau, avec un stade à moitié vide et sans répercussion médiatique, soit on entendra parler de ce match et ce sera vraiment pas bon pour nous ni Santos. Et là je rejoins Attila sur ses propos. Dur de savoir quoi faire pour que tout soit positif.
Je ne parle pas espagnol, mais il me semblait qu'il y avait des propos diffamatoires de la part de journalistes espagnols?
Est-ce qu'il y a des propos diffamatoires sur des supporters autres que Santos où ceux-ci pourraient porter plainte en France contre des journalistes accrédités au match de mardi?
Je suppose que le lieu de l'acte est aussi au lieu du résultat...Le gouvernement semble assez à cran en ce moment sur les gardes à vues de journalistes.
Moi ce qui me dégoute, c'est la non intervention de nos politiques, que ce se soit le nain, ou l'autre teubé de Laporte, pas un mot rien A par contre pour la Marseillaise sifflé au stade des bourges, là y avait quasiment mort D'homme.Mais là rien, ils attendent le match retour pour qu'il y ai des incidents, pour se sortir les fingers du cul?
Yan je suis d'accord avec toi mais malheureusement il y a tellement a faire dans notre pays que pour le moment ils s'en caguent tous...
Dommage que les politiques espagnols ne fassent pas de même en se mêlant des problème de leur peuple plutôt que de vouloir pendre haut et court un bouc émissaire.
Pour mardi, j'avoue ne plus rien comprendre... on est dans une sacré impasse
Oui ils ont autre chose à faire, mais l' intervention d'un politique même brève aurait fait voir que l'affaire Santos été prise au serieux en France, tout comme elle a malheureusement été prise en Espagne. A croire qu'ils n'ont que ça à foutre dans leur pays mais vu qu'ils se son impliqué, je pense que chez nous on aurait du au moins réagir. La non réaction donne raison au Spannish. Putain on a un ministre des sports pour quoi? Pour assister aux matchs de Rugby et de football au SDF? C'est peut être pas un prisonnier politique, mais ça y ressemble fortement. De toute façon il paye en plus sa double nationalité dans cette affaire, ils veulent en faire un exemple. Normal c'est dégueulasse de pousser un Flic dans le dos quand il est en train de matraquer les gens à terre, surtout si c'est une femme, il ne faut pas intervenir, et même pourquoi pas aider le flic en lui décochant des coups de pompes dans la tronche....
Laporte hier soir a écrit :La France continue à attirer l'attention des autorités espagnoles sur le caractère sensible de cette affaire et je souhaite de tout coeur qu'une issue proportionnée puisse être donnée dans les prochaines semaines à la situation de Monsieur Santos Mirasierra
Oulala!!!! quelle intervention à là c'est net ils vont le relacher. y a Lorie aussi qui si met
" C'est pas bien, c'est pas gentil, zut alors! il faut faire quelque chose"
Ah Bernard, il est loin ce bon vieux temps de tes soufflantes à la mi-temps des matchs de rugby au SDF, ce bon vieux temps où tu ne pratiquais pas la langue de bois édulcorée du politicien, ce bon vieux temps où tu avais des couilles
Alors que les joueurs et le staff de l'Atletico Madrid n'arriveront que mardi en Provence, pour en repartir le soir même, plusieurs dirigeants du football espagnol ont décidé de faire le déplacement à Marseille.
Pour la dernière rencontre de Ligue des champions de la saison au Vélodrome, le président de la Ligue José Luis Astiazaran sera du déplacement selon l'AFP ainsi que le président de la commission anti-violence Albert Soler et membre du Conseil Supérieur des Sports et Alberto Lopez Viejo, conseiller des Sports pour la région de Madrid.
Les supporters madrilènes ne seront pas du déplacement mais la classe politique VIP elle, en sera, pour épier le moindre débordement.
Santos : Le soutien du Stade Malherbe
le 06/12/2008 à 17:17
Dans ces temps difficiles après le verdict de trois ans et demi de prison à l'encontre de Santos, une belle preuve de solidarité nous vient de Caen.
Le Stade Malherbe de Caen a publié, sur son site officiel, un communiqué de soutien à Santos et à sa famille :
"Le président, Jean-François Fortin, et toute la famille du Stade Malherbe Caen s’unissent pour soutenir le jeune supporter Santos Mirasierra, sa famille et l’Olympique de Marseille dans ce moment aussi difficile que surprenant. Sans s’immiscer dans la décision de la justice espagnole, cette condamnation nous paraît très étonnante et très lourde au vue des faits. Nous espérons qu’un dénouement positif, de raison, de sagesse viendront à bout de cette affaire. Le président du Stade Malherbe Caen Jean-François Fortin réédite toute sa solidarité à l’Olympique de Marseille."
Des banderoles dénonçant la police et la justice espagnole les mettraient à l'aise je pense...
est-ce que ces sympathiques personnes se déplacent dans les stades espagnols pour constater les cris de singes ou banderole en hommage à haider
mais je me doute qu'ils auront une ou 2 banderoles à leur "honneur" pas violente mais suffisamment parlante pour les vexer
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
En tout cas ça semble confirmer qu'il n'y aura pas de supporter madrilène présent à Marseille mardi. Dans ce cas, j'en viens à me dire que la meilleure réaction c'est que l'ensemble des supporters mais également des membres du club (c'est à dire joueurs et dirigeants) boycottent purement et simplement la rencontre. Ce sera un signe de protestation fort, pacifique et qui tendra à montrer à l'ensemble de l'Europe que les Marseillais ne cautionnent pas la violence et les incidents qui pourraient se dérouler en cas de déroulement de la rencontre, mais n'acceptent pas non plus cette injustice.
Et 60000 personnes mécontentes attendant de pied ferme les dirigeants espagnols aux abords du Vélodrome, non pas pour les lyncher, mais leur faire entendre que tout Marseille est mobilisé, ça peut peut-être leur rafraichir un peu les idées...
Winnie a écrit :mais également des membres du club (c'est à dire joueurs et dirigeants) boycottent purement et simplement la rencontre.
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
Winnie a écrit :Et 60000 personnes mécontentes attendant de pied ferme les dirigeants espagnols aux abords du Vélodrome, non pas pour les lyncher, mais leur faire entendre que tout Marseille est mobilisé, ça peut peut-être leur rafraichir un peu les idées...
P. Diouf a écrit :« Chers supporters, chers spectateurs, Santos fait partie de l’association des Ultras mais il est l’un des nôtres comme l’atteste la présence des représentants de l’ensemble des associations de supporters de l’Olympique de Marseille. Le premier sentiment qui s’exprime, c’est d’abord par le cœur. Nous avons envie de crier à l’injustice mais nous avons aussi envie d’entourer Santos de toute notre sollicitude. Le deuxième sentiment est guidé par la raison et par le sens des responsabilités car il y va de l’avenir du club et de beaucoup de choses. Nous n’avons pas le droit de donner raison à ceux qui aujourd’hui pensent qu’à Marseille, il y a des sauvages. Nous allons nous comporter dignement le jour où nous recevrons l’Atlético. Nous ferons tous pour que Santos puisse rapidement nous rejoindre. Nous comptons sur vous tous pour que mardi ne soit pas un jour de deuil ou de recueillement mais un jour de dignité. Voilà ce que j’attends de la part de tous».
Merci à l'Espagne pour ce beau traquenard qu'ils ont mis en place (chez nous en plus)
Le point de vue de Gerets:
"Je dois lancer un SOS, j'ai peur que le match qui va se dérouler se termine mal, trop peur pour le futur de ce club", a déclaré Gerets http://www.myfreesport.fr/sports/footba ... tor=RSS-74
Selon une information de L'Equipe, dimanche, le supporter marseillais Santos Mirasierra, condamné vendredi à trois mois et demi de prison, pourrait faire l'objet d'une mesure rapatriement, en vertu d'accords internationaux passés entre la France et l'Espagne.
Ses défenseurs hésitent à faire appel face au risque d'aggravation de la sanction (huit ans de prison avaient été requis lors du procès). Ils préfèreraient envisager que l'ultra marseillais puisse purger sa peine en France. Ce serait un préalable à une demande d'aménagement de peine, voire de grâce formulée à l'Etat français.
Il y a un précédent célèbre, celui du chanteur de Noir Désir Bertrand Cantat, condamné en Lituanie à huit ans de prison ferme pour meurtre commis en cas d'intention indirecte indéterminée, puis rapatrié en France le 28 septembre 2004. Il bénéficie d'une mesure de libération conditionnelle depuis l'automne 2007.
Différence de taille, cependant, Santos Mirasierra dispose de la double nationalité et la justice espagnole le considère comme l'un de ses ressortissants. Si sa défense décidait d'interjeter appel, elle a jusqu'à la fin de la semaine pour le faire.
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
Eus ils parlent de possibilité d'aggravation de peine... faudrait savoir.
Sinon pour infos, RMC censure tous les messages que ce soit sur son site ou sur les blogs des émissions. Dès qu'on dit une critique (sans insulter rien) sur un de leur "journaliste" ou animateur on se fait supprimer les messages. Vive la censure ! Vive RMC !
Dire que j'écoutais quasiement tout le temps cette radio en voiture. C'est terminé !
Boycott de RMC.
Le message de Gerets aux Ultras
Les Ultras Marseille ont tenu samedi une rapide conférence de presse sur le parvis du Vélodrome. Expliquant qu’ils ne pénétreraient pas dans le stade mardi, et qu’ils demanderaient aux spectateurs, une fois les tourniquets passés, d’attendre avec eux le plus longtemps possible jusqu'au coup d'envoi avant de rentrer dans l’enceinte pour manifester leur soutien à Santos.
Ils distribueront aussi 40 000 t-shirts aux supporters.
Après le décrassage des Olympiens dimanche, Erik Gerets a lancé à son tour un appel aux Ultras : « J’entends que les Ultras veulent rester en dehors du stade mardi. C’est mauvais pour deux raisons. D’abord qu’ils sont forts, qu’on a besoin d’eux pour nous encourager et qu’ils vont nous manquer ».
« Et ensuite parce que ce sont des êtres humains », a-t-il poursuivi. « Il y a une telle injustice, si grossière, vis-à-vis de Santos que s’il y a 2, 3 ou 4 000 personnes dehors, même s’ils ne veulent rien faire de mal, à un moment donné ça peut exploser. On ne peut pas se permettre ça. Ce match sera suivi de très près par l’Uefa, par tout le monde. Si jamais on se fait ensuite punir, ce serait une catastrophe pour eux comme pour le club. Je sais que c’est difficile. Je sens en moi aussi une grosse révolte. Je ne parviens toujours pas à comprendre comment on a pu faire une telle chose à quelqu’un qui a une famille et qui est innocent. Mais il faudra tout faire pour garder tout ça sous contrôle ».