OL-Milan

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Le Vieux Buk »

bref, en gros, c'est ça...

le pire, c'est que même un Divert aurait joué à l'étranger, dans le contexte actuel, genre en attaque à Middlesbrough, un truc dans le genre, plutôt qu'à Caen ou Montpellier :peur:

on en est à peu près là :cry2:
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

Laurent Blanc et Eric Cantona à Nîmes, ça aussi c'était balaise :lol: C'est un peu comme si aujourd'hui t'avais Mexès et Anelka à Metz :|
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Le Vieux Buk

on peut multiplier les exemples à l'infini :peur:

c'est la déprime.

vive la ligue orange. :|
Totor
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Totor »

>Marcelo : Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le fond de ton analyse mais ton argumentation et ta connaissance du ballon m'impressionnent beaucoup :eek:
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
Le/Lyonnais/Stylé/voilà
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Le/Lyonnais/Stylé/voilà »

J'ai trouvé l'article qui résume le mieux la situation de Lyon.

http://www.sofoot.com/list/lyon-champio ... _2345.html
Lyon, champion du vide

Il n'y a pas que le 12 qui ait disparu mercredi dernier. Lyon, cette grande équipe du petit championnat de France s'est fait balayé par une équipe milanaise pourtant pas resplendissante. Si Gérard Houiller a largement évoqué le manque d'expérience après quatre ans de Champion's league, d'autres comme Govou ou Juninho ont regretté cette pernicieuse fortune qui poursuit les clubs français depuis 50 ans.

Ne nous y trompons pas, Lyon est une grande équipe face à Nancy, Le Mans, Metz ou encore Troyes, mais c'est un nain du football européen. Après s'être sorti du groupe des morts d'ennuis, -Qui se souvient des matchs contre l'Olympiakos et Rosenborg ?- Lyon a balayé le Real Madrid, l'année où les "Meringues" étaient-et sont- au plus mal. A la recherche d'une reconnaissance qui les fuit, le service marketing de l'OL pourra toujours editer le DVD du match dans ce qui reste, pour l'heure, la plus grande performance du club en Coupe d'Europe. Signe du destin et véritable coup de pouce du destin, Lyon s'est ensuite retrouvé face au PSV pour la revanche de l'année dernière. L'équipe rhodanienne n'a pas fait la fine bouche en dépucelant comme il se doit une équipe de jeunes inconnus. Car il ne faut pas se le cacher, le PSV n'était pas au mieux cette saison, la faute au départ massif de ses cadres pour les grands clubs européens. Sans souffrir et presque sans efforts, les Gones se sont retrouvés en quart de finale de la Ligue de champions dans ce qui représentait vraiment le premier obstacle de poids de la saison : le Milan AC. Une autre histoire, une autre ambiance, un autre niveau. Dépassé pendant 30 minutes à Lyon, l'équipe d'Houiller a su quelque peu redresser la barre en seconde mi-temps, sans pour autant être étincelante. Bien sûr il n'y avait pas Juninho, mais ce n'est pas non plus Ronaldinho...Avec le Brésilien, disponible pour le match retour, les Gones ont certes mieux joué mais le résultat s'est avéré des plus laborieux malgré l'euphorie éphémère consécutive au but de Diarra. Lyon a vu ses espoirs de qualification s'évanouir avec le but de cette fouine d'Inzaghi, qui précédait l'assaut final de l'artificier Shevchenko, qui en véritable renard des surfaces interceptait une passe du gentil Clerc, et crucifiait sur le champ le pape des Gones, Grégory Coupet.

Lyon a explosé mais que les supporters du club se rassurent, le titre de champion de France est déjà dans la poche. Trop grand pour la France et trop petit pour l'Europe, Lyon devra attendre longtemps avant de soulever la coupe aux grandes oreilles...L'écurie aulassienne n'est décidément pas encore au niveau des grands et n'attire ni sympathie, ni tristesse. Tout le monde s'en fout et c'est bien cela le problème. En attendant, on pourra toujours se marrer avec les bonus du DVD du match contre les Galacticos.

JPS

:cool:
pascom

Message par pascom »

:lol:
marcelo

Message par marcelo »

Le vieux Buk a écrit :Kapo, Meriem... c'est du Fabrice Divert ou du Gravelaine (dans le genre plus "récent"), si on parle fin 80 ou années 90... C'est pas Klinsmann ou Stojkovic ou Scifo, mais alors pas du tout du tout :|
tu vois, tu reparts sur tes "nom" :oops: :roll:
En grand défenseur de Xavier Gravelaine que je suis, je peux affirmer sans aucune hésitation, que le petit Dragan, à part son "nom" ronflant, n'a pas accompli 20% de ce qu'a accompli Gravelaine chez nous. Si je devais faire un classement, le commencerais par Meriem, puis je taperai dans du Stojkovic (encore que je me demande si Meriem n'a même pas fait mieux :eek: ) puis je mettrai Gravelaine loin devant. En 2 saisons, il a mis autant de buts que Baka en 5 et a porté l'OM a bout de bras durant cette période. Stojkovic à part ses 3 roulettes-rateaux à son arrivée, son jetage du maillot de l'OM par terre :eek: et ses blessures, j'en retiens pas grand chose.... Mais c'est vrai excuses-moi, c'est un "nom" :lol:

Totor, :blush:
urba

Message par urba »

Ceci dit, c'est comme si Riquelme signait à l'OL et qu'il faisait rien :oops:
Kapo c'est une turne, et Meriem n'a quasiment rien prouvé :P
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Le Vieux Buk

marcelo a écrit :tu vois, tu reparts sur tes "nom" :oops: :roll:
En grand défenseur de Xavier Gravelaine que je suis, je peux affirmer sans aucune hésitation, que le petit Dragan, à part son "nom" ronflant, n'a pas accompli 20% de ce qu'a accompli Gravelaine chez nous. Si je devais faire un classement, le commencerais par Meriem, puis je taperai dans du Stojkovic (encore que je me demande si Meriem n'a même pas fait mieux :eek: ) puis je mettrai Gravelaine loin devant. En 2 saisons, il a mis autant de buts que Baka en 5 et a porté l'OM a bout de bras durant cette période. Stojkovic à part ses 3 roulettes-rateaux à son arrivée, son jetage du maillot de l'OM par terre :eek: et ses blessures, j'en retiens pas grand chose.... Mais c'est vrai excuses-moi, c'est un "nom" :lol:

euh... tu continues à parler d'autre chose, là, non ???

1) t'as vu le mondial 1990 ??? :blaz:
t'as vu des matches de l'étoile rouge ou de la sélection yougoslave ? tu sais qui c'était Stojkovic ??? on parlait d'attirer des noms, des joueurs reconnus et renommés, dans le championnat, non ??!?? :blaz:

2) accessoirement, tu sais que le type a été blessé à l'OM ??? Apparemment oui. Alors excuse-le de pas avoir marqué avec un genou en moins, ça doit être parce qu'il est moins bon que Meriem :oops:
(mais bon, encore une fois, pas de lien direct avec ce dont nous étions censés discuter)

3) tu as une idée de la différence de concurrence quand y a des Cantona ou des Pixie sur le banc plutôt que des Gourvennec et des Gravelaine ???
(précision, mais HORS-SUJET : Gravelaine est un joueur que j'adorais)

4) personne ne parlait de ce qui était "accompli à l'OM", c'est toi qui n'arrêtes pas de dévier la conversation vers ça, de façon incompréhensible .
Alors, une dernière fois : il s'agissait de discuter des noms qu'on arrivait à attirer ou pas dans le championnat. Je ne vois pas bien le rapport avec le fait que tel ou tel a accompli du lourd ou pas dans un club :| . Ca, c'est une discussion différente, et je ne pense pas qu'il y ait qui que ce soit sur le forum qui soit assez débile pour ne pas savoir que des joueurs sans "nom ronflant" peuvent se révéler, apporter beaucoup, voire plus, etc...

5) J'ai beau chercher, je ne vois pas en quoi le fait que Gravelaine ait marqué plus de buts que Baka en moins de temps est une preuve que notre championnat attire autant des joueurs de renommée mondiale qu'avant.
Honnêtement, ça m'échappe un peu :peur:

6) je me répète, histoire d'être clair cette fois : quand je parle de Divert ou Gravelaine, je parle de leur renommée, et pas de leur football.

EDIT : en relisant, je constate qu'effectivemnt, il est arrivé qu'on parle clairement de l'influence sportive de types connus, comme je l'ai fait avec Morientes :beer: :winkv:
Mais la discussion n'en était pas moins sur les "noms", et quand je te dis que Meriem et Kapo, c'est plus de la famille Divert que de la famille Stojkovic, c'est toujours en termes de "qui accepte de venir", évidemment...
Le Vieux Buk

quant à Gravelaine, quand on y pense, Zidane à sa place ç'aurait quand même été pas mal, non ??? :oops:

ben voilà, 5 ou 6 ans avant, Zidane restait dans le championnat... :sad:
pascom

Message par pascom »

Gravelaine ou mouiller le maillot :beer:
beyonder

Message par beyonder »

Gravelaine ou refuser de changer de chaussettes :oops:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
pascom

Message par pascom »

Ne pas changer de chaussettes, ça fait des économies, fallait y penser! :eek:
Le Vieux Buk

c'est vraiment un personnage que j'adore, Gravelaine. J'adore. tempêrament Cantonesque, oeil du tigre, sens du foot... Vraiment une perle.

Ca n'existe plus non plus, des types comme ça, dans le foot pro :|
pascom

Message par pascom »

On a des joueurs trop lisses maintenant genre Beckham :cry2:
Kieros

Message par Kieros »

C'est ce bon Courbis qui l'avait fait dégager d'ailleurs... Pas assez malléable le Xavier. :fier:
loyou
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par loyou »

marcelo a écrit :
Le vieux Buk a écrit :Kapo, Meriem... c'est du Fabrice Divert ou du Gravelaine (dans le genre plus "récent"), si on parle fin 80 ou années 90... C'est pas Klinsmann ou Stojkovic ou Scifo, mais alors pas du tout du tout :|
tu vois, tu reparts sur tes "nom" :oops: :roll:

Heu..... Marcelo... est-ce-que tu es sur d'avoir vu jouer Pixie?
parceque au delà du nom, je n'ai plus le souvenir d'avoir vu (à son poste) un joueur techniquement équivalent à l'OM depuis...

Tu le compares à Gravelaine mais il ne jouait pas au même poste si mes souvenirs sont bons...
Mais techniquement, effectivement tu as raison, ya pas photos un quart de millième de seconde...
Gravelaine était un bon joueur de foot, avec plus d'envie et de motivation à mon avis que de talent et c'est à ça d'ailleurs que j'arreterai la comparaison avec Canto... Pixie était un artiste, fragile certes ;-))) mais artiste et c'était toujours magique de le voir évoluer au Vel'...
carpe diem
marcelo

Message par marcelo »

hum... Pixie, saison 90-91, pour le peu qu'il a joué avant de se blesser, ok, c'était du top-niveau. Mais saison 93-94, quand il est revenu de blessure (et de prêt en italie), il a vraiment eu sa chance et a montré qu'il était un peu cramé le Pixie :roll: Ce n'était plus le même Pixie :| Il avait dû mettre 3 buts (dont 2 contre Toulouse et 1 contre Caen), avait raté un péno, jetté son maillot après avoir été remplacé... L'était pas bien dans sa tête quoi.... :roll:

Meriem et Kapo, sont des "noms" aujourd'hui dans le championnat de France (et j'en suis le premier étonné et déçu). Quand les entraineurs de L1 parlent de ces joueurs qui pourraient venir chez eux, ils disent "se renforcer" ou "apporter une touche technique". Maintenant, ces gars là, j'en veux pas chez moi, c'est des quiches. Camel a du talent, mais il le montre qu'à trop petites doses.
Avec Vieri, Monaco a fait venir un "nom". C'est un "nom" car il a été reconnu comme un grand joueur, exceptionnel même à un moment. Mais maintenant ce n'est plus ce qu'il était (surtout qu'il est souvent blessé) et donc je ne vois pas l'intéret de faire venir des gars comme ça (parce que souvent ils viennent avec un salaire démesuré). Ce qui n'a pour but que de faire réver en lisant son nom sur la feuille de match, en repensant à la gloire passée. Après ça, les médias et les supporters de base sont rassurés parce qu'il y a Vieri en L1, donc ça doit pas être si nul que ça. :grinj:
Pour moi un "nom", avant d'apporter son talent et ses buts ou passes décisives, il vient avec son image et son (gros) salaire. Après il doit faire ses preuves, apporter de la valeur ajoutée. Et seulement ensuite, on dit "c'est un grand joueur". (Stojkovic, le premier)
Le Vieux Buk

hmm... pour la milliardième fois : Meriem et Kapo, ça correspond à des Divert, pas à des Papin. pas à des Klinsmann.

Les medias "inventent" davantage de "noms" désormais justement parce que les vrais grands joueurs ne peuvent (veulent) plus venir chez nous.
Il faut comparer ce qui est comparable, tant qu'on répond "Kapo Meriem" à "Stojkovic Klinsmann", y a quand même un sacré problème :peur:

D'autre part, tu continues à parler performances, inlassablement, alors que nous parlions de l'attractivité ou pas de nos clubs (au départ, on parlait de l'OL et de son duo Fred/Carew plutôt que Pipo/Sheva, qu'il ne peut apparemment pas avoir)...

Pixie, oui, ça c'est mal passé (surtout par rapport au talent du bonhomme), mais à un moment ou un autre il va quand même falloir réaliser que, en dehors du succès sportif ou non d'un tel transfert, il n'est de toute façon plus réalisable maintenant, dans notre merveilleuse ligue orange, ça. c'est foutu.

L'Ol, club n°1 en France, va prendre Toulalan, pas Steven Gerrard.

il y a quinze ans, Mexes, boumsong, Cisse, seraient restés en France (à l'instar de Dutuel, Prunier, Boli... etc... )... ET ILS N AURAIENT PAS ETE DES NOMS !! C'est ça, le plus hallucinant, j'ai l'impression que les gens ont oublié que de tels transferts semblaient normaux, il n'y avait que les gros transferts genre Raï qui impressionnaient (et : oui, je sais que Raï a fait une première saison parisienne pourrie, malgré son génie à Sao Paulo, mais je ne parle toujours pas du sportif... )

...Vieiri, oui, effectivement c'en est un, de nom, contrairement à Kapo.

Pour ce qui est de la performance, de l'aspect sportif (le seul dont tu parles) on peut se poser la question... mais je suis persuadé que notre Vieiri tout cramé et tout gros, tout branleur, aurait été extrrrrrrrêmement utile à l'OL contre Milan, plutôt que les deux autres... à la Morientes, quoi... :hmm:
Le Vieux Buk

[hors sujet] putain, parler du Raï de Sao Paulo, ça me rappelle cette finale de coupe intercontinentale à Tokyo, en 1992.. Le doublé de Raï contre le grand grand grand Barça de Cruyff :love: ... mon dieu, que c'était rude :cry2: [/hors sujet]
Jairome

Message par Jairome »

à 0% pas d'accord avec Buk :cool:
Le Vieux Buk

magnifique double négation :grinj: :winkv: (EDIT : voui, j'ai compris que c'était voulu, mon poussin) :labaronne:
marcelo

Message par marcelo »

Buk, je dis pas que je ne suis pas d'accord avec toi (double négation également :grinj: ). Jamais je ne compare Klinsmann à Meriem. Je dis juste qu'à l'échelle (descendante) du championnat de france, l'un a remplacé l'autre dans les esprits (médias, supporters). A l'époque, quand on recrutait un Klinsmann on annonçait jouer le titre. Maintenant c'est avec des Kapo et Meriem.
Mais ce que je ne comprend pas dans ton discours, c'est qu'on a l'impression que tous les "vrais grands joueurs" sont ailleurs et ne veulent pas venir en France. Alors qu'il y a (et avait récemment) de grands joueurs en France. Ils ne deviennent pas grand en s'expatriant (Autrement les équipes africaines, dont 50% des meilleurs joueurs jouent en France n'auraient pas ce(s) niveau(x), par exemple). Mais il est vrai qu'ils ne franchissent les frontières que dans un sens. :cry2:
On a l'impression que pour être un grand joueur aux yeux de certains, il faut jouer dans un championnat italien, espagnol ou Anglais.

Comme tu dis, il y a 15 ans, Mexes, Boumsong et Cissé seraient restés en France. En effet, il n'y avait pas d'arrêt Bosman, donc 3 joueurs étrangers par grands clubs italiens ou espagnols, ça limite les transferts aux plus GRANDS joueurs. Comme Papin. Mais Cissé a fini meilleur buteur du championnat de France plusieurs saisons d'affilées. Devant des Drogba ou Pauleta qui sont pourtant des références. Donc il aurait bien fini par s'expatrier.
Les grands joueurs ne viennent plus (sauf à Monaco), car la fiscalité n'est pas aussi intéressante qu'à l'étranger, tout simplement. Et maintenant qu'il y a plus de places pour les étrangers dans les clubs européens, la France ne fait plus partie des destinations privilégiées ou transitoires pour les meilleurs étrangers non espagnols, italiens ou anglais.
En rajoutant à cela, l'incapacité des grands clubs à se stabiliser en haut de tableau, faut pas chercher plus loin le pourquoi de la désertion. M'enfin, même l'OL qui joue le haut du tableau et la coupe d'europe tous les ans a du mal à attirer du beau monde... :roll:
Juliensw

Message par Juliensw »

Arrêtez d'embêter Marcelo, aprés, il viendra plus poster ses supers montages :cry2:
Le Vieux Buk

marcelo a écrit :A l'époque, quand on recrutait un Klinsmann on annonçait jouer le titre. Maintenant c'est avec des Kapo et Meriem.

[...]

M'enfin, même l'OL qui joue le haut du tableau et la coupe d'europe tous les ans a du mal à attirer du beau monde... :roll:
ben voilà :beer: :beer: . c'est exactement de ça qu'il s'agit :peur:

on connait tous les causes, on connait tous les effets.

Mais je pense qu'on devrait vraiment tous les déplorer, beaucoup plus, plutôt que de chercher à s'accrocher à deux-trois joueurs pas trop mauvais. :cry2:

et, pour en rajouter une couche, j'en veux énormément aux medias français qui, pour nous vendre ce championnat, passent leur temps à "fabriquer des stars" (Ribery compris, d'ailleurs, bien que ce soit un joueur que j'apprécie énormément... )...

...quoi que :hmm: ... quand on y pense, les medias ne font pas ça que dans le foot, et on vit manifestement une période où on fabrique de la "star" et du "people" à tout bout de champs.
marcelo

Message par marcelo »

Le vieux Buk a écrit :...quoi que :hmm: ... quand on y pense, les medias ne font pas ça que dans le foot, et on vit manifestement une période où on fabrique de la "star" et du "people" à tout bout de champs.
On fabrique du rêve. La célébrité jetable accessible à (presque) tous. Tu fais la Une des journaux pendant 2 mois, puis on se lasse alors on te remplace par quelque chose de nouveau qui aura une durée de vie tout aussi courte.
L'antonomase ( :oops: ) est ainsi l'une des figures de style les plus employées (exemple : "Meriem, le nouveau Zidane").
Neo'

Message par Neo' »

Ne nous y trompons pas, Lyon est une grande équipe face à Nancy, Le Mans, Metz ou encore Troyes, mais c'est un nain du football européen.

:lol: :lol: :lol:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

C'est pas trop risible, car nous on est " normaux " face aux équipes citées et minuscule au niveau européen.
#Thauvin2018
Le Vieux Buk

eh oui. :peur: :cry2:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Et eux ils ont déja bâti ce que nous on doit bâtir. Sauf que nous ça va nous mettre 2 fois plus de temps.

Je vous laisse imaginer :|
#Thauvin2018
Répondre