T'as rien à dire sur le Foot ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Jester »

salocin a écrit :
Jester a écrit :Je savais pas que Nantes n'avait réussi à perdre qu'une seule fois, cependant est ce qu'ils ont été champions quand même ?
Si avec une seule défaite, ils ont pas réussi à être champion... :roll: :grinj:
L'OM en je ne sais plus quelle année (mais c'était avec la victoire à 2 pts) avait le plus grand nombre de victoires de la saison, et n'a pas ét champion. Ils ont même terminé 7ème je crois.

Donc mathématiquement, une équipe peut ne perdre qu'un match, et n'en gagner que peu. Tout le reste étant des nuls. Avec la victoire à 3 pts, tu peux ne pas être champion.

:beer:

Sinon pour répondre au lyonnais, tu es sage dans tes paroles, mais ce n'est pas le cas des médias, de HoeAss et des supporters que j'ai entendu et vu à la tv en Itw. :winkv:
La Baronne
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par La Baronne »

salocin a écrit :alors je sais pas ce qu'il faut pour être champion
De la chatte, les arbitres avec soi et un manque flagrant de concurrence? :oops:

Arf merde, encore c'te manie de répondre qu'à une partie des posts... :grrr:
Le/Lyonnais/Stylé/voilà
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Le/Lyonnais/Stylé/voilà »

Pfff c'est toujours les plus cons qui font le plus de bruit hein... Et puis, sous le coup de l'émotion, tu peux dire des trucs pas toujours logiques...
Enfin, si t'as entendu un truc du genre : " on surpasse ( ou on égale ) l'OM avec ces 5 titres " j'crois que celui qui a dit ça parlait exclusivement des 5 titres d'affilés, ce que personne ( à part vous selon le point de vue ) n'a fait. Ca veut nullement dire qu'on vous enterre vous et votre palmarès en 5 ans. Faut pas nous en vouloir d'être fiers de faire mieux ( ou pareil :oops: ) que la référence qu'est l'OM.

Sinon je trouve pas très pertinente la comparaison avec le championnat écossais ( enfin de la part de si-ma-tante, ça ne m'étonne guère ). L'OL est né il y a 50 ans, a connu beaucoup de bas, quelques hauts, n'oublie pas que y'a 20 ans on était encore en D2. On revient de loin, c'est pour ça qu'on est fier et qu'on "se la raconte". Y'a personne derrière mais ça empèche pas qu'on ait une sacrée belle équipe, avec du caractère, du talent et de l'ambition. Gagner le championnat 5 fois de suite, ça reste un exploit, désolé. On s'est balladé cette année seulement ( et l'année dernière à la limite ). On est devenu de plus en plus fort quand d'autres stagnaient. On est présent depuis 3 ans en quart de LdC, alors même que notre championnat tire notre niveau vers le bas. On reste compétitif malgré la faible attractivité de notre championnat.
Voilà pourquoi on est fier. Gagner ces 5 titres, c'est la récompense de tout le travail et le sérieux fourni depuis des années. Enfin, à vos yeux, l'OL coninuera sûrement d'être le club au président répugnant ( mais sans lequel personne ne parlerait de l'OL ) et aux supporters arrogants ( ou peut être simplement content qu'on parle de leur ville à travers les résultats de leur club ). Après, vous pourrez toujours trouver des supporters-stéréotypés sur nos forums ou à la TV, mais à la base, on est des supporters d'une belle équipe qui nous fait rever le mercredi et le mardi ( au moins jusqu'en quart :grinj: ) comme vous pouviez l'être à votre époque...

Voilà :oops:
Jester

Message par Jester »

Oui bien sûr que vous avez gagné 5 titres et que ça s'est fait tout seul, on le reconnait. Mais tout le monde est OK aussi (sauf les lyonnais on dirait) pour dire que ces titres et notamment les derniers ont peu de "clinquant" tant la concurrence était loin.
Y a qu'à voir le niveau de la L1, et on a pu le voir en Coupe d'Europe...

Non, bravo pour vos 5 titres, reste plus qu'à espérer que vous n'en ayez pas 6, mais vu les tensions qui commencent à se nouer entre certains joueurs, il se pourrait bien que le groupe implose cet été. On verra...
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Face aux attaques du lyonnais dont certains propos frisent le racisme, l'homophobie et l'anti CPE, je me dois d'y répondre. J'aurais bien aimé lui foutre mon gant à la tronche mais c'est pas tendance.

En préambule et comme le rappelle Jester, il faut etre con pour ne pas voir en Lyon la meilleure équipe de France depuis 6-7 ans et l'une des 5 meilleures équipes européennes depuis 2 ans. Les 5 titres de l'OL font rentrer forcement le club dans l'histoire du football français. Lyon est un grand club eu égard à son effectif, ses 5 titres consécutifs et sa puissance financiere.

Mais bon, y'a toujours un mais (meme dans les films de Disney). Lyon est un lauréat dans un championnat merdique. Lorsque je fais référence au championnat écossais, j'aurais pu prendre un autre exemple (le Bangladesh, Chypre, La Mongolie....).
Gagner sans trop de dangers, de risques, de périls c'est gagner sans trop de probleme. Et quand qqun gagne un trophée sans probleme c'est qu'il a un certain niveau mais que forcement en face y'a personne.
Foutons Tyson dans la catégorie de Monshipour et c'est un règne de 47 ans. Et pourtant on ne dénigre pas le niveau d'Iron Mike, on met seulement en avant l'opposition un peu faiblarde.

Y'a que les lyonnais et Marcelo qui estiment que notre L1 a un bon niveau. Avez vous vu les matchs de Lille, Bordeaux (ou l'OM) ??? Une véritable purge et ce n'est pas étonnant de voir par exemple Lille éprouver du mal à marquer des buts en LDC. On avait vu un Losc se faire balader footballistiquement par Benfica ou Villareal (des équipes qui taquinent le cuir).
Au delà de la qualité du jeu, y'a qu'à voir certains chiffres éloquant des 5 premiers du classement. Rennes qui a 15 défaites en 35 matchs, Bordeaux qui a planté 36 buts en 34 matchs et j'en passe....
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Joeuf »

En même temps, Lille-Bordeaux a été l'un des plus beaux matchs de la saison. :oops: Comme quoi, moins par moins ça fait toujours plus. :grinj:
si-ma-tante-en-avait

Joeuf de Paimboeuf a écrit :En même temps, Lille-Bordeaux a été l'un des plus beaux matchs de la saison. :oops: Comme quoi, moins par moins ça fait toujours plus. :grinj:
:grinj:

Ouais mais bon, j'évite de prendre une exception et d'en faire la règle. L'OM contre Nancy fut flamboyant et pourtant sur toute la saison, c'etait aussi nul que Friends :oops:
Joeuf

Message par Joeuf »

Donc, on est d'accord (sauf pour Friends qui est excellent). :grinj:
Le/Lyonnais/Stylé/voilà

Oh si-ma-tante-prennait-des-vacances-ça-m-en-ferait-également, j'ai bien compris que tu trouvais le championnat de france nul à chier, et qu'on avait pas de concurence mais bon c'est pas le débat :oops:

A la base, je m'offusquais des réactions de Jester ( est juste bon à jeter dans un sac d'ether ) et Indiana Jones qui trouvaient que les médias nous sucent la bite un peu trop. Je leur retorquais que ça restait un exploit de gagner 5 fois le championnat ( ben si c'était si facile, pourquoi personne l'a fait avant nous ? et pourquoi personne d'autre que nous n'essaie de le faire ? ) concurence ( c'est mieux ) ou pas ( c'est moins bien ). A l'echelle nationnale, c'est quand même une mini révolution, parce qu'avant Lyon, les champions se suivaient et ne se ressemblaient pas. Alors c'est quand même la moindre des choses de rendre hommage à cette équipe, tu l'as dit toi même qu'on était une des plus belles équipes europénne. Voilà :oops:

PS : moi j'trouve pas que le championnat de France soit si faible que ça. On est 4ème du classement UEFA, cette place me semble tout à fait justifiée à l'heure actuelle.
Joeuf

Message par Joeuf »

Euh, ma quenelle préférée t'as pas dû bien regarder Canal hier, il manquait le pictogramme -18 tellement on se serait cru le premier samedi du mois.

Et si, le Championnat de France est faible, il n'y a qu'à voir les résultats en UEFA pour s'en rendre compte.
si-ma-tante-en-avait

Il faut arreter de se masturber sur le classement uefa pour avoir une idée du niveau des clubs français.
On est 4iem, wow ca veut dire qu'on est pas si mauvais que ça.
Quels sont les clubs français qui ont permis à la France d'etre 4iem ???

Marseille et ses 2 finales de l'Uefa, Monaco et sa finale de LDC et Lyon avec ses 3 quart de finale.

C'est un peu comme si je nique 30 nanas par an, qu'un pote on nique 30 et que les 7 autres potes n'en touchent pas une. On ne va quand meme pas dire que je fasse partie d'un groupe de serial niqueurs......

Quand je dis que notre L1 a un sale niveau, c'est au regard de la qualité du foot français, comment dire.... en France.

Ensuite tu dis que ce n'est pas le débat, justement si.

C'est parceque les lyonnais pensent que le niveau est bon, qu'ils estiment que leur club écrase de sa classe la L1. Ils ecrasent parceque y'a rien en face (rapport Tyson/Monshipour).

Et quand tu dis que les champions français se suivaient et ne se ressemblaient pas. Ca c'est une belle connerie d'un type qui donne l'impression d'avoir découvert le foot y'a pas si longtemps.

Les dominations, les séries ne sont pas si nombreuses que cela. En France y'a eu Saint Etienne, Marseille (sans son titre de 93) et maintenant Lyon qui a battu le record.
A l'étranger les séries sont rares avec la Juventus dans les années 30, CSKA Sofia, Rangers, Celtic.
Les champions changent parceque les rapports de force change. Tu prends les gros championnat étrangers et tu trouveras tres peu de grosses séries.
Et le "ben si c'était si facile, pourquoi personne l'a fait avant nous ? et pourquoi personne d'autre que nous n'essaie de le faire ?" c'est la phrase type des supporters lyonnais. En gros si les autres champions n'ont pas réussi à faire comme nous ben ca veut dire qu'ils n'étaient pas aussi fort que notre club.

Sur toutes les chaines de télé, il a fallu que je tombe sur Euronews pour enfin entendre un journaliste parler du 5iem titre lyonnais (un exploit que personne conteste) tout en rajoutant qu'à l'époque de la série marseillaise, la concurrence était autre (Monaco, Bordeaux, Paris).
Jester

Message par Jester »

Joeuf

Message par Joeuf »

Rosenborg et ses 10 titres consécutifs (série terminée) et Skonto Riga et ses 14 titres (série interrompue l'an dernier et était alors le seul et unique champion de l'ère post-soviétique) sont des monstres alors. :oops:

Faut pas oublier Torino, coupé dans son élan par la terrible catastrophe aérienne et le Real qui l'a effectué 2 fois.
Winnie

Message par Winnie »

Foot - L1 - Lyon : Aulas tacle le public du Parc

Le président de Lyon, Jean-Michel Aulas, a relevé dimanche les sifflets adressés par le public parisien après l'annonce du cinquième titre lyonnais. « Tous les sondages le montrent, l'OL est le club le plus apprécié par les gens qui aiment le football, a exposé Aulas. Seuls les supporters du PSG ont hué les Lyonnais à leur arrivée, même les Marseillais nous avaient acclamés. :roll: La notoriété de Lyon en Europe est supérieure à celle qu'on lui accorde en France. mdr3 »

Le président de l'OL estime que l'oeuvre de son club est sous-estimée en France. « Gagner cinq titres consécutifs, c'est un exploit incroyable sur le plan national mais aussi européen. Très peu d'équipes sont capables de le faire dans un environnement contemporain. Celles qui en avaient gagné quatre l'avaient fait il y a plusieurs années dans un contexte différent. Je suis parfois surpris de la banalisation de cet exploit. »

Jean-Michel Aulas a aussi donné raison à Grégory Coupet sur la quasi impossibilité de jouer sur deux tableaux, championnat et Ligue des champions. « C'est probable. Très peu d'équipes l'ont réussi récemment : Manchester United en 1999 et le Real Madrid en 2002. C'est dû au calendrier et à une mauvaise coordination de la FIFA (sic). Il est très injuste de faire le reproche à ces garçons de ne pas avoir gagné à Milan ou d'avoir perdu contre OM sur des erreurs individuelles. Physiquement et psychologiquement, c'est difficile de courir plusieurs lièvres à la fois. On l'a fait cette année. Il ne faut pas banaliser les deux quarts de finale non plus. » - D. M.
C'est justement là qu'on en revient à l'affligeante médiocrité du reste du championnat français. En aucun cas il ne s'agit de dire que Lyon est une mauvaise équipe, bien au contraire. C'est même à mon sens la plus belle équipe française depuis le Nantes de 95, et devant le Monaco de 97 qui était pourtant une équipe splendide. Seulement, on est obligé de relativiser cette performance, ces 5 titres consécutifs quand tu vois la gueule des adversaires. Bordeaux 2ème avec une moyenne d'à peine 1 but par match, Rennes 4ème avec 15 défaites au compteur et une différence de buts négative, l'OM et le PSG incapables de faire une saison régulière, Monaco dans le ventre mou... Evidemment ce n'est pas de la faute des lyonnais si les adversaires sont mauvais, mais on peut pas s'étonner du peu d'engouement quand on voit ça. C'est en ça que Tapie a été un visionnaire. Il avait compris qu'il fallait une solide concurrence pour triompher glorieusement. Ca a d'abord été Bordeaux, puis ensuite Monaco et enfin (et surtout) le PSG. Et à l'époque ces équipes là c'était vraiment pas rien. Alors certes Lyon va faire tomber tous les records, mais ça semble anecdotique et presque logique quand tu vois la gueule de la concurrence en France aujourd'hui :|
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Jester

Message par Jester »

Foot - L1 - Lyon : Aulas tacle le public du Parc

Le président de Lyon, Jean-Michel Aulas, a relevé dimanche les sifflets adressés par le public parisien après l'annonce du cinquième titre lyonnais. « Tous les sondages le montrent, l'OL est le club le plus apprécié par les gens qui aiment le football
Et voilà, le bourrage de crâne de Aulas, il se la pète toujours autant, le dernier sondage a mis une nouvelle fois l'OM en tête devant LOL.

Même si c'est des sondages à la con, je l'avoue, LOL reste derrière. Dommage.
si-ma-tante-en-avait

On ne dit pas que ce qu'a fait Lyon c'est de la merde. On dit qu'à un moment donné, il est important de regarder les autres concurrent histoire de dire "wow faire une telle série face à de tels adversaires c'est énorme".
Le pire dans tout ca (le pire pour nous pas pour les lyonnais) c'est que l'OL risque de filer la saison prochaine vers un 6iem titre. Quand on arrive à prévoir ce qui va se passer c'est que forcement y'a aucun doute. Pas de doutes, parcequ'on connait les forces en présence.
Si Marseille, Paris et Monaco mettaient en adéquation leur budget avec leur résultat, on aurait eu une vive concurrence mais ces clubs sont chaque année en totale déperdition. Notons toutefois que le budget de l'OL est 30% supérieur à celui du deuxieme (Paris).

Je reviens aussi sur une chose qui m'a frappé
il y a 50 ans, a connu beaucoup de bas, quelques hauts, n'oublie pas que y'a 20 ans on était encore en D2. On revient de loin
Depuis quand l'age d'un club influence t il sur son niveau ou son palmares??
Le Havre est le club le plus vieux et pourtant niveau palmares y'a pas grand chose. Paris qui est plus jeune doit (faut que je vérifie) avoir plus de trophées que le club normand.
Lyon c'est pas Biarritz, c'est une grande ville avec bcp de moyens et que le club ait vu le jour y'a 50 ans ou 120 ans n'y change rien.
Pour info, Lyon avait acheté Sonny Anderson 120 millions de Francs. Un achat qui avait été réalisé alors meme que Lyon n'avait pas remporté de titres (à vérifier encore).
C'est pas dans mon squal qu'ils ont sorti l'argent. Alors le "on vient de loin, on n'avait pas d'argent, on a économisé, on a fait des gaches pendant les mois d'été" tres peu pour moi.
Jester

Message par Jester »

on a fait des gaches pendant l'été :mdr:
si-ma-tante-en-avait

A mon avis le lyonnais doit préparer une grosse réplique :grinj:
Jester

Message par Jester »

Ben avant qu'il réplique, Jesterette vient de me donner une stat de LOL pour cette saison :

14 matchs gagné par seulement 1 but d'écart, sur 34 matchs, soit 40% des matchs joués. Et 23% de leurs matchs restants, c'est des nuls...

En effet, grosse domination. Superbe L1 :eek: :|
Jairome

Message par Jairome »

J'aurai bien aimé que l'OM gagne tous ces matchs par 1 but d'écart au lieu de faire des nuls :cry2:
Jester

Message par Jester »

Ouais mais nous on est protégé par les arbitres, du coup on préfère faire des nuls :oops:
Jairome

Message par Jairome »

Tout s'explique :hmm:
Le/Lyonnais/Stylé/voilà

Ouais ben une minute, j'me prépare, mais y'a un faux débat là, ça part dans tous les sens :oops:
Bon j'vais recadrer tout ça :oops:
A toute.

Edit en cours.

Rappellons les faits : Jester trouvait étrange qu'on nous suce. J'lui dis qu'on est super fort, c'est normal qu'on nous suce.
Je vous accorde qu'on a pas de concurent. Je vous accorde qu'on triomphe sans gloire et que ça nous embète tout autant que vous. Mais cela ne doit pas être une excuse pour minimiser la qualité de l'équipe à laquelle il faut rendre hommage. C'est comme le Barca, il domine à mort leur championnat, on va pas ne pas saluer la qualité de leur équipe sous prétexte qu'ils n'ont pas de concurents.
C'est dans ce sens que j'estimais que la médiocrité du championnat ne rentrait pas dans le débat. Premier point.
Modifié en dernier par Le/Lyonnais/Stylé/voilà le lun. avr. 17, 2006 19:42, modifié 1 fois.
si-ma-tante-en-avait

:lol:

J'hésite à lire ton prochain message :grinj:
Jester

Message par Jester »

Le/Lyonnais/Stylé/voilà a écrit : C'est dans ce sens que j'estimais que la médiocrité du championnat ne rentrait pas dans le débat. Premier point.
Bah si c'est un tout.

Milan AC pour moi c'est un grand club, même s'ils sont pas champions d'Italie. Ils durent depuis des années au top en Italie et en Europe.

C'est un niveau très loin de l'OM et de LOL.

PS : et arrête de faire une fixette sur moi mon amour, je suis pas le seul à avoir dit que LOL était sucé :oops:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

C'est un grand club car ils ont des sous et des avantages :oops:
#Thauvin2018
Le/Lyonnais/Stylé/voilà

Quant à Sonny, on l'a choppé après avoir fini 3ème mais avec des résultts en constante amélioration, avec un projet sportif ambitieux et un président crédible, ce qui a facilité le déblocage de fonds. C'était un coup de poker qui prend toute son ampleur aujourd'hui. On a pris des risques et ça a payé.

Ben avant qu'il réplique, Jesterette vient de me donner une stat de LOL pour cette saison :

14 matchs gagné par seulement 1 but d'écart, sur 34 matchs, soit 40% des matchs joués. Et 23% de leurs matchs restants, c'est des nuls...

En effet, grosse domination.
Et d'après toi, ça veut dire quoi ? Qu'on est pas aussi fort que ce qu'on voudrait nous faire croire ou qu'une fois qu'on a un but d'avance il était TRES difficile de revenir au score ? Je pense pour la 2ème solution, car par rapport à l'année dernière, je peux vous assurer que l'OL gérait beaucoup mieux ses matchs que l'an dernier. En espérant qu'on continue à s'améliorer. Mais j'ai un peu peur, à mon avis, il sera difficile d'avoir une équipe aussi compétitive. Mais qui sait.
Joeuf

Message par Joeuf »

Notre grande équipe qui a terminé 3e en 2003 savait garder un résultat également (sur toutes les fois où ils avaient ouvert le score, une seule victoire leur avait échappé il me semble), et pourtant on n'avait pas des cadors. :oops:
Jester

Message par Jester »

Le/Lyonnais/Stylé/voilà a écrit :Et d'après toi, ça veut dire quoi ? Qu'on est pas aussi fort que ce qu'on voudrait nous faire croire ou qu'une fois qu'on a un but d'avance il était TRES difficile de revenir au score ? Je pense pour la 2ème solution, car par rapport à l'année dernière, je peux vous assurer que l'OL gérait beaucoup mieux ses matchs que l'an dernier. En espérant qu'on continue à s'améliorer. Mais j'ai un peu peur, à mon avis, il sera difficile d'avoir une équipe aussi compétitive. Mais qui sait.
bah moi j'y vois que vous ne dominiez pas tant qu'on veut bien l'entendre les autres équipes non plus. Que bien des fois, vous avez gagné ric-rac, avec ou sans l'aide de l'arbitre, sur un coup-franc ou un péno sifflé pour ou non sifflé contre vous. Voilà ce que j'en pense. Alors tu vas me dire, oui, mais alors les autres sont des brèles, et bien, OUI, je te le re-dis, on est pas au niveau (sauf par ci par là, mais pas régulièrement). Mais je le redis aussi, quand Lyon est tombé sur une vraie équipe qui a su joué correctement au foot, on a vu ce que ça a donné.

M'en veut pas, mais même si on peut dire que LOL a bien géré son effectif et ses 5 titres, on ne peut pas dire pour autant qu'ils sont à 2 doigts du Milan Ac comme j'ai pu l'entendre ici ou là.

si-ma-tante-en-avait

Le/Lyonnais/Stylé/voilà a écrit :Quant à Sonny, on l'a choppé après avoir fini 3ème mais avec des résultts en constante amélioration, avec un projet sportif ambitieux et un président crédible, ce qui a facilité le déblocage de fonds. C'était un coup de poker qui prend toute son ampleur aujourd'hui. On a pris des risques et ça a payé.
1995/1996
1- Auxerre
2- Paris
3- Monaco
Lyon 11iem

1996/1997
1- Monaco
2- Paris
3- Nantes
Lyon 7iem

1997/1998
1- Lens
2- Metz
3- Monaco
Lyon 6iem

1998/1999
1- Bordeaux
2- OM
3- Lyon

1999/2000 ( arrivée de Sonny)
1- Monaco
2- Paris
3- Lyon

Ca progresse mais on ne peut pas mettre l'achat de Sonny (120MF) sur le dos des bons résultats et sur la crédibilité d'Aulas. Aulas à l'époque ce n'etait pas une réference et une grande gueule comme aujourd'hui.
Répondre