Photos supporters, ultras, polémiques etc...

Souvent, c'est mieux...
Répondre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Re: Photos supporters, ultras, polémiques etc...

Message par G.bédécarrax »

Au fait stambroise, ça a été un plaisir de lire chacune de tes interventions, à chaque fois très claire et instructive :beer:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Segata Sanshiro a écrit :
stambroise a écrit :J'aimerais à ce titre qu'on me liste précisément (et pas en balayant l'argument d'un lapidaire "c'est pour l'ensmble de leur oeuvre" ou "leur casier judiciaire chargé" ou "tout le monde sait bien") les faits reprochés aux boys qui ne pourraient pas être imputés à 95% des autres groupes ultras de France.
Rien que les "OM = SIDA" ou "LE SIDA RONGE LES VERTS", ça méritait largement la dissolution, selon moi. C'est certes vieux, mais c'est à cette époque qu'il fallait prendre des mesures radicales. Et puis, que je sache, il n'y a pas prescription, et je n'ai pas vu de nettes manifestations volontaristes pour s'amender, depuis.
Je n'ai pas dit de lister les faits répréhensibles pouvant justifier une dissolution (entre les banderoles injurieuses et les bastons faudrait être con pour les nier) mais "les faits reprochés aux boys qui ne pourraient pas être imputés à 95% des autres groupes ultras de France". En l'occurence l'origine de cette discussion était de comprendre le pourquoi de la solidarité du CU avec les boys. Aucun fait spécifique n'étant à mettre au crédit des BB85 il n'y a pas de raison qu'eux seuls soient menacés de dissolution et donc on peut comprendre que cette décision fasse réagir tout le petit monde ultra de France (qu'il soit antifa ou nationaliste, de gauche ou de droite, du Nord ou du Sud... ça n'a rien à voir puisque les faitsincriminés n'ont eux non plus rien à voir avec la question).
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Ciao »

Stramboise, tout d'abord comme Bédé. :beer:
Stramboise a écrit :En l'occurence l'origine de cette discussion était de comprendre le pourquoi de la solidarité du CU avec les boys
C'est comme celà que je l'avais comprise et mon intervention plus haut n'avait d'ailleurs que pour but de demander en quoi la banderolle du CU pouvait avoir un effet positif (donc un effet positif en dehors du mouvement ultra face au mouvement ultra; je pense que c'est généralement mieux d'anticiper la réaction de la presse plutôt que de simplement la critiquer).

Maintenant pour les faits reprochés, je suis allé regardé les faits reprochés concrètement officiellement.
journal officiel du 19 avril a écrit :Considérant qu’à l’occasion de la participation du club de football du Paris Saint-Germain (PSG) aux compétitions des saisons sportives 2006-2007 et 2007-2008, des supporters ont, en tant que membres des Boulogne Boys, en nombre variable, commis des actes répétés de violence ou d’incitation à la haine ou à la discrimination lors de rencontres sportives ; que le 10 septembre 2006, deux membres des Boulogne Boys ont été interpellés pour jets de projectiles sur agent de la force publique avant le match entre le PSG et l’Olympique de Marseille ; que le 23 novembre 2006, le match entre le PSG et le club de Tel-Aviv a été ponctué de provocations mutuelles entre supporters des deux clubs, dont les Boulogne Boys ; qu’à l’issue du match, vers la place de la Porte-de-Saint-Cloud, alors qu’environ 150 supporters parisiens avaient entrepris de se livrer à des actes de violence contre les supporters israéliens, ils en ont aperçu un, protégé par un policier en civil ; qu’à la suite d’une bousculade, le policier a glissé, est tombé, a été frappé à coup de ceinture ; qu’ensuite trois autres personnes ont fait mouvement vers lui pour le charger ; qu’un coup de feu est parti, atteignant mortellement un supporter du PSG et membre de l’Association nouvelle des Boulogne Boys ; que les 24-25 novembre 2007, quelques heures avant la rencontre entre le club de Nice et le PSG, à la suite d’incidents violents provoqués par 50 à 80 supporters parisiens dont certains porteurs d’objets contondants, une quinzaine de supporters, dont des membres des Boulogne Boys, ont fait l’objet d’interpellations et de mesures de garde à vue ; que le 17 février 2008, à l’occasion d’un déplacement à Marseille, d’une part, des incidents à caractère raciste dans des cars affrétés par l’Association nouvelle des Boulogne Boys ont donné lieu à dépôt de plainte contre X par l’un des chauffeurs pour injures non publiques à caractère raciste et menaces de violences, d’autre part, une rixe éclatait à hauteur du péage de Lançon-de-Provence, au cours de laquelle une trentaine de supporters des Boulogne Boys sont descendus de l’un des cars et ont procédé à des déprédations sur les véhicules de supporters locaux, le président de l’association M. Pierre-Louis Dupont étant dans l’un des cars impliqués dans la rixe ; qu’enfin, une banderole incitant à la haine et à la discrimination a été réalisée avec le soutien matériel et déployée avec la complicité de membres des Boulogne Boys, lors du match PSG/Lens du 29 mars 2008 au stade de France à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) ;
Je ne soutiens pas du tout la manière dont a été fait cette dissolution dans une relative urgence après la banderolle Chti's. Mais pour répondre à ta question je dirais ce qui est souligné. En lisant globalement les faits reprochés (même si encore une fois je trouve cette décision très mal faite), je ne trouve pas que ça n'a rien à voir avec le racisme.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Dont acte. Je m'incline (je ne savais pas que les évènements du déplacements à marseille cette année avaient fait l'objet d'une plainte)
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

Effectivement 2 chauffeurs avaient refusé de faire la route au retour.

Par contre, le texte du Journal Officiel, démontre bien que la banderole n'est qu'une excuse. Les faits sont là, mais j'aimerai avoir confirmation que les personnes incriminées sont bien toutes membres de l'association Visée.
Et même avec celà je ne comprends pas pourquoi on s'attaque à l'association et non au personnes identifiées... :???:
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par ZeroZero13 »

#Thauvin2018
Blood

Message par Blood »

c'est marrant hier c'etait 30-70 aujourd'hui c'est 70-30 :roll:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

OM : Les MTP ne soutiennent pas les Boulogne Boys

Après la banderole de soutien apporté aux Boulogne Boys par les Ultras marseillais du CU 84, un autre groupe marseillais, les MTP ont tenus à se démarquer de cette initiative.

Lors de la dernière rencontre OM-Lille, on a pu aperçevoir dans le virage du Stade Vélodrome, une banderole de soutien aux supporters du PSG, les Boulogne Boys dont l'association vient d'être dissoute par le Ministère de l'Intérieur. Ce soutien n'a pas été apprécié par tous les groupes de supporters marseillais. L'association des MTP (Marseille Trop Puissant) s'est désolidarisé de cette action : "Nous tenons à manifester notre mécontentement et nous nous désolidarisons complètement de cette action. Nous prônons en tant que supporters marseillais, des valeurs sportives, culturelles et antiracistes. Que ce soit au Stade Vélodrome ou en déplacement. Et il est impensable qu'un groupe se disant supporter Marseille puisse les bafouer afin de mener une telle action de solidarité envers un groupe réputé pour ses caractéristiques racistes et antisémites" indique un communiqué publié par l'association.
À cause des parisiens, les groupes marseillais vont encore plus se diviser :lol: :blaz:
#Thauvin2018
SpeCiE

Message par SpeCiE »

LaProvence a écrit : La banderole déployée dimanche soir dans les rangs des Ultras (ndlr : "Liberté pour les Boys, la passion ne se dissout pas"), au bas du virage sud, n'est pas passée inaperçue. Elle a choqué, divisé, indigné. Elle a suscité à Marseille et ses environs une vive émotion. Il y avait deux façons de traiter cette actualité. Soit n'y accorder aucune publicité, se montrer indifférent. Mais, depuis dimanche, l'amalgame touche l'ensemble du stade, de la ville, des supporters marseillais, encartés et autres.

Résultat: les forces de l'ordre se sont à leur tour penchées sur ce phénomène aux allures de dérapage. Mardi après-midi, le responsable du CU 84 a été entendu par le Groupe des Violences Urbaines afin de s'expliquer sur les motifs de cette action, à laquelle l'ensemble des abonnés ultras n'adhère pas, si l'on croit les nombreux courriers reçus à notre rédaction. Selon une source proche de l'enquête, le responsable du CU84 aurait avancé que la banderole n'avait d'autre intention que d'appeler à l'union sacrée des Ultras de France à la suite de la dissolution des Boulogne Boys.

À Paris, cela est assimilé à une provocation envers le ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, qui a signé le décret de dissolution des Boulogne Boys. En guise de quoi, les Ultras Marseille ont reçu un sérieux rappel à l'ordre. Le mouvement se sent traqué, victime de répression, privé de sa liberté d'expression. Il défend une certaine idée populaire du football et craint, à plus ou moins long terme, la disparition du football familial, ouvert aux couches sociales les moins favorisées.

Certaines idées peuvent faire débat, car elles ne sont pas condamnables. "Le message sorti contre le LOSC représente l'avis de la plupart des gens qui font vivre au quotidien notre association et qui permettent au plus grand nombre de profiter au stade d'un spectacle loué des médias", soulignent les Ultras dans un fax envoyé, mardi, à notre rédaction. Nous applaudissons les animations, l'ambiance, l'imagination, l'originalité, pas les dérapages et les soutiens douteux. Car il convient de ne pas mélanger les genres.

Quand les Ultras expliquent que "cette banderole n'est pas un soutien au Kop de Boulogne (indépendants de toute association) mais aux Boulogne Boys, groupe apolitique", nous sommes interpellés. Interpellés, car ce sont bien 80 membres de ce même groupe qui, dans la nuit du 17 ou 18 février, ont passé sept heures au Parc Chanot après avoir été abandonnés par les chauffeurs de bus qui les avaient conduits à Marseille. La raison ? Les trois chauffeurs, d'origines marocaine, martiniquaise et portugaise, avaient été traités "de bougnouls, de sales Arabes", invités à "aller manger hallal" lors du trajet aller.

Dès lors, comment peut-on manifester un quelconque élan de solidarité avec cette mouvance qui transpire les relents xénophobes? Cette affaire appelle encore deux réflexions. Comment, trois semaines après l'incident du stade de France, cette banderole a-t-elle pu entrer dans le stade au nez et à la barbe des autorités, de la sécurité du club et du stade ? Il y a eu un manque de vigilance évident, né des habitudes et de la confiance accordée aux groupes de supporters. De plus, aujourd'hui, les autorités redoutent que cette banderole réveille à Marseille une guerre des groupes, en raison d'idéologies très éloignées et de tensions actuelles palpables.

Le match de Monaco sera donc placé sous haute surveillance. Du côté du club, on sent un embarras certain. On use de psychologie pour trouver les mots justes afin de ne pas envenimer la situation. La direction tient à l'image d'un club soucieux de préserver un esprit cosmopolite voulu et accepté et espère qu'une frange de supporters ne s'est pas trompée de combat. C'est, à vrai dire, l'espoir de tout un chacun.
Blood

Message par Blood »

Pathétique et pathétique...

Le pire reste la tentative de justification de La Provence...
Feront moins les malins les abonnés pas content quand il paieront 400€ l'année ou plus :vieux:
Neo'

Message par Neo' »

pendant Suisse-Pays Bas mercredi à Genève, deux mecs se sont fait sortir car ils étaient debout sur un escalier (où étaient regroupés plusieurs dizaines d'autres...) et que l'un d'eux est monté brièvement sur le grillage (sans y rester) sur le 2-0. Résultat ? 3 ans d'IDS pour ne pas avoir suivi les ordres de la sécurité, dont la première année sans recours possible ....
:peur:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Juliensw

Message par Juliensw »

La Provence, ou comment créer l'embrouille pour pouvoir en parler ensuite :blaz:
Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

Dans cette histoire, La Provence fait tout sauf informer :deg:
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
attila2001

Message par attila2001 »

euh l'embrouille à la base c'est la banderole... on peut bien se retrancher dans l'habituelle recherche du doigt qui montre la lune :vieux: (loin de moi l'envie de reprendre la fin de la citation, quel déconneur ce confucius :grinj: )

fallait pas sortir de st cyr pour savoir que cette banderole ferait débat au moins chez les supporters marseillais

que les ultras se montrent solidaires entre eux c'est un choix qui se respecte, mais ils auraient pu montrer leur soutien sans qu'il y ait le mot "boys"...
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par pixaille »

attila2001 a écrit :euh l'embrouille à la base c'est la banderole... on peut bien se retrancher dans l'habituelle recherche du doigt qui montre la lune :vieux: (loin de moi l'envie de reprendre la fin de la citation, quel déconneur ce confucius :grinj: )

fallait pas sortir de st cyr pour savoir que cette banderole ferait débat au moins chez les supporters marseillais

que les ultras se montrent solidaires entre eux c'est un choix qui se respecte, mais ils auraient pu montrer leur soutien sans qu'il y ait le mot "boys"...
:beer: :beer:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Ils la montrent tout le temps le CU leur solidarité. On voit souvent "Liberté pour les ultras" dans leur secteur :winkv:

Et lors d'un match aussi médiatisé que OM - OL, ils n'ont pas fait de tifo pour sortir une phrase sur le mouvement ultras en plein scandale de la banderole...(c'était le match juste après la finale de la Coupe de la Ligue)
Image
#Thauvin2018
Kieros

Message par Kieros »

PiX a écrit :
attila2001 a écrit :euh l'embrouille à la base c'est la banderole... on peut bien se retrancher dans l'habituelle recherche du doigt qui montre la lune :vieux: (loin de moi l'envie de reprendre la fin de la citation, quel déconneur ce confucius :grinj: )

:beer: :beer:
Non, mais si on commence à se congratuler les uns les autres sans faire avancer le débat (et en quotant un post juste au dessus, en plus :mad: :grinj: ), on va pas s'en sortir :oops:

Pour moi, les BB n'était pas un groupe ultra comme les autres, et surement pas "apolitique" comme ils le prétendaient ou comme certains le répètent benoitement. Et je trouve surprenant que cet état de fait (que je peux détailler si besoin est, même si je pense que tout le monde a compris) soit balayé d'un revers de main sous pretexte qu'ils faisaient parti de la famille du "mouvement ultra".

Dans un cas identique, soutenir les Supras, Lutece Falco, etc..., c'est logique. Mais les Boys... pour moi, c'est une faute.

PS : je me joins à Bédé et à Aérobic pour remercier stambroise de sa participation et de sa pondération dans le débat :beer:
MBD44
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par MBD44 »

moi je trouve que c'est une marque de grandeur de la part du CU que de soutenir un groupe "enemi" malgré le passé :beer:
Je vous prends tous a FIFA !! (360) :oops:

Tas de moules :mad:

:blush:
Jester

Message par Jester »

Moi je soutiens pas les Lutece Falco, je leur dois de la faïence mais pas de Fayence :vieux:
BabyRock

Message par BabyRock »

moi je soutiens Tav Falco :beer:

mais je crois que je me suis trompé de topic :blush:
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
Kieros

Message par Kieros »

Jester a écrit :Moi je soutiens pas les Lutece Falco, je leur dois de la faïence mais pas de Fayence :vieux:
mdr3

(et l'edit est encore meilleur :lol: )

Bon, devant, la haute productivité du débat, je propose d'inaugurer un nouveau format de discussion plus adapté :oops:

Le CU a eu tort, j'ai raison et je changerai pas d'avis
Segara Sanshiro

Le CU a eu raison, j'ai raison et je changerai pas d'avis
MBD44

Le CU je sais pas, mais les Lutece Falco c'est des cons et des abrutis. je leur dois de la faïence
Jester
Modifié en dernier par Kieros le jeu. avr. 24, 2008 19:32, modifié 1 fois.
Jester

Message par Jester »

:grinj:
MBD44
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par MBD44 »

comme l'a dit Voltaire en son temps :
Je ne suis pas d'accord avec un mot de ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour votre droit de le dire
:oops: :beer:
Je vous prends tous a FIFA !! (360) :oops:

Tas de moules :mad:

:blush:
Kieros

Message par Kieros »

Certes, certes :beer:

(mais elle n'est pas de Voltaire, par contre... légende urbaine)
Jester

Message par Jester »

Oui mais c'est sa faute :oops:
Nyrod

Message par Nyrod »

ZeroZero13 a écrit :
OM : Les MTP ne soutiennent pas les Boulogne Boys

Après la banderole de soutien apporté aux Boulogne Boys par les Ultras marseillais du CU 84, un autre groupe marseillais, les MTP ont tenus à se démarquer de cette initiative.

Lors de la dernière rencontre OM-Lille, on a pu aperçevoir dans le virage du Stade Vélodrome, une banderole de soutien aux supporters du PSG, les Boulogne Boys dont l'association vient d'être dissoute par le Ministère de l'Intérieur. Ce soutien n'a pas été apprécié par tous les groupes de supporters marseillais. L'association des MTP (Marseille Trop Puissant) s'est désolidarisé de cette action : "Nous tenons à manifester notre mécontentement et nous nous désolidarisons complètement de cette action. Nous prônons en tant que supporters marseillais, des valeurs sportives, culturelles et antiracistes. Que ce soit au Stade Vélodrome ou en déplacement. Et il est impensable qu'un groupe se disant supporter Marseille puisse les bafouer afin de mener une telle action de solidarité envers un groupe réputé pour ses caractéristiques racistes et antisémites" indique un communiqué publié par l'association.
À cause des parisiens, les groupes marseillais vont encore plus se diviser :lol: :blaz:
c'est marrant, moi j'aurai plutôt dit :
Nous prônons en tant que supporters marseillais, des places en déplacements à prix d'or (50€ au lieu de 8€), du sucage de dirigeant.

Les MTP me font déliré quant-ils parlent d'antiracistes, les harkis en sont convaincu :oops:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Y'a des harkis chez les MTP??
Kieros

Message par Kieros »

Décidément, tous les chemins de ce topic mènent au bled.
urba

Message par urba »

Nyrod a écrit : c'est marrant, moi j'aurai plutôt dit :
Nous prônons en tant que supporters marseillais, des places en déplacements à prix d'or (50€ au lieu de 8€), du sucage de dirigeant.

Les MTP me font déliré quant-ils parlent d'antiracistes, les harkis en sont convaincu :oops:
Tut tut, on ne règle pas de comptes avec les groupes :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

Y a matière à en parler dans le NC? Car j'ai un post à mettre mais Judge Dredd est intervenu :blush:
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
Répondre