L'OLas : grandeur et décadence

Souvent, c'est mieux...
Répondre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: L'OLas : grandeur et décadence

Message par si-ma-tante-en-avait »

Triste pour son père. :deg: J'espère pour lui qu'il va mieux gérer ce départ que celui de Mendes ou Ayew.
Kieros

Message par Kieros »

:eek: :lol:
Benedetto

Message par Benedetto »

Bédé, pour moi, Lyon représente le virage pris en France de l'association sportive vers l'entreprise à but monopolistique.

Pour rappel, Aulas a toujours été un fervent défenseur du G14. Il est également pour la suppression des 90 millions d'euros de droits télé imputés à la Ligue 2 pour le répartir aux équipes de L1 (ou comment détruire un championnat pro qui fournit des bons joueurs à la ligue 1, qui forment les mêmes jeunes de cette Ligue 1 à l'aide de prêt, et qui permet à certains petits clubs d'exister (ce football à l'ancienne dont tu nous parles), tout ça pour avoir 2M€ de plus par an dans les caisses qui ne changeront rien au schmilblik (d'ailleurs Labrune a été un des seuls à s'être opposé au truc parmi les gros clubs du championnat)).

Tu parles de Labrune comme d'un asset manager, d'accord, mais Aulas gère les jeunes issus du centre de formation comme des actifs mis aux enchères (cf Martial vendu 5M€ à Monaco) sacrifiés sur l'autel du futur stade.

Aulas a toujours été jaloux de l'OM et du PSG, et de l'aura que ces clubs dégagent et s'enfonce dans la mesquinerie et utilise son compte Twitter pour exister.

Dans le football à l'ancienne, l'OM n'a que très peu formé et a toujours été constitué de joueurs étrangers ou français hors région. Cela a toujours fait partie de sa façon de fonctionner. Je ne sais pas si on peut dire qu'une équipe formée par des jeunes du centre représente vraiment le football à l'ancienne.

Lorsque OL Land sera fini, Lyon continuera-t-il dans cette stratégie de mise en avant des jeunes choisie par défaut, le temps que le projet aboutisse?

L'OM n'a pas pu faire la même chose que Lyon en termes de promotion des jeunes car il a 3-4 ans de retard sur le niveau de leur centre de formation, mais on va y venir petit à petit.

Et ne l'oubliez pas Aulas > enculé
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Marsman »

Bedé dit de jolies choses mais je suis plus d'accord avec Bene sur ce coup.

Aulas est pour moi l'une des causes du retard du football français pris au cours des années 2000 sur les autres football européens. Il a voulu créer un club à la hauteur de la légende des ennemis Verts en paupérisant le championnat, soit en pillant les petits clubs soit en faisant des offres mirobolantes aux joueurs des clubs du haut du tableau pour faire monter les enchères et entraîner le système de surpaiement.
Il a su profiter de certains atouts de son club (un réseau sud-américain développé grâce à quelques anciens du club, un centre de formation plein à craquer) mais il ne faut pas se leurrer : la tactique d'Aulas est et sera toujours de recruter étranger et français de grands joueurs pour faire une équipe de stars. Le fait d'avoir aujourd'hui une équipe de jeunes à Lyon, c'est parce qu'Aulas n'avait pas les moyens de se payer de grandes stars comme avant, à cause d'OL Land. Il a fait confiance aux jeunes par défaut, une chance pour lui ça a marché. Le modèle lyonnais a toujours été d'intégrer quelques jeunes au milieu des stars. Benezma, Ben Arfa, Remy, ont commencé comme ça, par des bouts de match.
Je reconnais à Aulas un certain talent pour avoir construit son empire lyonnais qui est un modèle que l'OM doit suivre. Mais en dehors de ça, c'est un enculé.
Image
PoF

Message par PoF »

Ok avec Bene et Marsman.

Le centre de formation de Lyon est un exemple à suivre, ce qu'ils font est top, mais si Aulas avait le pognon pour acheter des pointures comme il l'a fait à l'époque Lisandro puis Gourcuff, il s'en priverait pas. Souvenez-vous du cinéma ridicule qu'il avait fait avec Gourcuff avec sa présentation à la Ronaldo au Real... C'était pitoyable et ça ressemblait pas VRAIMENT à du foot à l'ancienne...

Le mérite qu'a eu Aulas, c'est de très bien s'adapter à la conjoncture en misant au bon moment sur le centre (du moins plus qu'avant) quand les problèmes de pognon se sont fait sentir, mais il a fait ça parce que c'est un mec intelligent et aussi parce qu'il n'a pas vraiment eu le choix, certainement pas par vocation du foot "à l'ancienne" ou par dégout du foot business.

Aulas est un opportuniste intelligent, pas un type génial avec des principes.
ElkY
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par ElkY »

Lyon : Gourcuff blessé et forfait contre Marseille
Yoann Gourcuff s'est blessé aux ischio-jambiers ce mardi et doit déclarer forfait pour le match de la 29eme journée de L1 contre Marseille, dimanche, d'après RMC Sport.

De retour en grande forme ces dernières semaines dans un rôle de meneur de jeu de l’Olympique Lyonnais qu’il affectionne particulièrement, Yoann Gourcuff a été victime d’une énième rechute ce mardi. L’ancien joueur de Bordeaux et du Milan AC s’est blessé aux ischio-jambiers. D’après RMC Sport, Gourcuff est d’ores et déjà forfait pour le choc au sommet de la 29eme journée de Ligue 1, dimanche soir (21h), contre Marseille. Un coup dur pour Hubert Fournier, qui va certainement devoir redescendre Nabil Fékir d'un cran, ou faire confiance à Rachid Ghezzal en position de numéro 10.
Foot365

Incroyable! Blessé avant l'OM, c'est un signe!
En principe, il devait faire son meilleur match de la saison et se blesser pour 2 mois en inscrivant le but de la victoire à la 93eme minute!
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Marsman

Message par Marsman »

Un de moins, au suivant !
Image
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Vous noterez tout de même que je n'ai jamais mentionné Aulas :oops:

Si j'ai parlé de foot "à l'ancienne", c'est surtout sur une question de mesure : que demeure la possibilité d'être compétent avec des moyens "raisonnables". Je ne vante pas le retour à un football éthique et je ne crois pas que le foot l'ait jamais été, et le choix de miser sur la formation est évidemment d'un absolu pragmatisme, un choix qui résulte d'une politique d'entreprise aujourd'hui inévitable. Je me réjouis simplement de voir une certaine idée du sport y survivre. Aulas reste un type que je ne peux pas sentir, qui bien entendu ne poursuit pas de nobles idéaux, le fait est qu'aujourd'hui ils ont une équipe compétitive, plaisante à voir jouer, essentiellement composée de jeunes du club. Je trouve ça chouette, ça ne va pas beaucoup plus loin. Je ne pleurerai pas si d'aventure ils finissaient derrière le PSG.
si-ma-tante-en-avait

Rappelle nous la dernière fois que tu as pleuré.
Marsman

Message par Marsman »

Mouais.
J'ai du mal à associer OL et plaisant, y a un truc qui me gène.
Image
si-ma-tante-en-avait

T'es peut être assis sur ton chat.
Marsman

Message par Marsman »

J'ai vérifié, je me suis pas assis sur une chatte. Et ça me gratterait, ça ne me gênerait pas.
Pas d'objet tendu non plus. (SMT, petit con, j'ai senti sa question suivante)

C'est vraiment la lecture du post de Bedé.
Image
JPP

Message par JPP »

C'est sur son forfait a Gourcuff ou c'est de l'intox?
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

C'est annoncé un peu partout, donc je pense qu'il sera forfait.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
jinpol
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par jinpol »

Le directeur d'OLTV est bcp moins catégorique.
Je sens bien le coup de bluff.
JPP

Message par JPP »

Ouais, ca sent le bluff Pourri à la Aulas.....
si-ma-tante-en-avait

A moins d'avoir des entrainements à huis-clos, un journaliste est capable de savoir si le joueur s'entraine ou pas.
JPP

Message par JPP »

Bon, finalement Gourcuff absent du groupe.... Je retire ce que je pense de ce salaud de Aulas.... En fait non c'est toujours un enfoiré
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

JPP a écrit :Ouais, ca sent le bluff Pourri à la Aulas.....
Contre pied opposé parfait Richard !
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
JPP

Message par JPP »

kaka2278 a écrit :
JPP a écrit :Ouais, ca sent le bluff Pourri à la Aulas.....
Contre pied opposé parfait Richard !
Cet enfoiré d'Aulas a vu mon post et a décidé de ne pas faire jouer Gourcuff juste pour me faire chier ;)
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

les derniers tweet d'AULAS sont gratinés question connerie...
Kaena

Message par Kaena »

J'ai lu ça, effectivement.
C'est assez affligeant eu égard à son statut et carrément catastrophique en terme d'image et de communication.
Assez étrange qu'il fasse fi de toutes ces considérations.
Kamikaz

Message par Kamikaz »

Gonalons et Gourcuff absents 4 semaines

Gonalons étant leur capitaine et leur meilleur milieu de terrain, gros coup dur pour Lyon dans le sprint final
G&ry

Message par G&ry »

Leur calendrier est quand même plus facile ;)
Benedetto

Message par Benedetto »

Je suis pas tout à fait d'accord

Le prochain match Lyon va à Guingamp, qui a tapé Monaco et Paris à domicile cette saison. Si Guingamp gagne, le maintien est définitivement assuré.

Lyon - Bastia. Bastia à l'extérieur c'est moisi, ça devrait le faire pour Lyon.

Ensuite c'est le derby contre Sainté.

Puis ils vont à Reims, qui devrait encore jouer son maintien mais je ne les vois pas faire quelque chose contre Lyon.

Après ils reçoivent Evian qui devrait encore jouer son maintien (tout dépend si Toulouse se relance). Je ne vois pas Lyon perdre des plumes mais on sait jamais, un coup franc de Wass ou un but de N'sikulu sur une passe de Sougou :grinj:

Ils vont à Caen qui aujourd'hui a le même nombre de points que Reims et Evian et les joueurs de qualité que nous connaissons (même s'ils ont un coup de mou depuis qu'ils ont mis 3 buts en 15 min au Vel...)

Ils recevront Bordeaux qui jouera sûrement la 5ème place qui devrait être qualificative à l'EL .

Dernier match à Rennes qui ne joue plus rien.

En gros ils ne devraient avoir qu'un match contre un adversaire qui ne joue plus rien (Rennes) et jouent contre 3-4 équipes qui devraient jouer le maintien ce qui n'est pas facile en fin de championnat, 1 derby et un match contre Bordeaux qui peut être casse-couilles. Ils y perdront sûrement quelques plumes. De notre côté malgré la réception de Paris, Monaco et le déplacement à Bordeaux, on joue 3 équipes qui ne jouent plus rien (Nantes, Metz et Lille).
Modifié en dernier par Benedetto le mar. mars 24, 2015 17:29, modifié 3 fois.
Benedetto

Message par Benedetto »

Je pense que si Toulouse remet les autres équipes sous pression cela devrait être intéressant pour nous.
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Francis_Perrin »

Ouais pas si simple leur calendrier au regard de la motivation des adversaires selon qu'ils jouent le maintien, l'Europe ou le Derby ;)
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
urba

Message par urba »

Kamikaz a écrit :Gonalons et Gourcuff absents 4 semaines

Gonalons étant leur capitaine et leur meilleur milieu de terrain, gros coup dur pour Lyon dans le sprint final
Gourcuff c'est fini pour lui à Lyon et c'est une EXCELLENTE nouvelle pour nous. A voir aussi comment Fekir se remet de ses histoires de sélection, le lynchage qu'il subit en Algérie est hallucinant :peur:
Gonalons est hyper important, le pilier de l'équipe, Lacazette est moins bien, non Lyon a une bonne tête de 4ème.

Pour l'instant si j'avais à parier, sans LDC, ce serait : PSG, Monaco, OM, OL
Avec LDC, on peut gratter une ou deux places selon les résultats des confrontations directes :coup:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
si-ma-tante-en-avait

A propos de Fekir.

Image
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Si l'OL finit 4ème, la prochaine rencontre OMForum se fera sur mes testicules. C'est mésestimer totalement les qualités de cette équipe, qui n'a pas que son enthousiasme à revendre. Vous finirez bien entendu derrière eux, vous feriez mieux de ne regarder que Monaco, vous risquez de vous abîmer les yeux sinon :oops:
Répondre