L'OLas : grandeur et décadence
- Kamikaz
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Re: L'OLas : grandeur et décadence
je vois mal comment on va pouvoir gagner face à Lyon le WE prochain...
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Ça va être comique. La meilleure équipe d'Europe quand il s'agit de se projeter vers l'avant vs. Une équipe qui concède 16 tirs à Toulouse. Ma première érection de 2015 est imminente.
- PoF
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
C'était quand-même mieux quand c'était un peu subtil...G.bédécarrax a écrit :La meilleure équipe d'Europe quand il s'agit de se projeter vers l'avant
- Nanardstef
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Si Bielsa est un génie, Hubert Fournier réalise vraiment un bon travail, dans la lignée de ce qu'il a réalisé à Reims mais en décuplé.
Franchement, j'ai hâte de voir la confrontation tactique de la semaine prochaine ... car si Bielsa avait mieux géré le match aller malgré un résultat défavorable, la situation des deux équipes a bien changé depuis.
Lyon développpe un beau jeu avec un schéma atypique (le losange étant très connu mais finalement assez peu appliqué) alors que l'OM peut également être surprenant à ce niveau là.
Bizarrement, j'ai la sensation que le match sera peu prolifique en but malgré le festival des deux équipes ce WE.
Franchement, j'ai hâte de voir la confrontation tactique de la semaine prochaine ... car si Bielsa avait mieux géré le match aller malgré un résultat défavorable, la situation des deux équipes a bien changé depuis.
Lyon développpe un beau jeu avec un schéma atypique (le losange étant très connu mais finalement assez peu appliqué) alors que l'OM peut également être surprenant à ce niveau là.
Bizarrement, j'ai la sensation que le match sera peu prolifique en but malgré le festival des deux équipes ce WE.
- Fanou
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Bizarrement j'ai peur qu'on prenne une jolie fessée.
- Nanardstef
Ca c'est pas bizarre Fanou ... c'est normal.
- Francis_Perrin
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
GOURCUFF-FEKIR-LACAZETTE c'était très bon hier soir...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

- Fanou
Je les trouve bien plus solide que nous derrière, c'est là le point différenciant.
- Francis_Perrin
UMTITI c'est quand même loin d'etre un génie en défense. Quand tu vois le penalty concédé hier...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- si-ma-tante-en-avait
Très rare que je mate les autres équipes mais hier soir, j'ai maté la seconde mi temps. Lyon joue beaucoup mieux les coups que nous. Il y a un écart monstrueux entre nos gestions des contres attaques et leurs gestions. Et Fekir
Et leurs jeunes 

- Nanardstef
Et ils ont perdu BISEVAC qui était leur taulier ... c'est dire !Fanou a écrit :Je les trouve bien plus solide que nous derrière, c'est là le point différenciant.
- Kaka2278
Il faut dire que N'Koulou manque ces temps ci mais il est clair que nous sommes plus friables défensivement. Notamment au milieu de terrain, on a vu que Caen s'est amusé la semaine dernière à transpercer nos lignes de façon continue.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- G.bédécarrax
Et pourtant je maintiens : comme football d'escarmouche, il n'y a pas d'équivalent actuellement (à part bien entendu le Real, mais qui n'est pas au mieux en 2015) dans les équipes de tête des "grands championnats". Après, je ne regarde qu'un ou deux matches par championnat et par semaine, c'est vrai, il y a des trous dans la raquette. Et je ne regarde aucun match de l'OM, qui se distingue peut-être aussi dans cette discipline ?PoF a écrit :C'était quand-même mieux quand c'était un peu subtil...G.bédécarrax a écrit :La meilleure équipe d'Europe quand il s'agit de se projeter vers l'avant
Et il faut bien te préparer un peu, parce que ce que vous allez prendre la semaine prochaine, ce sera tout sauf subtil. Je suis ta vaseline.
- Tiger21
Bédé, sérieusement, tu supportes quelle équipe (si tu en supportes une)? Tu aimes vraiment le foot? Que représente l'OM pour toi? Comment es-tu arrivé sur OMF si ce n'est pas grâce à l'OM?
Questions pour lesquelles je souhaite des réponses sérieuses. Sinon, ignore-les.
Questions pour lesquelles je souhaite des réponses sérieuses. Sinon, ignore-les.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous

-
Seul motif de satisfaction de cette «démonstration», avoir fait redescendre Courbis de son pseudo piédestal; lui qui se targuait et se vantait d'avoir donné une leçon de football à Bielsa…
Allez Roland, sans rancune et Marcelo te salue bien.
Allez Roland, sans rancune et Marcelo te salue bien.

- PoF
Je crois qu'il a cogné trop de lampadaires.Tiger21 a écrit :Bédé, sérieusement, tu supportes quelle équipe (si tu en supportes une)? Tu aimes vraiment le foot? Que représente l'OM pour toi? Comment es-tu arrivé sur OMF si ce n'est pas grâce à l'OM?
- si-ma-tante-en-avait
Ça tient pas. Courbis vis à vis de Bielsa est gagnant. Après qu'il se fasse rouster par un autre coach, c'est autre chose. Dimanche prochain, en cas de défaite, on pourra dire que Fournier (autre coach qui a relativiser le "génie" de Bielsa") a maitrisé aussi notre entraineur.
-
De quoi parle t-on exactement?
En quoi deux victoires suffisent-elles à démontrer la supériorité d'un coach vis à vis d'un autre?
En quoi deux victoires légitiment un dénigrement manifeste et gratuit?
La vérité d'un match ou deux n'est en rien celle d'une compétition, encore moins d'une carrière.
Si défaite il y a, Dimanche, Fournier ne dérogera pas à cette «règle»…
En quoi deux victoires suffisent-elles à démontrer la supériorité d'un coach vis à vis d'un autre?
En quoi deux victoires légitiment un dénigrement manifeste et gratuit?
La vérité d'un match ou deux n'est en rien celle d'une compétition, encore moins d'une carrière.
Si défaite il y a, Dimanche, Fournier ne dérogera pas à cette «règle»…
- G.bédécarrax
Silence.PoF a écrit :Je crois qu'il a cogné trop de lampadaires.
Je ne supporte plus aucune équipe. J'ai longtemps crû aimer l'OM tout en me moquant du football, et j'ai récemment compris que c'était en fait l'inverse. Ce qui explique ma sympathie pour l'OL de cette saison, un club que j'ai longtemps haï comme n'importe quel supporter de base. Leur réussite prouverait que le foot "à l'ancienne" peut survivre au star-system du PSG et son cortège de cérémonies marketing, qu'être une super-puissance financière n'est pas le seul horizon sportivement viable. Maintenant, je ne suis pas sûr qu'il y ait là quoique ce soit de "pérennisable", mais dans le pire des cas ce serait déjà un joli baroud d'honneur, inespéré quand le titre montpelliérain semblait devoir symboliser la fin d'une ère du championnat de France (que je fantasme peut-être, il était déjà question de hiérarchie financière et commerciale, mais dans des proportions plus mesurées, même si je doute que le supporter sochalien soit d'accord avec moi. C'était au moins un championnat assez ouvert). Être champion de France avec une équipe composée presque seulement de joueurs formés au club, à ce moment là de l'histoire du football, quand il n'est plus questions que de superstars, de statistiques his.to.riques, de grands moments télévisuels en veux-tu en voilà, ce serait un évènement magnifique.Tiger21 a écrit :Bédé, sérieusement, tu supportes quelle équipe (si tu en supportes une)? Tu aimes vraiment le foot? Que représente l'OM pour toi? Comment es-tu arrivé sur OMF si ce n'est pas grâce à l'OM?
Dans tout ça, l'OM n'a pas grand importance. Le club n'est au fond qu'un PSG du pauvre : au lieu de surpayer des grands joueurs, ils surpaient des grands espoirs (cf. les prix d'achat de Thauvin, Imbula, Mendy) parce que c'est la seule chose qu'ils peuvent se permettre. C'est une stratégie qui suppose une prise de risque importante, et le club joue les funambules au dessus d'un précipice. Il peut bien le traverser, ça ne fera pas bouger les lignes.
Après, je vomis cet OM là et continuerai de le vomir tant que des types comme Gignac et Labrune en feront partie, pour ce qu'ils symbolisent : Gignac pour l'indécence avec laquelle il se pose en héraut de la région, ce "soldat de l'OM" qu'il a pourtant maintes fois mis en danger avec ses caprices et les intrigues qu'il a fomentées, et Labrune pour sa gestion d'asset manager. La place de ce fils de pute est dans un hedge fund.
Mais c'est perso et circonstancié : si demain l'OM devait incarner le foot que j'aime, alors l'équipe aura toute ma sympathie.
P.S : Je vomis l'OM mais j'aime bien Bielsa, pas parce qu'il serait un génie qui en remontre à ce supposé corporatisme français qui ignore tout du football, mais parce qu'il remet ce sport à sa place : l'unité du fooball est le match, pas le championnat. L'essence du foot est dans l'instant, pas dans le palmarès, et il s'agira toujours de vaincre; jamais de gérer. C'est très rafraîchissant.
- BabyRock
Grâce à toi, je viens de trouver le titre du match de ce week end 

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
- si-ma-tante-en-avait
Complétement d'accord avec Bédé (sauf la partie concernant Bielsa).
- Benedetto
Tu n'es pas un supporter mais juste un adepte de ce sport ce que je respecte. L'avantage c'est que cela te permet de passer de bons moments sans stress. L'inconvénient c'est que tu auras une joie plus mesurée qu'un supporter de club.
Il y a certains points où je ne suis pas d'accord avec toi concernant l'OL et le football que tu appelles à l'ancienne. j'y reviendrai plus tard. Pas le temps là tout de suite.
Il y a certains points où je ne suis pas d'accord avec toi concernant l'OL et le football que tu appelles à l'ancienne. j'y reviendrai plus tard. Pas le temps là tout de suite.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- butterfly15
Je supporte l'OM depuis toujours, mais on est un petit club géré n'importe comment, une fois qu'on l'a digéré on est plus zen sur les victoires et les défaites 

- si-ma-tante-en-avait
Prends ton temps. Je ne te lirai pas.Benedetto a écrit : j'y reviendrai plus tard. Pas le temps là tout de suite.
- Tiger21
Merci Bédé 

Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous

- Fanou
Je n'ai pas trop aimé l'association fils de pute et Labrune pour ma part, pour le connaître un peu, il essaye vraiment de bien faire pour ce club. Et je peux vous dire qu'il en a plein le cul de gérer les susceptibilités marseillaises (même si cela fait partie à 100% du poste), il a pourtant pas mal assaini le club.
- butterfly15
Dis lui que prendre des joueurs expérimentés ça fait pas de mal des fois 

- G.bédécarrax
Et je connais un peu sa mamanFanou a écrit :Je n'ai pas trop aimé l'association fils de pute et Labrune pour ma part, pour le connaître un peu, il essaye vraiment de bien faire pour ce club.

-
Fanou> Nous ne sommes, pour la quasi-totalité d'entre-nous, pas dans le secret des dieux.
À la lecture de ton intervention, il semblerait que tu connaisses de manière plus personnelle -intimiste- l'homme…
Aides-nous, le cas échéant, à mieux le comprendre, le cerner et par là-même le juger, si tu as «accès» à des choses que nous ignorons. Cela évitera des jugements trop virulents voire outranciers.
Il n'empêche, l'argumentaire de Bédé étant copieusement et qualitativement fourni, il serait réducteur de ne retenir que cet écart qui, aussi «regrettable» soit-il, ne prend racine qu'au travers d'une insulte type et non d'une quelconque attaque personnelle.
À la lecture de ton intervention, il semblerait que tu connaisses de manière plus personnelle -intimiste- l'homme…
Aides-nous, le cas échéant, à mieux le comprendre, le cerner et par là-même le juger, si tu as «accès» à des choses que nous ignorons. Cela évitera des jugements trop virulents voire outranciers.
Il n'empêche, l'argumentaire de Bédé étant copieusement et qualitativement fourni, il serait réducteur de ne retenir que cet écart qui, aussi «regrettable» soit-il, ne prend racine qu'au travers d'une insulte type et non d'une quelconque attaque personnelle.
- Fanou
Si je n'ai retenu que ça, c'est que le reste était bien étaillé et respectable selon moi. Toujours dommage de passer à côté de la folie et de la mauvaise foi que l'on peut avoir étant supporter. Concernant Labrune, ses parents sont les voisins des miens à Orléans, les quelques fois où je l'ai vu il est portable vissé à l'oreille. Il va perdre son papa d'ici quelques semaines, mois, qui est gravement malade. Je ne suis pas dans le secret des dieux non plus, je peux juste dire que le type essaye vraiment de faire de son mieux, qu'il a pris 15 ans physiquement depuis qu'il est président et qu'il sera "soulagé" le jour où MLD vendra.
Pour finir le HS, au vue de ce que l'OM nous offre actuellement, même si on marque on fera dans notre froc jusqu'à la 90e. Si Lyon est dans un bon jour, va falloir que les loustics derrière posent leurs couilles sur la table pour faire LE match de la saison.
Pour finir le HS, au vue de ce que l'OM nous offre actuellement, même si on marque on fera dans notre froc jusqu'à la 90e. Si Lyon est dans un bon jour, va falloir que les loustics derrière posent leurs couilles sur la table pour faire LE match de la saison.