L'OLas : grandeur et décadence

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: T'as rien à dire sur l'OL ?

Message par Champoul »

C'est vrai qu'elle était très attenduse !
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

Lacombe :
« C’est le monde du foot. Les deux garçons sont là, ils restent des leaders pour l’équipe, on aura besoin d’eux. Jimmy nous a marqué quelques buts importants, et Bafé, c’est un attaquant qui marque entre 15 et 20 buts par saison. Tu peux les compter sur les doigts d’une seule main en France. Il y a Falcao et Ibrahimovic qui coûtent une tonne. Gignac marque en ce moment, mais Bafé est plus régulier. »

« On peut tous faire des erreurs. Peut-être aurait-on dû l’envoyer en stage à Tignes. On ne peut pas dire qu’on n’a pas fait de faute, et je pense qu’il a pu être énervé par cette situation aussi. Mais maintenant, c’est comme si lui et Jimmy venaient d’arriver au club. On repart sur d’autres bases. Au départ, ce sera compliqué, parce qu’ils manquent de matches et de rythme, mais la trêve internationale sera une bonne coupure pour ceux qui ont trop joué, et un bien pour ceux qui reviennent. »

« Je l’ai vu ce matin (hier) et je l’avais eu au téléphone la veille au soir. Je lui ai dit qu’il avait la chance de faire le plus beau métier du monde et qu’il ne fallait pas perdre de temps. Dans l’état d’esprit, il est là. J’aime mieux son attitude que celle de Thauvin qui a atteint le summum en refusant de jouer pour Lille, pour aller à Marseille. »
Merci Bernard, tu n'oublies jamais, comme ton président, de parler du vrai Olympique :beer:
San Siro
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par San Siro »

Lui et Assaule leur ont chié sur la gueule pendant des mois et voilà que maintenant tout penauds, ils leur font des ronds de jambes. Fabuleux et pitoyable. :smilej:
Image
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

C'est vraiment un club dirigé par des merdes. Mais ça, on le savait.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

si-ma-tante-en-avait a écrit :C'est vraiment un club dirigé par des merdes. Mais ça, on le savait.
Bah en occurrence c'est Aulas qui l'a dans le cul et je trouve qu'ils font plutôt amende honorable. Gomis sortira par la grande porte (et les poches pleines de bourzouf). Ce que dit Lacombe c'est en gros "on a perdu et on fait amende honorable". Une attitude que je trouve quand même un poil plus classe que celle des dirigeants du "veritable" olympique qui font genre "on est classe" mais jouent le jeu d'un intermédiaire débile et verreux et des appétits d'un gamin qui n'a rien prouvé. Ils le paieront:

- si Thauvin est une merde surcotée et qu'ils auront toute les peines du monde à s'en débarasser
- si Thauvin est un véritable bon joueur et qu'il leur fera une "Ribery" dans 6 à 18 mois (pasqu'il aura cru comprendre que c'est comme ça que ça marche) !!!

Ne te plains pas de la mentalité des joueurs modernes si tu l'encourage !
si-ma-tante-en-avait

Quand ça chie dans ton couple, t'es obligé de faire passer la pilule en parlant des autres ? Logiquement non. Ils ont chié sur la gueule de Gomis et ensuite, ils le réintègrent en expliquant qu'ailleurs y'a apparemment pire. Surtout qu'en plus, c'est pas Gomis qui s'est loupé mais l'OL. Mais on connait les lyonnais, toujours à esquiver les responsabilités.
Blood

Message par Blood »

stambroise a écrit :Une attitude que je trouve quand même un poil plus classe que celle des dirigeants du "veritable" olympique qui font genre "on est classe" mais jouent le jeu d'un intermédiaire débile et verreux et des appétits d'un gamin qui n'a rien prouvé. Ils le paieront:
C'est beau les leçons de morales des nouveaux riches :oops:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

1) Les dirigeants de l'OM ne font pas genre "on est classe", ils font juste un taff pour recruter.
2) Depuis quand en France on s'offusque des méthodes de recrutements ? Aulas l'a fait avec pas mal de joueurs dont Ribéry, Paris le fait... Je ne vois pas ce qui pose problème on peut quand même mettre la pression pour recruter un joueur durant le mercato.
3) Le problème vient de l'entourage des joueurs, si l'OM ou les autres clubs se servent de ça pour appuyer un peu plus et avoir gain de cause le problème vient du joueur qui doit choisir de meilleurs conseillers ou du club qui emploie le joueur (Lille en l'occurrence) qui doit dire au joueur "mec change de conseiller tu vas droit dans le mur.
4) Comme dit Blood, LE MEC QUI CRITIQUE LES MANIÈRES DES DIRIGEANTS DE L'OM EST QUAND MÊME UN SUPPORTER DU QSG ! FAUT LE FAIRE ÇA
#Thauvin2018
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

stambroise a écrit :Bah en occurrence c'est Aulas qui l'a dans le cul et je trouve qu'ils font plutôt amende honorable. Gomis sortira par la grande porte (et les poches pleines de bourzouf).
Médiatiquement, je vois pas bien à quel moment ils ont fait amende honorable. Quand Aulas tweete sans vergogne que Gomis sera leur recrue du mercato, c'est une dernière marque publique de mépris à l'endroit du joueur, quand bien même elle serait dérisoire en comparaison du r€$p€ct qu'il a reçu en coulisse. L'attitude de l'OL ici légitime a posteriori tous les bras de fer engagés par ces prétendus mercenaires, et ridiculise un peu plus l'argument de l'amour du maillot : pourquoi irait-on aimer un maillot qui de toute façon ne nous aime pas ?
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Nan mais Aulas tweet comme une merde. Mais en occurrence SMT évoquait les propos de Lacombe (le pompier de service) qui, je trouve, évoque de manière assez claire les erreurs de son club dans le cas de la gestion du transfert de Gomis cet été. Alors certes, ensuite il ne peut pas s'empêcher de balancer une pique sur l'OM, mais bon ça c'est l'accent lyonnais, c'est comme "putaing cong" chez vous !

Pour le reste tout le monde est d'accord sur le fait que "c'est ça le foot" et que dans le fond l'attitude de l'OL avec Gomis ou de l'OM avec Thauvin fait partie des mœurs ... mais justement, personne n'est blanc-blanc. Et j'ai cru déceler (mais peut-être me trompais-je) dans vos propos comme une sorte d'ironie mordante à l'encontre de l'OL dont le comportement éthique aurait été pris à défaut ... je me contentais donc de rappeler l'attitude de l'OM dans un autre cas. En gros, les joueurs c'est de la bidoche bonne pour trader hollandais. Et c'est pareil à Lyon, Marseille ou Paris (mais à Paris c'est plus cher pasque le Prince y veut du doré sur ses transferts)
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

@BagMohh on comprend moins par contre pourquoi ce qui vaut 4 en début de Mercato vaut 15 à la fin ?
Tweet d'Aulas.

Donc le mec pour se dédouaner de son attitude de merde envers Gomis utilise l'OM. Et donc pour toi ça aussi c'est une attitude un poil plus classe ?
#Thauvin2018
butterfly15

Message par butterfly15 »

stambroise a écrit :...............c'est comme "putaing cong" chez vous ! ..............................
Je m’élève en faux contre cette allégation qui confine au racisme contre la population de la ville de Marseille et même de la Provence tout entière, on ne dit pas "putaing cong" gros pébron de parisien, on dit "fatche de con" :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

ZeroZero13 a écrit :
@BagMohh on comprend moins par contre pourquoi ce qui vaut 4 en début de Mercato vaut 15 à la fin ?
Tweet d'Aulas.

Donc le mec pour se dédouaner de son attitude de merde envers Gomis utilise l'OM. Et donc pour toi ça aussi c'est une attitude un poil plus classe ?
Faudrait lui demander comment Gomis qui vaut 8 millions a newcastle au début du mercato vaut zéro à la fin ...
Blood

Message par Blood »

Je propose à josé gronigo de lui demander
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Communiqué qui vient de tomber :
L’Olympique Lyonnais tient à apporter les précisions suivantes sur le retrait de sa saisine de la commission juridique pour non respect par l’Olympique de Marseille des dispositions de l’article 211 des règlements de la Ligue de Football Professionnel (contact avec Bafétimbi Gomis sans information prélable auprès de l’Olympique Lyonnais), ainsi que sur les commentaires polémiques de l’Olympique de Marseille.

- L’Olympique Lyonnais a saisi la commission juridique le 5 août, car il n’accepte pas les manœuvres de déstabilisation, a fortiori quand elles viennent de dirigeants dont le manque d’expérience explique sans doute que leur comportement enthousiaste ait été stigmatisé cet été dans d’autres dossiers

- l’Olympique Lyonnais a constaté avec satisfaction que l’attitude de l’Olympique de Marseille a cessé dès lors que le club a saisi la commission juridique pour dénoncer les agissements du club marseillais. Deux jours plus tard, le club marseillais annoncait un accord avec le joueur Saber Khlifa

- L’Olympique Lyonnais a pris la décision de retirer sa saisine par souci d’appaisement une fois le mercato estival terminé, et afin de respecter le comportement souhaité par la charte des dirigeants de l’UCPF

- L’Olympique Lyonnais ne reconnait aucune légitimité à l’Olympique de Marseille pour juger et critiquer sa gestion qui lui semble plutôt avoir été citée en référence depuis une quinzaine d’années, tant sur le plan sportif qu’économique, lui permettant d’appréhender un modèle européen en ligne avec le fair play financier (équipes professionnelles masculine et féminine, académy, stade)

- L’Olympique Lyonnais ne se permettra pas de juger la gestion de l’arrivée avortée d’Anthony Réveillère à l’Olympique de Marseille, mais regrette simplement pour Anthony qu’une communication avantageuse, et négative pour l’Olympique Lyonnais, ait été colportée avant que l’opération ne soit conclue.
:lol: :yeah:
#Thauvin2018
butterfly15

Message par butterfly15 »

Y marche à l’absinthe lui :huh:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Blood

Message par Blood »

Lyon c'est un autre monde... :eek:

Edit: c'est une réponse à un article de l'équipe, dont un extrait est présent dans cet article footmercato:
L’OM était sur tous les fronts cet été. En parallèle de l’épineux dossier Florian Thauvin, le club phocéen a en effet tenté sa chance auprès de Bafétimbi Gomis. Il faut dire que l’occasion était belle, avec un attaquant international français poussé vers la sortie par son club. L’OM a donc approché l’OL et le joueur, ce qui a déclenché la fureur de Jean-Michel Aulas, qui négociait à ce moment-là avec Newcastle.

Pour JMA, c’était clair, l’OM voulait déstabiliser l’OL en tentant d’empêcher le joueur de rallier Newcastle. Le président rhodanien avait donc saisi la commission juridique de la LFP pour dénoncer les manoeuvres olympiennes avant de retirer sa plainte lorsque l’OM s’est officiellement retiré du dossier, faute de trouver un accord salarial avec Gomis. Mais le club phocéen n’a guère apprécié la démarche de son concurrent français et l’a fait savoir à la commission.

« Ce retrait ne nous a pas surpris. Les dirigeants lyonnais ont recouvré toute leur lucidité. Dans un premier temps, l’OL a tenté de faire porter le chapeau de cette gestion catastrophique à l’agent du joueur, puis au joueur. Mais voyant que la situation s’envenimait encore, les dirigeants lyonnais se sont tournés vers l’OM se rappelant sans doute que, quelques années plus tôt, l’OM avait obtenu de votre commission l’admonestation de Monsieur Aulas pour avoir démarché le joueur Ribéry sans avoir préalablement informé l’OM », écrit l’OM dans une lettre que s’est procurée L’Equipe.

De même, l’OM, frustré de se voir montrer du doigt dans ce dossier, aurait fait constater par huissier les SMS échangés entre les représentants des deux clubs, qui prouvent que des discussions avaient bien débuté pour le transfert de Bafétimbi Gomis ! Un peu comme Lille avec Thauvin, l’OL s’est plaint de voir l’OM approcher Gomis alors qu’ils négociaient en parallèle… La hache de guerre entre les deux Olympiques est loin d’être enterrée !
JUAN

Message par JUAN »

Wahou l'interview d'Aulas sur C+ :blink:

C'est un sale type, mégalo et de mauvaise foi... mais il faut lui reconnaitre un certain courage que d'autres présidents n'ont pas.
Hum
Blood

Message par Blood »

Je suis tombé là dessus, cette vision de l'OL et de son stade est loin, même très loin de celle affiché par JMA...

Je commence à me demander si ce stade sortira de terre :blink:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Affaire mal montée et mal vendue depuis le départ. JMA a eu pour lui les résultats de l'OL et la volonté de colomb de conserver son siège quand le projet a été lancé. Mais au final il y a pas mal d'erreurs:

- stade de 60.000 places... clairement surdimensionné au regard du public lyonnais. Gerland n'était pas plein l'an dernier alors que le club fini 3e ...
- stade renvoyé en périphérie là ou Gerland avait le mérite d'être "en ville"
- stade soi-disant basé sur des financements privés alors que toutes les infrastructures de raccordement (inexistantes aujourd'hui) seront publiques (routes, échangeur avec la rocade, transports en commun). A noter aussi que l'agglo s'est portée caution des prêts engagés pour le financement du stade. En cas de débâcle sportive ça finira comme au Mans.

Il aurait 1000 fois mieux fallu retaper Gerland ou trouver un site proche (le stade actuel borde une zone industrielle et ferroviaire un peu comme à Arsenal) ...
loubires
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par loubires »

A faire les choses à l'envers, on se retrouve loyn du compte...
JMA me fait penser au gars qui se promène sur le bord de la falaise, tant qu'il ne pense pas au vide, tout va bien...
Il n'a plus qu'une existence médiatique, entretenue par Pierre Menez :tic:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

A l’OL, les frères de Lopes et Fofana se fritent en tribunes

Ce vendredi, Vincent Ponsot, directeur juridique et financier de l’Olympique Lyonnais, a convoqué deux joueurs du groupe professionnel en urgence. Anthony Lopes et Gueïda Fofana ont en effet été priés de venir s’expliquer sur le comportement de leur frère respectif, ce jeudi soir dans les tribunes de Gerland. En effet, une altercation qui a pris de l'ampleur a opposé le frère du gardien de but, qui a dit tout haut ce qu’il pensait de Fofana lors de la bourde du défenseur qui a amené l’ouverture du score de Guimaraes, au frère de l'ancien havrais. Ce dernier, présent à côté et qui a entendu les reproches grossiers effectués à l'ancien havrais, lui a vivement répondu et s’en est suivie une altercation. Yassine Benzia, qui a tenté de s’interposer, n’a pas été reconnu par le service de sécurité et a été quelque peu malmené à cette occasion.

Si tout a fini par se calmer, du côté de l’Olympique Lyonnais, on a souhaité faire passer le message directement auprès des joueurs, histoire de leur signifier que leur famille devait avoir un peu de tenue lorsqu’elles assistaient aux rencontres du club. Cela aurait en effet évité une embrouille loin d’être dramatique, mais qui n’aide pas à la sérénité en ce qui concerne deux très jeunes éléments du club surtout à l'heure où celui-ci peine à retrouver le chemin de la victoire.
Ca c'était en milieu de semaine.

Et hier la branlée à Montpellier.

Le club coule ! :grinj:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Manque plus qu'on leur refile Anigo ! :smilej:
Et Gignac, Morel, Mandanda, Cheyrou, Baup et les mecs au micro dans les virages... :tic:
G.bédécarrax

Cette nouvelle va donner à Buk des émotions contrastées
Le Progrès révèle ce jeudi que l’OL va à son tour se doter d’un hymne officiel. Le club s’est attaché les services du compositeur et supporter lyonnais Benjamin Biolay pour l’élaborer. Cet hymne pourrait être entonné pour la première fois dans Gerland lors de la venue de Marseille, le 15 décembre
Blood

Message par Blood »

« Prendre 4-0, ça fait toujours très mal. Pas contre le PSG en particulier. Au contraire, parce que le PSG fait partie des équipes qui construisent et ont un investissement considérable. (Sourire) Donc je pense que c’est moins lourd de perdre contre une équipe qui investit beaucoup et va dominer le championnat dans les années qui viennent. Ceci étant, au bout d’une demi-heure, on imaginait que le score ne serait pas celui-ci à la fin du match. Et puis on a craqué, essentiellement sur des coups de pied arrêtés. Le PSG a très bien joué, c’est une grande victoire pour eux, car ça démontre qu’en toutes circonstances, même quand les plans en termes d’organisation tactique sont changés, ils trouvent la solution à un moment ou un autre. » Après avoir analysé au micro de Canal Plus la soirée très difficile de l’Olympique Lyonnais face au PSG (4-0 en faveur des Parisiens), Jean-Michel Aulas a dressé un bilan à mi-parcours. Avec pas mal d’optimisme pour la suite.
« On va y arriver »

« On n’a de toute façon pas les moyens de recruter. Il y aura peut-être des modifications, mais pas substantielles. De toute façon, on est parti dans une organisation donnée. Il faut faire en sorte de récupérer ce qu’il nous a manqué en début de saison. Ce n’est pas ce soir que les 13 points se sont creusés, mais quand on a perdu un certain nombre de points à la maison. On avait beaucoup de joueurs qui étaient blessés, on a joué le jeu de la Ligue Europa pour essayer de se qualifier. Ce qui est le cas. On fait partie des équipes françaises qui continuent de jouer le jeu et en championnat et en Coupe d’Europe. Il faut continuer et faire évidemment plus de points à la maison qu’on ne l’a fait jusqu’à maintenant. On va y arriver, il faut continuer et ne pas s’arrêter à cette défaite qui fait mal, mais qui est dans la logique des choses. »
Il ne pouvait pas s'empêcher de balancer sa petit pique :roll:
G.bédécarrax

T'es supporter de Bordeaux toi maintenant ?
Blood

Message par Blood »

Objection, Bordeaux ne joue le jeu ni en coupe d'europe ni en championnat :jazz:
si-ma-tante-en-avait

Deuxième rencontre consécutive où les lyonnais mènent 2-0 avant de se faire rattraper :grinj:
Tiger21

Message par Tiger21 »

Bedimo fait vraiment une belle saison à Lyon. A chaque fois que je le voie jouer, il fait de bons matchs, solide derrière et apporte beaucoup offensivement.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Tiger21

Message par Tiger21 »

Et voilà passe décisive de Bedimo après une belle percée... encore un très bon match de sa part (pour l'instant).
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Répondre