si-ma-tante-en-avait a écrit :Je sais pas mais je ne vois pas Lyon champion d'Europe
Lyon avait ses chances l'année dernière sans la tactique incompréhensible de Perrin à Old Trafford.
Peut-être l'aurait-elle eu également sans les coups du sort à Eindhoven et Milan.
Cette année, sauf si Benzema dégonfle et Lloris s'affirme un peu plus, je n'y crois pas. L'année prochaine en revanche (équipe plus mûre autour de Puel) voire dès le mercato d'hiver si arrivée d'une pointure, si tous lse joueurs sont conservés, ça fera très très mal.
Bon pour ce soir, je vois une belle défaite face à des madrilènes bien amoindris mais avec un effectif sur le papier assez solide. Il est loin le temps où je nous voyais bien titiller Lyon
ça me ferait mal au squal de voir le CFR Cluj et Anorthosis en 8ème
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
Ligue des Champions - L'UEFA ne rate pas l'Atletico
Eurosport - mar, 14 oct 11:46:00 2008
Suite aux incidents qui avaient émaillé le match Atletico Madrid - Marseille, l'UEFA a décidé de punir le club madrilène. Le stade Vicente-Calderon a été suspendu pour trois rencontres de C1 (dont une avec sursis). L'Atletico "recevra" donc Liverpool et le PSV Eindhoven hors de ses bases.
FOOTBALL Champions League 2008/2009 Atletico Madrid Marseille - 0
L'UEFA n'y est pas allée de main morte. L'institution régissant le football européen a décidé de suspendre le stade Vicente-Calderon pour les trois prochaines rencontres de Ligue des Champions, dont une avec sursis (sur une période probatoire de cinq ans). En raison de son "manque d'organisation durant le match et la conduite impropre de ses supporters", l'Atletico Madrid devra donc disputer ses deux derniers matches du premier tour, face à Liverpool et au PSV Eindhoven, à 300 kilomètres minimum de la capitale espagnole. Le rival du Real Madrid s'est également vu infliger une amende de 150 000 euros. Cette décision de l'UEFA fait suite aux incidents qui ont émaillé le match entre l'Atletico Madrid et l'Olympique de Marseille (2-1), le 1er octobre dernier.
Quelques minutes avant le coup d'envoi, la tribune dévolue aux supporters marseillais avait été envahie par les forces de l'ordre afin qu'une banderole déployée par les visiteurs soit retirée au plus vite. Les policiers avaient eu la main leste. L'UEFA n'a guère apprécié. Tout comme elle n'a pas aimé le comportement des fidèles de l'Atletico Madrid. Certains se sont livrés à des actes racistes pendant et après la rencontre. La prestation de Taye Taiwo avait notamment été accompagnée par des cris de singe.
Javier Aguirre, entraîneur de l'Atletico, dont le comportement avait été montré du doigt par Mathieu Valbuena a également été puni par l'UEFA. Il a pris deux rencontres de suspension. A la suite de cette rencontre, le milieu de terrain de l'OM avait regretté les agissements d'Aguirre. Valbuena avait parlé de "véritable scandale", tout en s'interrogeant : "Mais est-il possible d'être étonné par l'attitude de la police, d'une partie du public qui s'est comportée de façon raciste quand on voit le comportement de l'entraîneur?" L'UEFA a répondu à la question.
M.D. / Eurosport