Affaire SANTOS

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Affaire SANTOS

Message par Jester »

Les policiers se savaient en faute... en ayant Santos leur bouc émissaire, ils pouvaient se dédouanner... en le chargeant ils détournent la responsabilité et sortent blancs comme neige.
Ce qui me fait penser que maintenant la grâce a plus de chance de passer qu'un appel (où il risquerait d'en prendre encore plus). Car maintenant que les flics sont jugés hors de cause par le jugement, ils sortent la tête haute, et la grâce ne changerait rien au jugement.
Reste un mince espoir donc... espérons. Toujours est il que si y a du grabuge mardi, ce sera dur de défendre son cas en grâce. :peur:
Chourm'OM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Chourm'OM »

Christine Vallette, porte-parole du groupe Commando Ultra 84 auquel appartient Santos Mirasierra, a demandé aux supporters de l'OM de ne pas se rendre au Vélodrome lors du match contre l'Atletico Madrid, mardi soir en Ligue des Champions. Après la condamnation de Santos à trois ans et demi de prison ferme ce vendredi pour "troubles à l'ordre public" et "violences en réunion envers l'autorité ayant entraîné des blessures", elle craint des débordements. "Nous n'irons pas au stade mardi car il manque un membre des Ultras. Les Ultras, c'est toute une famille. Nous demandons à tous les supporters de rester à l'extérieur du stade puisque Santos n'y sera pas. Si nous étions dans la tribune, nous pensons que nous ne pourrions pas empêcher les débordements. On continue d'appeler au calme mais on ne sera pas responsable de ce qui pourrait se passer dans le stade", a déclaré la porte-parole sur les ondes de RMC. Christine Vallette espère une manifestation pacifiste à l'extérieur du stade.
:fier:
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

Chourm'OM a écrit :
Christine Vallette, porte-parole du groupe Commando Ultra 84 auquel appartient Santos Mirasierra, a demandé aux supporters de l'OM de ne pas se rendre au Vélodrome lors du match contre l'Atletico Madrid, mardi soir en Ligue des Champions. Après la condamnation de Santos à trois ans et demi de prison ferme ce vendredi pour "troubles à l'ordre public" et "violences en réunion envers l'autorité ayant entraîné des blessures", elle craint des débordements. "Nous n'irons pas au stade mardi car il manque un membre des Ultras. Les Ultras, c'est toute une famille. Nous demandons à tous les supporters de rester à l'extérieur du stade puisque Santos n'y sera pas. Si nous étions dans la tribune, nous pensons que nous ne pourrions pas empêcher les débordements. On continue d'appeler au calme mais on ne sera pas responsable de ce qui pourrait se passer dans le stade", a déclaré la porte-parole sur les ondes de RMC. Christine Vallette espère une manifestation pacifiste à l'extérieur du stade.
:fier:
Je vais vous choquer mais je troue ça con.
Car on s'infligerait un match à huis clos comme si l'OM et ses supporters étaient coupables de qq chose.
Le pire c'est que les incidents du match aller ont poussé l'UEFA à infliger un huis clos à l'Atletico. Donc en gros on s'inflige le même sanction. :peur:

Même si je trouve l'action forte, le parrallèle avec la sanction de ses :censure: me dérange
SpeCiE

Message par SpeCiE »

Moi je résume ça plutôt comme ça : "On l'a eu bien profond, et on en redemande."

En bref, je ne suis pas du tout solidaire de cette action pacifique.
Blood

Message par Blood »

On est donc assez d'accord.

Scandons plutot le nom de Santos pendant 90 min, si ca donne pas fain a nos joueurs autant les jeter tous :oops:
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par pixaille »

Enfin avoir des milliers de personne dehors pendant le match, je vois pas comment ça peut etre mieux niveau médiatique ...
Jester

Message par Jester »

60 000 personnes qui scandent Santos pendant 90 minutes sans discontinuer... c'est encore mieux et qui mettent une pression comme jamais sur les joueurs adverses à leur filer des cauchemards.
pixaille

Message par pixaille »

Impossible de pas péter un plomb au stade je pense pour les ultras, c'est peut etre pour ça hein :winkv:
Jester

Message par Jester »

S'ils pensent péter un plomb dedans, alors dehors qu'est ce qui les en empêchera ?
SpeCiE

Message par SpeCiE »

T'inquiètes pas que les plombs auront sauter bien avant :coup:
Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

Faut peut etre mettre le match de côté la dedans. Gueuler Santos pendant 90min c'est mignon mai ca sera loin de faire parler dans les chaumières. Si vous trouvez ca moins pacifique que de bouger en dehors du stade c'est que je dois louper une logique.
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
pixaille

Message par pixaille »

SpeCiE a écrit :T'inquiètes pas que les plombs auront sauter bien avant :coup:
:???:
Blood

Message par Blood »

Franchement je suis pas trop d'accord la chourmo.
Les médias s'en tamponnent si on est dehors (sauf les locaux), on donnera a ses batards de l'Atletico une mini victoire avant l'heure et je parle pas de foot mais juste de ce qui se passe autours...
Je reste d'ailleurs persuader que le principal interessé ne souhaite pas voir un stade vide. l'effet est loin d'etre si efficace je trouve.

enfin on verra déjà demain puis d'ici mardi :winkv:
Jester

Message par Jester »

Chourm'OM a écrit :Si vous trouvez ca moins pacifique que de bouger en dehors du stade c'est que je dois louper une logique.
Les caméras montreront un stade vide... oui ça aura un impact, négatif sur nos joueurs (punis alors qu'ils n'y sont pour rien) et on avantageras les espagnols doublement...
Les médias n'en auront rien à foutre des supporters qui seront dehors...

Edit : merde blood, arrête :wow: :peur: :grinj: :lol:
pixaille

Message par pixaille »

Et non ils n'en auront pas rien a foutre au contraire je pense, au stade des banderoles et des chants ça fait deux mois que c'est le cas.

Et puis le match et l'atlético qu'est ce qu'on en a a branler sans déconner ...
SpeCiE

Message par SpeCiE »

pix a écrit :
SpeCiE a écrit :T'inquiètes pas que les plombs auront sauter bien avant :coup:
:???:
Disons qu'il faudrait déjà que l'équipe de l'Atlético arrive au vélodrome, et forcément si y'a passage en force ça risque de partir en live très rapidement.
Nyrod

Message par Nyrod »

Blood a écrit : Je reste d'ailleurs persuadé que le principal interessé ne souhaite pas voir un stade vide.
Je le pense également. :beer:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Jester

Message par Jester »

Si on empêche l'équipe d'arriver sur les lieux on va manger bonbon par l'UEFA
attila2001

Message par attila2001 »

Jester a écrit :60 000 personnes qui scandent Santos pendant 90 minutes sans discontinuer... c'est encore mieux et qui mettent une pression comme jamais sur les joueurs adverses à leur filer des cauchemards.
si tu ne veux pas que le club soit sanctionné, le huis clos c'est la MEILLEURE solution car il sera impossible de tenir 60 000 supporters en colère

y aura toujours 1 ou 2 excités ("il suffit d'un ou 2 excités" rap larqué-roland :dance:)

les corners pour l'atletico seront une guerre de tranchée

bref ce match sent la poudre comme jamais aucun match de l'OM jusqu'ici :peur:

après ce qui se passer à l'extérieur c'est autre chose mais le club ne sera pas responsable directement (quoi avec l'uefa :roll: )

mais bon c'est un peu dérisoire quand on pense aux années ferme de santos
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

Comme pix. Les gars, surtout Jester, on dirait que ce qui vous fait le plus chier c'est que l'OM perde. Mais même 12-0 je m'en bat les couilles. Je fais confiance à nos joueurs, ils auront la rage pour une fois.

Si gueuler Santos avait un impact on le saurait... risquer très cher pour les conneries qui pourront avoir lieu, et auront lieu, avec des mecs dans les tribunes ca desservira tout le monde. Risquer le moindre portable sur la gueule de ses b :mad: c'est suicidaire.
Si un truc intelligent est organisé dehors. Avec des blocages de tout ce qui se rapproche du stade (dont les cars des joueurs), sans heurts ni violence ca serait énorme. Si le match se joue, les conséquences des vitrines pétées dehors sur Santos seront moins pesantes qu'un envahissement de terrain.

Putain ca me casse les couilles mes ces enc :mad: ont gagné. Ils ont poussé tout le monde à bout pendant 2 mois. Et quand on commencait à voir le bout et à se raisonner, ils nous mettent le coup de grace qui peut leur donner raison.

LIBERTE POUR SANTOS !!! C'est plus le moment de lâcher, on a la main dans l'engrenage, pour Santos, on doit poursuivre le combat jusqu'au bout.

edit: Ok Santos ne souhaite pas un stade vide, moi non plus, mais je veux pas qu'on flingue son appel. Ca me dérange pas de faire le bisounours pendant 90 min,mais yaura pas 40.000 bisounours. On tombera toujours sur quelques gars qui pêteront un cable et condamneront définitivement Santos à 3 an et demi.
Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

doublon
SpeCiE

Message par SpeCiE »

Jester a écrit :Si on empêche l'équipe d'arriver sur les lieux on va manger bonbon par l'UEFA
C'est l'Atlético qui a demandé d'arriver le jour même, et malencontreusement il se pourrait qu'un avis de manifestation le même jour bloque toute sortie de Marignane et toute entrée dans Marseille et dans le vélodrome. Ca serait vraiment balot.
SpeCiE

Message par SpeCiE »

Chourm'OM a écrit :Si un truc intelligent est organisé dehors. Avec des blocages de tout ce qui se rapproche du stade (dont les cars des joueurs), sans heurts ni violence ca serait énorme.
C'est l'idée de base, mais si y'a passage en force, forcément les plombs péteront :winkv:
Jester

Message par Jester »

Chourm'OM a écrit : surtout Jester
Ah
Chourm'OM a écrit :Je fais confiance à nos joueurs, ils auront la rage pour une fois.
Qu'est ce qu'on va pas entendre si on perd, nos joueurs vont être traités de tous les noms car ils n'auront pas "respectés" Santos. :peur:
Chourm'OM a écrit :Risquer le moindre portable sur la gueule de ses b :mad: c'est suicidaire.
Les joueurs de l'Atletico sont responsables en quoi des agissements de la police espagnole et de la juge espagnole ? :???:
Kieros

Message par Kieros »

Chourm'OM a écrit :Je fais confiance à nos joueurs, ils auront la rage pour une fois.
La bonne mère a buté coup sur coup Goethals et Zatelli, ça n'a pas ému nos joueurs outre mesure (deux défaites, si j'me souviens bien). Alors, si elle se décide "seulement" à foutre en taule un capo, même avec un scénar à la Midnight Express, je doute fort qu'ils en aient quelque chose à battre :oops:
Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

ça aura un impact, négatif sur nos joueurs (punis alors qu'ils n'y sont pour rien) et on avantageras les espagnols doublement...
c'est encore mieux et qui mettent une pression comme jamais sur les joueurs adverses à leur filer des cauchemards.
Mais on (je) s'en bat de perdre. Quote toute ma phrase, je dis que si on en prend 12 c'est parail, le combat ne se gagnera pas sur le terrain. Car la seule victoire est d'essayer de faire bouger les choses chez nos chers politiciens et dans l'opinion. Et c'est pas en prenant 3 points que ca bougera.

Et pour les joueurs (+entraineur,+président), quand Sinapa Mongolle va témoigner que tes suppoters ne sont pas racistes, oui il mérite cher.

edit: c'est pas un décès qui te fout la haine pour aller chercher une victoire. Mais le débat n'est pas là.
Kieros

Message par Kieros »

Chourm'OM a écrit :Car la seule victoire est d'essayer de faire bouger les choses chez nos chers politiciens et dans l'opinion. Et c'est pas en prenant 3 points que ca bougera.
Un forumiste dont j'ai oublié le pseudo avait proposé de faire des tifos en l'honneur de l'ETA et de brandir comme des trophées les visages de tous les flics assassiné par leurs actes terroristes depuis leur création.

C'est évidemment, et de loin, la manifestation qui ferait le plus bouger les choses. En plus, ça ferait bien chier Bixente Lizarazu, et ça, ça n'a pas de prix :oops:
McFly
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par McFly »

Jester a écrit :
Chourm'OM a écrit : surtout Jester
Ah
Qu'est ce qu'on va pas entendre si on perd, nos joueurs vont être traités de tous les noms car ils n'auront pas "respectés" Santos. :peur:
Chourm'OM a écrit :Risquer le moindre portable sur la gueule de ses b :mad: c'est suicidaire.
Les joueurs de l'Atletico sont responsables en quoi des agissements de la police espagnole et de la juge espagnole ? :???:
Et Sinama-Pongolle? Excuse moi mais M. Hypocrite devant le TAS, qui hier retourne sa veste en se disant désolé pour santos...

Franchement je suis comme plusieurs d'ici... rien à foutre de se manger un 10-0 mardi, de perdre sur tapis vert...les joueurs l'ont dit, ils sont solidaires de santos c'est bien et ça me suffit. rien à foutre du terrain sérieux...

l'important s'est de faire du bruit, sans faire n'importe quoi bien sur. Imagine les médias si les joueurs de l'atletico n'arrivent pas au vél... je pense que ça va faire réagir, et plus que des sifflets pour une marseillaise!!

j dérage pas dsl...
Allô ? Allô ? Y a quelqu'un au bout du fil ? Faut réfléchir, McFly, faut réfléchir !
Boor

Message par Boor »

Kieros a écrit :
Chourm'OM a écrit :Car la seule victoire est d'essayer de faire bouger les choses chez nos chers politiciens et dans l'opinion. Et c'est pas en prenant 3 points que ca bougera.
Un forumiste dont j'ai oublié le pseudo avait proposé de faire des tifos en l'honneur de l'ETA et de brandir comme des trophées les visages de tous les flics assassiné par leurs actes terroristes depuis leur création.

C'est évidemment, et de loin, la manifestation qui ferait le plus bouger les choses. En plus, ça ferait bien chier Bixente Lizarazu, et ça, ça n'a pas de prix :oops:
Euh... j'avais pas été aussi loin au fait. :peur:
Et sincèrement, vu où on en est arrivé, je pense qu'il vaut mieux réussir à empêcher le match (càd empêcher les espagnols d'arriver au stade). Parce que dans le cas contraire, je ne peux même pas imaginer ce qui va se passer. Le match qui s'annonce c'est celui de la peur.
Image
Niko

Message par Niko »

il est bien mignon le communiqué du CU mais déjà que sur un match de championnat ou les gars présent en virage sont cartés ultras (ou sw ou dodgers ou mtp ou fanatics ou club des handicapés :oops: ) c'est impossible de faire tribune vide ... alors sur un match de coupe d'europe ou les packs étaient en vente plus ou moins libre au niveau des virages c'est carrément utopiste.

va y avoir 10 000 gars dehors grand maxi pendant que 50 000 dedans feront des doigts à un parcage vide en scandant le seul chant qu'ils connaissent "X, X on t'encule" (bien que le X soit représenté à 99% par Paris)

alors bon :glare:

l'action de specie me parrait bien :grinj: mais bon ça serait bien de passer dans le vinceclub pour plus d'info :beer:

après faut pas oublier que toute action à l'intérieur du stade aurait des implications très délicate à gérer dans l'avenir (je pense à la présence de l'OM, voir de club français dans une compet européenne)
Show must go on ...
Répondre