Bien, c'est à présent l'heur d'assumer la défaite en tentant de garder la tête haute. Voici ma vision perso du match vu du parc.
Avant match sympa. Le périmètre d'interdiction de vente d'alcool ayant poussé les supporter des deux camps à s’éloigner du stade c’est vers Javel et le Front de Seine qu’on pouvait trouver des paquets de supp des deux camps. Malgré une réputation sulfureuse de part et d’autre aucun incident ne fut (à ma connaissance) à déplorer. Au contraire la bonne humeur était de mise et nous avons eu l’occasion de nouer quelques contactes sympa avec les brittons !
Dans le métro le bleu et blanc des anglais dominait à 45 minutes du match et a donné lieu à un concours de chants plutôt cool.
Le parc était plein et plutôt bouillant, les deux kops n’ayant aucun mal à dominer les blues dans les tribunes jusque dans les 20 dernières minutes.
Ensuite, quitte à passer pour un aveugle et un optimiste forcené je dois avouer que sur la pelouse on a pas assisté qu’à de mauvaises choses. Bien sur Chelsea c’est 1 ou 2 classes au dessus. Mais bon c’est aussi la dette cumulée du PSG plus le transfert de Drogba (soit 240 millions) de recrutement rien que pour cette année. … et ça s’est vu ! Au rayon négatif, un manque de cohésion évident sur certaines phases tactiques (pas de couverture au second poteau sur le premier but, mur inutile sur le second, construction parfois inexistante en seconde mi-temps), une fragilité psychologique consternante (on a joué les 30 dernières minutes ?) et certains joueurs bien au dessous de leur niveau supposé (Armand, Mendy – mais qui peut être excusé par son péroné fissuré - , Cana, Létizi, Coridon… enfin non, lui il est au niveau ou on l’attendait).
Après j’ai trouvé quand même que les 30 premières minutes étaient les meilleurs de la saison. Pas suffisant pour la ligue des champions mais normalement assez pour battre les 2/3 des équipes de ligue 1. Une entente en défense qui s’améliore (si, si !!). Quelques bonnes prestations individuelles (M’Bami, Paulette même s’il était isolé, bonne rentrée de Ljuboja,).
Voila. On gagnera pas la champion’s league cette année mais on le savait déjà un peu non ? Lyon à mis 15 ans à arriver à ce niveau (et encore ils on pas dépassé les ¼) fallait pas s’attendre à ce que graille et le coach y arrivent en 1 saison et 3 mois !!! Je persiste à dire que c’est pas en remettant encore une fois tout en cause après un mois de déconvenue qu’on arrivera à redorer le blason du club. … ceci dit ça fait mal au cul quand même !!
PS : Drogba à quand même la classe ! Et son « Allez l’Om » est de bonne guerre. Vous avez de la chance d’avoir eu un joueur comme ça dans votre équipe pendant une saison.