Acaries est pour bcp dans la nomination de diouf en tant que président du club. Cet après midi, ce même Acaries a expliqué qu'un salarié a une hiérarchie au dessus de lui et qu'il doit en tenir compte.beyonder a écrit :En mon sens, il y a un truc qui coince dans le raisonnement de SMT. Je pense pas qu'on soit dans une configuration normale de patron employé quand il s'agit d'un actionnaire et d'un président. Diouf n'a pas été mis en place pour obéir et faire ce qu'on lui demande. Il a été nommé pour prendre les décisions et mener la politique du club selon les moyens qu'on lui a donné avec des objectifs à atteindre. D'une certaine façon, on peut établir un parallèle avec le poste d'entraîneur qui n'a pas à obéir à son patron si celui-ci lui s'ingère de sa gestion de l'équipe. Après, pour ce qui est de savoir si Diouf a pris ou non les bonnes décisions, c'est encore un autre débat.
Aérobic a écrit :Edit:![]()
http://www.eurosport.fr/football/lom-a- ... news.shtml
Maintenant, c'est ça:
2 minutes avant c'était ça:Diouf reste en poste
Selon nos informations, le président de l'Olympique de Marseille, Pape Diouf va rester en place au sein du club. Il va rencontrer mercredi l'actionnaire principal, Robert-Louis Dreyfus, et devrait sortir renforcé du conflit avec Vincent Labrune, le président du conseil de surveillance du club.(vu de mes propres yeuxeurosport a écrit :Ligue 1
16/06/2009 - 22:35
L'OM à vendre
Selon nos informations, le président de l'Olympique de Marseille, Robert-Louis Dreyfus, très malade, souhaiterait vendre le club phocéen pour une somme de 100 millions d'euros.)
C'est le ouaï et ca va le resterLe jugement de Louis Acariès
C'est Louis Acariès qui avait proposé à RLD de nommer Diouf président de l'OM. (L'Equipe)
Conseiller de Robert Louis-Dreyfus entre 2004 et 2008, l'ancien champion d'Europe de boxe Louis Acariès n'occupe plus aucun rôle officiel à l'OM depuis décembre dernier. Dans un entretien accordé ce mercredi à L'Equipe, il estime que la situation à l'OM est inextricable. Et il connaît bien les deux hommes qui s'opposent aujourd'hui au sein du club phocéen puisque c'est lui qui, en 2000, présenta Vincent Labrune à RLD, et lui aussi qui proposa à l'actionnaire d'installer Pape Diouf dans le fauteuil du président. «C'est moi qui ai décidé que Diouf serait président de l'OM (en mai 2005), même s'il ne semble pas s'en souvenir, rappelle-t-il. Il y a deux témoins pour en attester : Jean Fernandez (entraîneur de l'OM à l'époque) et José Anigo. RLD voulait mettre Thierry De la Brosse. C'était une connerie. De La Brosse, il serait resté quinze jours !»
Son regard, pertinent, apporte un éclairage particulier sur la situation actuelle de l'Olympique de Marseille. «Le bilan sportif de Diouf, je dis bien sportif, est convenable, commente Louis Acariès. Mais a-t-on déjà vu un grand patron passer l'éponge sur l'insubordination à répétition d'un de ses employés ? Les attaques de Diouf envers Labrune, Robert les a prises pour lui, et il les fera payer, à un moment ou à un autre. Seulement, aujourd'hui, il n'a pas de solution de rechange. Tout est déjà allé trop loin. RLD est pris au piège. (...) Pour en revenir à la situation actuelle, elle est très simple et très compliquée. Soit Robert vire Diouf et il met le feu. Soit il le maintient, mais il donne alors raison à quelqu'un qui a contesté son autorité. Soit il vire Labrune et le conseil de surveillance, mais, ça, c'est impossible. Bref, c'est insoluble.» La solution, pour Acariès, pourrait venir de Didier Deschamps. «Après tout, c'est peut-être à lui que RLD va donner toutes les clés. Je lui souhaite quand même bon courage à Deschamps...»
ok c'est bien de taper sur la presse, mais qui donne du grain à moudre à cette presseBlood a écrit :la presse s'est surtout bien défoulée pendant 5 jours... et au final l'a montagne accouchera d'une souris...
attila2001 a écrit :ok c'est bien de taper sur la presse, mais qui donne du grain à moudre à cette presseBlood a écrit :la presse s'est surtout bien défoulée pendant 5 jours... et au final l'a montagne accouchera d'une souris...
Mais Diouf avait multiplié ces derniers jours les attaques à l'encontre de certains journalistes et de certains membres du club. Ses histoires de "parisiens", d'axe du mal c'était juste avant l'histoire de la réunion et du titre des 16 ans.Blood a écrit :
Diouf fixe la cérémonie pour les 16 ans le mercredi dnas le mande une réunion est organisé le meme mercredi.
Diouf ne peut s'y rendre
Entrevu entre l'actionnaire et diouf
Et basta, pas la peine de faire 25 unes de journaux sur l'explosion qui secoue l'OM et te tirer des plans sur la comète... c'est pas d'hier quie labrune et Diouf ne peuvent se blairer
Oh putainattila2001 a écrit :y a peut être encore plus dingue que nous![]()
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... garde.html
le parisien a écrit :Le suspense va prendre fin cet après-midi. Comme prévu (voir nos éditions d’hier), Pape Diouf, le président de l’Olympique de Marseille, se rend à Zurich à la rencontre de son patron, Robert Louis-Dreyfus (RLD), le propriétaire du club. Xavier Boucobza, conseiller juridique de l’homme d’affaires, assistera aux débats. Sauf miracle, le dirigeant sera démis de ses fonctions et l’OM lui cherchera un successeur, annoncé dans les heures ou les jours suivants.
Quel pourrait être ce miracle ? Diouf va jouer sur la corde sensible, sur le thème « après moi, le déluge ». Il parlera des supporteurs phocéens, tous derrière lui. Ils ont même signé un communiqué commun de soutien et… de menaces. « Que ceux qui s’attaquent à Pape Diouf sachent qu’ils nous trouveront en travers de leur route et qu’ils ne seront jamais les bienvenus à Marseille », écrivent les huit associations de fans du club. Il évoquera également José Anigo, le directeur sportif, qui a lié son sort au sien, même si ce n’est pas le sujet. Bref, il annoncera le chaos si son renvoi se confirme. Mais qui a déclenché les hostilités ?
Il ne peut pas avoir plus de pouvoirs
De son côté, l’actionnaire formule trois principaux reproches au dirigeant. 1. Sa gestion du cas Gerets. Il apparaît aujourd’hui évident que les tergiversations de Diouf ont conduit au départ de l’entraîneur belge alors que RLD souhaitait le voir poursuivre sa mission sur la Canebière. En ne transmettant jamais le désir du propriétaire, le président a laissé le Lion de Rekem s’échapper et signer en Arabie saoudite. 2. Sa gestion autocrate. L’OM répond aux règles d’une entreprise sportive, avec un directoire et un conseil de surveillance, conduit par Vincent Labrune. Diouf, président du premier, ne veut jamais en référer au second et agit comme s’il se moquait des formes juridiques de la société OM. RLD a assez payé pour savoir que le droit ne peut être contourné. 3. Son ego surdimensionné. Son « moi, je » agace l’actionnaire. Diouf dispose déjà de la mainmise sur tous les dossiers ou presque de l’OM. Il ne peut pas réclamer plus de pouvoirs alors qu’il les a déjà tous. Et ne peut pas faire croire que les hommes de Paris, Labrune en tête, l’empêchent de travailler.
Le président phocéen s’est donc emballé tout seul, multipliant les attaques contre Labrune, qui visent en fait Louis-Dreyfus. A l’OM, on aurait aimé un retour à la raison, mais Diouf semble s’être pris les pieds dans le tapis.
Grosso modo si, avec Lamine Diatta que Rolland avait fait venir de Toulouse en Juillet et qu'on avait revendu à Rennes en AoùutJuliensw a écrit :Oh putainattila2001 a écrit :y a peut être encore plus dingue que nous![]()
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... garde.html![]()
Ça, je crois qu'on a jamais fait
Exactement le genre d'article basé sur une somme d'autres articles... qui eux mêmes étaient basés sur pas grand chose...Aérobic a écrit :Pour les journalistes, ok, ils sont là pour vendre et devraient être là un peu pour informer et non pour s'occuper du bien-être de l'OM. Et Diouf avec ses longues phrases et en ne fournissant pas d'explications ou foireuses permet ce bordel......Mais, il y a tout de même des articles bien moches:
le parisien a écrit :...
Là, je trouve que c'est pire, vu que ça concerne l'entraineurJUAN a écrit :Grosso modo si, avec Lamine Diatta que Rolland avait fait venir de Toulouse en Juillet et qu'on avait revendu à Rennes en AoùutJuliensw a écrit :Oh putainattila2001 a écrit :y a peut être encore plus dingue que nous![]()
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... garde.html![]()
Ça, je crois qu'on a jamais fait